67. Fête de La Transfiguration de Notre Seigneur Jésus…4ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

FÊTE DE LA TRANSFIGURATION…4ème Partie.

 

QUATRIEME ET DERNIERE PARTIE.

Bien-sûr cela n’empêche pas de nombreuses tuiles d’arriver (mais celui qui est habitué à voir les choses spirituelles…sait voir la sollicitude de Dieu…comme la malveillance de Satan), car partout où est Dieu…Satan vient pour essayer de nous prendre dans ses griffes (comme j’en ai parlé dans ma précédente Réflexion n°66 : La Fête de Saint Jean-Marie Vianney).

 

Comme le dit Saint Pierre dans son épître (1ère Epître de St Pierre 5 8…Soyez sobre et veillez car votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant à vous dévorer) Satan est comme un Lion rugissant. Si vous êtes dans ses griffes, il ne vous fera rien car il sait que vous êtes perdu et si vous essayer de bouger alors, tel un gros chat avec une souris, il vous redonnera un coup de griffe…mais si vous n’êtes pas dans ses griffes et que vous êtes attiré par Dieu…alors, il sera infatigable pour essayer de vous séduire (et vous faire croire que Dieu n’est qu’une illusion)…et vous attirer à lui…afin de se jeter sur vous, alors que vous vous y attendrez le moins.

 

Une petite précision cependant :… Si vous êtes déjà dans ses griffes, il ne vous fera rien car il sait que vous êtes perdu…sauf (comme je l’ai montré dans ma précédente Réflexion) si vous vous reconnaissez sincèrement pécheur, si monte en vous un regret amère de votre péché et le désir d’en être délivré…alors en tournant votre regard vers Jésus et en lui criant, comme Saint Pierre « Au secours », celui-ci accourt pour vous délivrer…et Satan ne peut que constater son échec et s’enfuir.

Vous pouvez aussi en être délivré si une personne qui vous Aime sincèrement supplie Le Seigneur de vous sauver en Lui offrant ses actes de Charité, ses renoncements et sacrifices, ses souffrances en offrandes d’Amour pour votre salut…mais il n’y a malheureusement pas toujours quelqu’un pour le faire !!!            

 

Plus vous vous approcherez de Dieu, plus Satan sera présent…pour essayer de vous faire chuter…c’est pourquoi, j’ai déjà dit (dans ma Réflexion : Fête du Sacré-Cœur de Jésus) de toujours rester nos pas dans ceux de Dieu.


Extrait de ma Réflexion : Fête du Sacré-Cœur de Jésus.

Et même si nous avons fait beaucoup de chemin avec Dieu en nous et devant nous, sur ce champ de mines…et qu’il nous semble voir le bout…ne nous mettons pas à courir tout seul, laissant Dieu derrière nous (nous n’avons plus besoin de Lui…nous avons la connaissance, la notoriété, le savoir faire, etc…, nous sommes devenus des Saints, incapable de pécher !!!).

 

Sans Dieu nous ne sommes rien…et ce n’est pas nous qui faisons, qui semons et récoltons en même temps…c’est Dieu qui fait, sème et récolte à travers nous, si nous le laissons agir en nous…tout en laissant à chacun son libre arbitre de choisir de dire oui, de dire non, ou de dire…plus tard (alors que nous, nous voudrions des résultats immédiats…à la mesure de notre engagement…et même bien plus importants que nos engagements).

En courant tout seul en avant, laissant Dieu derrière nous…nous risquons encore plus facilement d’exploser sur la derrière mine…la plus puissante…alors que nous étions prêt d’arriver au bout !!!

 

Et le drame est lorsque, étant en Dieu et suivant Ses pas, nous avons beaucoup de gens qui nous suivent…afin de suivre Dieu.

Si, sentant que le bout est proche, ou pensant pouvoir faire sans l’aide de Dieu, sûr de notre savoir faire, de notre notoriété, de « notre mission ou ministère » en rejetant toute obéissance face aux autorités en place et toute humilité face aux critiques, nous nous mettons à courir tout seul, laissant Dieu derrière nous (nous n’avons plus le temps, ni le désir de nous arrêter pour le prier et nous adresser à Lui continuellement…les rendez-vous continuels, l’envi de « souffler et de se détendre », la T.V. et ses émissions parfois très instructives, etc…mais aussi notre orgueil qui nous fait croire que nous seuls sommes dans La Vérité…et nos refus d’obéissance…les prenant pour de l’incompréhension…)…nous tombons sur une mine, la chute est dramatique…mais entraîne au passage tous ceux qui nous suivaient dans la chute !!! 

 

Plus nous sommes avancé dans la vie Chrétienne, plus la chute risque d’être importante si nous en oublions d’être et de demeurer vigilant.

Et pour ceux qui, à l’image de Pierre, Jacques et Jean ont la chance de voir Jésus Transfiguré (mais comme je l’ai dit…Dieu ne se montre ainsi que pour « ses victimes » avant ou pendant leur « martyr »…et pour qu’ils soient des « témoins » afin que par leurs témoignages…de nombreuses personnes prennent un chemin de Conversion)…Satan ne manque pas aussi de se présenter à eux de manière visible…pour leur faire peur…et les faire renoncer à suivre Dieu…leur faisant croire que ce qu’ils ont vu du « Ciel » n’était qu’une illusion de leur esprit…ou les agressant physiquement (comme pour Marthe Robin…voir ma description à la fin de ma Réflexion n°34 : La Vie Eternelle !!!).

 

Je précise ceci entre autre pour ceux qui seraient  jaloux de ceux qui reçoivent ce Don…il signifie Martyr (Pour donner un exemple : Maria Valtorta vivait chaque semaine pendant de très nombreuses années La Passion de Jésus dans son corps), vision de Satan et attaques visibles de celui-ci !!!

Par contre, grâce à ces « victimes »offertes en Offrande d’Amour à Dieu…des millions de personnes peuvent découvrir les merveilles de Dieu au travers de leurs Révélations et Visions.

 

Si lorsque Dieu paraît invisible aux personnes sans un regard surnaturel, Satan paraît lui aussi invisible sans un regard surnaturel… et il est en de même plus Dieu se montre.

Et pour ceux qui voient Jésus « Transfiguré » donc de manière visible, ils voient aussi Satan tel qu’il est réellement et de manière visible.   

 

La seule solution est de rester en Dieu en tenant d’une main celle de Jésus et de l’autre celle de La Très Sainte Vierge Marie…tout en ayant notre regard continuellement fixé sur Dieu (à tout instant de nos jours et de nos nuits)…alors Satan est obligé de fuir !!!

 

Mais pour finir, j’aimerais aborder une troisième partie que l’on retrouve au travers des lectures de ce jour, aussi bien la première (Livre de Daniel 7,9-10.13-14) que L’Evangile.

 

J’avais déjà parlé de cela lors de ma Réflexion : La Fête de L’Ascension.

Extraits de ma Réflexion : La Fête de L’Ascension.

Et au Ciel, notre faible Amour, sera devenu un Amour total et Infini, puisque notre âme sera devenu totalement pure, et que nous puiseront continuellement notre Amour à La Source même de L’Amour qu’est Dieu…devenant comme un diamant brut, sans la moindre impureté, qui renvoie L’Amour Infini de Dieu.

Mais sur qui notre âme renvoie-t-elle cet Amour Infini ???...Sur tous ceux avec qui elle est en lien spirituelle…tous ceux qu’elle a aimés sur terre…et même beaucoup plus, son Amour ayant tellement augmenté en présence de Dieu.

 

Ainsi, si nous avons quelqu’un de notre famille, un proche ou un ami qui décède…prions beaucoup pour lui…pour atténuer les souffrances qu’il vit peut-être au Purgatoire (dès l’instant même de sa mort !!!) et le faire entrer plus vite au Ciel…il nous en sera éternellement reconnaissant…y compris pour nous aider et être notre avocat au moment de notre mort.


Extrait de ma Réflexion n°12 : Le Royaume de Dieu :

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 5, chapitre 66 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

Le samedi des Azymes. 

La vue de Dieu, la possession de Dieu, sont les sources d'une béatitude tellement infinie qu'il ne subsiste pas de peine pour les bienheureux.

Actifs et attentifs pour aider ceux qui peuvent encore être sauvés, ils ne souffrent plus pour ceux qui sont séparés de Dieu, et séparés d'eux-mêmes, qui sont en Dieu.

La Communion des saints existe pour les saints."

 

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 6, chapitre 115 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

"C'est un martyre de vivre pour instruire les autres quand on aspire à aller au Ciel".

Certains auront la récompense après l'expiation, d'autres sitôt après la mort, mais la récompense sera telle que, comme vous oublierez la Terre et ses douleurs, ainsi vous oublierez le Purgatoire avec ses nostalgies pénitentielles d'amour."

 

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 6, chapitre 148 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

De Gamala à Aféca. 

Tu crois que dans l'autre vie ont de la valeur les pauvres choses que l'on nomme arbres, fruits, argent, maisons ? Et qu'il sera affligeant de les voir négligées ? Redresse ta pensée, femme. Là, ce ne sont pas les pensées d'ici, dans aucun des trois royaumes.

 

Dans l'Enfer, la haine et la punition provoquent un aveuglement féroce. Dans le Purgatoire, la soif d'expiation anéantit toute autre pensée. Dans les Limbes, la bienheureuse attente des justes n'est profanée par aucune sensualité.

 

La Terre est au loin avec ses misères; elle n'est proche que pour ses besoins surnaturels, besoins des âmes, non besoins d'objets.

Les trépassés, qui ne sont pas damnés, c'est seulement par amour surnaturel qu'ils tournent vers la Terre leurs esprits et vers Dieu leurs prières, pour ceux qui sont sur la Terre, pas pour autre chose.

Et quand ensuite les justes entreront dans le Royaume de Dieu, que veux-tu que soit désormais, pour quelqu'un qui contemple Dieu, cette prison misérable, cet exil qui a pour nom : Terre ?


Que peuvent être pour lui les choses qu'il y a laissées ?

Le jour pourrait-il regretter une lampe fumeuse quand le soleil l'éclairé ?"

"Oh ! Non !"

"Et alors pourquoi soupires-tu après ce que tu laisseras ?"

 

Quel grand Amour, que de vouloir se convertir, vivre tel que Dieu nous le demande, prendre Son Chemin d’Amour, de Compassion, de Miséricorde, de Pureté, de Vérité et de Don de Soi, de devenir sous l’action de L’Esprit-Saint un témoin de L’Amour de Dieu en laissant grandir, se développer et fructifier les Dons que Dieu a mis en nous…pour mériter le Ciel au moment même de notre mort, au moment même où Le Père nous aura appelé…

Et cela, afin d’obtenir en étant près du Père, la grâce de la conversion, de la guérison de toutes les blessures particulièrement celles du cœur et celles de l’âme, de la purification totale de l’âme de tous ceux qui nous sont chers et qui resteront sur terre après nous.


Grâce à la Sainteté de notre âme au Ciel, nos prières deviennent très puissantes dans les Cœurs de Dieu et de La Très Sainte Vierge Marie et nous pouvons ainsi obtenir de Dieu le miracle de la destruction de toutes trace de souillures, de pourritures, de maladies et de blessures (même les plus profondes et les plus dures à soigner) de leur âme dues au péché et à la présence de Satan et de ses acolytes…

Pour y mettre…une fois leur âme lavée, soignée, propre et pure… Dieu…Père, Fils et Saint-Esprit…La Très Sainte Vierge Marie…ainsi que toute la cour Céleste avec ses Saints Anges et Archanges pour les accompagner et les défendre contre le retour des forces mauvaises.

A eux ensuite à refuser tout compromis avec le mal et le péché et à avoir la Volonté de vivre selon le désir et les Commandements de Dieu en prenant Le Seul Chemin qui conduit au Royaume de Dieu, celui de L’Amour.

 

Quel grand Amour, si vous êtes tellement devenu Amoureux Fou de Dieu…que pour obtenir de mériter d’aller tout de suite au Ciel, au moment de votre mort à cette terre, vous vous êtes entièrement Converti, ne laissant dans votre âme aucune place à vous-même, mais y laissant toute la place à Dieu, à La Très Sainte Vierge Marie, aux Saints, aux Saints Anges et Archanges…au Ciel…vivant de L’Amour, de La Tendresse, de La Compassion, de La Miséricorde de Dieu et servant avec Amour et Joie votre Prochain tout en priant pour lui.

 

Alors, comme Jésus nous le dit dans la Parabole des talents (comme vous pouvez le voir au travers de ma Réflexion n° 11: Les Dons de Dieu), vous aurez eu à cœur de ne pas enfuir les talents que Dieu vous a donné…mais au contraire de les faire fructifier…le maximum possible en ne comptant ni votre peine, ni votre fatigue…vous donnant à fond mais dans l’humilité en rejetant toute trace d’orgueil…et avec l’aide de Dieu…sans qui, rien n’est possible…ce n’est pas vous qui semaient…ce n’est pas vous qui récoltaient…vous ne faites que « votre travail »…bon et fidèle serviteur.

 

Alors vos prières auprès du Père, voyant votre âme si dévouée, non seulement seront entendue, exaucées (et même au centuple)…pour votre conjoint, vos enfants, votre famille, vos proches, votre communauté…mais Le Père vous donnera les talents gaspillés de ceux qui les auront enfuis sous terre durant leur vie (à celui qui aura, il aura encore plus, à celui qui n’a pas, on retranchera même ce qu’il croit avoir)…

Et ainsi les Grâces que vous obtiendrez au Ciel, près du Père…se répandront non seulement sur votre famille et vos proches…mais aussi sur tous ceux que Le Père vous aura confié.

 

Comment en arriver là : Avoir Soif (une très grande soif) de Dieu, de L’Aimer, de Le découvrir de plus en plus, de Le Voir…et à cette soif répond de suite ce désir intense en vous, mis par Le Saint-Esprit…Cette soif devient soif de faire Aimer Dieu, de faire découvrir Dieu et de Le faire Voir…auquel cette prière répond :

« Père, viens à mon aide…étanche ma soif pour moi et pour eux…donne-moi de Ton Eau Vive qui sort du Cœur ouvert de Ton Fils Unique et Bien-Aimé Jésus-Christ, qui vit et règne avec Toi et Le Saint-Esprit pour les siècles des siècles…Mon Seigneur et Mon Dieu, je T’Aime, je Te Bénis et je T’Adore ».          

 

« Moi, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père, sinon par Moi ».

(Jean 14 6).

Comme Jésus est Le Chemin, et que par L’Ascension Il nous a montré Le Chemin du Ciel, Son Corps devenant de plus en plus Lumineux, de plus en plus Glorieux pour rejoindre Son Père et nous envoyer L’Esprit-Saint…nous aussi essayons de prendre Le Chemin de Jésus (et pour guide La Très Sainte Vierge Marie) tout au long du reste de notre vie…afin que, comme Lui, nous puissions, au plus vite après notre décès, rejoindre Le Père…et Le prier pour qu’Il envoie L’Esprit-Saint sur notre conjoint, nos enfants, notre famille, nos proches restés sur terre.

           

Ainsi Jésus nous montre Le Chemin (Durant toute Sa Vie sur terre, mais aussi aujourd’hui comme lors de La Fête de L’Ascension) en nous montrant ce que nous deviendrons…et ce qu’étaient devenus Moïse et Elie…et à travers eux…tous ceux qui hériteront du Royaume de Dieu.

 

De notre être ne subsistera aucune trace de péché, aucune noirceur…ainsi comme nous le dit Sainte Catherine de Gênes :

Ainsi opère dans l’âme, le Feu Divin. Dieu la maintient dans le Feu jusqu’à ce que toute imperfection soit consumée. Il la conduit à la pureté totale de vingt carats, chaque âme, cependant, selon son degré. Quand elle est purifiée, elle reste toute entière en dieu, sans rien en elle qui lui soit propre, et son être est Dieu. Une fois que Dieu a ramené à Lui l’âme purifiée, celle-ci, n’ayant plus rien à consumer, ne peut plus souffrir. Dans cet état de pureté, l’âme ne peut plus sentir que Le Feu du Divin Amour de La Vie Eternelle, sans rien de pénible.  

Nous deviendrons Lumière et de notre âme immortelle ainsi qu’à travers notre corps que nous retrouverons lors du Jugement dernier ne transparaîtra que ce Feu d’Amour d’autant plus intense que par notre vie sur terre, nous aurons acquis une grande (voir pour certain : une immense) Sainteté…qui nous permettra d’avoir une demeure plus proche de La Face de Dieu (Père, Fils et Saint-Esprit).

 

Toute personne héritant du Royaume de Dieu vivra un Bonheur Infini et Eternel en voyant Le Visage du Père…mais certains seront d’immenses Soleils par leur proximité de Dieu…et d’autres seront de simples lampadaires par leur éloignement du Visage du Père.

 

Tous ceux qui hériteront du Royaume recevront, selon La Parabole donné par Jésus, le denier proposé par Jésus comme salaire (que ce soit les ouvriers de la première heure, comme les ouvriers de la dernière heure (Matthieu 20 1-16)).

 

Mais comme le dit Jésus lors de la Parabole des talents (Matthieu 25 14-30)…celui qui aura fait fructifier les talents en recevra en retour selon ses mérites acquis sur terre (les dons qu’il aura reçu et qu’il aura fait fructifier ou pas…voir ma Réflexion n°11 : Les Dons de Dieu)…celui qui les aura enterré se verra retirer les talents qu’il avait reçu pour les donner aux plus méritants (Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui a les dix talents).

 

Ainsi ceux qui sur terre auront été Fou d’Amour pour Dieu et pour leur Prochain (y compris leurs ennemis…selon les deux premiers Commandements de Dieu), qui se seront offert en « victimes » pour partager les souffrances de Rédemption du Christ, qui auront préférés le Martyr plutôt que de renier leur Foi, qui auront toute leur vie été des « rejetés », etc…, seront comme des grands soleils dans Le Royaume de Dieu.


Extrait de ma Réflexion n°38 : La Fête de La Visitation.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 4, chapitre 129 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

"Es-tu le Messie?" demandent les envoyés du Baptiste. 

 

"Parmi ceux qui sont nés de la femme, il ne s'en est jamais levé un plus grand que Jean Baptiste".

Et pourtant le plus petit du Royaume des Cieux sera plus grand que lui-homme. Car quelqu'un du Royaume des Cieux est fils de Dieu et non fils de la femme.

Tendez donc tous à devenir citoyens du Royaume.

 

Que vous demandiez-vous l'un à l'autre ?"

"Nous disions : "Mais est-ce que Jean sera dans le Royaume ? Et comment y sera-t-il ?""

 

"Lui, en son esprit est déjà du Royaume et il y sera après la mort comme un des soleils les plus brillants de l'éternelle Jérusalem.

Et cela à cause de la Grâce qui, en lui, est sans défaut et à cause de sa propre volonté.

 

Car il a été et il est violent même avec lui-même, pour une fin sainte...

A partir du Baptiste le Royaume des Cieux appartient à ceux qui savent le conquérir par la force opposée au Mal et ce sont les violents qui le conquièrent.

 

Car maintenant, on connaît ce qu'il faut faire et tout est donné pour cette conquête. Ce n'est plus le temps où ne parlaient que la Loi et les Prophètes. Eux ont parlé jusqu'à Jean.

 

Maintenant c'est la Parole de Dieu qui parle et elle ne cache pas un iota de ce qu'il faut savoir pour cette conquête.

Si vous croyez en Moi, vous devez donc voir Jean comme l'Elie qui doit venir. Qu'entende qui a des oreilles pour entendre.

 

Ainsi ceux qui auront réussi durant leur vie sur terre à devenir de grands Saints (même s’ils demeurent inconnus aux yeux de ceux restés sur terre…ils le découvriront en entrant dans Le Royaume de Dieu) par leurs souffrances acceptées et offertes, par leur Amour, par leur Foi, par leur Obéissance, par leur Don de Soi, par leur Pauvreté de cœur, par leur lutte incessante contre les attaques du mal, par leur conversion incessante…pourront faire rejaillir sur ceux qu’ils Aiment…toutes les Grâces qu’ils reçoivent de Dieu par leur proximité avec Lui.


Prenez l’exemple d’un grand feu, d’un énorme brasier…même si vous êtes loin, vous pouvez le voir et être éclairé par sa lumière (le denier que vous recevez en héritant du Royaume de Dieu).

Mais, plus vous êtes prêt…voir tout prêt…plus votre visage non seulement est éclairé mais reçoit de chaleur…jusqu’à vous brûler si vous êtes trop prêt et à transmettre cette chaleur à ceux que vous touchez (les talents que Dieu vous donne en plus de ceux que vous avez gagné).

Il en est ainsi avec Dieu…plus l’âme est sainte, plus elle sera proche de Lui…et plus elle pourra répandre L’Amour et Les Infinis Bénédictions de Dieu sur ceux qui lui sont proches.

 

Comme je l’ai dit lors d’une de mes première Réflexion :

La sainteté n'est autre chose que le fruit de la lutte continuelle que l'âme et la raison des justes mènent contre les assauts de leurs mauvais penchants, et fruit de la victoire qu'ils remportent dans l'effort de demeurer fidèles à l'Amour.

  

Recherchons La Sainteté sur terre, par Amour pour tous ceux qui nous sont proches…et n’oublions pas que ceux qui sont mariés par Le Sacrement du Mariage…ne font plus deux âmes devant Dieu…mais qu’une seule âme.

Ainsi pensez au bien que vous pourrez faire à votre conjoint resté sur terre, si vous êtes morts en ayant hérité d’une place tout prêt de Dieu dans Son Royaume…votre âme sera un véritable soleil…qui embrasera de L’Amour de Dieu la deuxième moitié de votre âme se trouvant dans votre conjoint…lui apportant Bénédictions, Paix, Bonheur, Soutien, Lumière, Amour, etc…

 

Ainsi pensez au bien que vous pourrez faire à vos enfants, à vos amis et à tous ceux qui vous sont chers…par la proximité de leur âme vis-à-vis de la votre…se trouvant tout prêt de Dieu…ils recevront tous cette chaleur provenant du Brasier d’Amour que sera devenu votre âme se trouvant tout prêt de Dieu.

 

La Transfiguration ce n’est pas seulement Jésus…Il nous montre ce que nous deviendrons à l’image de Moïse et Elie qu’Il nous a montré pour notre plus grand Bonheur…à l’image de la vision de Daniel :

Livre de Daniel 7,9-10.13-14. 

La nuit, au cours d’une vision, moi, Daniel, je regardais : des trônes furent disposés, et un Vieillard prit place ; son habit était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine immaculée ; son trône était fait de flammes de feu, avec des roues de feu ardent.
Un fleuve de feu coulait, qui jaillissait devant lui. Des millions d'êtres le servaient, des centaines de millions se tenaient devant lui.  


Psaume 97(96),1-2.4-6.9.
Le Seigneur est roi ! Exulte la terre ! Joie pour les îles sans nombre !
Ténèbre et nuée l'entourent, justice et droit sont l'appui de son trône.
Quand ses éclairs illuminèrent le monde, la terre le vit et s'affola ;
les montagnes fondaient comme cire devant le Seigneur, devant le Maître de toute la terre.
Les cieux ont proclamé sa justice, et tous les peuples ont vu sa gloire.
Tu es, Seigneur, le Très-Haut sur toute la terre : tu domines de haut tous les dieux.

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                                      PIERRE

 

Sous-pages :

 


Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire