Mardi 13 Octobre 2009 (Mardi de la 28ème semaine du temps ord.) : Notre âme…4ème Partie.

L’âme !!! Cette substance admirable que J’ai qualifiée de la sublime métaphore de « sang spirituel du Dieu éternel, Puissant et Saint », sang du Père (c’est une métaphore, Je le répète : La métaphore est une figure qui consiste à désigner un objet ou une idée par un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idée liés aux précédents par une analogie. La métaphore fusionne donc en un seul les deux termes de la comparaison.) qui vit en vous et vous rend immortels, puissants, saints tant qu’elle est vivante, autrement dit, unie à Dieu par La Charité.

L’âme !!! Elle est cette partie du Ciel (or le Ciel est Lumière et Sagesse) qui est contenue en vous, pour que l’Infini trouve en vous un trône qui appartienne encore au Ciel, et qui vous contient en même temps pour que l’étreinte sanctifiante du Ciel soit encore protectrice autour de votre humanité qui mène le bon combat.

Peut-être objecterez-vous qu’elle ne possède plus l’intelligence intégrale de la première âme, puisqu’elle est entachée et diminuée par le péché originel ???

Je vous réponds tout d’abord qu’elle ne sort pas aussi impure de La Pensée Créatrice.

Le péché originel est en l’homme et chez les enfants des hommes, pas en Dieu. Ce n’est donc pas au moment où l’âme est créée par Dieu, mais quand elle s’incarne en l’homme conçu par l’homme qu’elle contracte l’hérédité qui s’attache aux descendants d’Adam (et donc, entre autre, à l’hérédité provenant directement des parents de ce nouvel être…suivant qu’ils sont plus ou moins saints ou plus ou moins pécheurs…plus ou moins unis à Dieu par leur sainteté, ou, plus ou moins unis à Satan par leurs péchés) sauf dans le cas d’une volonté unique et exceptionnelle de Dieu (lorsque Dieu veut susciter (un ou une) grand Saint pour Son Eglise, comme La Très Sainte Vierge Marie…et d’autres très grands Saints…qui donnent toute leur vie à Dieu).

En second lieu, Je vous rappelle que l’être le plus impur, celui qui était Lucifer et est maintenant Satan, n’a pas perdu sa puissante intelligence sous prétexte qu’il est passé de l’état d’Archange à celui de démon : au contraire, il se sert de son intelligence extrêmement perçante pour le mal au lieu du bien, comme il s’en serait servi s’il était resté Archange.

Les âmes se souviennent. Pourquoi ??? Parce que, tout comme Dieu, pour tempérer la rigueur de Sa condamnation, laissa en même temps à Adam l’espoir d’une Rédemption, de cette Rédemption là, Il lui laissa également le souvenir de ces heureux temps pour le soutenir dans les souffrances de l’exil et pour encourager saintement les fils d’Adam à Aimer celui qui, pour eux, était L’Inconnu.

Par ailleurs, quand Dieu a créé les âmes, Il n’a pas privé les enfants des hommes de cette inclination naturelle vers le Divin qui, seule, peut les aider à atteindre ce pour quoi l’homme a été créé : Aimer Le Seigneur, Le Dieu tout-puissant et omniprésent dont le Tout incorporel emplit l’infini.

Chez les sauvages, ce sera dans la fulgurance d’un éclair ou dans la splendeur durable d’une aurore boréale.

Pour les idolâtres, ce sera dans la puissance du lion ou dans la vie amphibie du caïman.

Pour les croyants de religions révélées mais imparfaites, dans les manifestations naturelles supposées être des actes ou des manifestations de dieux individuels.

Pour l’homme cultivé (penseur ou scientifique) ce sera dans les phénomènes du ciel ou dans l’admirable organisme des corps.

Pour le croyant, dans la doctrine certes, mais aussi dans la vie même de l’âme qui se manifeste avec ses lumières et ses vibrations en réponse aux vibrations plus ardentes d’un Amour éternel qui l’Aime, ou encore dans cette merveille qu’est la naissance comme dans le mystère de mourir, pour une part de l’humain, et pour l’autre de vivre d’une vie plus véritable.

Mais tous les hommes ressentent dans tout leur être une Présence invisible et puissante, qu’ils la nient (mais dans le fait de nier ils admettent déjà son existence, puisqu’on peut seulement nier ce qui est et ce que beaucoup d’autres personnes croient), ou qu’ils la haïssent, avouant par leur haine que cette Présence existe, ou enfin, qu’ils l’Aiment et proclament avec Amour qu’ils la croient réelle et qu’ils espèrent pouvoir un jour, non plus croire en elle, mais en jouir.

Dieu a fait cela. Il a laissé à l’homme une inclination au Bien suprême. Or qu’est-ce, sinon le souvenir !!!

Dieu connaît simultanément toutes leurs actions (Il les connaît même d’avance), puisque le passé, le présent et l’avenir ne forment qu’une unique entité devant Sa Pensée.

Il suit le développement des âmes, les Juge sans confusion ni erreur, et Juge les âmes qui, sur Son Ordre, quittent le corps auquel elles avaient été envoyées pour retourner ensuite dans le monde créées de l’au-delà, recréées ou bien, devrais-je dire, détruites par la volonté du libre-arbitre.

Mais ce terme de « détruites », pour vous qui prenez toujours les mots dans leur sens matériel et non dans l’esprit, vous ferez crier à l’anathème.

Je vous dirais donc : laides, obscènes, mutilées et déformées pour avoir volontairement effacé tout souvenir du Divin.

Car c’est essentiellement ce souvenir, plus que toute leçon que l’on peut apprendre dans toutes sortes d’écoles, qui apprend à l’âme comment rechercher les vertus par Amour de Son Dieu, dans l’espoir de Le posséder un jour, après cette vie, dans La Vie qui ne finit pas.

En vérité, de tous les Dons que L’Amour a laissés à l’homme déchu, celui-ci est le plus élevé et le plus actif.

Je parle des âmes en général, pas de celles des Chrétiens Catholiques membres du Corps Mystique et Vivifiés par La Grâce, qui est Le Don des dons.

Cette inclination naturelle au Bien suprême (qui est souvenir spirituel de Dieu) peut être parfois tellement subtile que les deux autres parties de l’homme ne s’en rendent pas compte, bien qu’elle en guide la pensée et en gouverne les actions.

Elle incite à rechercher la Divinité, à agir de manière à en être digne, en un mot à vivre de façon à parvenir à s’y réunir.

Il s’ensuit que les âmes se créent une religion, si elles n’en possèdent pas déjà une, qui peut être erronée par ignorance de La Vérité, mais qui est toujours amour de la divinité, en d’autre termes conformité à ce pourquoi l’homme a été créé : Aimer et servir Dieu sur la terre et en jouir, immédiatement et complètement ou après un temps plus ou moins long, pour l’éternité.

Le souvenir crée L’Amour. L’Amour suscite La Justice. La Justice de la créature engendre un plus grand Amour de Dieu pour elle.

Et plus L’Amour et La Justice augmentent dans la créature, plus la connaissance devient claire.

Et avec L’Amour, le souvenir de Dieu ne cesse de grandir car, comme Je l’ai dit, le souvenir est connaissance d’Amour, et là où se trouve L’Amour, là est Dieu.

Or quand des âmes ont La Grâce en guise de Lumière pour se souvenir et de voix pour apprendre, que dites-vous ???

Que cette Grâce ne vous rend pas très semblable à Adam (quand il était innocent) et donc capables de connaître Dieu ???

Que dites-vous ??? Que quand la bonne volonté et une œuvre de sanctification s’unissent à cette Grâce qui vous est rendue par Mes mérites, votre connaissance de Dieu ne se rapproche pas de celle qui faisait la joie d’Adam ???

En vérité, en vérité, Je vous dis que c’est ce qui se produit, et le souvenir, chez les saints qui vivent encore sur terre, n’est plus un souvenir, mais connaissance.

Les âmes gardent le souvenir de Dieu.

Ce souvenir est d’autant plus vif que l’âme évolue dans la justice, et très vif quand à la justice de la créature s’unit l’état de Grâce, autrement dit de filiation de Dieu.

Et il est parfait lorsque, comme chez Marie, l’éternelle virginité de l’âme demeure sans être contaminée par le contact du péché, et qu’on trouve en elle la plénitude de La Grâce, L’Innocence absolue, La Possession de La Sagesse et une Charité parfaite.

Cet état de Grâce est si parfait en Marie qu’aucune autre créature ne le connaîtra jamais.

Dites-moi : Qui est Marie pour vous ???

La nouvelle Eve qui connaît Dieu aussi bien que la première ??? Non, mieux qu’Eve.

En effet, si elle est L’Innocente, La Fille, L’Epouse et La Mère de Dieu (contemplée comme telle par Dieu de toute éternité), elle est aussi :

L’Agnelle qui se tient auprès de L’Agneau, La Victime consumée avec L’Hostie Divine pour vous permettre de « Connaître Dieu ».

La Grâce, qui est Lumière et Sagesse, et, rend le souvenir de Dieu de plus en plus lumineux, unie à la justice, transforme le souvenir en connaissance toujours plus parfaite, parfois précoce, toujours sainte, dans l’âme des saints.

Priez pour qu’une nouvelle Pentecôte advienne dans votre intelligence, et pour que tous les Dons de L’Esprit, Maître de toute vérité, entrent en vous pour vous renouveler et rallumer en vous cette ressemblance Divine qui est Amour surnaturel accompagné de La Beauté surnaturelle sans lequel l’union, la ressemblance et la compréhension deviennent impossibles.

Ayez l’âme humble des humbles. Préférez-Moi à la science. Bénissez-Moi, et non vos connaissances.

Aimez également « l’enfant » (Jésus parle de Maria Valtorta) que J’ai choisi pour le placer parmi vous.

Avec Moi, Bénissez Le Père, Seigneur du Ciel et de la Terre, de s’être une fois de plus révélé Lui-même à un petit, et non à des savants.

Un petit, un enfant, un « moins que rien ». Oui, mais un « moins que rien » qui se consume du désir de servir et Aimer Dieu et de Le faire connaître, un « moins que rien » qui a réveillé tout seul le souvenir de Dieu en lui et cela toujours plus intensément, un « moins que rien » qui a consumé par son Amour et son Holocauste volontaire les cloisons de l’humanité, un « moins que rien » qui en est venu à préférer La Lumière à sa vie et aux honneurs, un « moins que rien » profondément plongé dans la liberté absolue de contempler Dieu seul, au point de perdre de vue tout ce qui n’est pas Dieu, un « moins que rien » mort à tout ce que la plupart désirent dans la vie, mais vivant pour l’éternité parce qu’il est mort pour vivre dans Le Seigneur.

Je vous le dis, ce n’est pas aux savants que Dieu montre Son Royaume, mais à ceux que La Grâce éclaire et qui vivent dans L’Amour.

Or Dieu seul choisit, prend et dépose au sommet de la montagne, là d’où le ciel est si proche que l’âme peut lancer ardemment ce cri, qui devrait être celui de tout homme :

« Voici Mon Dieu. Je Le vois !!! Je L’entends !!! Je Le connais !!! Je suis dévoré et recréé par L’Amour ».  

Extrait des Révélations faites à Maria Valtorta le 31 Janvier 1944.

Jésus dit :

Le signe du Tau est une Croix sans tête, comme il est juste que soit celle qui marque les sujets, qui ne peuvent porter de baldaquin au-dessus de leur trône, avec le nom du Roi.

Ils sont « enfants de Dieu », mais non « premiers-nés du Père ».

Seul le Premier-né siège sur Son Trône Royal. Seul Le Christ, dont La Croix fut Le Trône Terrestre, porte tout en haut, sur la poutre qui s’élève au-dessus de la tête, cette Glorieuse inscription : « Jésus-Christ, Le Roi des Juifs ».

Les chrétiens portent le signe du Christ humblement tronqué au sommet, comme il convient à des enfants qui, bien que de race Royale, ne sont pas les premiers-nés du Père.

En quoi consiste le signe du Tau ??? Où est-il apposé ???

Oh !!! Laissez de côté la matérialité des formes quand vous vous plongez dans la Connaissance de Mon Royaume, qui est tout Spirituel !!!

Ce n’est pas un signe matériel qui vous exemptera du verdict imposé par les Anges. Celui-ci sera écrit, en caractères invisibles à l’œil humain, mais bien visibles pour Mes Ministres Angéliques, sur vos âmes :

Ce sera par vos œuvres (autrement dit vous-mêmes, que, votre vie durant, vous aurez gravé ce signe qui vous rend dignes d’être sauvés pour La Vie.

Age, position sociale, tout cela comptera pour rien aux yeux de Mes Anges.

L’Unique Valeur, c’est ce Signe.

Il mettra sur un pied d’égalité rois et mandiants, hommes et femmes, prêtres et guerriers.

Tous le porteront de la même façon pour auatnt qu’ils aient, selon leur forme de vie respective, également servi Dieu et obéi à La Loi.

La récompense sera la même pour tous ceux qui se présentent à Moi avec ce signe resplendissant dans leur âme :

La Vision et La Jouissance éternelles de Dieu.

Le simple fait d’être foncièrement convaincus de la nécessité, du devoir de rendre à Dieu toute Gloire et toute obéissance grave dans votre âme ce signe Saint qui vous rend miens et vous communique une douce ressemblance avec Moi, Le Sauveur, de sorte que, comme Moi, vous vous affligez des péchés des hommes, de l’offense qu’ils font au Seigneur et de la Mort Spirituelle qu’ils portent à leurs frères.

La Charité s’enflamme et, là où est La Charité, là est aussi Le Salut.

Extrait des Révélations faites à Maria Valtorta le 25 Juillet 1944.

Jésus dit :

Je dis à chaque âme qui m’Aime :

« Fais de ton cœur un autel sur lequel Ton Amour est un parfum devant Ma Sainteté ».

Mais Je donne à Mes Bien-Aimés un ordre plus spécifique, car Je vous veux parfaits. Je le veux par Amour, et Je le veux par Justice.

Tout Don exige une réciprocité. Or, Je vous ai donné au-delà de toute mesure.

Vous devez donc me donner au-delà de toute mesure.

(Exode 30 1-10)

Comment ton cœur doit-il être un autel pour les parfums ???

Il lui faut être en matière précieuse à l’intérieur et à l’extérieur, partout.

C’est ainsi que ton coeur doit être : précieux car formé par L’Amour, par l’Union à Dieu et par la générosité dans L’Amour.

Incorruptible à l’action nocive de la sensualité, de la tentation et des pièges sataniques, ces trois vers de l’âme, car L’Amour généreux et L’Union rendent les fibres du cœur incorruptibles à l’action désintégrante qui vient de l’exterieur.

Dans un cœur pénétré de soi, que pourrait-il enter d’autre ???

Comment la corruption pourrait-elle entrer dans un lieu comblé par Celui qui, de toute éternité, n’a jamais connu ce qui est corruption ???

Comment la Mort peut-elle entrer là où Le Vivant a établi Sa Demeure ???

Ton cœur doit être extrêmement dur, fort et résistant : un bloc sur lequel les forces adverses glissent en vain, comme des ailes de mouche.

Mon Sceau est imprimé sur chacune de tes fibres. Il ne doit s’y trouver aucun autre signe.

Fortifie-toi sans relâche dans L’Amour et dans L’Union pour rendre ton cœur toujours plus résistant à tout ce qui n’est pas Dieu.

Ton cœur doit être en même temps très léger, ni prisonnier de quelque racine d’humanité, ni allourdi par quelque matérialité ou par de mesquines conventions.

N’avilis jamais Ton âme et Ta Foi par des petitesses.

Ce sont deux choses célestes et il importe de les garder dans une atmosphère surnaturelle.

Je t’ai donné beaucoup afin que tu Me donnes beaucoup. Tu dois tout faire pour éviter de descendre, et même il te faut essayer de voler toujours plus haut de tes propres forces.

N’aie pas peur de ne pas en être capable.

Je suis toujours là pour veiller sur toi et t’aider. Quant à toi, mets-y toute ta volonté.

Ton âme doit être équarrie comme une pierre angulaire. Que les vertus soient les côtés et les faces de ton âme devenue pour Moi « autel des Parfums ».

Qu’elle s’appuie sur une base de Sacrifice : C’est le côté qui repose sur le sol, sur cette misérable terre sauvée par le Sacrifice.

Que les quatre côtés qui montent soient faits de Tempérance, de Force, de Justice et de Prudence.

Quant au côté supérieur, à l’opposé de la base, qu’il soit fait de Charité.

La Charité vient du Ciel et y tend. La Charité est La Pierre de L’Autel que lequel les oblations en l’honneur de Dieu et en propitiation pour les frères sont consumées.

Enfin que les deux cornes soient L’Espérance et La Foi.

Comme il convient aux trois vertus théologales et à la dignité de l’autel, que le tout soit recouvert de l’or le plus fin.

Chaque molécule d’or est fournie par un de tes actes d’Amour et de Sacrifice.

Sacrifice et Amour : Voici l’amalgame précieux qui revêt de splendeur l’autel du cœur.

Tout ce qui concerne Dieu doit être en or.

Ton holocauste, ce Parfum agréable à Dieu plus que celui de toutes les fleurs de la Terre, doit être offert sur un ustensile digne du Seigneur.

C’est donc encore l’or, que l’homme a perverti en tant que métal en en faisant un instrument de péché, mais que l’âme veut posséder, spirituellement, pour l’offrir au culte de Dieu.   

Le cadre doit être laissé à ta vigilance, toujours en garde afin que le Feu parfumé de Ton Amour ne faiblisse pas.

Les anneaux sont ta bonne volonté, les barres ta promptitude à servir Dieu, en te laissant conduire là où Il veut.

Tu tiendras constamment cet Autel devant Moi, devant l’Arche du Témoignage de Dieu qui est Ton Sauveur, Le Verbe du Saigneur que voile une chair humaine.

C’est Moi qui suis Ton Prêtre et Pontife, et, matin et soir, Je brûle sur L’Autel que tu m’as préparé le suave Parfum aromatique de ton immolation d’Amour.

Matin et soir, c’est-à-dire, en permanence.

Tu dois me founir cet encens afin que Je le brûle. Pour toi, pour tes frères et pour La Gloire de Dieu, laisse-toi brûler !!!

On ne doit déposer sur cet autel aucun autre parfum, ni oblation, ni victime, mais uniquement celui de Ta Charité, L’Oblation de toi-même, en victime offerte à L’Amour Divin pour L’Amour de tous.

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

 

                              PIERRE

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire