Les Hérésies modernes…L’Enfer et Le Purgatoire n’existeraient pas…grâce à La Miséricorde Infinie du Père !!!...2ème Partie.

Les Hérésies modernes…L’Enfer et Le Purgatoire n’existeraient pas…grâce à La Miséricorde Infinie du Père !!!

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOS FAMILLES ET VOS PROCHES.


DEUXIEME PARTIE.

Sainte Brigitte de Suède :

Jésus lui apparaît en Vision dans la Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs, à Rome en lui confirmant l’immensité de Son Martyre et de Son Sacrifice.

Jésus lui enseigne, au cours de ses visions, « les 15 Oraisons ».

Celles-ci ont été approuvées par le Pape Pie IX le 31 Mai 1862 en recommandant leur propagation « pour le bien des âmes et pour la pure vérité »…donc aussi reconnues par L’Eglise.


Je ne citerais ici qu’un extrait de la cinquième Oraison qui est très explicite (et que Jésus Lui-même nous enseigne) :

O Jésus !!! Miroir de splendeur éternelle, souvenez-vous de la tristesse que vous avez eue, lorsque, contemplant dans La Lumière de votre Divinité, la prédestination de ceux qui devaient être sauvés par les mérites de votre Sainte Passion, vous voyez en même temps la multitude des réprouvés qui devaient être damnés par leurs péchés, et vous plaignez amèrement ces malheureux pécheurs perdus et désespérés…


Avant de terminer ce cycle des visions, j’aimerais rappeler aux souvenirs de chacun, que si La Vierge Marie s’était moqué de la vision qu’elle a eu le jour de L’Annonciation, nous n’aurions, peut-être, pas eu Jésus…que si Joseph n’avait pas écouté le songe où il a eu la vision de l’Ange lui disant de prendre Marie avec lui, nous n’aurions, peut-être, pas eu Jésus car Marie aurait été répudiée, voir lapidée…que si Joseph n’avait pas écouté le songe où il a eu la vision de l’Ange lui disant de partir immédiatement pour l’Egypte, nous n’aurions, peut-être, pas eu Jésus, car il aurait été tué par les soldats du Roi Hérode !!!

Pourquoi Dieu ne pourrait-il plus agir de tout temps, comme Il a agit lors de ces occasions, en permettant à certaines personnes d’avoir une apparition ou une vision !!!   


Maintenant, j’aimerais terminer le cycle des visions (mais il y en a tant d’autres), par la vision qu’on eu les enfants lors des apparitions de La Très Sainte Vierge Marie à Fatima.

Cette vision concerne le premier des trois secrets révélés par Marie et dont Sœur Lucie en révélera le contenu en 1942…et reconnu par L’Eglise.

La Très Sainte Vierge Marie elle-même dans une apparition reconnue par L’Eglise, nous montre une vision de L’Enfer !!!

Les secrets de Fátima sont, selon les croyants catholiques, trois révélations qui auraient été adressées en 1917 par la Vierge Marie sous son nom de Notre-Dame de Fátima à Lúcia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto dans la petite ville de Fátima au Portugal. On parle communément des trois secrets de Fátima, mais il s'agit en fait des trois parties d'une unique révélation donnée le 13 juillet 1917 et que la Vierge Marie aurait demandé de ne pas divulguer immédiatement.

En juillet-août 1941, rédigeant son troisième Mémoire sur les apparitions, Lúcia dos Santos (devenue sœur Lucie) précise, pour la première fois, que ce secret comprend trois éléments différents : « Le secret comprend trois choses distinctes, écrit-elle, et j’en dévoilerai deux. ». La troisième partie ne sera révélée qu'en l'an 2000.

 

La première partie est une vision de l'enfer.

« La première [partie] fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée.

Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur.

Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs.

Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur. »

Notre-Dame ajouta : "Quand vous réciterez le chapelet, dites après chaque Mystères : "Ô mon Jésus, Pardonnez-nous, Sauvez-nous du feu de l'enfer, Attirez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui en ont le plus besoin." 

 

Mais nous ne pouvons pas nous arrêter à des visions ou des Paroles reçues…aussi il faut aller à la source qui est La Parole de Dieu…celle que Jésus nous enseigne dans les Evangiles.

Là (ainsi que dans les autres textes du nouveau Testament), la source est intarissable…aussi je ne m’attarderais que sur certains (à chacun d’approfondir en recherchant les autres textes, s’il le désire).


Mais auparavant, j’aimerais ouvrir une parenthèse très importante :

La Miséricorde Infinie du Père n’est jamais distincte de celle du Fils et du Saint-Esprit.

Dieu est UN en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit.

Cela est confirmé dans les premières phrases de L’Evangile selon Saint Jean.


Jean 1 1-18.

Au commencement était Le Verbe, et Le Verbe était auprès de Dieu, et Le Verbe était Dieu. Tout fût par Lui, et sans Lui rien ne fût. Ce qui fût en Lui était La Vie, et La Vie était La Lumière des hommes…

 

Croire, comme l’enseigne ce Prêtre dans sa doctrine, que La Miséricorde Infinie de Dieu est l’œuvre uniquement du Père est d’une totale Hérésie.

Croire que Le Fils n’est que « l’instrument » de La Miséricorde du Père…quant au Saint-Esprit, il disparaît totalement de ses Enseignements…comme s’il n’était apparu qu’à La Pentecôte…puis disparu ensuite !!!

Non, Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit ne font qu’un…et cela se manifeste aussi bien dans La Création, que dans L’Amour Infini de Dieu, que dans La Miséricorde Infinie de Dieu.


Comme je l’ai déjà dit, lors de chaque Eucharistie, Jésus dont le cœur Divin est ouvert, transpercé par la lance, déverse sur nous tout Son Sang et toutes Ses Grâces qui sortent de Son Cœur Ouvert.

Pour cela Le Père, dans Sa Miséricorde Infinie et pour notre salut, puise dans Le Cœur Sacré et Divin de Son Fils Jésus (cœur ouvert et transpercé) qui s’offre en Victime Pure dans Sa Miséricorde Infinie et sous l’Inspiration de L’Infinie Miséricorde du Saint-Esprit.


Rappelons-nous ce que Jésus en dit à Maria Valtorta.

Extrait de ma Réflexion n°32 : Quelques Méditations.

Qu’est-ce que L’Eucharistie ? Le plus grand des miracles de Dieu, Le plus Saint. C’est Dieu Lui-même.

C’est Dieu parce que dans L’Eucharistie se trouvent Le Fils de Dieu, Dieu comme Père, Dieu fait Chair par L’Amour, autrement dit par Dieu qui est Amour et par L’Opération de L’Amour, c’est-à-dire de La Troisième Personne.

C’est Dieu parce que c’est un miracle d’Amour et, là où L’Amour est présent, Dieu est présent.

L’Amour témoigne de Dieu plus que toute parole ou dévotion, action ou œuvre.

Moi qui suit L’Auteur de ce miracle qui témoigne de La Puissance de Dieu et de Sa Nature (L’Amour) Je rends honneur à ce miracle, pour vous affirmer qu’il est Vrai, pour vous affirmer qu’il est Saint, pour vous affirmer qu’il doit être vénéré avec Le plus grand des Respects.


Extrait de ma Réflexion n°39 : Les Noces de Cana.

L’Eucharistie est le Don suprême de Son infini Amour que Jésus nous a donné. Il nous a tout donné, jusqu’à nous donner continuellement son Corps et son Sang pour nous purifier, pour nous sanctifier, pour nous fortifier et pour nous guérir.

(Voir sur L’Eucharistie ma Réflexion n° 32 : Quelques méditations).


Ce Prêtre nous dit dans son Enseignement :

Cette Eucharistie efface non seulement nos péchés mais ceux de tous les êtres humains de la Terre…mais aussi, en terminant la lecture de L’Evangile, il dit : « Que cet Evangile efface tous nos péchés ».

Réjouis-toi ! A chaque Eucharistie, Abba nous redonne la tenue de noces, le vêtement de miséricorde. « Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde… »


Je tiens à rappeler que ce n’est pas L’Evangile qui efface nos péchés, c’est Dieu dans Sa Miséricorde Infinie, lorsqu’en nous nous reconnaissant pécheur, nous allons voir le Prêtre pour nous confesser en regrettant amèrement nos fautes dans Le Sacrement de Réconciliation.

Et c’est justement L’Evangile qui nous révèle nos fautes (et non pas nous les efface) par La Parole de Jésus qui pénètre jusqu’au fond de notre âme !!!


Car, n’oublions jamais une chose que je soulignais aussi dans ma Réflexion n°10 : Être fidèle à Dieu.

Mais Jésus a voulu beaucoup plus pour nous aider.

Il a consacré Le Pain et Le Vin pour qu’ils deviennent, par les mains de ses futurs Prêtres, Son Corps et Son Sang, nourriture vitale pour notre âme, que nous ne pouvons prendre qu’en totale adoration et saintement, après avoir regretté (sincèrement et du fond du cœur) nos fautes passées, dans le Sacrement de Réconciliation et s’être engagé à ne plus recommencer.

Jésus nous dit : Si tu as de la rancœur après quelqu’un, va d’abord te réconcilier avec lui.

Après tu pourras venir et ta prière sera entendue.


Extrait de ma Réflexion n°41 : La Brebis Perdue.

Nous sommes cette brebis, lorsque voulant donner l’apparence extérieure de « bons Chrétiens », nous allons à L’Eucharistie le dimanche et nous allons communier alors que nous sommes et vivons en état de péché…nous disant intérieurement :  «  le prêtre ne le sais pas, les paroissiens non plus »

C’est oublier un peu vite que c’est Dieu que nous recevons en nous et que Lui voit tout.

C’est vouloir unir le corps et le sang de Dieu avec notre luxure et notre corruption puisque  dans l’hostie (même si ce n’est qu’une partie la plus infime possible) se trouve le corps en entier de Jésus avec Son Sang.

L’hostie consacrée que nous mangeons lors de La Communion n’est rien moins que Le corps de Jésus (corps qu’Il nous donne en nourriture pour nourrir notre âme), ce corps qui est crucifié, flagellé, torturé, transpercé par les clous, et dégoulinant de sang, Le Sang du Corps de Jésus. Cette nourriture, Son Corps dégoulinant de Son Sang pénètre notre âme…et si notre âme est souillée par le péché… Ce n’est pas moins qu’un des plus grand Sacrilège.

C’est l’équivalent d’une messe noire où l’on dépose une hostie consacrée sur le corps dénudé d’une jeune fille vierge et sensuelle ayant été déflorée auparavant par tous les hommes et toutes les femmes présentes, pour prier Satan…n’est-ce pas ce qui se passe dans votre âme où vous déposez une hostie consacrée et où Le Corps torturé de Jésus ruisselant de Son Sang se mélange à votre luxure (ou à vos luxures) faite auparavant !!!

(Mangeriez-vous un suprême dessert dans une assiette contenant les restes de la nourriture donnée aux cochons, restes tout liquides, tout visqueux et tout puant…ou voudriez-vous manger ce dessert dans une assiette bien lavée et bien propre…alors, pensez à cela, lors de votre prochaine communion !!!). 

Je voudrais remettre ici un extrait de ma Réflexion précédente n° 40 : Méditation sur la Fête-Dieu.

« Mais malheur à ceux qui sciemment font du Pain du ciel leur condamnation, le poison qui tue, en utilisant le sacrement le plus sublime de façon sacrilège. Gare également à qui en limite la puissance transformatrice en le recevant avec indifférence et tiédeur, sans véritable volonté de se transformer en Dieu et avec l'aide de Dieu, afin d'être toujours plus digne de le recevoir.

« Comme pour la communion du Pain des anges, je te dis au sujet de la Parole : ne la reçois jamais indignement pour qu'elle ne te soit pas "mort" ; mais avec un esprit droit, humble, obéissant et plein d'amour, rassasie-toi dans le temps de la Parole et de l'Eucharistie pour en déborder dans l'éternité. Car ces aliments qui viennent du ciel s'aident et se complètent l'un l'autre, en donnant la Vie éternelle selon la promesse du Verbe Jésus :

N’oublions jamais que Judas a consommé le corps et le sang de Jésus à La Sainte Cène…cela a été « mort » pour lui et non pas vie !!!


L’Eucharistie n’est pas Le Sacrement de Réconciliation (voir le passage ci-dessous concernant La Confession …qui est individuelle et personnelle devant le Prêtre et non pas collective sans l’aveu de ses péchés durant L’Eucharistie (dogme de L’Eglise).


Extrait de ma Réflexion : Fête de La Divine Miséricorde.

Révélations de Jésus à Sainte Sœur Faustine….sur La Miséricorde Divine au cours du Sacrement de Réconciliation.

Le Sacrement de la Confession

" Ma fille, quand tu t'approches de la Sainte Confession, de cette source de ma Miséricorde, le Sang et l'Eau qui sont sortis de mon Coeur se déversent sur ton âme et l'ennoblissent. Chaque fois que tu te confesses, plonge-toi tout entière dans ma Miséricorde avec grande confiance, pour que je puisse répandre en ton âme toutes les largesses de ma grâce. Quand tu vas te confesser, sache que c'est moi-même qui t'attends dans le confessionnal. Je ne fais que me cacher derrière le prêtre, mais c'est moi seul qui agis dans l'âme. Ici, la misère de l'âme rencontre le Dieu de Miséricorde. Dis aux âmes qu'à cette source de Miséricorde elles ne puisent qu'avec le vase de la confiance. Lorsque leur confiance est grande, il n'y a pas de borne à mes largesses. Les torrents de ma grâce inondent les âmes humbles. Les orgueilleux seront toujours dans la misère et la pauvreté car ma grâce se détourne d'eux pour aller vers les âmes humbles. " (§ 1602)

" Dis aux âmes qu'elles doivent chercher la consolation au tribunal de la Miséricorde. Là, les plus grands miracles se renouvellent sans cesse... Il suffit de se jeter avec foi aux pieds de celui qui tient ma place, de lui dire sa misère, et le miracle de la Divine Miséricorde se manifestera dans toute sa plénitude. Même si cette âme était comme un cadavre en décomposition et même si, humainement parlant, il n'y avait plus aucun espoir de retour à la vie et que tout semblait perdu, il n'en est pas ainsi pour Dieu : le miracle de la Divine Miséricorde rendra la vie à cette âme dans toute sa plénitude. Oh ! Malheureux qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la Divine Miséricorde, en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard ! " (§ 1448)


Croire que c’est Le Père seul qui vient chercher ses brebis égarées par toute la Terre…c’est vraiment dénigrer Jésus et Le Saint-Esprit.

Ce Prêtre nous dit dans son Enseignement :

« Si le Père retrouvera toute brebis perdue et la ramènera au bercail de la vie éternelle, s’il dit à tout pécheur « tu as péché, tu es coupable, mais je ne te condamne pas », s’il a enfermé tous les humains dans la désobéissance du péché dans le seul but de faire à tous miséricorde, si, là où le péché abonde – et il abonde – la grâce surabonde, n’est-il pas légitime de conclure que le Père sauvera toute l’humanité par pure grâce, même Pierre et Judas ? »

 

Avant d’y répondre, j’aimerais rappeler que les destins de Pierre et Judas n’ont rien à voir. Judas a trahit Jésus, l’a vendu pour 30 deniers puis est parti se suicider de désespoir.

Pierre a regretté amèrement sa faute, et revenu vers Jésus qui lui a non seulement Pardonné (comme chacun des pécheurs que nous sommes lorsque nous regrettons amèrement nos fautes et en demandons Pardon à Dieu dans Le Sacrement de Réconciliation), mais l’a confirmé dans sa futur rôle de premier chef de L’Eglise Catholique Romaine, et donc de premier Pape.

Quant à L’Eglise, elle a canonisé Pierre, ce qui n’est pas le cas de Judas.

 

Le Bon Pasteur c’est Jésus (Uni au Père et sous l’inspiration du Saint-Esprit) comme Il nous l’enseigne.

Jean 10 1-21.

Jésus est Le Bon Pasteur.

…En vérité, en vérité, Je vous le dis, Moi, Je suis La Porte des brebis…Si quelqu’un entre par Moi, il sera sauvé, il entrera et sortira, et trouvera un pâturage…

Moi, Je suis Le Bon Pasteur. Le Bon Pasteur dépose sa vie pour ses brebis…Moi, Je suis Le Bon Pasteur et Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent…

 

Par contre, Jésus, à notre décès, nous conduit au Père à qui revient toute Royauté…comme un bon gérant rapporte les brebis dont Il a pris soin, et qu’Il les rend à leur propriétaire

1 Co 15-24

Puis ce sera la fin, lorsqu'il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute Principauté, Domination et Puissance.

 

Cette parenthèse terminée, le passage ci-dessus écrit par ce Prêtre nous conduit tout droit à ce que Jésus nous Enseigne dans Les Evangiles.

Croire que Judas est sauvé (parce qu’il n’y a que Le Ciel) est d’une totale hérésie.

Il suffit pour s’en convaincre d’écouter La Prière de Jésus pour les 12 apôtres que Le Père Lui a confiés, ainsi que pour Ses Disciples et tous ceux, au fil des siècles, qui recevront La Parole de Dieu grâce à eux… et la mettront en pratique.

Jean 17 1-26

La Prière de Jésus.

Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au Ciel, il dit :

« Père, l’heure est venue. Glorifie Ton Fils, afin que Ton Fils Te Glorifie et que, selon le Pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, Il donne La Vie éternelle à tous ceux que tu lui a donné !...

Et maintenant, Père, Glorifie-moi auprès de Toi de La Gloire que j’avais auprès de Toi avant que fût le monde.  

J’ai manifesté ton Nom aux hommes que tu as tiré du monde pour me les donner. Ils étaient à Toi et tu me les as donné et ils ont gardé ta Parole…

C’est pour eux que Je Prie. Je ne Prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à Toi…

Quand j'étais avec eux, je les gardais dans ton Nom que tu m'as donné.  J'ai veillé et aucun d'eux ne s'est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie…

 

Je leur ai donné Ta Parole et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde…Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour tous ceux qui, grâce à leur Parole, croiront en Moi, afin que tous soient Un.

Comme Toi Père, Tu es en Moi et Moi en Toi, qu’eux.

 

Si Jésus reconnaît qu’un d’entre ceux que Le Père Lui a confié s’est perdu, étant le fils de perdition…c’est bien que L’Enfer existe…et que Judas est dedans (celui qui s’est perdu…et qui, par la suite, a été remplacé par Matthias afin que les apôtres restent au nombre de 12).


Mais Jésus nous confirme L’existence de L’Enfer dans ce passage de l’Evangile où Il nous parle du Jugement dernier.

Matthieu 25 31-46. (Le Jugement dernier).

Jésus dit : …En vérité Je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, à Moi non plus vous ne l’avez pas fait.

Et ils s’en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle.   

 

Cette Parole étant confirmé dans Le Livre de L’Apocalypse.

Apocalypse 20 et 21.

Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s’en ira séduire les nations des quatre coins de la Terre, Gog et Magog (rois païens coalisés, Ezéchiel 38-39, Apocalypse 16 14-16 et 19 17-19), et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer. Ils montèrent sur toute l’étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée… 

Puis je vis un trône blanc et Celui qui siège dessus. Le Ciel et le Terre s’enfuirent de devant Sa Face sans laisser de trace.

Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. On ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de La Vie.Alors les morts furent jugés d’après le contenu des livres, chacun selon ses œuvres…

Alors la Mort et l’Hadès furent jetés dans l’étang de feu, et celui qui ne se trouvera pas inscrit dans Le Livre de Vie, on le jeta dans l’étang de feu…

Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l’étang brûlant de feu et de souffre. C’est la seconde mort.

    

          EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                                  PIERRE

 

 

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA TROISIEME PARTIE.


Sous-pages :

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire