LA MISERICORDE DIVINE…1ère Partie.

LA MISERICORDE DIVINE.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOS FAMILLES ET VOS PROCHES.

Aujourd’hui j’aimerais approfondir cet aspect de Dieu qui peut parfois choquer alors que nous voyons dans notre monde et autour de nous tant de drames et de souffrances, tant de manques d’Amour, de perversions, de violences, de tortures, de viols, d’orgueil, de dureté de cœur, de profits et d’exploitations, de racisme et d’exclusions.

Et pourtant Dieu nous commande d’être Miséricordieux comme Il est Miséricordieux. Alors que Jésus est en train de vivre ses derniers moments sur Terre avant Sa Passion et Sa mort si cruelle, Il nous donne un Commandement nouveau et nous appelle à Aimer notre Prochain comme Il nous a Aimé (Jean 13 34 : « Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres : Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres ».

Ce passage que l’on retrouve dans les Révélations de Jésus à Maria Valtorta (Tome 9 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé, au moment de La Sainte Cène.

Jésus dit aux 11 Apôtres, après le départ de Judas.

Mais pour être certain qu'il y a en vous la capacité de pouvoir me rejoindre, et d'oublier la douleur du deuil de la séparation de votre Jésus, Je vous donne un commandement nouveau. Et c'est que vous vous aimiez les uns les autres. Comme je vous ai aimés, de même aimez-vous l'un l'autre. C'est par cela que l'on saura que vous êtes mes disciples. Quand un père a de nombreux fils, par quoi reconnaît-on qu'ils sont tels ? Pas tellement par l'aspect physique - car il y a des hommes qui sont semblables à un autre homme avec lequel ils n'ont aucun rapport de sang ni non plus de nation - mais par l'amour commun pour la famille, pour leur père, et entre eux. Et le père une fois mort, la bonne famille ne se désagrège pas, parce qu'il y a un même sang et que c'est toujours celui qui vient de la semence du père, et il noue des liens que la mort elle-même ne délie pas parce que l'amour est plus fort que la mort. Or, si vous vous aimez même après que je vous aurai quittés, tous reconnaîtront que vous êtes mes fils et par conséquent mes disciples et que vous êtes frères entre vous, ayant eu un seul père." 

Rappelez-vous toute ma précédente Réflexion où je parle de L’Amour, de La Foi et de L’Espérance. Rappelez-vous ces extraits.

Extraits de ma réflexion : Foi, Espérance et Charité.

A nous Chrétiens, il nous est demandé de condamner fermement le péché sous toutes ses formes (à commencer par celui qui est en nous-même)…mais pas le pécheur, car nous sommes incapable de juger en Vérité ne voyant que la partie visible de l’iceberg et étant totalement ignorant de la partie cachée (et c’est aussi souvent le cas en nous-même).

En vérité les choses humaines n'ont pas de remède, si Dieu n'intervient pas. La créature, à cause de cela, a besoin de savoir croire et contempler, d'aimer jusqu'au bout des forces de l'homme tout entier, avec sa pensée, son âme, sa chair, son sang, avec toutes les forces de l'homme, je le répète. Je te veux forte, Marthe. Je te veux parfaite. Tu n'as pas su obéir parce que tu n'as pas su croire et espérer complètement, et tu n'as pas su croire et espérer parce que tu n'as pas su aimer totalement.

L’Amour conduit à La Compassion et notre Compassion nous conduit à désirer nous convertir nous-même toujours plus, découvrir L’Amour de Dieu pour chacun toujours plus, Aimer Dieu toujours plus et Lui offrir en Offrande d’Amour, pour Sa Gloire et pour la rédemption de ceux que nous portons dans notre cœur, toutes nos souffrances et tous nos Sacrifices.

Jésus dit à Marthe : Ne sais-tu pas que ce sont les tortures d'une tierce personne, qui résiste aux assauts parce qu'elle est bonne et fidèle, qui affermissent la guérison d'un autre esprit ? Ne sais-tu pas que rien n'est isolé de tout ce qui arrive et existe dans la création, mais que tout suit une loi éternelle de dépendances et de conséquences qui fait qu'une action de quelqu'un a des répercussions naturelles et surnaturelles très étendues ?  

La justice humaine peut condamner ou innocenter, être juste dans ses décisions ou coupable d’erreurs, être incapable de condamner les coupables fautes de preuves (ou victime de fortes pressions), de protéger les victimes, voir même être capable de condamner des innocents (servant de boucs émissaires)

La Justice de Dieu se fera pour chacun au moment de notre mort et elle sera Juste. Son Jugement sera valable non pas pour quelques années mais pour l’éternité.

Alors, cherchons à prendre, chacun de nous, ce Chemin que Dieu nous propose, ce Chemin que Dieu nous demande de prendre.

L’Amour de Dieu est Compassion et Miséricorde, alors apprenons de Jésus au travers de ce qu’Il nous a montré par Son exemple sur Terre, à Aimer de Son Amour qui est Compassion et Miséricorde.

Le mal ne vient pas de Dieu. Il ne vient pas non plus de l’homme. Mais le mal vient de Satan et de ses armées de démons qui se servent de l’esclavage des hommes aux désirs et envies de leur chair corrompue…pour enfermer avec leurs griffes dans les ronces du péché ceux qui leur sont soumis et esclaves (comme un pécheur prend les poissons en leur faisant miroiter un repas appétissant…où se trouve son hameçon).

Ainsi les hommes bien souvent ne réalisent pas le mal qu’ils font (et combien de fois des assassins qui massacrent leurs victimes disent, une fois arrêtés (chose qu’ils n’avaient pas pensés avant de commettre leurs crimes), qu’ils sont incapable de se souvenir de ce moment alors qu’ils se déchaînaient sur leurs victimes.

Ils étaient devenus de parfaits instruments de Satan qui agissait comme Il le voulait à travers eux, sans qu’eux réalisent ce qu’ils faisaient, comme s’ils étaient sous hypnose.

Alors ne nous en prenons pas à Dieu et ne condamnons pas ces bourreaux, car ceux-ci ne le sont devenus que parce qu’ils étaient devenus (comme, bien souvent, chacun de nous) esclaves de leur chair corrompue, sans réaliser les conséquences de leurs actes (et sans réaliser qu’ils devraient les payer sur Terre dans les tribunaux et en prison…et surtout au Ciel…pour l’éternité…s’ils n’ont pas pris un chemin de conversion, de pénitence et de réparation en compensant tout le mal qu’ils ont fait par encore plus d’actes d’Amour concrets.

Et qui peut dire qu’il n’est pas pécheur…dans un monde où pour ne pas se reconnaître pécheur, on demande et on crée des lois pour dire que c’est légal, autorisé…voir conseillé pour ne pas être en marge de la société !!!

Le péché est la maladie que l’homme porte en lui…et seul Dieu peut lui donner la force de combattre cette maladie...et cela ne peut se faire que par L’Amour, La Compassion et La Miséricorde…et non en jugeant, en condamnant, voir en maudissant.

Pour répandre Son Amour, Sa Compassion et Sa Miséricorde, Dieu a besoin de pouvoir se servir de chacun de nous, et c’est pour cela qu’Il nous dit : « Soyez Miséricordieux comme Je suis Miséricordieux ».

Rappelez-vous ce que je disais dans une précédente Réflexion.

Extrait de ma Réflexion : Jésus-Christ.

Celui qui vit dans le péché et fièrement dit : « Je suis en bonne santé, je suis jeune, je dois profiter au maximum des plaisirs de la vie tant que je le peux », et qui est le même qui dit les mêmes paroles, au moment de sa retraite…pense sans doute qu’il est préférable de suivre les plaisirs offerts par la vie ( sans réaliser qu’ils ne viennent pas de Dieu, mais de Satan qui agit avec chacun comme il a agit avec Jésus au désert « Si tu le veux, tout ce Royaume, tous ses plaisirs, tous ses rêves sont à toi…il te suffit de t’incliner devant moi en satisfaisant les désirs de ta chair qui en rêve, au lieu de servir ton Dieu », sans en réaliser les conséquences, vu que notre âme vit dans le brouillard épais des vapeurs de nos péchés et que nous lui disons fermement « pas d’état d’âme »…alors que nous disons à notre corps « vas-y, jouis des plaisirs corrompus que tu aimes tant ») tant que notre corps le peut et avant d’être soit à l’agonie, soit au bord de la mort…pour enfin penser à Dieu !!!

C’est oublier que Satan ne lâche pas facilement les prises qui sont dans ses griffes (les âmes blessées, malades, gangrenée…même si les corps sont en parfaite santé)…et comme un poisson dont l’hameçon du pécheur est planté dans sa gueule (après avoir voulu avaler l’appât si appétissant, si tentant !!!), ne peut espérer s’en sortir (parfois il croit retrouver la liberté et s’élance au loin…pour d’un coup sec avoir l’hameçon s’enfoncer au maximum, suite à un coup d’arrêt du pécheur !!!)…seul un profond, sincère et amer regret en demandant Le Pardon de Dieu dans Le Sacrement de Pénitence pourrait nous en délivrer (ainsi que la volonté ferme de ne pas recommencer à suivre les tentations de notre chair corrompue)…encore faut-il que ce regret soit sincère et non motivé par une incapacité de notre corps, voir sa prochaine mort !!!

Oui, Dieu veut notre Salut…mais pour cela, il ne s’agit pas de reporter à « demain », à éternellement « demain » le moment où l’on décide de se convertir en acceptant le Pardon de Dieu pour notre vie de péché que nous regrettons amèrement et que nous ne voulons plus reprendre.

Si nous remettons notre conversion à demain…pour aujourd’hui satisfaire pleinement les désirs et envies de notre chair corrompue (je veux profiter encore un peu de la vie…ce qui signifie concrètement : je veux encore un peu me laisser guider par Satan pour suivre les chemins qu’il me propose)…croyons-nous que le lendemain notre esprit sera capable de dire « non » à notre chair…sans parler des conséquences de nos actes de satisfaction de notre chair et du mal qu’ils auront fait aujourd’hui…dont nous ne mesurons pas la portée…mais que Satan pourra nous rappeler au cas où nous voudrions nous débarrasser de lui…pour notre plus grand désespoir !!!

Dernièrement, aux actualités, une femme s’est trouvé un « amant » dans le pays où elle avait été…avant de rentrer chez elle, en laissant son amant dans son pays !!!

A son retour, elle affiche son bonheur avec son fiancé (le vrai) sur son site internet. L’amant éconduit voit ces photos sur le net…prend l’avion et va tuer sa maîtresse !!!

Encore dans les actualités, une femme s’est rendue compte que son mari avait eu une liaison amoureuse, elle l’asperge d’essence pendant son sommeil et met le feu au lit !!!

Vous voyez que les conséquences de nos plaisirs (et de notre alliance avec Satan pour satisfaire les envies de notre chair)…peuvent être totalement incontrôlables pour notre plus grand désespoir…et l’impossibilité de revenir en arrière !!!

Comme je le disais plus haut, le poisson qui vient d’avaler un hameçon en croyant se nourrir du leurre bien appétissant et visible dessus, bien qu’il sente la douleur de la piqûre, le trouble qu’elle provoque, pense être libre en s’éloignant tranquillement…jusqu’au moment où le pécheur donne un grand coup sec et que l’hameçon s’enfonce bien profondément…le désir de prendre du plaisir avec sa chair (la luxure qui est appétit de la chair, l’appât brillant, appétissant et tellement désirable sur l’hameçon) cachant l’hameçon mis par Satan (qui sont ses propres griffes qui blessent notre âme, la contaminent, la détruisent et en font fuir Dieu ainsi que Son aide et Sa Grâce) et même si notre conscience nous trouble ou nous pique un peu…nous nous sentons libre jusqu’à ce que Satan tire un grand coup sec, et se servant de la douleur faite à l’âme de l’un pour torturer ou tuer le corps de l’autre (dans le cas de ces exemples, mais cela peut aussi être directement pour torturer ou tuer son âme…ne serait-ce que par le chantage ou tout moyen propice à son œuvre destructrice… dont j’ai déjà parlé, etc…)…avec toutes les conséquences…douleur atroce, refus de pardon, haine, désespoir, etc…tous des fruits qui sont sur Le Chemin qui mène au Royaume de Satan, en Enfer…loin du Chemin d’Amour, de Pureté et de Miséricorde de Jésus (qui est Le Chemin qu’Il nous demande de prendre) !!!      

Ce n’est pas Dieu qui nous blesse, c’est notre esclavage au péché (de toute sorte) par notre soumission aux désirs et envies de notre chair corrompue, qui nous fait nous détruire les uns les autres (en commençant par nous-même, notre âme et La Grâce que Jésus avait mis en nous).

Les conséquences nous ne les prévoyons jamais…mais Satan s’arrange toujours pour nous les cacher (en nous faisant miroiter uniquement la gloire, la richesse, la luxure, notre propre plaisir, notre propre envie, le plaisir immédiat que nous en tirerons) et pour qu’elles soient atroces et nous entraînent dans La Haine et le Désespoir.

Rappelons-nous toujours, à l’image de la Prière de Saint François que j’ai rappelé encore dernièrement, que là où se trouve La Haine, si l’on y met L’Amour, La Compassion et La Miséricorde (comme nous le demande Jésus), celle-ci ne trouve plus d’engrais pour fructifier et se meurt d’elle-même.

Alors que si l’on répond à La Haine par La Haine, celle-ci ne fait que grandir…et les victimes deviennent à leur tour des bourreaux qui font d’autres victimes…qui à leur tour deviennent des bourreaux, etc…

Mais pour répondre à tous ceux qui ne connaissent Dieu, Sa Parole, Son Eglise dont Jésus est La Tête et Le Corps Mystique… que par les ricanements et les dérisions de ceux qui se moquent, qui Blasphèment Le Divin Nom de Dieu, Le Très Saint Nom de Marie, des Saints Anges de Dieu, de L’Eglise et même de ceux qui sont consacrés et la servent du mieux qu’ils peuvent, par des blagues « cochonnes » ou irrespectueuses, ou en les associant à des films, photos ou histoires pornographiques, luxurieuses, injurieuses, etc.., de ceux qui Profanent Le Corps et Le Sang de Jésus (pas seulement ceux qui vont voler des hosties consacrées soit pour des messes noires, des sacrilèges ou pour marcher dessus, les écraser et cracher dessus…mais aussi par les fidèles qui vont communier en état de péché mortel, d’adultère et de luxure comme par les Prêtres dont Jésus se sert pour transformer des hosties en Corps du Christ et du vin en Sang du Christ et qui devraient être à l’image de La Très Sainte Vierge Marie, d’une Pureté Immaculée).

Je voudrais juste faire une parenthèse pour ceux qui ne réalisent pas ce qu’ils font en allant communier au Corps et au Sang de Jésus, en ayant l’âme souillée et gangrenée par leur soumissions aux caprices de leur chair, par leur vie adultère, par leur vie de luxure, par leurs nombreux péchés, leur Haine, leur Orgueil, leur Egoïsme, leur dérision, leur Racisme, leur Dureté de cœur, qu’ils soient simples Chrétiens venant exceptionnellement à L’Eucharistie, y venant tous les Dimanches et Fêtes ou y venant tous les jours ou qu’ils soient Consacrés, Religieux, voir Prêtres…sans avoir auparavant regretté amèrement (à l’image de Saint Pierre après son reniement) leurs fautes et en avoir demandé Pardon à Dieu (avec la ferme intention de ne plus recommencer) dans Le Sacrement de Pénitence et de Miséricorde par lequel Jésus lave notre âme de nos souillures et lui redonne Sa Grâce.

Rappelez-vous ce que Jésus disait en Révélation à Maria Valtorta et que l’on retrouve dans plusieurs de mes Réflexions.

Extrait de ma réflexion n° 32 : Quelques Méditations.

Lorsque, à La Consécration, Les Espèces deviennent Corps et Sang, Je m’incarne comme autrefois.

Non pas dans Le Sein de La Vierge, mais entre les mains d’un homme Vierge.

Voilà pourquoi Une Virginité évangélique est exigée de Mes Prêtres.

Malheur aux Profanateurs qui touchent Le Corps du Christ alors que leur corps est souillé par une union charnelle !!!

Car si votre corps est Le Temple de L’Esprit Saint et doit donc être gardé Saint et Chaste, le corps du Prêtre sur l’ordre de qui Je descend du Ciel pour devenir Corps et Sang, et entre les mains de qui Je repose comme dans un berceau, doit être plus Pur que Le Lys.

Il en va de même de son Esprit, de son Cœur et de sa Langue.

Je fermerais cette parenthèse en rappelant ce que j’ai dit dans ma précédente Réflexion, et que j’ai redis plus haut…si le Chrétien se doit de condamner le péché sous toutes ses formes (et celui qui est en lui en premier, afin d’enlever la poutre qui est dans son œil pour voir la paille qui est dans l’œil se son Prochain et l’aider à l’enlever)…il ne peut se permettre de juger et de condamner le pécheur (surtout qu’il ne voit que la partie visible (ou que des personnes veulent rendre visible, par le désir de détruire, la médisance ou la jalousie !!!) de l’iceberg et qu’il n’en voit pas la partie invisible et immense en dessous)…au risque de se voir, au moment de sa mort, condamner par Dieu.

Rappelez-vous ce que je disais dans une de mes premières Réflexions !!!

Extrait de ma Réflexion n°10 : Être Fidèle à Dieu.

Pardonnons aussi à notre tour, pour ne pas tomber sous le coup d’un Jugement de Dieu, à la fin de notre vie, qui pourra nous dire :

« Tu as condamné cette personne pour cette faute, alors que toi tu as fait bien pire … Tu te condamnes donc toi-même. »

Ne demandons pas aux membres de l’Eglise de devenir de Saintes et Justes personnes, avant de suivre cette Eglise, car n’oublions jamais que c’est Dieu qui en est La Tête et Le Corps.

Commençons par devenir nous-même plus Saints et plus Juste, et alors, les membres de l’Eglise deviendront plus Saints et plus Justes.

Mais pour répondre à tous ceux qui ne connaissent Dieu, Sa Parole, Son Eglise dont Jésus est La Tête et Le Corps Mystique… que par les critiques dont ils s’abreuvent avec avidité et dont ils se servent d’excuse pour condamner.

Il ne faut pas Juger Dieu en regardant les Judas de Son Eglise (car, même Jésus a eu, au milieu de ses 12 apôtres, un (donc 1/12ème) Judas qui l’a Trahit pour quelques pièces et des rêves de Gloire humaine, un autre (donc encore 1/12ème), Pierre qui l’a trahit par peur d’être agressé, par peur de la pression du monde, par peur des jugements de ceux qui ne croient pas, qui critiquent et qui hurlent au scandale, voir par peur de ceux qui veulent torturer et supprimer ceux qui croiraient (comme c’est le cas encore actuellement dans de nombreux pays) et 9 autres (soit un total général de 11 sur 12 !!!) qui se sont enfuis à toute jambe, n’osant plus affirmer leur Foi en Dieu au risque de leur réputation, d’être exclu, d’être moqués ou torturés, voir de risquer leur vie, quand Jésus s’est fait arrêté.

Seul Jean (L’Evangéliste), le Pur, L’Amoureux de Dieu, celui qui met sa tête sur le cœur de Jésus, est resté jusqu’au bout et a accompagné Jésus aux pieds de Sa Croix, puis au tombeau, puis en prenant Marie (avec toute sa douleur atroce, dont le cœur semblait transpercé par des milliers d’épées) avec lui, comme un fils s’occuperait de La Maman que Jésus venait de lui confier quelques instants plus tôt, sur Sa Croix, peu avant d’expirer.

Jésus a mis en place Son Eglise en prenant avec Lui des personnes faibles, pécheurs, avec peu de connaissances intellectuelles…des « petites gens » qu’Il a formé avec Miséricorde et Patience durant trois ans.

Il les a pris « petits, pauvres et non instruits » afin de prouver au monde, une fois qu’Il serait Ressuscité puis monté au Ciel, et qu’ils auraient reçus Le Saint-Esprit (à la Pentecôte) que leurs témoignages ne vient pas d’eux mais de Dieu.

Actes des Apôtres 4 7-14.

Ils firent comparaître les Apôtres et se mirent à les questionner : « Par quel pouvoir ou par quel nom avez-vous fait cela, vous autres ??? ». Alors Pierre, rempli de L’Esprit-Saint, leur dit

Considérant l’assurance de Pierre et de Jean et se rendant compte que c’étaient des gens sans instruction ni culture, les Sanhédrites étaient dans l’étonnement.

Ils reconnaissaient bien en eux ceux qui étaient avec Jésus, en même temps ils voyaient, debout auprès d’eux, l’homme qui avait été guéri, aussi n’avaient-ils rien à répliquer.

Comme Jésus que les soldats avait humilié en l’habillant avec une couronne d’épines et un manteau couleur pourpre puis s’étaient inclinés devant lui avec ironie, moquerie et Blasphème (Salut, Roi des Juifs !!!), L’Eglise a été, est maintenant, et sera jusqu’à la fin du monde, attaquée, méprisée, moquée, Blasphémée…pas seulement par la faute d’une minorité condamnable (les Judas), d’une autre minorité qui la rejette par peur des représailles et du mépris, mais sont prêts à regretter amèrement leur attitude (les Pierre), d’une grande majorité qui sont pour beaucoup des tièdes et qui sont près à s’enfuir au moindre problème, au moindre désaccord…mais aussi par la faute de tous ceux qui voudraient la voir détruite à cause de La Lumière qu’elle envoie dans les âmes de ceux qui vivent dans le péché, qui haïssent cette Lumière et veulent l’éteindre par tous les moyens possible.

En fait c’est Satan, Lui-même, qui, en se servant des âmes qui lui sont esclaves par leur soumission aux désirs et envies de leur chair corrompue, veut détruire L’Eglise de Jésus, L’Eglise Catholique Romaine.

Rappelez-vous ce que Jésus révèle à Maria Valtorta dont j’ai parlé dans certaines de mes Réflexions.

Extrait de ma Réflexion n°30 : L’homme.

Jésus dit :

Une seule Foi est vraie : La Mienne, telle que Je vous l’ai donnée. C’est une pierre précieuse Divine dont la lumière est Vie…

Il n’y a qu’un Evangile : Le Mien.

Il n’y a qu’une Eglise : La Mienne, L’Eglise Catholique Romaine.

Il n’y a qu’un Autel : Celui qui est consacré par L’Huile, L’Eau et Le Vin, et fondé sur les ossements d’un Martyr et d’un Saint de Dieu.

Il n’y a qu’une Croix : La Mienne. Celle à laquelle pend Le Corps du Fils de Dieu, Jésus-Christ, Celle qui reproduit La figure du bois que J’ai porté avec Un Infini Amour et Une Immense Fatigue jusqu’au sommet du Calvaire. Il n’est pas d’autres Croix.

Il n’y a qu’un Sacrifice : Celui qui réitère mystiquement Le Mien et, sous l’aspect du pain et du vin, vous donne Mon Corps et Mon Sang immolés pour vous. Il n’est pas d’autres corps et d’autres sangs qui puissent remplacer La Grande Victime.

Pédophilie : Les évêques de France envoient une lettre de soutien au pape

ROME, Vendredi 26 mars 2010 (ZENIT.org) - A l'issue de l'assemblée plénière qui les a réunis à Lourdes, les évêques de France ont adressé une lettre de soutien à Benoît XVI « dans la période difficile que traverse notre Eglise ».

Dans cette lettre datée du 26 mars, ils expriment leur « honte » et leurs « regrets » devant « les actes abominables perpétrés par certains prêtres et religieux ». Ils dénoncent également les « procédés indignes » visant à « s'attaquer » au pape et à sa « mission au service du corps ecclésial ».

« Nous vous adressons un cordial message de soutien dans la période difficile que traverse notre Eglise », soulignent ainsi les évêques de France en évoquant la lettre récemment publiée par le pape aux catholiques d'Irlande. « Nous comprenons qu'elle est aussi porteuse d'un appel aux autres pays », affirment-ils en rappelant avoir « confirmé les dispositions prises par (leur) Conférence » il y a dix ans et continuer à « exercer (leur) vigilance ».

« Nous éprouvons tous honte et regrets devant les actes abominables perpétrés par certains prêtres et religieux », poursuivent les évêques français. « Nous nous associons à vos paroles fortes destinées aux victimes de ces crimes ». « Ceux qui ont commis ces actes défigurent notre Eglise, blessent les communautés chrétiennes et étendent la suspicion sur tous les membres du clergé ».

« Même si ces actes ne sont le fait que d'un très petit nombre de prêtres - et c'est déjà trop - ceux qui vivent avec joie et fidélité leur engagement au service de l'Eglise sont aussi atteints dans la communion du presbyterium ».

Les évêques constatent aussi que « ces faits inadmissibles sont utilisés dans une campagne pour s'attaquer à votre personne et à votre mission au service du corps ecclésial ». « Nous souffrons tous de ces procédés indignes et nous tenons à vous dire que nous portons avec vous la peine que provoquent les calomnies qui vous visent et nous vous renouvelons l'expression de notre communion et de notre soutien ».

Dans cette lettre envoyée à quelques jours de la Semaine Sainte et en cette année sacerdotale, les évêques français renouvellent leur « confiance » à leurs prêtres.

« Nous les encourageons dans leur fidélité au don qu'ils ont reçu et à la mission que leur a confiée le Christ dans son Eglise ».

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA DEUXIEME PARTIE.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire