- Accueil
- Vie des saints
- FEVRIER
- Bienheureuse Edvige Carboni, laïque Mystique italienne. Fête le 17 Février.
Bienheureuse Edvige Carboni, laïque Mystique italienne. Fête le 17 Février.
Samedi 17 Février 2024 : Fête de la Bienheureuse Edvige Carboni, Mystique Stigmatisée, âme victime, et laïque italienne (1880? 1952).
Le 07 Novembre 2018, le Pape François a approuvé le miracle attribué à l'intercession de la Vénérable Edvige Carboni, donnant ainsi le feu vert à la Béatification de cet extraordinaire Mystique.
Mystique connue pour ses extases et ses stigmates, elle eut de nombreuses visions du Christ et des Saints.
Ses dons spirituels comprenaient la lévitation et la lecture des cœurs ainsi que le discernement des esprits et les visites fréquentes des âmes dans le Purgatoire.
Carboni a également eu des visites de Saint Padre Pio de Pietrelcina dans ses visions malgré le fait que le Prêtre était en fait vivant.
Padre Pio connaissait Carboni et l'appelait une «Sainte». Elle connaissait aussi Saint Luigi Orione .
Elle a commencé à expérimenter la bilocation en 1925 et celle-ci a grandi pendant la Seconde Guerre mondiale.
Carboni a également reçu la transverbération et a enregistré un cas de rencontre démoniaque en décembre 1941.
Ses expériences avec le diable sont devenues plus agressives avec le temps. Une fois, elle a reçu un coup de pied dans les jambes et une autre fois, ses obturations en or ont été volées. Une fois, elle a été confinée à son lit après un coup de marteau dans les genoux….
https://nominis.cef.fr/contenus/saint/13197/Bienheureuse-Edvige-Carboni.html
Bienheureuse Edvige Carboni
Laïque Mystique italienne (? 1952)
-décret du 7 novembre 2018, en italien reconnaissant le miracle attribué à la laïque italienne Edvige Carboni.
Cinq nouveaux Bienheureux et sept Vénérables, 4 Mai 2017, promulgation de plusieurs décrets dont la reconnaissance des vertus héroïques de la laïque italienne Edvige Carboni (1880-1952); née le 2 Mai 1880 à Pozzomaggiore en Sardaigne et morte le 17 Février 1952 à Rome.
Mystique connue pour ses extases et ses stigmates, elle eut de nombreuses visions du Christ et des Saints.
Elle menait une Vie de Charité, aidant les pauvres, rendant visite aux malades, priant et souffrant pour la conversion des pêcheurs...
En italien
- site officiel de la servante de Dieu Edvige Carboni
- la dépouille d'Edvige Carboni repose dans la basilique pontificale Madonna delle Grazie e S. Maria Goretti di Nettuno.
Edvige Carboni
Edvige Carboni (2 Mai 1880 - 17 Février 1952) était une Catholique romaine italienne de Sardaigne qui a déménagé à Rome et est devenue célèbre parmi les fidèles et les Religieux pour ses extases et ses visions angéliques.
Elle a enregistré un journal spirituel étendu dans lequel elle a enregistré des apparences de Jésus-Christ aussi bien que des saints tels que Gemma Galgani et John Bosco.
Carboni a également vécu des expériences démoniaques et possédait également les stigmates.
La cause de la Béatification a commencé en 1968, bien qu'elle ait reçu le titre de Servante de Dieu le 29 Avril 1994 par le Pape Saint Jean-Paul II.
Le Pape François l'a nommée Vénérable le 4 Mai 2017 suite à la confirmation de sa vie de vertu héroïque.
Sa Vie
Edvige Carboni est né à Sassari dans la soirée du 2 Mai 1880 en tant que deuxième de six enfants de Giovanni Battista Carboni (décédé en 1937) et de Maria Domenica Pinna (décédée en 1910); sa sœur était Paulina (née en 1895) et elle avait aussi quatre frères (dont Galdino (15 Avril 1889 - 7 Mars 1977)) et au moins une autre sœur.
Carboni reçut son Baptême le 4 Mai 1880 du Curé adjoint Sanna. Elle a reçu sa Confirmation en 1884 de Mgr. Eliseo Giordano a fait vœu de rester chaste en 1885. Elle a commencé l'école en 1886 et a terminé trois années d'études.
Sa mère a rappelé la naissance d'Edvige et lui a dit qu'à cette occasion elle avait vu un hôte lumineux dans l'ostensoir et qu'elle le dirait à sa fille parce que: «Si je meurs, tu dois recevoir la sainte Communion tous les jours et tu devrais être très bonne. , quelques instants après votre naissance, m'a montré un hôte, comme je vous l'ai dit ".
Un autre phénomène étrange qui a eu lieu après sa naissance était une marque surnaturelle de la Croix sur sa poitrine formée à partir de sa propre chair.
Sa mère lui enseignait la broderie quand elle était enfant et travaillait avec son père dans la broderie.
Elle a aussi passé du temps au Couvent des Sœurs de Saint Vincent à Alghero où les Religieuses lui ont donné des cours de broderie.
La santé fragile de sa mère l'a vu tendre à l'éducation et aux soins de ses frères et sœurs plus jeunes aussi bien que d'autres devoirs domestiques.
Carboni a fait sa première communion en 1891. Elle voulait devenir religieuse en 1895 mais sa mère l'a désapprouvé et elle a pris cette désapprobation comme un signe de la volonté de Dieu.
En 1895 sa sœur Paulina était née; à ce moment elle avait des frères et pas de sœur.
À partir de 1896, ses visions de Jésus et de Marie devinrent de plus en plus fréquentes. Elle devint professe du Tiers Ordre de Saint François en 1906 et appartint à une association connue sous le nom d'Amis de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.
Elle a commencé à enregistrer ses pensées dans un journal spirituel. Sa mère est morte en 1910 et ses responsabilités ont triplé.
Dans la maison de sa grand-mère restait une réplique de la peinture de Raphaël avec l'Enfant Jésus: elle grimpait sur une chaise pour atteindre l'image et disait à la Vierge: «Ma mère, je t'aime, donne-moi ton enfant que je peux jouer avec Lui ".
Carboni a été obligée de faire les courses en raison du mauvais état de santé de sa mère, même si elle craignait d'avoir à faire ses emplettes le soir.
Mais son Ange gardien lui est apparu et lui a dit: "N'aie pas peur, je suis avec toi et je te garde en bonne compagnie".
Elle a assisté au mariage de son frère Galdino avec Penelope Gerundini (8 Mai 1899 - 31 Décembre 1979).
Ses dons spirituels comprenaient la lévitation et la lecture des cœurs ainsi que le discernement des esprits et les visites fréquentes des âmes dans le purgatoire.
Elle a également eu plusieurs visions de Saint Aloysius Gonzaga et à leur première rencontre il lui a demandé: "Me connaissez-vous?" à laquelle elle a répondu que non.
Gonzaga a dit: "Je suis Saint Aloysius Gonzaga, je suis venu vous dire que je vous aime beaucoup et que vous devez toujours aimer Jésus".
Carboni notait dans son journal spirituel le 16 Novembre 1938 comment elle recevait les stigmates - car elle voulait souffrir pour la Gloire de Dieu - alors qu'elle enregistrait dans son journal, le 12 Juin 1941, sa première rencontre avec Saint Jean Bosco.
Bosco l'a même invitée à s'inscrire comme Salésienne le 25 Septembre 1941.
Carboni a également reçu la transverbération et a enregistré un cas de rencontre démoniaque en Décembre 1941.
Ses expériences avec le diable sont devenues plus agressives avec le temps. Une fois, elle a reçu un coup de pied dans les jambes et une autre fois, ses obturations en or ont été volées.
Une fois, elle a été confinée à son lit après un coup de marteau dans les genoux.
Carboni a connu un certain nombre de visions de Saints:
- Saint Dominique Savio
- Sainte-Anne
- Saint-Sébastien
- Saint-Genaro
- Sainte Rita de Cascia - lors d'un pèlerinage au Sanctuaire de la Sainte
- Sainte Thérèse de Lisieux
- Sainte Gemma Galgani - qu'elle admirait; Carboni a également assisté à sa Canonisation en 1940
- St.Paul
- Sainte Catherine de Sienne - le 9 Avril 1950, pèlerinage à son Sanctuaire
- Saint François d'Assise
Carboni a également eu des visites de Saint Padre Pio de Pietrelcina dans ses visions malgré le fait que le prêtre était en fait vivant.
Padre Pio connaissait Carboni et l'appelait une «Sainte». Elle connaissait aussi Saint Luigi Orione .
Elle a commencé à expérimenter la bilocation en 1925 et celle-ci a grandi pendant la Seconde Guerre mondiale.
En 1929, sa sœur Paulina trouva un emploi d'enseignante à Marcellina Scalo - une petite ville entre Rome et Tivoli.
Son père ne voulait pas que Paulina parte, alors toute la famille a déménagé de la Sardaigne vers le continent.
En 1934, elle s'installe à Albano Laziale jusqu'à la mort de son père en 1937 et elle s'installe finalement à Rome en 1938.
Depuis 1941, elle fait partie de la Confrérie de la Passion de la Scala Santa à Rome. Le 11 Août 1941 elle a écrit une vision de Jésus lui montrant une vue du Ciel.
Carboni a passé les quatorze dernières années de sa vie avec sa sœur Paulina à Rome.
Son dernier directeur spirituel était le Prêtre Passioniste Ignacio Parmeggiani.
Son séjour à Rome l'a vue enseigner le catéchisme tout en s'occupant des pauvres et des malades.
Elle a reçu des éloges pour sa piété du Serviteur de Dieu Giovanni Battista Manzella et des Prêtres tels qu’Ernesto Maria Piovella et Felice Cappello.
Le 17 Février 1952, elle se leva le matin pour assister à la Messe et rentra à la maison pour un repas avant de retourner à l'église pour entendre le père Lombardi prêcher un sermon.
Elle et sa sœur sont arrivées à la maison par le train à 20h30 quand elle s'est plainte qu'elle ne se sentait pas bien.
Sa sœur a convoqué un médecin et deux Prêtres de leur paroisse qui lui ont donné les Derniers Rites.
Carboni est mort d'une angine de poitrine à 22h30 et a été enterré à Albano Laziale. Sa tombe était avec celle de son frère Galdino et de sa femme.
Ses restes dans un cercueil blanc ont été exhumés en Octobre 2015 pour inspection canonique dans le cadre de la cause de la Canonisation.
Ses restes ont été déplacés à la suite de cela.
Processus de Béatification
Le processus de Béatification s'est ouvert dans le diocèse de Rome dans le cadre d'un processus diocésain qui a débuté en Décembre 1968 et s'est terminé plus tard après avoir pris tous les documents et interrogatoires disponibles - y compris son journal spirituel.
Le 29 Avril 1994, elle devint Servante de Dieu- sous le Pape Jean-Paul II- avec le commencement formel de la cause suite à la Congrégation pour les Causes des Saints accordant le « nihil obstat » («rien contre») à la cause.
Le deuxième processus s'est ouvert le 18 Octobre 1999 et s'est achevé le 1er Juin 2001, après quoi la CCS a validé le processus le 1er Mars 2002.
La postulation a soumis Positio en 2008 alors que les théologiens ne pouvaient pas Octobre 2013 après avoir débattu de l'étendue de son Mysticisme et de la profondeur de ses écrits spirituels avec certains aspects nécessitant encore une plus grande investigation.
Les théologiens se sont à nouveau réunis et ont donné leur approbation définitive à la cause le 29 Novembre 2016.
La CCS a approuvé sa cause le 2 Mai 2017; Le Pape François a confirmé sa vertu héroïque le 4 Mai 2017 et l'a nommée Vénérable.
Le miracle requis pour sa Béatification a fait l'objet d'une enquête sur son lieu d'origine et a été validé par la SCC le 6 Octobre 2000.
Les médecins légistes ont inspecté et approuvé les documents relatifs à ce prétendu miracle le 22 Septembre 2017.
Le postulateur actuel assigné à la cause est le Dr Andrea Ambrosi.
Texte original :
https://en.wikipedia.org/wiki/Edvige_Carboni
Edvige Carboni, (1880-1952) Mystic, Stigmatic, Victim Soul & Laywoman
Le webmaster aimerait remercier Mme Angelica Avcikurt pour traduire de l'original italien et espagnol les passages inspirants et informatifs ci-dessous. Que Dieu la récompense pour ses efforts.
Introduction
Edvige Carboni était un mystique extraordinaire. Elle a passé sa vie entre le naturel et le surnaturel; entre l'humain et le divin.
Son interaction avec le monde surnaturel était presque quotidienne.
Jésus, Marie et les Saints lui apparaissaient constamment. Elle a également reçu les stigmates, et a eu beaucoup d'autres cadeaux spirituels tels que les extases, la bilocation, la lévitation, la lecture des cœurs, le discernement spirituel et les visites fréquentes des âmes dans le Purgatoire.
Edvige était une femme laïque qui vivait avec sa famille et passait les dernières années de sa vie avec sa sœur Paulina à Rome.
Elle a vécu une vie de charité aidant les nécessiteux, visitant les malades, et priant et souffrant pour la conversion des pécheurs et des âmes au Purgatoire.
Son enfance et jeunesse - L'hôte lumineux
Edvige est né le 2 Mai 1880 en Sardaigne, en Italie. Elle était la deuxième plus âgée parmi six frères et sœurs de la famille Carboni.
Le jour de sa naissance, quelque chose d'extraordinaire est arrivé. Sa mère lui a dit que le jour où elle est née, elle avait vu un hôte lumineux dans un ostensoir.
A cause de cela, sa mère qui était très malade avait l'habitude de lui dire: "Si je meurs, tu dois recevoir la Sainte Communion tous les jours et tu devrais être très bonne, parce que Jésus, quelques instants après ta naissance, m'a montré un hôte comme je vous l'ai dit. "
Un autre événement important qui est arrivé à sa naissance était qu'une Croix faite de sa propre chair s'était formée sur sa poitrine, comme si Jésus l'avait prédestinée à être son épouse.
Elle a été Baptisée deux jours après sa naissance. À l'âge de quatre ans, elle a été confirmée et à l'âge de cinq ans, elle a fait un vœu de virginité.
Dans la maison de sa grand-mère, il y avait une réplique de la peinture de Rafael de la Vierge Marie avec l'enfant Jésus dans ses bras.
Quand Edvige était seule, elle grimpait sur une chaise et disait à la Vierge Marie: «Ma mère, je t'aime, donne-moi ton enfant pour que je puisse jouer avec lui». Plusieurs fois elle m'a laissé jouer avec Lui, Jésus était si bon pour moi. "
Chaque après-midi, sa mère l'emmenait faire une visite au Saint Sacrement et Edvige renouvelait son vœu de virginité avec une prière que Jésus lui avait enseignée quand ils jouaient: "Mon Dieu, je fais vœu de chasteté perpétuelle, je consacre mon la virginité à Toi"
Elle a seulement fini la troisième année. Comme sa mère était très malade, elle envoyait Edvige faire l'épicerie la nuit. Edvige obéissait toujours à ses parents mais avait peur de marcher seule tard dans la nuit.
Une fois, elle a vu son ange gardien qui lui a dit: «N'aie pas peur. Je suis avec vous et je vous garde une bonne compagnie. "
Elle a dit que l'ange l'attendait à l'extérieur du magasin, puis la ramenait à la maison et a disparu.
Elle a appris à faire de la broderie pour pouvoir vendre ce qu'elle a brodé et apporter de l'argent dans la maison.
À l'âge de onze ans, elle a fait sa première communion. A cette occasion, Jésus lui demanda: "M'aimes-tu?" Et elle dit: "Oui, beaucoup".
Après cela, elle priait constamment. Elle allait dans un corral pour prier afin que sa famille ne la voie pas.
Une fois, alors qu'elle priait avec ferveur, elle a vu un jeune prêtre qui lui a souri et lui a dit: «Est-ce que tu me connais?
"Non", répondit-elle. "Je suis St. Luis Gonzaga. Je suis venu pour vous dire que je vous aime beaucoup et que vous devriez toujours aimer Jésus. »
Edvige a dit que Saint Louis Gonzague lui est apparu plusieurs fois pour lui apprendre à prier.
À l'âge de quinze ans, Edvige voulait devenir Religieuse, mais sa mère ne l'a pas laissée faire.
Elle a accepté cela comme si c'était la Volonté de Dieu.
Cette même année, sa soeur Paulina est née. Jusqu'alors Edvige n'avait que des frères, alors elle devait aider sa mère à faire le ménage et prendre soin de sa grand-mère malade.
Après l'âge de seize ans, l'apparition de Jésus, de Marie, des Saints et des Anges devint plus fréquente.
Ame de la victime pour la conversion des communistes
Jésus avait choisi Edvige pour être une âme victime et elle s'offrait généreusement pour le salut des autres.
Jésus lui a demandé beaucoup de prières et de sacrifices parce que beaucoup d'âmes étaient en danger de damnation éternelle.
Edvige écrivait dans son journal le 25 mai 1941: «Pendant que je priais devant le Saint Sacrement, je suis entré en extase et j'ai vu Jésus sur la Croix saigner de chaque blessure. Le sang tombait sur le sol. J'ai vu des anges tenant des calices d'or jusqu'aux blessures. Les calices se remplissaient rapidement et bientôt le sang retombait sur le sol. Jésus pleurait. Je Lui ai dit: "Pourquoi pleures-tu?"
Il répondit: "Ma fille, je pleure parce que tant de sang que j'ai versé pendant ma Passion est gaspillé sans porter de fruit."
À une autre occasion, elle a écrit: «Après la Sainte Communion, j'ai vu trois croix. Jésus était sur celui du milieu, les deux autres étaient vides.
Alors, Don Bosco est venu me voir et m'a dit :
"Fille, Jésus m'a donné la tâche de trouver des âmes victimes à réparer pour tant d'offenses qu'il reçoit constamment, surtout à cause de la mode impudique, et pour qu'il y ait la paix entre les nations. Fille, après avoir cherché un moment, je vous ai trouvé et Gracia. Ces deux croix seront une pour vous et une pour elle " (Dairy le 12 Juin 1941).
Gracia était l'une des meilleures amies d'Edvige, qui, à l'âge de 33 ans, s'est consacrée à Jésus et s'est offerte en victime en vue d'obtenir la paix pendant la Seconde Guerre mondiale.
Jésus a demandé à Edvige de s'offrir comme une victime surtout pour les communistes. Elle a écrit: "J'ai rêvé que la Vierge Marie m'a dit: 'Ma fille, promets-moi de souffrir toute tribulation, rejet, mépris et souffrances pour la conversion des communistes'."
Un jour, Sœur Gabriela Sagheddu, une Religieuse Trappiste qui s'était offerte en victime pour que l'Église anglicane se réunisse avec les Catholiques, apparut à Edvige et lui dit: «Offrez-vous comme victimes pour que les communistes puissent revenir à l'Église Mère. "
En juin 1941, elle écrit dans sa laiterie: «Pendant que je priais, je suis entré en extase et St. Jean Bosco est apparu et m'a dit: « Ma petite fille, souviens-toi que tu t'es offert comme victime de la libération des pauvres Russes du bolchevisme, ennemi juré de Dieu. Priez pour que bientôt le Crucifié puisse entrer en Russie. "
Partager les souffrances du Christ et des stigmates
Edvige a écrit comment elle a reçu les stigmates dans son journal le 16 Novembre 1938:
"Un jour, alors que je priais, je suis entré dans l'extase et Jésus m'a apparu et m'a dit,
Ma fille, voulez-vous souffrir?
J'ai répondu: "Oui. Pour l'amour de Toi, je veux souffrir.
Puis il m'apparut sur le crucifix, de ses blessures sortit des rayons de lumière et ces rayons m'atteignirent en me blessant aux mains, aux pieds, à la tête et au côté.
J'ai ressenti de la douleur dans toutes les parties blessées et je suis resté par terre pendant plusieurs heures.
Quand je me suis réveillé, j'ai vu que du sang sortait de mes blessures et j'ai ressenti une grande douleur.
Depuis ce jour, j'ai commencé à méditer sur la Passion matin et soir. "
On ne sait pas quel âge elle avait quand elle a reçu les stigmates. Elle se rappelle avoir environ 29 ans et son directeur spirituel pensait que c'était quand elle avait environ 33 ans.
Elle a également reçu la couronne d'épines et la transverbération, la blessure de son cœur. Elle a écrit ceci: "Une nuit, alors que je priais, un ange est apparu avec une couronne à la main. Il l'a mis sur ma tête et j'ai ressenti une grande douleur, car il m'a percé toute la tête de sorte que pendant plusieurs jours je n'ai pas pu ouvrir un œil, parce qu'il était rouge et qu'il semblait y avoir une épine dedans.
Une autre fois, l'ange blessa son cœur. Ce phénomène appelé transverberation est arrivé à beaucoup d'autres mystiques tels que Padre Pio et Ste Thérèse d'Avila.
Edvige a écrit: "Je priais le bon Jésus, et soudain un ange est apparu et a blessé mon coeur. Je ressens toujours cette blessure maintenant. C'est une blessure qui me fait brûler d'amour pour Jésus. "
Flora Argenti a témoigné avoir vu la peau de la partie du cœur d'Edvige brûlée et cloquée et qu'une chaleur intense pouvait être ressentie. Elle avait des chemises de nuit avec des marques brûlées autour de son cœur.
Le diable
Le diable avait l'habitude de faire souffrir Edvige de plusieurs façons. Elle a tout offert à Jésus pour le salut des âmes.
Vitalia Scodina, une amie d'Edvige, dit: "Plusieurs fois, le diable avait l'habitude de brûler l'argent qu'elle avait pour faire ses courses. Il a également versé de l'eau sur son lit, que plus tard la Sainte Vierge Marie a séché. Il l'attachait au lit, la grattait, lui jetait des pierres sur la tête; il a brûlé le livre que Monseigneur Vitali lui a donné; il jetait autour de sa farine, de la polenta, des pâtes et d'autres choses.
Certains de ces événements dont j'ai été témoin moi-même. Par exemple quand le diable l'a frappée avec un bâton et l'a attachée à son lit. Elle m'a parlé des autres événements. Je me souviens que je ne pouvais pas dénouer les nœuds que le diable avait attachés à son lit jusqu'à ce que j'appelle la Vierge Marie.
Une fois, Edvige vit dans une vision que le diable était furieux et prit son "Journal" et voulut le jeter par la fenêtre. Quand elle se réveilla, elle le trouva près de la fenêtre légèrement brûlée.
Pour éviter que cela ne se produise à l'avenir, Mons. Massimi a béni le "Journal" et leur a donné une boîte avec des reliques dans lesquelles le garder.
Elle écrivit sur son journal en Décembre 1941: «Après la Sainte Communion, dans la chapelle dédiée à Sainte-Anne, j'ai vu une bête laide s'approcher de moi. Il a attrapé mon sac et a pris les 100 lires que je devais faire du shopping. Il a pris l'argent et l'a transformé en cendres. Quand je suis sorti de l'extase, j'ai trouvé au-dessus de mon sac les 100 lires réduites en cendres. "
Chaque fois qu'Edvige était en route pour voir le Père. Ignacio (son dernier directeur spirituel), le diable l'a frappée durement et lui a donné des coups de pied afin qu'elle ne puisse pas marcher.
Cela est également arrivé quand elle est allée à d'autres confesseurs. Edvige, cependant, même si elle a dû boiter a réussi à continuer et Satan a été vaincu.
Le diable l'a fait souffrir de plusieurs façons. Parfois, il cassait sa vaisselle, ses miroirs ou ses vitres. Il défait son tricot et le frappe ou la gratte. Une fois, il a même pris les plombages d'or de ses dents.
À une autre occasion, elle a dû rester au lit pendant un moment parce que le diable l'a frappée au genou avec un marteau.
Déménagement en Italie continentale
En 1929, les choses ont changé dans la vie d'Edvige. Sa sœur Paulina qui était enseignante a trouvé un emploi et a été envoyée dans une école à Marcellina Scalo, une ville entre Rome et Tivoli.
Le père d'Edvige ne voulait pas que Paulina vive seule, alors toute la famille a quitté la Sardaigne.
Pour les 23 prochaines années jusqu'à sa mort, Edvige vivrait sur le continent. Les 14 dernières années de sa vie, elle a passé à Rome.
À MarcellinaScalo, Edvige prend soin de son père et enseigne le catéchisme. Elle a demandé à Jésus de cacher les stigmates dans ses mains afin qu'elle puisse travailler et Jésus a acquiescé à son humble demande.
En 1932 Paulina a été transférée à Agosta, puis à La Forma. À La Forma, Edvige continue d'enseigner le catéchisme et la broderie à certaines filles. En 1934, ils ont déménagé à Albano Laziale.
En 1937, leur père, Giovanni Battista Carboni, est décédé. Ils ont dit que quand il est mort, son visage émacié est devenu beau. Il avait mené une vie très sainte.
Un an après, Edvige et Paulina s'installent définitivement à Rome. Ils ont déménagé près de l'église salésienne appelée Marie Auxiliatrice.
En 1940 à Rome, elle rencontre Vitalia Scodina qui devient l'une de ses plus proches amies et témoin des grâces surnaturelles qu'Edvige apprécie.
Sa piété et ses vertus
Edvige a vécu une vie de pénitence et de charité. Elle n'a pas accompli de grands actes de pénitence comme les autres Saints, mais elle a patiemment accepté l'inconfort, les souffrances et la persécution de ceux qui la considéraient comme une folle ou une voyante.
Elle jeûnait souvent et ne mangeait généralement qu'un morceau de pain pour le petit déjeuner et le dîner.
Vitalia, son amie, raconte qu'un jour, pendant la guerre, elle trouva Edvige en train de cuire du pain fait de farine et de cendre parce qu'ils n'avaient rien d'autre à manger.
En raison de la consommation de cendres, Edvige a eu un ulcère à l'estomac que Jésus a ensuite guéri miraculeusement.
Tout au long de sa vie, Edvige a dû s'occuper de sa mère, de sa tante, de sa grand-mère, de son père et enfin de sa sœur Paulina.
Elle l'a toujours fait avec amour et patience. Elle a particulièrement aimé les pauvres. Si quelqu'un de pauvre frappait à sa porte pendant qu'elle mangeait, elle leur donnerait toute sa nourriture.
Paulina se souvient: "Une fois, nous avons vu un vieil homme assis dans l'escalier devant l'église de Saint-Paul. Ma sœur s'est approchée de lui, l'a caressée comme un petit enfant et lui a donné son écharpe. Un jour, elle donnait sa jupe à une pauvre femme. »
Edvige disait: « Les pauvres sont mes plus chers amis. Je donnerais tout pour eux, boucles d'oreilles, bagues ... Je les aime parce que Jésus les aime ...
Dans le Ciel, nous verrons tout le bien fait pour les pauvres. Ils nous ouvriront les portes du Ciel. "
Le Saint-Père et les Prêtres lui étaient très chers. Elle priait beaucoup pour eux et n'aurait pas peur de les défendre lorsque d'autres faisaient des commentaires peu charitables contre eux.
En Décembre 1944, elle écrit dans son Journal: «Jeudi après-midi, j'ai rêvé que j'étais dans l'Église du Vatican. Il y avait beaucoup de monde. Beaucoup étaient des étrangers de nombreuses nations. Soudain, le Saint-Père est venu au balcon et a commencé à parler.
Il a dit: «Enfants, en ces temps très tristes où nous vivons, nous devons faire pénitence pour apaiser la colère de Dieu, gravement offensée par les péchés des hommes.
Il a juste arrêté de parler, quand beaucoup d'hommes et de femmes ont commencé à lancer des pierres sur le pape lui causant plusieurs blessures.
En le voyant saigner, certains riaient. Il a dû quitter le balcon. Un ange est descendu sur la place Saint-Pierre et a dit:
« Le monde va en ruines. Ils ne veulent pas entendre les paroles du Vicaire du Christ. Je lui ai demandé: «Qui êtes-vous? Je suis l'Ange de Rome et je vis au Vatican. "
Edvige s'était inscrite dans de nombreuses confréries depuis qu'elle était jeune. Elle a appartenu aux Filles de Marie à Pozzomaggiore. Elle est également devenue une franciscain de troisième Ordre en 1906.
Elle a appartenu à une association appelée des amis de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus. À partir de 1941, elle rejoint la Confrérie de la Passion à la Scala Santa (Les Saints Escaliers) à Rome.
C'est là qu'elle a rencontré le Prêtre Passioniste, le Père Ignacio Parmeggiani, qui était son directeur spirituel de cette époque jusqu'à sa mort.
Elle avait aussi une relation spéciale avec les Salésiens de Rome puisqu'elle habitait près de leur église, Marie Auxiliatrice.
C'est ici qu'elle allait tous les jours à la Messe et qu'elle avait de nombreuses visions, y compris des visions de Saint-Bosco et de Saint-Domingue Savio.
En fait, St. Bosco lui-même l'a invitée à s'inscrire comme assistante Salésienne le 25 Septembre 1941.
Cadeaux surnaturels:
Lecture des cœurs et connaissance surnaturelle
Edvige a démontré avoir des connaissances surnaturelles et le don de lire les cœurs. Constantina Sanna dit qu'elle a emmené sa mère voir Edvige parce qu'elle s'inquiétait pour son fils, Salvatore, qui était à la guerre et qu'ils n'avaient reçu aucune nouvelle de lui.
Edvige a prié pendant un moment et a ensuite dit à la mère de Constantina que son fils Salvatore allait bien et qu'ils recevraient une lettre de lui dans deux jours.
Elle leur a également dit où il était à ce moment-là. Deux jours plus tard, la lettre arrivait confirmant tout ce qu'Edvige avait dit.
Sœur Maria Longaroni a déclaré: "Elle a eu le don de lire dans les cœurs parce que, à plusieurs reprises, elle me disait des choses que j'avais pensées et m'aidait avec les doutes que j'avais et que je n'avais dit à personne."
Lévitation
Beaucoup de gens peuvent attester qu'Edvige a fréquemment lévité pendant ses extases.
Mariangela Oggianu a déclaré: "Un après-midi, j'ai trouvé le serviteur de Dieu dans l'église, surélevé d'environ 20 cm sur l'agenouilloir sans aucun soutien. Elle avait les mains jointes et regardait vers le haut et priait avec ferveur. "
Bilocation
Durant la Première Guerre mondiale, Edvige se rendait fréquemment en bilocation sur le champ de bataille, puis elle rapportait des informations sur les soldats disparus ou morts.
Elle a annoncé au Père Carta la mort de Luigi Meloni, un jeune soldat qui aurait été perdu dans la guerre.
Maria Pinna raconte comment Edvige est allé en bilocation pour aider à obtenir une conversion au lit de mort:
"Entre 1928 et 1930. J'étais allé à Bossa Marina et le Curé m'a dit qu'il y avait un homme très malade qui n'avait pas reçu les Sacrements depuis longtemps. Sa femme avait peur qu'il meure comme ça. Le Prêtre a appelé un employé et l'a envoyé à Pozzomaggiore pour demander à Edvige de venir à Bossa.
Lorsque le messager arriva à Pozzomaggiore, le père d'Edvige le renvoya. Le même jour vers dix heures du soir, la femme du malade, seule dans la chambre avec lui, sentit que quelqu'un ouvrait la porte et s'approchait de son mari. Elle pensa que c'était la femme de ménage mais à la place vit une personne vêtue de noir avec un foulard noir au-dessus de sa tête quittant la pièce. Elle n'a pas vu son visage. Elle se leva pour demander aux travailleurs qui elle était, mais ils disaient que personne n'était entré.
Confuse, elle retourna dans la chambre de son mari où elle se rendit de nouveau compte (Il avait déliré avec une forte fièvre).
Il lui a dit qu'il voulait recevoir le Sacrement de la Pénitence. Ils ont appelé le Prêtre et il a fait sa Confession.
Le lendemain matin, après que le Prêtre eut pris la sainte communion et Célébré une Messe pour lui, l'homme est mort paisiblement dans l'après-midi.
Dans une lettre qu'Edvige a écrite au Père Ignacio Parmeggiani, elle dit: "Père, Jésus m'a dit hier après-midi:
Ma fille, prie pour le salut des communistes chinois. Ils sont si mauvais. Jusqu'à présent, ils ont arrêté dix Évêques.
Comme je vous l'ai dit l'autre jour, l'un d'entre eux est Monseigneur Guthberth O'Gara, Évêque Passioniste de Nankin.
Jésus m'a fait voir où était ce Passioniste. Il était dans une cellule sombre. Les gardes le menaçaient mais il resta silencieux en regardant vers le Ciel. Je criais et j'ai dit à ces hommes: "Vous êtes mauvais."
Ils m'ont menacé mais j'étais au-dessus et ils m'ont dit: "Elle est la sorcière du Pape. C'est une sorcière!
Je leur ai dit: «Souviens-toi qu'un jour tu seras jugé par le bon Jésus. Si tu ne fais pas pénitence, tu iras en enfer.
Ils répètent: "Sorcière! Sorcière!'
Père, prie pour la conversion de ces frères perdus. "
Paulina se souvient qu'Edvige a été prise deux fois pour visiter le Cardinal Mindzenty en prison et qu'elle lui a parlé ainsi qu'à Jésus.
(Le Cardinal Mindzenty a également reçu des visites de Padre Pio et de Sr. Cristina Montella en bilocation pendant son emprisonnement.)
Edvige s'est également rendu à Moscou en bilocation et est entré dans la chambre de Staline au Kremlin. Elle l'a vu bouger son poing en disant: "Je suis l'ennemi fort et terrible de Dieu".
Edvige a dit que Staline avait un regard si laid qu'il vous a fait peur de le regarder.
Vitalia se souvient:
"Un jour, j'étais chez Edvige et Paulina. Nous avons vu Edvige dans une prière profonde et l'avons entendue dire: «Vous devez vous convertir. Mais si vous voulez être l'ennemi éternel de Dieu, vous le serez. Quand elle sortit de l'extase, sa sœur lui demanda à qui elle parlait et elle répondit qu'elle était allée dans la chambre de Staline à Moscou ... à son invitation à se convertir, il avait répondu: «Je ne me convertirai jamais. Je serai l'ennemi de Dieu pour toujours. "
À une autre occasion, Saint Sébastien portant un uniforme d'officier romain est venu à Edvige et a dit: «Prenez 20 000 lires et venez.
Puis, en bilocation, ils sont allés dans une grotte près de San Buenaventura del Palatino où un homme était sur le point de se suicider parce qu'il était au chômage.
Saint Sébastien a dit,
"Arrêtez. Je suis Saint-Sébastien et je suis venu pour vous sauver. "
L'homme a laissé tomber le pistolet. Le saint a dit: «Ces deux femmes vous ont apporté 20 000 lires, ce qui est tout ce qu'elles ont. Je te promets que dans deux jours tu trouveras un travail.
Prophétie
Edvige a prédit que le prochain Pape serait à son directeur spirituel, le révérend Carta. Avec l'élection du Pape Benoît XV en 1914, sa prédiction fut confirmée. Elle a également prédit l'élection du Pape Pie XI.
Elle a également prédit l'adoucissement de la Règle Passioniste, qui a eu lieu neuf ans plus tard. Cela lui a été révélé par le Fondateur des Passionistes, Saint Paul de la Croix qui lui est apparu.
Lumière surnaturelle
Pendant que sa sœur Paulina était en train d'étudier, Rafaela Piu, une amie d'Edvige, avait l'habitude de lui tenir compagnie la nuit.
La nuit, elle se réveilla et trouva Edvige agenouillé devant le crucifix en prière extatique. La pièce était remplie d'une forte lumière aveuglante. Adela Ianucci a également été témoin de cela quand elle était enfant.
Elle vit Edvige en train de prier au milieu d'une lumière brillante où se mouvaient des figures d'Anges et de Saints.
Communions surnaturelles
Edvige reçut plusieurs fois au cours de sa vie la Communion de Jésus Lui-même ou d'un Saint.
Son amie Vitalia dit que plusieurs fois elle a trouvé Edvige en prière avec un hôte sur sa langue et ne pouvait pas expliquer comment il est arrivé là.
Paulina a dit qu'un matin quand elle s'est réveillée, elle a trouvé Edvige en extase avec une hostie sur sa langue.
Elle l'interrogea plus tard et Edvige lui dit que Saint Paul de la Croix et deux autres Passionistes (St Gabriel de la Mère Douloureuse et Nicolini) étaient venus le lui donner.
D'autres fois elle a reçu la Communion de St. John Bosco, de St Dominique Savio, de St. Vincenzo Strambi et d'autres.
Son Ange gardien
L'Ange Gardien d'Edvige était son fidèle ami et l'a aidée dans tous ses besoins. Sœur Teresa Josefina Azzena a dit: «Mon oncle m'a fait lire des lettres qui semblaient avoir été écrites par des gens très instruits, alors qu'Edvige n'avait pas été scolarisé. Ces lettres avaient été dictées par son ange gardien.
Certains d'entre eux étaient écrits en latin, une langue qu'Edvige ne connaissait pas. Mon oncle m'a dit qu'un jour le diable a donné à Edvige un coup à sa main et que le sang qui est sorti de cette blessure sur le papier a fait le dessin d'un œillet, que j'ai vu de mes propres yeux.
Mon oncle Francesco m'a aussi dit que le jour où Edvige avait été en extase dans l'église depuis le matin jusqu'à midi.
Quand elle rentra chez elle après un très court laps de temps, elle envoya un plat de pâtes au Curé.
Mon oncle qui était curieux est allé chez elle pour savoir qui avait préparé les pâtes. Le père d'Edvige a dit que c'était Edvige, mais plus tard, ils ont découvert que c'était son ange gardien qui l'aidait fréquemment dans les tâches ménagères.
Son amie Vitalia dit qu'Edvige pouvait voir son ange qui allait faire leur lit quand elle serait malade.
L'Ange l'aidait aussi à laver les vêtements dont elle avait besoin pour se préparer. Même Jésus Lui-même est venu un jour l'aider à laver et sécher les vêtements.
Elle a dit à Paulina et Vitalia que Jésus avait fait semblant de laver les vêtements mais qu'il ne l'avait pas touché.
Il l'a commandé et les vêtements sont devenus blancs et pliés.
(Pour lire la suite de sa biographie approfondie, ouvrir le lien en haut de l’article)
Texte original :
http://www.mysticsofthechurch.com/2014/02/edvige-carboni.html
Date de dernière mise à jour : 17/02/2024
Ajouter un commentaire