Dimanche 07 Juin 2009 (Fête de La Sainte Trinité)…2ème Partie

J’aimerais rappeler ici, ce que Jésus dit sur L’Orgueil…qui est l’atout maître de Satan…dont j’ai parlé dans ma Réflexion n°45 : Carême…et Conversion.

Mais comme on dit que la plus grande Vertu est La Charité, J’affirme que la plus grande de ses antivertus et celle qui me répugne le plus, c’est L’Orgueil.

C’est par lui en effet que tout le mal est venu.

C’est pourquoi, Je dis que, si Je puis encore compatir à la faiblesse de la chair qui cède à la tentation de la luxure, Je ne peux faire preuve de Compassion pour L’Orgueil qui, tel un nouveau Satan, veut rivaliser avec Dieu…

Considère que la luxure est, au fond, un vice de la partie inférieure de l’être qui donne à certains des appétits extrêmement voraces qu’ils satisferont à des moments d’abrutissement qui hébètent.

Mais L’Orgueil est un vice de la partie supérieure de l’âme, accompli avec une intelligence fine et lucide, un vice prémédité et durable.

Il s’en prend à la partie qui ressemble le plus à Dieu.

Il foule au pied Le Joyau donné par Dieu.

Il fait ressembler à Lucifer.

Mieux que la chair, il sème la souffrance.

En effet, la chair pourra faire souffrir une épouse, une femme, mais l’orgueil peut faire des victimes dans des continents entiers, et cela dans tous les milieux.

C’est à cause de l’orgueil que l’homme a été détruit et que le monde périra, c’est encore à cause de lui que la foi s’affaiblit.

L’Orgueil est la plus directe émanation de Satan.

J’ai pardonné aux grands pécheurs de la sensualité parce qu’ils étaient privés d’Orgueil Spirituel.

Mais Je n’ai pu sauver Doras, Jocanah, Sadoc, Eli et d’autres semblables (personnages dans L’Evangile tel qu’il m’a été révélé), parce qu’ils étaient « les Orgueilleux ».

Et je pourrais ainsi donner de nombreux exemples.

Il ne faut pas non plus oublier ceux qui se font des idoles tel que la Télévision (et leurs films, leurs matchs, leurs sports, leurs séries, etc…), la boisson, la drogue, la violence et le chantage (les femmes, les enfants et parfois les hommes battus), le bar du coin, les jeux d’argent tel que le Loto, le Poker, le Casino, etc…

Par exemple, une des idoles de notre chair que Satan préfère aussi, c’est L’Egoïsme.

Vouloir toujours plus, et garder tout pour soi ou en faisant passer les autres en second après soi.

Par exemple, la vie nous favorise en nous donnant beaucoup d’argent…chercherons-nous en en avoir toujours plus, quitte à écraser les autres pour cela (Un autre exemple de L’Orgueil) et en ne partageant avec personne…ou juste les miettes…en espérant que cela augmentera aussi notre capital…ou partagerons-nous avec ceux qui n’ont rien…ou simplement qui sont en difficulté autour de nous ???

J’aimerais donner ici l’exemple (actualité de ce jour) donné par un des hommes les plus riches de la planète…qui a toujours su partager son argent (même en remboursant lui-même une énorme dette des U.S.A. aux Nations Unis) :

Bill Gates, fondateur de Microsoft, a conseillé mercredi aux autres milliardaires de suivre son exemple et de distribuer largement leur fortune par le biais d’associations charitables ou de fondations.

« Je pense que tous les milliardaires devraient abandonner la plus grande partie de leur fortune, même si je ne dis pas qu’ils ne doivent rien laisser à leurs enfants », a-t-il déclaré lors d’un séminaire à l’opéra d’Oslo.

« Je pense que cela leur procurerait du bonheur. Leurs enfants ne s’en porteraient que mieux, et le monde aussi. Je crois profondément que les grandes fortunes doivent aller des plus riches vers les plus pauvres », a-t-il ajouté.

Bill Gates a investi une grande partie de sa fortune dans la fondation « Bill et Mélinda Gates », créée avec son épouse, et qui finance notamment des campagnes de vaccination dans le monde. 

Voilà ce que dis Jésus à Maria Valtorta des biens dont nous disposons, afin d’en faire des trésors au Ciel…et non pas une gloire éphémère sur terre…disparaissant le jour de notre mort…et risquant de nous entraîner en Enfer…à cause de tous les dangers procurés par l’argent en abondance (orgueil, égoïsme, luxure, dureté de cœur, etc…).

Extrait de ma Réflexion n°16 : Les Béatitudes.

Mais si de tout ce bien terrestre vous en faites un bien surnaturel, voilà qu'il échappe à toute détérioration du temps, des hommes et des intempéries. Faites-vous des trésors au Ciel où n'entrent pas les voleurs et où il n'arrive aucun malheur. Appliquez miséricordieusement votre travail à toutes les misères de la terre. Caressez-les, oui, vos pièces de monnaie, baisez-les si vous voulez, réjouissez-vous des moissons prospères, des vignes chargées de grappes, des oliviers qui ploient sous le poids d'innombrables olives, des brebis au sein fécond et aux mamelles gonflées. Faites tout cela. Mais que ce ne soit pas d'une façon stérile, humaine. Faites-le par amour et admiration, joyeusement et par calcul surnaturel.

"Merci, mon Dieu, pour cet argent, pour ces moissons, pour ces arbres, pour ces brebis, pour ces commerces! Merci brebis, arbres, prés, commerces qui m'êtes si utiles! Soyez tous bénis, parce que par ta bonté, ô Éternel, par votre bonté, ô choses, voici que je peux faire tant de bien à qui a faim, à qui est nu, sans toit, malade, seul... L'an dernier, je l'ai fait pour dix. Cette année - bien que j'aie donné beaucoup en aumônes, j'ai davantage d'argent, plus riches sont les moissons et plus nombreux les troupeaux - voici que je vais donner deux fois, trois fois plus que l'an passé, pour que tous, même ceux qui n'ont rien personnellement, se réjouissent avec moi et te bénissent avec moi, Toi, Seigneur Éternel".

Voilà la prière du juste. Cette prière qui, unie à l'action, transporte vos biens au Ciel et non seulement vous les conserve pour l'éternité mais vous les fait trouver augmentés des fruits saints de l'amour.

Ayez votre trésor au Ciel, pour y avoir votre cœur, au-dessus et au-delà du danger pour que non seulement l'or, les maisons, les champs, les troupeaux ne puissent subir des malheurs, mais pour que votre propre cœur ne soit pas attaqué, enlevé, corrompu, brûlé, tué par l'esprit du monde. Si vous agissez ainsi, vous aurez votre trésor dans votre cœur parce que vous aurez Dieu en vous, jusqu'au jour bienheureux où vous serez en Lui.

Conservez le bien que vous faites à l'abri des violations de la sensualité du monde. Conservez-le vierge de la louange humaine. Ne profanez pas la rose parfumée; véritable encensoir de parfums agréables au Seigneur, la rose parfumée de votre charité et de vos bonnes actions. Ce qui profane le bien, c'est l'esprit d'orgueil, le désir d'être remarqué quand on fait le bien et la recherche des louanges.

Par exemple, une des idoles de notre chair que Satan préfère aussi, c’est La Luxure…une des idoles préférées de nos jours…où l’union des corps se fait    avant même de se connaître… juste…pour le plaisir…pour ne pas être démodé…avec un ou plusieurs partenaires de sexes différents ou de même sexe…et où l’on vit ensemble sans se marier…pour se séparer aussi vite !!!...voir ma précédente Réflexion sur La Fête de La Pentecôte.

Les rencontres se font discrètement…pour ne pas être vu ensemble (et pouvoir changer de partenaire plus facilement et oublier ainsi la précédente aventure…l’œuvre des ténèbres et de la nuit ne supportant pas la lumière du jour !!!)

Par exemple… « Ne nous retrouverons pas au restaurant (ou sur la place publique, le parc public, la plage publique, etc…) où nous pourrions être vu et reconnu…mais chez moi, dans un endroit intime où nous pourrons nous livrer en toute impunité à la débauche de nos corps, aux plaisirs de nos sens…sans que personne le sache !!! ».

Malheureusement, si nous nous laissons si facilement entraînés par toutes ces idoles, si nous les désirons tant, n’est-ce pas parce que nous ne réalisons pas ce que vaut notre âme, quelle merveille et quel chef-d’œuvre est notre âme et les dangers que nous lui faisons courir avec toutes les souffrances atroces qui nous attendent après notre mort à cette terre, soit par un très long Purgatoire soumis au Feu Purificateur intense de celui-ci, soit par une éternité en Enfer soumis au Feu d’Amour offensé de L’Enfer…

Extrait de ma Réflexion n°12 : Le Royaume de Dieu :

Il faut savoir que Le Feu répond au Feu.

Au Paradis, il est Feu d’Amour parfait. Au Purgatoire, il est Feu Purificateur. En Enfer, il est Feu d’Amour offensé.

Puisque les élus ont aimé à la perfection, L’Amour se donne à eux dans toute Sa Perfection. Puisque les âmes du Purgatoire ont aimé tièdement, L’Amour devient une flamme pour les amener à la Perfection.

Puisque les maudits ont brûlés de tous les feus, sauf du Feu de Dieu, le Feu de la Colère de Dieu les brûlent pour l’Eternité.

Dans ma Réflexion sur Notre-Dame de Fatima se trouve une homélie du Saint Curé d’Ars nous en parlant. J’aimerais en mettre un extrait.

Extrait :

3/ Saint Augustin nous dit : « Voulez-vous savoir ce que vaut votre âme ? Allez, allez le demander au démon, il vous le dira bien. Le démon estime tant une âme, que quand nous vivrions quatre mille ans, si après ces quatre mille ans de tentations il nous gagnait, il compterait tout cela pour rien. »

Ce saint homme qui avait éprouvé les tentations du démon d'une manière toute particulière, nous dit que notre vie n'est qu'une tentation continuelle.

Le démon lui-même dit un jour par la bouche d'un possédé, que tant qu'il y aurait un homme sur la terre, il le tenterait.

Parce que, dit-il, je ne puis souffrir que des chrétiens, après tant de péchés, puissent encore espérer le ciel que j'ai perdu d'une seule fois, sans avoir pu le regagner.

Mais, hélas ! Si nous ne sentons pas nous-mêmes que dans presque toutes nos actions nous sommes tentés, tantôt par l'orgueil, la vanité, la bonne opinion que nous pensons que l'on aura de nous, tantôt par la jalousie, la haine, la vengeance.

D'autres fois, le démon ne vient-il pas nous représenter les images les plus sales et les plus impures. Voyez dans nos prières, il emporte notre esprit de part et d'autre ; ne nous semble-t-il pas même que nous sommes dans un état…, lorsque nous sommes en la Sainte présence de Dieu ?

Et, bien plus, vous ne trouverez pas un saint qui n'ait pas été tenté depuis Adam, les uns d'une manière, les autres d'une autre, et les plus grands saints ce sont ceux qui l'ont été le plus.

Si Notre-Seigneur a été tenté, c'est pour nous montrer que nous devions l'être aussi il faut donc absolument nous y attendre.

Si vous me demandez ce qui est la cause de nos tentations, je vous dirai que c'est la beauté et la valeur de notre âme que le démon estime et aime tant, qu'il consentirait à souffrir deux enfers s'il le fallait, et si par là il pouvait entraîner notre âme en enfer.

Nous ne devons jamais cesser de veiller sur nous-mêmes, crainte que le démon ne nous trompe dans le moment que nous ne nous y attendrons pas…

Que faisons-nous, de cette âme qui a tant coûté à Jésus-Christ ?

Hélas ! Si nous disions que nous ne l'avons que pour la rendre malheureuse et la faire souffrir !

Nous la tenons pour moins estimable que nos plus vils animaux. Quand ils sont dans l'écurie, nous leur donnons à manger…nous avons soin d'ouvrir et de fermer les portes, crainte que les voleurs ne nous les prennent…s'ils sont malades, nous allons chercher le médecin pour les soulager…nous sommes touchés, souvent jusqu'au cœur, en les voyant souffrir.

Le faisons-nous pour notre âme ?

Avons-nous soin de la nourrir par la grâce, par la fréquentation des sacrements ?

Avons-nous soin de bien fermer les portes, crainte que les voleurs ne l'emportent ?

Hélas ! Disons-le à notre honte, nous la laissons périr de misère…nous la laissons déchirer par nos ennemis, qui sont nos passions…nous laissons toutes les portes ouvertes.

Le démon de l'orgueil vient, nous le laissons entrer, meurtrir et déchirer notre pauvre âme. Celui de l'impureté vient, il entre, salit et pourrit cette pauvre âme.

« Ah ! Pauvre âme, nous dit saint Augustin, que l'on t'estime peu de chose : Un orgueilleux te vend pour une pensée d'orgueil…un avare, pour une pièce de terre, un ivrogne, pour un verre de vin, et un vindicatif, pour une pensée de vengeance ! »…

Est-il bien possible, que nous fassions si peu de cas d'une âme qui est si belle, que Dieu a aimée plus que Lui-même, puisqu'il est mort pour la sauver ?

Hélas, nous aimons le monde et les plaisirs du monde…et tout ce qui a rapport à la gloire de Dieu ou au salut de notre âme nous ennuie, nous rebute…nous murmurons même, quand il faut le faire.

Hélas ! Qu’un jour nous aurons de regret !... Le monde semble nous donner quelques plaisirs, mais nous nous trompons…

Voyez, ce que devient une âme qui a le malheur de tomber dans le péché. Dans la grâce de Dieu, on la prendrait pour une divinité…mais, dans le péché !...

Le Seigneur fit un jour voir à un prophète une âme en état de péché, il nous dit qu'elle était semblable à une charogne, traînée pendant huit jours dans une rue à la rigueur du soleil.

Ah ! C’est bien là, que nous pouvons dire avec le prophète Jérémie : « Elle est tombée, la grande Babylone, elle est devenue le repaire des démons. »

N’oublions jamais, non plus, qu’il faut penser à la nécessité de réparer le mal fait par des actes d’Amour, d’obéissance, de sacrifices offert à Dieu en Offrande d’Amour, pour Sa Gloire, pour la Rédemption du monde et en expiation pour nos offenses et nos péchés.

J’aimerais prendre un ou deux exemples pour être plus explicite et faire comprendre la nécessité de réparer, alors que nous disons que Dieu est un Dieu d’Amour et qu’Il nous Pardonne totalement lorsque nous allons le trouver, avec un regret amer et profond, dans le sacrement de Pénitence.

Vous êtes à côté de votre petit enfant (que vous chérissez) et volontairement (par colère ou énervement) ou par accident, vous le bousculez…sans intention de lui faire de mal.

Malheureusement, il trébuche et ses bras se plongent dans l’huile bouillante de votre friteuse (les vieilles friteuses sans couvercle où l’huile est accessible), celle-ci se renverse et éclabousse tout le corps de votre enfant.

Vous pouvez, avec un regret sincère, lui demander pardon…et l’obtenir.

Mais la blessure est là, et si vous ne faites rien pour la soigner, les bras et le corps vont brûler votre enfant, la blessure va s’infecter…et il risque de mourir dans d’atroces souffrances !!!

Lorsque vous commettez un « péché mortel » telle que la Luxure et toute union illégitime, contre-nature ou en groupe par exemple, vous contaminez, vous souillez et vous profanez votre âme et celle de votre partenaire (ou vos partenaires si vous êtes à plusieurs) par un virus bien plus grave que le sida pour votre corps…et invisible aux yeux du monde extérieur (comme la partie immergée et cachée d’un iceberg est bien plus importante que la partie hors de l’eau et visible).

Si vous ne soignez pas cette maladie (qui est très contagieuse), et même si vous demandez et obtenez le Pardon de Dieu…cette maladie qui est une blessure des griffes de Satan s’infectera de plus en plus et vous contaminera vous et ceux qui sont autour de vous, que vous aimez !!!

J’aimerais vous rappeler ce que Jésus dit des unions illégitimes…alors qu’Il est en train de faire un enseignement sur les dix Commandements, il voit un jeune qui vient vers Lui après avoir eu une liaison illégitime et attrapé la lèpre…Jésus le guérira, non à cause de lui mais pour sa mère qui le supplie de la guérir.

Extrait de ma Réflexion n°15 : Les Dix Commandements :

J'ai accompli le miracle à cause de cette pauvre mère. Mais la luxure me dégoûte à tel point que j'en suis révolté. Vous avez crié par peur et par dégoût de la lèpre. Pour Moi, mon âme a crié par dégoût de la luxure. Toutes les misères m'entourent, et pour toutes je suis le Sauveur. Mais je préfère toucher un mort, un juste déjà décomposé dans sa chair qui fut honnête et qui est déjà en paix avec son esprit, que d'approcher d'un luxurieux. Je suis le Sauveur, mais je suis l'Innocent. Que s'en souviennent tous ceux qui viennent ici ou qui parlent de Moi, en me prêtant les ferments de leurs passions.

Je comprends que vous voudriez autre chose de Moi. Mais j'en suis incapable. La ruine d'une jeunesse à peine formée et détruite par la passion, m'a troublé davantage que si j'avais touché la Mort. Allons vers les malades. Ne pouvant, à cause de la nausée qui m'étrangle, être la Parole, je serai le Salut de ceux qui espèrent en Moi.

Quant aux unions contre-nature…telles que l’homosexualité, la zoophilie…ou autres…sans parler des unions en groupes…échangismes, etc… :

Et, je ne m’arrête pas non plus à cette inconcevable union qui est un cauchemar et que le Lévitique condamne par ces paroles : “Homme, tu ne t’uniras pas à l’homme comme si c’était une femme”et “Tu ne t’uniras à aucun animal pour te souiller avec lui, et ainsi, aussi pour la femme, car ces unions sont criminelles”.

Espérer vivre un bel Amour, loin de la Lumière de Dieu, en livrant votre corps à la souillure de la luxure ou de l’homosexualité (etc…) et attendre de Dieu Sa Bénédiction, Lui qui est tout Amour…c’est se moquer de Dieu et le tourner en dérision…et attirer sur vous Sa Divine colère…car Il est un Dieu jaloux qui veille sur votre âme qu’Il a crée…Le Père voulant, sous l’inspiration de L’Esprit-Saint, offrir cette âme à Son Fils qui s’est sacrifié pour elle, en lui permettant d’hériter de Son Royaume…Sa Colère étant une colère d’Amour car Il ne veut pas nous voir nous perdre dans La Géhenne éternelle.

Respectons notre corps, respectons le corps de notre prochain, exigeons de notre prochain de respecter notre corps…car celui-ci n’est rien moins que « Le Temple de Dieu »…pourvu que l’on ne le vende pas pour un leurre ou un plaisir malsain d’un instant à Satan !!!

Prenons un instant pour regarder ce que dit Saint Pierre Chrysostome en remettant les choses à leurs places…Dieu dans Son Amour a crée la Terre pour nous…Il a mis à notre disposition toute la Création…mais qu’en faisons-nous ???...Il nous a crée une âme éternelle d’une beauté Infinie…mais qu’en faisons-nous ???...la rendons-nous belle pour Dieu, par une vie en Dieu…ou la vendons-nous à Satan pour une illusion de plaisir de quelques instants ??? 

Commentaire :
Saint Pierre Chrysologue (v. 406-450), évêque de Ravenne, docteur de l'Église
Sermon 148, Sur le mystère de l'Incarnation (trad. bréviaire rev. ; cf Orval)

En Christ Dieu nous fait passer de son image à sa ressemblance (Gn 1,27)

Pourquoi, homme, te méprises-tu tellement, alors que tu es si précieux pour Dieu ? Pourquoi, lorsque Dieu t'honore par la naissance du Christ en notre chair, te déshonores-tu à ce point ? Pourquoi cherches-tu comment tu as été fait et ne recherches-tu pas en vue de quoi tu es fait ? Est-ce que toute cette demeure du monde que tu vois n'a pas été faite pour toi ? C'est pour toi que la lumière se répand et dissipe les ténèbres, c'est pour toi que la nuit est réglée, pour toi que le jour est mesuré ; pour toi que le ciel rayonne des splendeurs diverses du soleil, de la lune et des étoiles ; pour toi que la terre est émaillée de fleurs, d'arbres et de fruits ; pour toi que cette foule étonnante d'animaux a été créée, dans l'air, dans les champs, dans l'eau si belle, pour qu'une lugubre solitude ne gâte pas la joie du monde nouveau...

      En outre, le Créateur cherche ce qu'il peut bien ajouter à ta dignité : il dépose en toi son image (Gn 1,27), afin que cette image visible rende présent sur terre le Créateur invisible, et il te confie la gérance des biens terrestres, afin qu'un aussi vaste domaine n'échappe pas au représentant du Seigneur... Et ce que Dieu a fait en toi par sa puissance, il a eu la bonté de l'assumer en lui-même ; il a voulu se manifester vraiment dans l'homme en qui, jusqu'alors, il n'était apparu qu'en image. Il a donné à l'homme d'être en réalité ce qu'il n'était auparavant que par une simple ressemblance... Le Christ naît donc pour rendre toute son intégrité à la nature déchue.

Regretter amèrement nos fautes, nos offenses et nos péchés envers Dieu et notre Prochain, de tout son cœur et prendre la ferme décision de ne plus recommencer est la première étape d’un retour vers Dieu.

Et si l’on est incapable de prendre une ferme décision de ne plus recommencer malgré notre profond et amère regret, sachons le reconnaître devant Dieu, reconnaître très humblement notre incapacité…mais ayons le profond désir de changer…en demandant à Dieu, dans le Sacrement de Pénitence…Sa Force et La Volonté de changer.

Demander Pardon à Dieu dans le Sacrement de Pénitence est la deuxième étape…mais qui ne peut se faire s’il n’y a auparavant un profond et amer regret…où nous réalisons le mal que nous avons fait…comme Saint Pierre qui venait de trahir Jésus…et qui pleura amèrement !!!

Si le Sacrement de Pénitence n’est juste demandé que pour « se sentir propre » et pouvoir aller Communier…avec le désir de recommencer notre péché aussitôt après…alors c’est, en plus de notre péché, se moquer de Dieu et de Son Amour !!!

Prenons, par exemple le désir si courant de luxure (union illégitime avec un partenaire) :

Si vous demandez le Sacrement de Pénitence juste pour « vous sentir propre » et pouvoir aller Communier…avec le désir et l’envie intérieur de recommencer après que ce soit le jour même, le lendemain ou quelques jours plus tard, dès que l’occasion se présentera :

C’est aller vers Dieu pour recevoir Sa Bénédiction…en pensant au fouet que nous pourrons attraper aussitôt après, et la manière dont nous pourrons en frapper Jésus lors de Sa Passion…de toutes nos forces…en rigolant du Don qu’Il vient de nous faire auparavant…le Corps de Jésus se mélangeant à notre luxure…car si notre luxure n’est pas consommé au moment où nous communions, notre désir de luxure postérieur à ce moment…est péché consommé pour Dieu…et Son Divin et Pur Corps vient se mélanger à la luxure désirée de notre âme…comme je l’ai déjà dit lors d’une de mes précédente Réflexion (voir et relire ma Réflexion n°41 : La Brebis perdue) cela revient à une messe noire, à une hostie sur le corps dénudée et corrompue d’une vierge offerte à Satan…et à la Profanation du Corps et du Sang de Jésus…donc de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit !!!

Et ce qui est valable pour la luxure dans l’exemple ci-dessus, est valable de la même manière pour tous les péchés qu’ils soient d’Orgueil, d’Egoïsme, de dureté de cœur, de violence, de paresse, de gourmandise, etc…

Ayons toujours à l’esprit lorsque nous allons demander le Sacrement de Pénitence, l’acte de contrition que nous nous engageons de faire, avant de recevoir Le Pardon de Dieu :

ACTE DE CONTRITION :

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.


Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre Sainte Grâce, de ne plus vous offenser et de faire Pénitence.


Une fois le Sacrement de Pénitence reçu, avoir, en soi, une très grande soif de participer à l’Eucharistie et de recevoir la Communion au Corps et au Sang de Jésus (les deux se retrouvent dans l’hostie, qu’elle soit entière ou simplement une miette…l’hostie est le Corps complet de Jésus-Christ avec Son Sang) pour laver notre âme par le Sang de Jésus et nourrir notre âme par le Corps de Jésus et par Sa Parole donnée dans la première partie de la Cérémonie.  

Réparer le mal fait en est la troisième étape (nos bras couverts de la brûlure de l’huile de friteuse bouillante, nos âmes malades du sida…ne peuvent se contenter du Pardon, même accordé avec Amour par Dieu)…il faut soigner le mal pour en obtenir la guérison…et arracher notre âme des griffes de Satan et de toutes les blessures qu’il a occasionné…

Si nous ne le faisons pas maintenant, c’est encore une preuve de notre manque d’Amour (saurions-nous nous contenter d’avoir obtenu le pardon de notre enfant tout brûlé par l’huile bouillante de la friteuse…et ne pas tout faire pour le soigner…que dirions-nous de notre amour pour lui, dans ce cas !!!)… qui ne regrette pas vraiment, sincèrement et amèrement le mal que nous avons fait et qui ne compatit pas aux souffrances occasionnés par toutes les blessures que nous avons provoqués…blesse une fois encore L’Amour de Dieu…et devra être réparer dans Le Feu Purificateur du Purgatoire !!!)… 

Réparer le mal fait en est la troisième étape d’autant plus exigeante que le mal fait sera profond, en soi  (profanation de son âme propre), en celui avec qui nous avons vécu une union illégitime (profanation de son âme à lui) ou que nous avons blessé par notre péché et nos idoles…ou que nous avons entraînés au péché par notre comportement, en Dieu (profanation de Son Amour, participation volontaire ou soumise à la Flagellation de Jésus, faire partir Dieu Son Amour et Sa Bénédiction, de notre âme souillée et profanée comme de celle avec qui nous avons péchés…Dieu qui est un Dieu jaloux et ne cohabite pas avec Satan et le péché), en notre prochain…par les conséquences de notre union au péché (donc à Satan) qui est un parjure à Dieu…car le mal que nous faisons a toujours des répercussions sur ceux qui sont dans notre cœur et nous sont confiés (au même titre que le bien)…ainsi le mal agit comme un venin qui, une fois introduit à un endroit, se répand dans tout le corps (L’Eglise ne faisant qu’un seul Corps, nous sommes tous solidaire les uns des autres).

Ne sais-tu pas que rien n'est isolé de tout ce qui arrive et existe dans la création, mais que tout suit une loi éternelle de dépendances et de conséquences qui fait qu'une action de quelqu'un a des répercussions naturelles et surnaturelles très étendues ?  

Et le mal fait ne peut se réparer que par des actes d’Amour vrai et sincère, par des sacrifices, par un cœur contrit et par l’offrande à Dieu Père, Fils et Saint-Esprit, de toutes nos souffrances, nos actes de Charité et nos sacrifices faits avec un cœur contrit, en Offrande d’Amour, pour Sa Gloire et pour la Rédemption du monde, en expiation pour tous nos péchés et pour toutes nos offenses.

Alors, Le Père sous l’action de L’Esprit-Saint déversera Son Amour, Sa Miséricorde et Sa Compassion sur nous en déversant du Cœur ouvert de Son Fils Unique et Bien-Aimé Jésus-Christ des flots de ce Sérum Divin (qu’est Le Sang de Jésus) qui neutralisera totalement, partout où il s’est répandu (en nous et dans toutes les âmes contaminées), les effets du venin du mal que nous avions introduit par notre péché, qui guérira nos blessures, même les plus profondes et qui submergera tellement nos âmes que ce sera Son Amour, Sa Compassion et Sa Miséricorde qui abonderont et déborderont de toutes nos âmes contaminées.

La Sainte Trinité ne fait qu’un, et n’est qu’Amour. Dieu veut nous faire découvrir ce qu’est L’Amour et veut bénir L’Amour que nous désirons construire (voir ma précédente Réflexion sur La Fête de La Pentecôte), soit entre un homme et une femme, soit entre des parents et leurs enfants (ou inversement), soit avec ceux qui ont choisis la vocation de célibat consacré en devenant moine (moniale) ou prêtre…mais aussi avec notre Prochain, quel qu’il soit.

Mais pour cela nous devons mettre Dieu dans notre âme et rejeter  tout péché qui sont des idolâtries et nous plonger entièrement dans Son Amour.   

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA TROISIEME PARTIE.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire