- Accueil
- Réflexions personnelles 76-100
- 83. Fête de L'Immaculée Conception
- Mardi 08 Décembre 2009 (Fête de L’Immaculée Conception)…2ème Partie.
Mardi 08 Décembre 2009 (Fête de L’Immaculée Conception)…2ème Partie.
J’aimerais approfondir cela en prenant un autre exemple qui devrait être bien parlant pour tous.
Vous désirer faire construire une belle maison qui soit votre maison, votre « nid d’Amour »…
(Comme vous aimeriez construire une belle histoire d’Amour avec…L’Amour de votre vie que vous venez de rencontrer !!!)
Une maison ne se commence pas par mettre un beau lit pour y faire L’Amour (concrètement pour « baiser »), puis en construisant des murs autour pour y faire une chambre, puis d’autres murs pour faire d’autres pièces (cuisine, salon, salle à manger, bureau, etc…), puis en construisant les murs extérieurs, puis en y mettant tous l’électroménager nécessaire, les appareils divers (informatique, frigidaire, gazinière, etc…)…pour finir par le toit…
(Après avoir vécu ensemble, vous finissez, en dernier, par votre mariage !!!).
Ne vous rendez pas esclave de Satan, alors que Dieu vient de vous bénir !!!
Le Sacrement ne dure pas que le temps de la messe…mais toute la vie que Dieu vous laisse…La Cérémonie de Mariage en étant le début.
Tant que vous n’avez pas reçue la maison terminée, les clefs en main…renoncez à toute tentation d’utiliser le lit nuptial (L’attente est source de Grâces, de Bénédiction et de Purification)…il n’est pas prêt et ne peut vous accueillir…et Dieu ne bénirai pas votre Amour…Vous devez acquérir une Virginité pour vous présenter devant Dieu (même si vous l’avez perdu auparavant, même de nombreuses fois…votre abstinence volontaire par Amour pour Dieu et pour votre futur conjoint…vous redonnera aux yeux de Dieu cette Virginité nécessaire…pour qu’Il vous comble de bénédictions (voir ma Réflexion n°17 : Les Vocations Chrétienne).
Quel est le sens du Mariage tel que Dieu l’a pensé dans Sa Sagesse infinie ???
1/ Révélation de Jésus à Maria Valtorta…extraits de ma Réflexion n°30 : L’Homme.
Certaines familles ne sont pas de vraies familles, et sont à l’origine de grands malheurs qui se propagent de l’intérieur de la cellule familiale pour détruire les structures des nations et, par là, menacent la paix mondiale. Ce sont ces familles dans lesquelles ce n’est pas Dieu qui domine, mais la sensualité et l’intérêt, par conséquent l’affiliation à Satan.
Fondées que sur la sensualité et l’intérêt, elles ne s’élèvent pas vers ce qui est Saint mais, comme des herbes malsaines nées dans la boue, rampent toujours en direction de la terre.
L’Ange dit à Tobie (Tobie 6,16) : Je t’apprendrai quels sont ceux sur qui le démon a pouvoir.
Oh ! En vérité, il y a des époux qui sont sous le pouvoir de démon dés la première heure de leur mariage ! Certains le sont avant même d’être mariés, d’autres le sont à partir du moment où ils décident de prendre un compagnon ou une compagne. Leur but n’est pas droit, ils font des calculs sournois sur lesquels l’égoïsme et la sensualité règnent en maître.
Rien de plus sain, rien de plus saint aussi que deux personnes qui s’aiment honnêtement et s’unissent pour perpétuer la race humaine et fournir des âmes au Ciel.
La Dignité de L’Homme et de La Femme devenus parents suit immédiatement celle de Dieu.
La dignité royale elle-même ne lui est pas semblable. En effet, le plus sage des rois ne fait qu’administrer des sujets. Au contraire, ces parents attirent sur eux Le Regard de Dieu et prélèvent à ce Regard une nouvelle âme qu’ils enferment dans l’enveloppe de chair qui naît d’eux. Je pourrais presque dire que, à ce moment précis, ils ont Dieu pour sujet car Dieu, devant leur Amour droit qui s’unit pour donner à La Terre et au Ciel un nouveau citoyen, crée immédiatement une nouvelle âme.
S’ils pensaient à ce pouvoir qui est le leur et auquel Dieu consent aussitôt ! Les Anges n’ont pas la même possibilité.
Mieux, les Anges, comme Dieu, sont aussitôt prêts à adhérer à l’acte des époux féconds et à devenir les gardiens de la nouvelle créature.
Mais nombreux (Tobie 6 16-22) sont ceux qui, comme le dit Raphaël, embrassent l’état conjugal de manière à chasser Dieu d’eux-mêmes et de leur esprit, et à s’abandonner à
Quelle différence y a-t-il entre le lit du péché et le lit de deux époux qui ne refusent pas la jouissance mais repoussent toute descendance ? Ne jouons pas aux équilibristes en mots et en raisonnement faussés. Il n’y a pas grande différence.
S’il est conseillé ou interdit, en cas de maladie ou d’imperfections, d’avoir des enfants, alors il convient de savoir être continent et de s’interdire ces satisfactions stériles qui ne sont rien d’autre qu’une satisfaction des sens.
En revanche, si aucun obstacle ne s’oppose à la procréation, pourquoi faites-vous d’une loi naturelle et surnaturelle un acte immoral en la détournant de sa finalité ???
Lorsqu’une réflexion honnête vous conseille de ne pas augmenter le nombre de vos enfants, sachez vivre en époux chastes et non en singes luxurieux.
Comment voulez-vous que L’Ange de Dieu veille sur votre maison quand vous en faites un nid de péché ? Comment voulez-vous que Dieu vous protège quand vous l’obligez à détourner Son Regard avec dégoût de votre nid souillé ?
Bien des époux n’ont plus la moindre pensée pour Dieu une fois passée la coutume inévitable de la cérémonie religieuse (Je parle bien de coutume, et Je le répète, car pour la majorité ce n’est rien d’autre, et en tout cas pas une aspiration de l’âme à avoir Dieu à ses côtés en un tel moment). Ils font de ce Sacrement un festin, et du festin un exutoire pour leur bestialité, alors que dans Ma Pensée Le Sacrement, loin de se terminer avec la cérémonie religieuse, commence à cet instant et dure aussi longtemps que la vie des époux.
On peut le comparer aux vœux monastiques qui, loin de se limiter à la cérémonie religieuse, durent aussi longtemps que la vie du religieux ou de la religieuse.
L’Ange apprend à Tobie que, si la prière précède l’acte, celui-ci devient Saint, Béni et Fécond en joies véritables et en descendance.
Voilà ce qu’il conviendrait de faire : aller se marier d’une part en étant poussé par le désir d’avoir des enfants, puisque c’est là le but de l’union humaine (tout autre but est un péché qui déshonore l’homme comme être raisonnable et blesse l’esprit, Temple de Dieu, qui s’enfuit avec indignation), d’autre part en gardant Dieu à l’esprit à tout moment.
Dieu n’est pas un garde-chiourme oppressif. C’est un Père bon, qui se réjouit des joies honnêtes de Ses enfants et qui répond à leurs étreintes par des bénédictions célestes et par l’approbation, ce dont la création d’une nouvelle âme est la preuve.
Mais qui comprendra cette page ??? Comme si J’avais parlé la langue d’une planète inconnue, vous la lirez sans en goûter la Sainte saveur. Elle vous semblera être du ressassé, or c’est
Vous la tournerez en dérision, vous, les savants du moment.
Mais vous ne savez pas que Satan rit de votre stupidité, lui qui a réussi, grâce à votre manque de continence, grâce à votre bestialité, à tourner à votre condamnation ce que Dieu avait crée pour votre bien : Le Mariage en tant qu’Union Humaine et Sacrement.
Je vous répète les mots de Tobie à sa femme, pour que vous vous en souveniez et que vous vous comportiez en conséquence (si toutefois un reste de dignité humaine survit en vous et vous le permet) :
« Nous sommes enfants de Saints, et nous ne pouvons nous unir comme des païens qui ne connaissent pas Dieu » (Tobie 4,12)… (Voir ma Réflexion n°25 : Savoir dire Merci).
Qu’elles soient votre règle de conduite. Car, même si vous êtes nés là où La Sainteté était déjà morte, Le Baptême a fait de vous des enfants de Dieu, du Saints des Saints, de sorte que vous pouvez toujours affirmer que vous êtes des enfants de Saints, et vous y conformer.
Vous aurez alors « une descendance dans laquelle Le Nom du Seigneur sera Béni », et l’on vivra conformément à Sa Loi.
Or, quand les enfants vivent conformément à
J’aimerais aussi rappeler à chacun de nous, qui essayons de vivre en Chrétien tel que Jésus nous le montre, que nous devons nous aider les uns les autres, nous soutenir et jamais nous condamner.
Cela signifie que nous ne devons rien faire qui risque ou de rabaisser notre Prochain (quel qu’il soit) ou de faire trébucher ou tomber notre Prochain, mais nous devons tout faire (et témoigner par notre exemple et notre vie en Dieu) pour l’élever pour que son esprit et son âme se rapproche de Dieu en s’éloignant de la boue de la terre.
Cela signifie que nous devons dire à notre Prochain quand son comportement ou son attitude n’est pas conforme à ce que Dieu attend de lui et risque de blesser d’autres personnes…tout en ayant et gardant un total Amour en nous pour lui…même s’il refusera de la comprendre.
En effet quand la Lumière de Dieu vient éclairer des tâches, cela fait mal et notre orgueil en prend un coup…alors on condamne la Lumière qui a éclairé les tâches en nous.
Mais même si on vous condamne parce que vous avez montré avec Amour à votre Prochain qu’il s’égarait, continuez à L’Aimer, à le porter dans La Prière et dans les Offrandes de vos Sacrifices que vous faites à Dieu.
Pour être plus explicite, j’aimerais prendre un exemple parlant.
Vous avez des enfants (de l’âge de 5 ou 7 ans) qui chahutent ensemble dans la cuisine, alors que vous êtes en train de faire cuire des frites dans de l’huile bouillante.
Un des enfants, en général sans le faire exprès (et donc en totale innocence), pris dans son jeu, pousse son frère qui trébuche vers la friteuse.
Parce que vous Aimez vos enfants, parce que vous voyez qu’ils risquent de se blesser ou que l’un risque de blesser l’autre par inadvertance, vous intervenez énergiquement.
Vous leur dites : stop. Puis vous prenez celui qui poussait son frère pour lui expliquer que c’était mal et dangereux, car l’huile bouillante aurait pu blesser son frère (et même lui, aurait souffert de voir son frère blessé…alors qu’il ne l’avait pas fait exprès !!!).
Pour qu’il comprenne bien vous lui dites de se mettre à la place de son frère qui risquait de tomber dans l’huile bouillante, de penser à tous les soins à l’hôpital, etc…
Cela ne veut pas dire que vous n’Aimez plus vos enfants, que ce soit celui qui poussait l’autre ou celui qui était poussé…mais au contraire, c’est à cause de votre Amour pour eux…que vous ne pouvez pas ne pas intervenir.
Et même si votre enfant vous en veut d’être intervenu et vous dit que vous l’avez condamné et que vous ne l’Aimez plus…vous savez que c’est faux, que vous ne le condamnez pas…mais vous deviez l’avertir d’un danger.
Et quels sont ces dangers menaçant la Pureté ???
Dans notre monde, ils sont de toute nature et s’insinuent discrètement pour en faire des normes reconnus et « légales »…pour ensuite aller plus loin…de pire en pire dans la déchéance !!!
Ainsi l’avortement a fait son entré petit à petit…et tue maintenant des millions de bébés (qui ont une âme…mais pas d’enterrement !!!), les publicités ont commencées à montrer des femmes un peu déshabillées (pour vendre !!!)…maintenant elles sont toutes nues.
Les scènes d’Amour étaient réservés aux films classés X…et se retrouvent maintenant dans quasiment tous les films grand publique (et souvent tombant comme un cheveu sur la soupe)…en ne pensant jamais ni aux causes ni aux conséquences de ces scènes filmées en public (outre le metteur en scène, les acteurs, les caméramans, les habilleurs, etc…) où des personnes non seulement montrent leur nudité, mais font l’amour en public…même si après, certaines scènes sont censurées pour les enfants qui regarderaient ces films.
Ce n’est ni plus ni moins que de la pornographie qui se loge « clandestinement » au milieu de films qui peuvent au demeurant (et c’est ce qui est dramatique) être absolument merveilleux.
Et si ces scènes étaient au départ quasiment inexistantes et ne dévoilant quasiment rien au spectateurs (juste en suggérant), peu à peu, elles sont devenus de plus en plus nombreuses, les femmes devenant totalement nues et dévoilées en gros plan jusque dans les parties les plus intimes et les scènes d’amour de plus en plus chaude, voir torrides (cela fait exploser les ventes des films !!!) ne cachant (pour le moment) que les attributs intimes de l’homme !!!
Pour en rajouter une couche, il ne passe guère plus de films sans que les héros soient homosexuels…avec petit à petit la même trame que pour les femmes (que je viens de décrire).
Pour compléter ce sont maintenant les enfants et les bébés tous nus et montrant tous les attributs, dont les publicités se font friands…et qui circulent ensuite sur le web !!!
Ainsi un haut responsable arrêté car ayant des photos d’enfants sur son ordinateur vient de déclarer : «Il n'avait pas conscience que, derrière ces images, se cachent des réseaux qui exploitent et violent des enfants».
Et pour que le scandale soit porté à son comble, depuis un certain temps (très récent) des artistes femmes se montrent nues, parfois dans des attitudes torrides et dépravantes avec sur leur corps La Croix de Jésus ou Le Chapelet de
C’est plus qu’une offense à Dieu et pire qu’un Blasphème…c’est une Horreur et une Profanation de mélanger Dieu le tout Pur qui a souffert atrocement (plus que toute personne humaine) pour nous sauver et dont La Croix est Le Signe…avec la puanteur de la sensualité la plus bestiale.
Cela rejoint les « messes noires où une hostie consacrée est posée sur le corps dénudé d’une vierge qui subit en même temps les outrages de toutes les personnes présentes !!!
Cela rejoint ceux qui vivent dans l’impudeur, dans le concubinage, dans la luxure dont leur âme est remplie…et qui se permettent de Communier au Corps de Jésus…qui arrive dans leur âme pourrie !!!
Extrait de ma Réflexion n°41 : La Brebis perdue.
Nous sommes cette brebis, lorsque voulant donner l’apparence extérieure de « bons Chrétiens », nous allons à L’Eucharistie le Dimanche et nous allons communier alors que nous sommes et vivons en état de péché…nous disant intérieurement : « le prêtre ne le sais pas, les paroissiens non plus »… ou nous disant intérieurement : « je ne veux pas rester seul à ma place alors que les autres et surtout mon conjoint vont tous communier, je paraîtrais alors, à leurs yeux, en état de péché…et je ne veux pas qu’ils le découvrent !!! »,…alors que, par exemple, nous vivons en concubinage ou nous avons des relations avec des unions illégitimes (j’ai fait une liste non limitative plus haut dans cette Réflexion), voir des unions illégitimes et contre-nature, voir des unions illégitimes, contre-nature et en groupe (mais ceci est valable pour tout péché à commencer par la non-obéissance à au moins un des 10 Commandements et par les 7 péchés capitaux, mais se poursuivant par tous les péchés véniels que nous faisons en connaissance de cause, sans les regretter et demander pardon (en s’engageant devant Dieu à ne plus les faire) dans Le Sacrement de Pénitence).
C’est oublier un peu vite que c’est Dieu que nous recevons en nous et que Lui voit tout.
C’est vouloir unir le corps et le sang de Dieu avec notre luxure et notre corruption puisque dans l’hostie (même si ce n’est qu’une partie la plus infime possible) se trouve le corps en entier de Jésus avec Son Sang. L’hostie consacrée que nous mangeons lors de
C’est l’équivalent d’une messe noire où l’on dépose une hostie consacrée sur le corps dénudé d’une jeune fille vierge et sensuelle ayant été déflorée auparavant par tous les hommes et toutes les femmes présentes, pour prier Satan…n’est-ce pas ce qui se passe dans votre âme où vous déposez une hostie consacrée et où Le Corps torturé de Jésus dégoulinant de Son Sang se mélange à votre luxure (ou à vos luxures) faite auparavant !!!.
(Mangeriez-vous un suprême dessert dans une assiette contenant les restes de la nourriture donnée aux cochons, restes tout liquides, tout visqueux et tout puant…ou voudriez-vous manger ce dessert dans une assiette bien lavée et bien propre…alors, pensez à cela, lors de votre prochaine communion !!!).
Je voudrais remettre ici un extrait de ma Réflexion précédente n° 40 « Méditation sur
« Mais malheur à ceux qui sciemment font du Pain du ciel leur condamnation, le poison qui tue, en utilisant le sacrement le plus sublime de façon sacrilège. Gare également à qui en limite la puissance transformatrice en le recevant avec indifférence et tiédeur, sans véritable volonté de se transformer en Dieu et avec l'aide de Dieu, afin d'être toujours plus digne de le recevoir.
« Comme pour la communion du Pain des anges, je te dis au sujet de
N’oublions jamais que Judas a consommé le corps et le sang de Jésus à
Et après les révoltes des premiers temps, Satan se sert de certaines associations reconnues pour continuer son œuvre en mélangeant nudité et luxure (car toutes ces photos de femmes nues sont prises en public moyennant de l’argent…c’est donc de la prostitution…mélangé avec La Souffrance « atroce » du Christ Rédempteur sur Sa Croix et de Sa Très Sainte Mère au pied de cette même Croix).
C’est le cas actuellement où une grande association démarre une campagne de publicité en présentant une femme quasiment nue (quelle image dégradante pour la femme !!!) tenant un Crucifix avec Jésus dessus sur sa poitrine et son corps dénudés, ou un chapelet contre sa poitrine et le côté de son corps dénudés.
C’est vraiment de La Profanation et je ne peux que souffrir et Prier pour non seulement les personnes qui ont participées à la mise en place d’une telle publicité, mais aussi pour les personnes qui ont vendues leur corps en le dégradant et enfin pour ceux qui regarderont avec désir (voir pire) ces photos.
Que de Souffrances pour toutes ces âmes qui agonisent dès maintenant…et sont en train de se préparer une place pour des Souffrances Infinies et Eternelles !!!
Je souffre (et j’ai très mal pour eux) et je prie pour que Dieu puisse toucher leur cœur et que Marie leur très Sainte Maman réveille leur âme et leur esprit…afin qu’ils réalisent le mal dont leur âme souffre et le mal qu’ils font autour d’eux, qu’ils le regrettent sincèrement et qu’ils croient en L’Infini Miséricorde de Dieu qui n’attend d’eux qu’une chose : Qu’ils reviennent sur Le seul Chemin qui conduit au Royaume de Dieu.
Plus cela sera banalisé, et plus Satan pourra avancer davantage dans la décadence et notre rejet de Dieu.
Et je pourrais continuer ainsi sans fin, tellement la liste est longue.
Alors, si l’on veut vivre Chrétiennement peut-on continuer à regarder nous-même des films (même s’ils sont extraordinaires) si l’on sait que se trouve dedans des scènes totalement impures et dégradantes ???
N’est-ce pas témoigner de notre souffrance pour eux devant l’état de leur âme que de nous dire à nous-même : « Non, je ne ferais pas cela, je ne peux regarder un tel film (ou photos) et cautionner de telles impuretés, de telles corruptions et de telles Profanations…ce ne serait ni Aimer Dieu, ni Aimer mon Prochain agonisant dans son péché » !!!
Et pour reprendre mon exemple ci-dessus, ne nous croyons pas trop sûr de nous en plongeant nos bras dans l’huile bouillante de la friteuse pour montrer à nos enfants ou que nous savons résister à la douleur ou pour leur montrer le mal que cela fait.
Ce serait de l’orgueil que de se croire plus fort que les autres. Dieu seul est plus fort que Satan…pas nous !!! Alors abstenons-nous de tout ce qui peut être sujet à tentations impures… et cela comprend non seulement de tels films, de telles photos, de telles publicités, mais aussi tout ce qui va autour (briquets, calendriers, souvenirs « coquins », etc…).
Sans parler que comme je l’ai écris dans ma Réflexion n°13 : Exigence de L’Amour, en ayant de telles photos, en les regardant avec désir et envie…vous êtes en train de tromper en pensée votre conjoint pour les personnes mariées (ce n’est ni plus ni moins que de l’adultère, car votre esprit a le désir de cette personne en photo et la faute est la même que si elle était réellement devant vous et réalisait les fantasmes dont vous êtes en train de rêver ), de rompre votre vœu de Chasteté pour les célibataires consacrés ou de rompre votre virginité pour les personnes non encore mariées !!!
Extrait de ma Réflexion n°30 : L’Homme.
Ou encore vous vous dites : Qu’est-ce qu’il y a de mal à faire un peu la cour à cette femme et, de son côté, à se laisser faire ? C’est enlever un peu de monotonie à
Vous êtes adultères, ô hypocrites ! Vous l’êtes parfois même sous les yeux de vos enfants. Vous croyez qu’ils ne vous voient pas, mais ils voient tout, vous les scandalisez et vous les obligez à vous juger.
Nous devons réaliser que lorsque notre pensée déshabille une belle personne que nous croisons, que notre regard s’arrête sur une photo ou une vidéo, un film, un spectacle, un clip ou une chanson d’une personne à moitié ou totalement dénudée, embrassant amoureusement une autre personne, pratiquant la luxure, la débauche, voir la luxure mélangée à la torture (entre personnes de sexe opposé, ou pire de même sexe, ou pire avec un animal, ou pire en groupe, etc…), nous sommes autant en état de péché que si nous consommions concrètement nous-même ces actes de luxures.
Nous devons réaliser que lorsque nous regardons ou nous écoutons des musiques, des clips, des films, des spectacles, des livres, des commentaires voir des photos où Dieu,
A ce propos sachons prier (car peu prient sincèrement pour eux), avec Amour, un Amour souffrant et compatissant, pour ceux et celles si nombreux qui nous présente de tels spectacles, de tels films, de tels clips, de tels chansons, de tels commentaires et de telles photos qui ne savent pas ce qu’ils font en entraînant des multitudes de « fans » sur de tels chemins, recevant pour salaire des sommes colossales et indécentes grâce à la corruption de ces multitudes de « fans », cet argent corrompu les entraînant dans une corruption toujours plus grande pour finir dans des souffrances éternelles.
Seul nos prières constantes et nos souffrances offertes avec Amour pourront permettre à certains de se convertir, de faire pénitence et de réparer le mal qu’ils ont fait.
Extrait de ma Réflexion n°13 : Exigence de L’Amour.
Et s’il fallait en donner un exemple concret de cette corruption effective, regardons nous avec sincérité, dans le profond de nous même.
La personne (homme ou femme) qui aura regardé, avec dans les yeux (et dans le cœur) le désir et l’envie de cette (ou ces) scènes de luxures, n’a-t-elle pas envie ensuite (pour ne pas dire plutôt besoin) de satisfaire le désir qui l’a envahit, soit en désirant avoir une relation avec son conjoint, soit avec une autre personne quelle qu’elle soit, soit en se satisfaisant toute seule ?
Notre conjoint n’est plus alors une personne que l’on aime, une enfant de Dieu avec une âme, mais devient un objet sexuel destiné à satisfaire le besoin que le désir de cette luxure a crée, quitte d’ailleurs à prendre n’importe quel autre objet sexuel pouvant nous satisfaire.
Et si notre conjoint ne répond pas concrètement à notre désir, si même il nous repousse, alors nous l’accusons de ne pas nous aimer.
Regardez alors d’où est parti votre accusation sur l’absence d’amour de votre conjoint !!!
De la scène ou des scènes torrides que vous avez regardez, et où vous participiez en pensée à cette luxure, voir cette orgie et où vous trompiez en pensée votre conjoint !!!
Ce n’est pas votre conjoint qui ne vous aimait pas, c’est vous qui trahissiez son amour et rabaissiez votre conjoint au rang d’objet sexuel de même valeur qu’une prostituée ou qu’un godemiché, juste destinée à satisfaire votre besoin !!!... double péché !!!
Et si ensuite vous incitez d’autres personnes à regarder ces scènes de film, vous entraînez vous-même d’autres personnes à se rejeter et à s’accuser de ne pas s’aimer.
Et comme je l’ai dit plus haut, notre regard de désir et d’envie, est l’ouverture que satan attend pour nous corrompre et pour nous envoyer corrompre les autres … car, alors, même sans le savoir, nous détruisons nous-même et volontairement l’Amour pour notre conjoint, pour nos proches et aussi pour nous même… et bien sûr, nous trahissons L’Amour de Dieu pour nous et, nous nous coupons volontairement de Lui.
POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Ajouter un commentaire