VIVRE EN DIEU…3ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

VIVRE EN DIEU…3ème Partie.

 

TROISIEME PARTIE.

Pour pouvoir vivre en Dieu, il faut non seulement suivre tous les Commandements d’Amour de Dieu, mais il nous faut être attentif à tout ce que Dieu nous montre, soit par ce que nous voyons avec nos yeux (comme la toile d’araignée dans ma précédente Réflexion), avec notre regard Spirituel (ce que Dieu nous permet de découvrir de Lui et de Son Amour), avec notre expérience (tout ce que nous vivons nous sert d’expérience humaine que ce soit douloureux ou joyeux, mais aussi tout ce que nous vivons Spirituellement nous sert pour faire grandir notre Foi, notre Amour et notre Espérance et en devenir les Témoins), au travers des évènements (chaque évènement peut être source d’y découvrir l’empreinte de Dieu), au travers des rencontres avec le prochain que Dieu met sur notre route, de la Création visible et invisible (aussi bien par les animaux, la nature, les océans, l’eau, les arbres fruitiers, les montagnes, les astres, etc…, mais aussi ce que Dieu nous fait sentir ou nous dévoile à nous personnellement ou à des témoins comme dans les différentes apparitions de La Très Sainte Vierge Marie, comme les visions ou Révélations (Paroles) reçues par Maria Valtorta et tant d’autres, etc…), de Sa Paix que Dieu met dans le cœur de ceux qui Le suivent même s’ils vivent des épreuves très douloureuses (et que chacun peut ressentir), de Sa Miséricorde lorsque nous avons péchés et que nous nous sommes tournés vers Dieu avec un regret amer au fond du cœur et le désir de ne plus recommencer, etc…  

 

Tout ce que Dieu nous permet de voir, à l’image de ce que j’ai écris dans ma dernière Réflexion (Vivre en Couples Chrétiens) en voyant une toile d’araignée ou autre…qui signifie que Dieu nous demande à nous de le faire…peut être amplifié Spirituellement par…tout ce que Dieu nous permet de voir, d’entendre, de sentir, de goûter (etc…) doit être une occasion de nous tourner vers Dieu, de Prier et de Bénir, de Louer, de rendre Grâce, de Supplier, d’Offrir, de remercier, d’intercéder, de Compatir aux souffrances et blessures de notre Prochain, de porter ces souffrances à plusieurs dans la Prière, les actes de Charité, les Sacrifices, (etc…).

 

Ainsi, si je croise des personnes, je vais me tourner vers Dieu en Lui demandant de les Bénir, eux, leurs familles et leurs proches…si je vois un animal, je vais me tourner vers Dieu pour Bénir les animaux qu’Il met sur notre route…si je vois les astres, je vais Bénir Dieu pour La  Merveille de La Création qu’Il a faite pour le plaisir de nos yeux, etc…

Si je rencontre des voleurs, des méchants, des brigands, des orgueilleux, des menteurs (etc…), je vais demander à Dieu de les Bénir, eux, leurs familles et leurs proches…non parce que j’approuve ce qu’ils font…mais parce que c’est la seule façon qu’a Dieu pour pouvoir toucher leur cœur (C’est ce que Jésus a fait cloué sur La Croix)…

 

Tout doit nous inspirer pour nous tourner vers Dieu, Lui rendre Gloire, Le remercier, Le Louer, Le Bénir et Bénir ceux qu’Il met sur notre route, Le Supplier au milieu de nos épreuves et de nos Souffrances, Compatir aux souffrances des autres, (etc…)…n’oublions pas, comme je viens de le souligner dans le précédent paragraphe, la Création que Dieu a crée pour nous…y compris nous-même…et ne prétendons pas que tout vient du hasard (nous compris), c’est faire offense à Dieu…ne prétendons pas non plus que l’homme descend de l’animal…Il a été crée par Dieu pour être à l’image et à la ressemblance de Dieu.

Nous sommes Ses enfants et dans notre âme se trouve, en prémices, les gènes d’une partie de La Divinité de Dieu. Notre âme est, à sa création, une merveille sans mesure  qui reçoit la corruption du péché originel et des gênes de sa famille « humaine » lorsqu’elle pénètre dans le futur bébé qui vient d’être conçu dans le ventre de la maman.

L’animal n’a jamais été crée pour être à l’image de Dieu et n’a jamais eu d’âme. Il n’est pas enfant de Dieu et ne le sera jamais. Cela est réservé à l’homme, même si ce dernier a subi des évolutions au cours des siècles et des millénaires.    

 

Pour pouvoir vivre en Dieu, il faut non seulement suivre tous les Commandements d’Amour de Dieu, mais il nous faut savoir remercier Dieu en tout temps pour tout ce qu’Il fait pour nous (et ne lui attribuons pas le mal que nous subissons ou faisons subir à cause de la dureté de nos cœurs aux uns comme aux autres, et de l’emprise plus ou moins grande de Satan et ses démons sur les désirs corrompus de notre chair…qui avilissent notre esprit).

 

Rappelez-vous ce que je disais dans ma Réflexion n° 25 : Savoir dire Merci.

Extrait :

Saint Luc (17,11-19)

Jésus guérit 10 lépreux qui étaient venu à Sa rencontre pour implorer Sa Pitié (cela nous savons le faire, même si le reste du temps nous ne voulons pas entendre parler de Dieu !!!).

Jésus leur demande une chose : « Allez vous montrer aux Prêtres »…ils ont su tous obéir, et comme ils ont su obéir avec Foi, sans voir de guérison au préalable …ils furent tous guéris en chemin.

Mais un seul sur les dix revint sur ses pas en Glorifiant Dieu à haute voix (tout le monde pouvant ainsi l’entendre et voir qu’il rendait Gloire à Dieu) et tomba sur la face aux pieds de Jésus (montrant à tous Son Adoration pour Jésus en qui il reconnaît Dieu, Le Dieu Unique en trois personnes), en le remerciant.

Or c’était un samaritain !!!....Ce qui a fait dire à Jésus cette très dure parole :

Il ne s’est trouvé, pour revenir rendre Gloire à Dieu, que cet étranger !!!...auquel Il dit : « Relève toi, va, ta Foi t’a sauvé »

 

Parce que cet étranger, après avoir imploré l’aide de Dieu, a su reconnaître le miracle fait par Dieu, faire demi-tour en Lui rendant ouvertement Gloire au milieu de tous, s’incliner devant Jésus en totale Adoration, et le remercier de toute son âme (pas seulement en parole), alors son âme a été sauvé et vivra éternellement auprès de Dieu dans son Royaume (sauf, si volontairement, il rejette Dieu par la suite pour retomber encore plus bas….mais s’il a déjà en lui La Grâce de Dieu, L’Humilité d’avoir su revenir en s’inclinant, en Adorant, en Glorifiant Dieu et en le remerciant. …alors il a toutes les vertus pour rester sur le chemin de L’Amour de Dieu).

Mais pour les autres qui ont su demander, implorer Dieu de les guérir, et qui une fois leur demande exaucée, oublie aussitôt Dieu, alors c’est la porte ouverte où Satan s’engouffre pour tuer définitivement ces âmes…et ces personnes risquent d’être mortes avant même que leur corps devenu guéri n’expire leurs derniers souffles.

Leur corps sera vivant et en bonne santé, leur permettant de se vautrer dans la luxure qu’ils ne pouvaient prétendre auparavant vu leurs états (avec leurs corps ayant la lèpre…et leur désirs inassouvis depuis si longtemps !!!), mais leur âme pourrira avec cette lèpre bien plus dangereuse, et ils seront des cadavres dont seul les corps pourront bouger…et quand ils expireront, leur âme risquera de les conduire directement dans des souffrances éternelles, en enfer.

Amour, Humilité, Miséricorde, Compassion, Tendresse, Sacrifices Agréables à Dieu offerts en offrande d’Amour….sachons et désirons vivre cela avec l’aide du Saint Esprit et de La Très Sainte Vierge Marie.

Mais n’oublions jamais de savoir dire Merci à Dieu, de l’Aimer plus que tout, de l’Adorer (et Lui seul, Dieu en trois personnes, Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit, mais L’Unique Dieu) et de Lui rendre Gloire en tout temps et aux yeux de tous. 

 

Pour pouvoir vivre en Dieu, il faut non seulement suivre tous les Commandements d’Amour de Dieu, mais il nous faut devenir « Fou d’Amour et de Reconnaissance pour notre Dieu » en cherchant à toujours Lui faire plaisir, en obéissant à tous Ses désirs en toute confiance ( en ayant La Foi) sûr qu’Il ne veut que notre Bonheur, vivre toute notre vie « humaine », le regard tourné vers Dieu, vers Jésus qui a voulu être Crucifié pour nous obtenir « notre Salut », vers La Très Sainte Vierge Marie que Dieu nous a donné pour Maman, cherchant à toujours plus Le découvrir pour apprendre à toujours plus L'Aimer et L'Adorer.

Et comme des Amoureux fous l’un de l’autre, cet Amour rayonnera autour de nous et se déversera sur tous ceux que nous rencontrons.

Alors nous vivrons cette Prière :

« Père, j’ai soif de Toi, de Ton Amour, de Te découvrir, de Te voir…J’ai soif  de partager Ton Amour, de Te faire découvrir et Aimer, de Te faire voir…Père, étanche ma soif ».

 

Alors tout sera occasion pour témoigner de L’Amour de Dieu…afin que tous soient sauvés… afin que tous quittent leurs Chemin de Péchés…car ils ne savent pas que pour beaucoup le Chemin qu’ils prennent ne conduit pas au Bonheur éternel…mais à des Souffrances atroces et parfois éternelles…juste parce qu’ils ont choisis de « s’éclater » durant les quelques courtes années de vie que nous passons sur terre…pensant, sans doute, qu’il n’y a rien après leur mort…alors que La Véritable Vie ne fait que commencer…pour L’éternité !!!


Extrait de ma Réflexion : Fête de La nuit de Noël.

C’est ce que Jésus demande à chacun d’entre nous. Il nous demande de vivre dans le monde, mais en n’étant pas attaché aux choses de ce monde, le regard tourné vers Dieu. Il nous demande de quitter tout ce qui nous encombre, de nous détacher de tout ce qui entrave notre esprit et notre âme…pour ne vivre qu’en Dieu, avec Dieu et pour Dieu.

Il nous demande de ne plus regarder autour de nous, ceux que nous rencontrons, les évènements que nous vivons ou subissons, avec nos yeux humains…mais avec le Regard de Dieu.

Pensez que entre vous et votre Prochain, entre vous et les évènements que vous vivez ou subissez, se trouve une énorme lentille déformante.

Pensez que cette lentille, c’est Dieu, Ses Commandements et Son Amour. Dites-vous toujours, face à votre Prochain, face aux évènements…Si j’étais Jésus (Et si je reçois Dieu en moi dans L’Eucharistie quotidienne…peu à peu, les gens pourront dire : « ce n’est plus lui qui vit, si Dieu qui vit en lui !!!), comment je réagirais, qu’est-ce que je penserais, qu’est-ce que je dirais, etc… ???

Pensez que cette lentille, c’est Dieu, Ses Commandements et Son Amour. Dites-vous toujours, face à votre Prochain, face aux évènements…Si le pauvre en face de moi, le Prochain qui se trouve devant moi, le rejeté qui me regarde…si c’était Jésus (Et Jésus dira bien cela lors du Jugement dernier…chaque fois que vous ne l’avez pas fait à un de ces petits, c’est à Moi que vous ne l’avez pas fait !!!), comment je réagirais, qu’est-ce que je penserais, qu’est-ce que je dirais, etc… ???

 

Ainsi tout ce que vous regarderez sera vu avec cette lentille vous montrant une image telle que Jésus désire vous la montrer…et non plus telle que votre humanité corrompue la condamnerait…ou la désirerait !!!

Ainsi l’image que vous recevrez, au travers de cette lentille, de votre Prochain ou des évènements sera une image reflétant L’Amour, La Miséricorde et La Compassion de Dieu.


Pour pouvoir vivre en Dieu, il faut donc Adorer Dieu et Lui-seul, L’Aimer plus que tout, puiser dans Son Cœur qui est La Source de L’Amour afin de répandre cet Amour sur notre Prochain que Dieu nous confie (Ce que vous leur avez fait, c’est à Moi que vous l’avez fait), qui est malade (son âme est malade) et qui souvent ne le sait pas (Père, Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font), nous nourrir quotidiennement de Dieu (Sa Parole, Le Corps et Le Sang de Jésus), nous laisser convertir par Dieu qui vit en nous, qui nourrit notre esprit, guéri nos blessures, détruit les saletés ou salissures que nous laissons traîner dans notre âme, fortifie notre âme et notre esprit pour lutter contre toutes les attaques de Satan et de ses démons d’où qu’ils viennent.

 

Et quand Le Seigneur nous montre quelque chose…ne nous disons pas soit « je le ferais plus tard », soit « les autres pourrons le faire et au besoin je le leur dirais »…même si notre chair nous dit qu’elle est fatiguée, que nous sommes incapables de le faire…si Dieu nous le montre (directement ou par notre Prochain ou par Sa Parole), Il nous donne Sa Force et le temps pour le faire…immédiatement (avant que nous l’ayons oublié !!!).

 

N’opposons pas Prière et action (moi je prie pendant qu’eux agissent ou au contraire moi j’agis pendant que d’autres prient et ne font rien).

Si notre Prière est vrai et sincère…elle nous conduit toujours à agir et à compatir aux souffrances de notre Prochain, à les prendre sur nous pour le soulager…car en nous tournant avec Amour et Sincérité vers Dieu…Dieu qui nous Aime tous d’un Amour Infini, nous renvoie vers les âmes et les corps malades, exclus, rejetés, persécutés (comme Le Bon Samaritain envers cet homme mourant) pour leur apporter L’Amour de Dieu puisé à Sa Source…Amour qui est non seulement Spirituel mais aussi humain et concret (Le Bon Samaritain ne s’est pas contenté de prières et de Bénédiction…il a vraiment et concrètement pris en charge cette personne mourante).


Extrait de ma Réflexion : Fête de La Nuit de Noël.

Mais Dieu ne se contente pas de mettre sur notre route un Prochain qui va prendre soin de Jésus Bébé dans notre âme…Il prend soin aussi de tous nos besoins dont notre esprit et notre corps ont besoin.

Dans Son Infinie Compassion pour nous, Il prend un très grand soin pour tous ceux qui se tournent vers Lui et désirent le recevoir en eux. Il nourrit l’âme, mais Il ne peut le faire que si l’esprit de la personne est en Paix, et si le corps de la personne n’a pas besoin d’être réchauffé, nourrit, soigné, etc….

Alors les bergers non seulement vont apporter la nourriture spirituelle au travers du lait (La Parole de Dieu qui s’adapte à chacun en fonction d’où il en est), mais aussi répondre aux besoins humains comme le lait chaud de brebis pour nourrir le corps affamé du petit Jésus !!!

 

Extrait de ma Réflexion : La Fête du Sacré-Cœur de Jésus.

L’Eucharistie est Le Cœur de Dieu, c’est Mon Cœur.

Je vous ai donné Mon Cœur à La dernière Cène et pourvu que vous le vouliez, Je vous le donne toujours…     

Mais Le Cœur de Dieu ne peut se contenter de s’enfermer dans une âme qui l’absorbe…Il transforme cette âme pour qu’elle devienne de plus en plus Lui.

En absorbant L’Eucharistie avec une âme en état de grâce, Le Cœur de Jésus ouvert déverse en nous les multitudes de Grâces et de Dons qu’Il possède. Il déverse Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit (Le Saint-Esprit inspire Le Sacrifice du Fils au Père, Le Père le suggère au Fils, Le Fils s’offre en Victime).

Mais Jésus s’offre en victime pour tous sans exception (nous sommes tous enfant de Dieu, crée par Dieu)…et devenant Lui, ayant Le Cœur de Jésus ouvert qui vit en nous…nous ne pouvons, nous aussi, que nous offrir en victime pour tous nos frères…afin qu’à leur tour, ils prennent tous Le seul Chemin qui conduit au Bonheur Eternel…afin qu’ils héritent tous du Royaume de Dieu que Jésus promet à ceux qui le suivent…à ses amis.

Dans le cas contraire, c’est que Dieu ne vit pas en nous…et que nous ne vivons pas en Dieu.

Mais Jésus est Le Corps de toute L’Eglise, de Son Eglise…et devenant Lui, nous aussi, nous ne faisons plus qu’un seul Corps Spirituel qui unis tous les membres de Son Eglise dont Jésus est La Tête.

Mais Jésus est Le Corps de toute L’Eglise, de Son Eglise…et chaque fois que celle-ci se déchire, se sépare, crée des divisions, des schismes…chaque fois que leurs membres ne vivent pas dans L’Amour, dans La Compassion, dans La Miséricorde, dans L’Humilité, dans L’Obéissance, dans L’Unité…c’est Jésus qui souffre…c’est Le Cœur Ouvert de Jésus qui souffre…c’est Le Cœur Ouvert de Jésus en nous qui souffre.

Dans le cas contraire, c’est que Dieu ne vit pas en nous…et que nous ne vivons pas en Dieu.

 

Ainsi toutes nos actions, bonnes ou mauvaises ont une répercussion sur l’ensemble des membres de L’Eglise de Jésus (comme la blessure d’une partie même minime du corps, même au bout d’un doigt se ressent dans tous le corps…et un bienfait sur une partie du corps se ressent dans tout le corps).

Ainsi chaque fois que nous rejetons Dieu et Ses Commandements, que nous succombons aux tentations…nous faisons mal à toute L’Eglise…à commencer  par ceux qui sont proches dans notre cœur !!! (Même si nous ne le voyons pas avec les yeux de notre figure…voir ma Réflexion n° 42 : Notre Regard)

Ainsi chaque fois que nous suivons les pas de Dieu en faisant Sa Volonté, en Le recevant en nous dans L’Eucharistie afin qu’Il vive en nous, chaque fois que nous faisons des « actes de Charité », des Sacrifices offerts en Offrande d’Amour, chaque fois que nous offrons nos souffrances en Offrande d’Amour…nous faisons du bien à toute L’Eglise…à commencer par ceux qui sont proches dans notre cœur !!!

 

L’Amour nous pousse à vouloir nous purifier pour pouvoir accueillir Dieu en nous, à vouloir réparer pour toutes les offenses faites à Dieu et à vouloir nous unir avec tous ceux qui souffrent, qui sont torturés, qui sont exploités ou qui sont exclus et rejetés.

 

Ne soyons jamais des Chrétiens au rabais qui ne croient plus vraiment en Dieu, qui ne se nourrissent jamais (ou presque) de Lui, ou le font en état de péché sans s’être d’abord réconcilié avec Dieu dans Le Sacrement de Pénitence, qui ne sont pas Amoureux de Dieu (Ils ne L’Aiment pas plus que tout : Le 1er Commandement), qui Adorent davantage leurs envies que Dieu (Tu Adoreras Dieu seul : Le 1er Commandement) et ne supporte pas leur Prochain soit parce qu’ils se sentent supérieur en le méprisant, se sentent inférieur en le haïssant ou ne pensent qu’à eux-mêmes en l’ignorant !!! (Tu Aimeras ton Prochain comme toi-même : Le 2ème Commandement).

 

Adorer Dieu seul (qui fait parti du premier Commandement de Dieu)…signifie que nous ne pouvons dire que nous vivons en Chrétien et avoir notre esprit et nos pensées esclaves des désirs de notre chair au point d’agir en fonctions d’eux. Cela peut aussi bien être d’une émission de T.V. (ou de la T.V. elle-même), du football (ou tout autre sport), d’une personne (sportif, acteur, chanteur, etc…) que de notre confort personnel, de nos habitudes, etc…

 

Cela devient pour nous des passions qui font passer Dieu au second plan…alors que Dieu a tout fait pour nous. Il nous a crée et nous l’avons trahis (et nous le trahissons chaque fois que nous péchons, que nous l’oublions, que nous ne suivons pas Ses Commandements d’Amour, que nous seulement nous ne le faisons pas passer en premier…mais souvent en dernier ou pire, que nous Le critiquons voir le Blasphémons en rigolant de Lui et de Son Eglise (car L’Eglise est Le Corps de Jésus, de Dieu) au lieu de souffrir pour tous ceux (et qui sont nos frères en Dieu) qui font le mal  au lieu de témoigner de L’Amour de Dieu).

 

Il nous a crée et nous l’avons trahis. Lui nous a Pardonné, s’est Humilié en renonçant à Son Trône dans Le Ciel pour s’abaisser en prenant condition d’homme, en devenant le serviteur des hommes, leur esclave…et en acceptant de prendre sur Lui tous nos péchés (tous ceux que chacun de nous fait durant toute sa vie sur terre) entraînant sur Lui, Jésus Fils Unique du Père, tout le dégoût et la colère du Père devant tant de péchés, entraînant Le Rejet et L’Abandon du Père…laissant la porte ouverte à Satan qui se déchaînant alors contre Jésus (n’étant plus soutenu par Le Père… « Père, pourquoi m’as-tu abandonné ») a conduit à La Passion et à La Mort sur une Croix de Jésus-Christ, Notre Dieu !!!

Mais c’était nos péchés qu’Il portait sur Lui…Lui était la Victime pure et sans tâche offerte en expiation pour nos fautes.

 

Mais à nous ensuite de vivre en Dieu, de laisser Dieu vivre en nous…et non pas en continuant à Le rejeter.

Alors, notre âme remplie de la présence de Dieu, notre corps corrompu n’étant plus notre Maître, notre esprit pourra se plonger dans notre âme, découvrir L’Amour de Dieu, puiser sans limite à La Source de L’Amour et partager cet Amour, pris à sa source,  avec notre Prochain.

Nous pourrons alors continuer à aimer le football, le sport, la T.V. (etc…), mais cela sera sous le regard de Dieu, en le vivant en Dieu, notre pensée rejoignant Dieu et Ses désirs…et cela deviendra un acte d’Amour que nous partagerons avec notre Prochain pour son Bonheur (quitte à renoncer à un match de foot très important pour se promener en famille dans la campagne, de jouer avec nos enfants ou les regarder nos montrer ce qu’ils ont fait, pour prendre un moment à deux avec notre conjoint qui a besoin de parler et qui ne sait comment le faire, qui voudrait nous emmener voir un spectacle qui lui tient à cœur, etc…) et non plus un acte égoïste où nous nous enfermons sur nous, en étant incapable d’écouter les désirs en envies de notre Prochain

 

Faire passer Dieu en premier ne signifie pas refuser nos désirs, notre travail, nos études, nos vocations…au contraire, ainsi débarrassé des chaînes de l’esclavage à notre chair corrompu, notre esprit est enfin libre de vivre en Dieu et…tout travail, toute étude, tout désir, toute vocation sera au contraire vécue beaucoup plus pleinement car débarrassés des entraves qui nous alourdissait (ainsi nous nous donnerons à fond dans ce que nous faisons en le faisant le plus parfaitement possible et jusqu’au bout sans faiblir…par Amour pour Dieu et pour notre Prochain)…

Au contraire, Le Seigneur nous donne plus de forces pour faire les choses, car on ne fait plus celles-ci par l’esclavage des passions de notre chair…mais par Amour pour Dieu et pour notre Prochain (en qui Dieu se trouve) et avec L’Amour de Dieu en nous.

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                                 

                               PIERRE

 

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA QUATRIEME PARTIE.

              (Cliquer dans le lien ci-dessous) 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire