- Accueil
- Réflexions personnelles 26-50
- 45. carême et conversion
- 45b. LE CARÊME : Temps de Conversion…Chemin vers PÂQUES (2ème partie)
45b. LE CARÊME : Temps de Conversion…Chemin vers PÂQUES (2ème partie)
Maintenant, je vais mettre quelques extraits des Révélations dans Maria Valtorta, en commençant par un extrait dans une de mes Réflexions (n°22 : Ma Prière) :
Jésus dit :
Beaucoup me demandent un signe. Quel signe ? Un signe de l’heure ou un signe de ma puissance ?
Le signe de l’heure vous l’avez déjà.
Je le répète : Je ne suis pas venu changer
Vous ne vous souciez que du corps et des richesses iniques, vous piétinez les consciences et les autels, vous profanez tout ce que vous touchez et vous me tuez moi-même une deuxième fois en vous….
Vous voulez un signe de Ma Puissance ? Mais cela fait vingt siècles que Je vous donne ce signe ! A quoi, cela a-t-il servi ? J’ai ouvert sur vous les torrents de Mes Grâces….en milliers de miracles… J’ai guéri vos malades …J’ai envoyé Ma Mère pour que de Sa douceur Elle vous plie à
Vous m’avez traité comme un idiot, exploitant Ma Puissance et Ma Patience…
Vous avez exploité la venue de Ma Mère à des fins humaines, vous en avez fait un objet de rires et de commerce.
Ne savez-vous pas que Marie est Mon Temple et que Mon Temple est Maison de Prières et non caverne de voleurs ???
….Ses paroles sonnent à vos oreilles comme une chanson futile. Vous avez continué sur votre chemin de perdition.
Maintenant, c’est Le Père qui parle (extrait du 20/03/1945) :
La parole qui exprime la vérité vous parait dure. Vous ne voudriez que des paroles de miséricorde. Pouvez-vous prétendre la mériter ?
N’est-elle pas également miséricorde,
Ce désir de n’entendre que des promesses de bonté, cette envie d’obtenir de Dieu des caresses seulement est une déviation de la religion.
Vous avez même transformé en épicurisme cette réalité sublime qu’est
Vous en attendez du plaisir. Vous ne voulez faire aucun effort. Vous souhaitez vous abandonner à un compromis commode entre le Commandement et ce qui vous plaît, à vous.
Vous allez jusqu’à prétendre que Dieu s’y conforme.
A une époque, l’on donnait à ce vice spirituel le nom de « quiétisme ». Les docteurs spirituels l’emploient toujours.
Je suis plus sévère et je l’appelle « épicurisme de l’esprit ».
De la religion, de Dieu, de Sa Parole, vous voudriez n’avoir que ce qui caresse votre côté sensuel. Vous êtes en effet tombés si bas que vous avez rendu sensuel l’esprit lui-même.
C’est pourquoi vous désirez lui donner des sensations et des frissons absolument humains.
Vous ressemblez à ces fous d’autres religions qui provoquent, par des cérémonies adéquates, un état psychique anormal pour jouir des fausses extases de leurs paradis.
Vous ne comprenez plus la grande, la plus grande miséricorde de Dieu.
Vous appelez donc dureté, terreur, menace, ce qui est amour, conseil, appel au repentir pour obtenir des grâces…
…Voici des décennies que la punition s’accroît en forme et en durée, et vous receviez de temps à autres un secours miraculeux qui vous libérait mais dont vous vous serviez pour préparer de votre propre gré un châtiment encore plus cruel.
Jamais vous n’êtes devenus meilleurs. La malice et le manque de Foi n’ont cessé d’augmenter, pour se moquer de Dieu.
Et maintenant ??? Maintenant, si Je ne savais pas comment Je vous ai créés, Je me demanderais si vous avez une âme, car vos œuvres sont pires que celles des bêtes.
Il vous déplaît de me l’entendre dire ??? Agissez de sorte à ne pas le mériter !!!
On trouve dans
« Les anciens habitants de la terre, tu les avais pris en haine pour leur détestables pratiques, actes de sorcellerie, rites impies. Ces impitoyables tueurs d’enfants, ces mangeurs d’entrailles en des banquets de chairs humaines et de sang, ces initiés membres de confréries, ces parents meurtriers d’êtres sans défense, tu avais voulu les faire périr… ».
Vous les générations des hommes actuels, ne vous reconnaissez-vous pas dans vos ancêtres ?
Moi ? Je vous reconnais. Votre malice a augmenté. Elle est devenue plus satanique. Elle vous fait toujours appartenir à cette engeance, détestable à mes yeux.
Le satanisme s’est répandu au point de quasiment devenir la religion des états.
Que l’on soit grand ou petit, cultivé ou ignorant, et jusque chez les ministres de Dieu, l’on veut et l’on croit savoir à travers des filets qui portent le sombre de sceau de Satan.
Vous ne faites pas les mêmes sacrifices que les Cananéens ??? Mais vous en faites de pires !!!
Si ce ne sont pas les chairs que vous immolez, ce sont vos âmes et celles de vos semblables, en faisant fi du droit de Dieu et de la liberté de l’homme.
Car vous en êtes venus à utiliser la raillerie et la domination pour violer les consciences qui savent encore me rester fidèles. Vous les délogez du trône de leur Foi qui les élève vers Moi en les corrompant par des doctrines maudites, ou bien vous les tuez en croyant pouvoir les détourner de leur Foi. Non. Au contraire, vous les revêtez par là d’une Foi incorruptible…
Et ne vous reconnaissez-vous pas, ô générations de parents qui, sans pitié, tuez moralement vos enfants innocents en leur communiquant vos incrédulités, vos sensualités, tout l’attirail du rationalisme et de la bestialité dont vous êtes envahis ???
Ces enfants qu’aucune colonne vertébrale spirituelle ne soutient, vous finissez de les tuer dans ce qu’il leur reste : leur corps, en permettant que, comme des bêtes de luxure, ils en fassent marché, ce dont vous êtes conscients et heureux car ce marché vous permet de vous repaître et de jouir grâce à leur sacrifice.
Non,
…Même dans les deuils, même dans les joies, que faites-vous ??? De l’idolâtrie.
Vous vénérez, vous adorez ce qui est périssable.
Vous ne vous souciez pas de l’âme et de Son Créateur, et cela devient un piège pour la vie…
Avec leurs rites infanticides, leurs mystères occultes, ou leurs orgies furieuses aux coutumes extravagantes, ils ne gardent plus aucune pureté ne dans la vie ni dans le mariage, l’un supprime l’autre insidieusement ou l’afflige par l’adultère.
Partout, pêle-mêle, sang et meurtre, vol et fourberie, corruption, déloyauté, trouble, parjure, confusion des gens de bien, oubli des bienfaits, souillure des âmes, crimes contre nature, désordres dans le mariage, adultère et débauche.
Car le culte des idoles sans nom est le commencement, la cause et le terme de tout mal…
Or est-ce que
Et vous souhaiteriez encore des paroles de miséricorde ???...
Vous avez peur, mais vous ne vous corrigez pas. Etes-vous stupides ou délinquants ??? Fous ou possédés ??? Que chacun s’examine !!!
Et c’est pour ceux-là que Le Fils du Père a été envoyé mourir ???
Vraiment, s’il était possible de trouver quelque erreur en Dieu, il faudrait avouer que Ce Sacrifice fut une erreur, car pour un trop grand nombre d’entre vous, son Infinie Valeur est nulle.
Une erreur, oui, qui témoigne de Ma nature, car si Je n’étais AMOUR (ô hommes qui, coupables comme vous l’êtes, trouvez que Je ne vous traite pas avec Miséricorde), Je ne vous aurais pas fait
Oui, si J’avais dû agir comme vous en demandant 100% et même 1000% quand vous faites un peu de bien, Je n’aurais jamais dû vous faire Grâce.
Car toutes les Grâces, toutes, à commencer par celle du Sang répandu pour vous, sont négligées par vous, tournées en dérision, changées en disgrâces !!!...
C’est là votre condamnation ».
Et ne pensons pas que notre monde, en cette année 2009 est meilleur que lorsque Le père a parlé, alors que nous étions le 20/03/1945…soit à la fin de la deuxième guerre mondiale (L’Europe étant en train d’être libérée depuis plusieurs mois et les allemands rentrant dans leur pays).
Il suffit pour s’en convaincre de regarder les différentes Réflexions de « nos peoples » et des gens bien en vue de notre société moderne (voir des extraits de celles-ci dans ma Réflexion n° 13 : Exigence de L’Amour)…mais aussi en regardant, par exemple sur « Yahoo » les actualités mondiales, françaises, des « peoples », voir insolites !!!
Effectivement, Dieu ne va pas courir après nous avec un fouet pour nous punir durant notre vie sur terre (voir la parabole du bon grain et de l’ivraie dans Matthieu 13 24-31)…
Veux-tu donc que nous allions la ramasser (l’ivraie). Non, vous risqueriez, en ramassant l’ivraie, d’arracher en même temps le blé. Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson, et au moment de la moisson, Je dirais aux moissonneurs : Ramassez d’abord l’ivraie et liez-la en bottes que l’on fera brûler…
Dieu dans Son Infinie Miséricorde, nous laisse libre avec les graines de Blé qu’Il as mis en nous pour porter de bons fruits et avec les graines d’ivraie que nous avons laisser pénétrées en nous et avec lesquels, nous nous complaisons facilement en nous fiant à L’Infinie Miséricorde de Dieu…qui peut bien, après tout, nous laissez vivre et jouir avec Satan et toutes les œuvres sataniques qu’il nous propose…orgueil, égoïsme, luxure, dureté de cœur, haine, adultère, etc…Oui, Dieu est bon, Il pardonnera !!! (Alors reprenez le temps de relire le passage ci-dessus où le Père nous parle !!!)…
Mais n’oublions pas que au travers de cette parabole où Dieu laisse ensemble le blé et l’ivraie…au moment de la mort, vient le moment de L’Infini JUSTICE de Dieu, qui ordonnera de lier et d’envoyer au Feu de L’Enfer ceux qui se seront liés avec Satan !!!
Effectivement, Dieu ne va pas courir après nous avec un fouet pour nous punir durant notre vie sur terre…Non, Il pleure. Il attend et espère notre retour (voir
(Voir ma Réflexion n°10 : Etre Fidèle à Dieu)…Extrait :
Qu’il soit bien clair par là, qu’Il a enduré
N’accusons donc pas Le peuple Juif de l’époque d’avoir torturé et tué Jésus.
Jésus a choisit volontairement de venir sur terre, en prenant à son compte Le Désir du Père de sauver Les Hommes, et Il est mort pour TOUS.
Cela signifie que lorsque j’ai (moi-même) des pensées impurs ou d’orgueil ou d’égoïsme ou de colère et de violence, voir de mépris des autres, c’est MOI-MÊME qui met une couronne d’épine sur Jésus, et qui l’enfonce pour lui faire bien mal.
Cela signifie que lorsque je méprise mon prochain (y compris le pauvre et l’exclu), c’est MOI-MÊME qui crache au visage de Jésus.
Cela signifie que lorsque je me laisse gagner par la colère, la violence (verbale ou physique), c’est MOI-MÊME qui flagelle et enfonce les clous dans le corps de Jésus.
Cela signifie que lorsque je détruis quelqu’un par le mépris, les insultes, la fourberie, les faux serments, les mensonges aussi bien qu’avec une arme, c’est MOI-MÊME qui mets à mort Jésus.
Et JESUS est mort pour MOI et pour me sauver.
Il a répandu Son Sang sur MOI pour obtenir ma Rédemption et me permettre d’aller dans Son Royaume pour l’éternité.
A moi, ensuite, de reconnaître mes fautes, de les regretter, de me convertir et de réparer le mal que j’ai fait, par des actes d’Amour, d’Humilité, de Compassion, de Miséricorde, ainsi que par mes prières, mes sacrifices et mes souffrances offertes avec Amour.
Tant que nous sommes sur terre, Dieu est infini Miséricorde. Il est le Père qui attend le retour de Son Fils égaré (nous)…mais lors de notre mort, Il devient Justice et vient alors le moment de notre Jugement personnel…où nous voyons toute notre vie passer devant nous (et pas celle des autres…qui sont horriblement pécheurs !!!…alors que nous sommes de grands Saints !!!)
Dieu n’est pas un menteur, et L’Enfer existe pour justement ceux qui ont bafoués toute leur vie (Il leur restera quand même une chance au dernier moment de leur vie, mais, même là, ils devront choisir)
Ce serait une belle miséricorde, plutôt une belle idiotie et une totale inconscience…aimeriez-vous vous trouver au Ciel à côté d’Hitler par exemple (sans aucun préjugé)…et pensez-vous que son attitude serait différente arrivé au Ciel…c’est oublier que Satan était d’abord un Archange au service de Dieu…avant de vouloir prendre sa place, et le traiter de faible…
Quand Lucifer devient Satan…Création de L’Enfer.
Mais qui était donc Satan avant de devenir le Prince du Royaume des Ténèbres éternels ???
Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 27/12/1945 :
Jésus dit :
Son nom primitif était Lucifer. Dans L’Esprit de Dieu, cela voulait dire : « Porte-drapeau ou celui qui porte
De tout ce qui existe, il était le second pour ce qui est de la beauté, il était le miroir pur qui reflétait l’insoutenable Beauté.
Il aurait eu comme mission auprès des hommes d’être l’exécuteur de
Le porteur de
Mais comme il se voyait en Dieu, il se voyait en lui-même, il se voyait dans ses compagnons (puisque Dieu l’enveloppait de Sa Lumière et faisait Sa Joie de la splendeur de son Archange), comme, en outre, les Anges le vénéraient comme le plus parfait miroir de Dieu, il s’admira. Il ne devait admirer que Dieu.
Mais en chaque créature, toutes les forces bonnes et mauvaises sont présentes et elles s’agitent jusqu’à ce qu’un côté l’emporte pour produire du bien ou du mal, de même que l’atmosphère comprend tous les éléments gazeux et que tous sont nécessaires.
Lucifer attira à lui l’orgueil. Il le cultiva, lui donna de l’ampleur, il s’en fit une arme et une séduction.
Il désira plus qu’il n’avait, il voulait tout, lui qui était déjà beaucoup. Il séduisait ses compagnons les moins attentifs. Il les détourna de
Puisqu’il connaissait les merveilles futures de Dieu, il voulut prendre, lui, la place de Dieu. Son esprit troublé lui faisait déjà se voir le chef des futurs hommes, adoré comme la puissance suprême.
Il pensait : « Je sais le secret de Dieu. Je connais les paroles. Son dessein m’est connu. Je peux tout ce qu’il veut, lui.
Comme j’ai présidé aux premières opérations de la création, je peux réussir. Je Suis. »
Cette Parole que Dieu seul peut dire fut le cri qui signa la ruine de l’orgueilleux.
Et il devint Satan.
En vérité, Je te dis que ce nom de Satan n’a pas été donné par l’homme qui a pourtant attribué, sur l’ordre et selon la volonté de Dieu, un nom à tout ce qu’il connaissait, et qui baptise aujourd’hui encore ses découvertes d’un nom inventé par lui.
Mais en vérité Je te dis que le nom de Satan vient directement de Dieu. C’est d’ailleurs l’une des premières révélations que Dieu fit à l’âme d’un de ses pauvres enfants qui errait sur la terre (SATAN : S pour Sacrilège (Superbo en italien…Orgueilleux), A pour Athéisme (Adverse), T pour Traître (Tentateur ou Turpitude), A pour Anticharité (ou Avide), N pour Négation (Nemico en italien…Ennemi).
Voilà ce qu’est Satan. Voilà ce que sont ceux qui sont atteints par la maladie du satanisme.
Il est encore : Séduction, Ruse (Astuzia en italien), Ténèbres, Agilité, Iniquité (Nequizia en italien), ce qui reprend les cinq lettres maudites qui forment son nom, gravées au Feu sur son front foudroyé.
Ce sont les cinq caractéristiques Maudites du Corrupteur contre lesquelles flamboient mes cinq Plaies Bénies, dont
Il est le « Contraire », celui qui est contraire à Dieu. Celui qui est le contraire de Dieu.
Chacune de ses actions est donc l’antithèse des actions de Dieu.
Toute sa machination vise à pousser les hommes à s’opposer à Dieu. Voilà qui est Satan.
C’est « se disposer contre Moi » en actes.
Il oppose à Mes trois Vertus Théologales, La triple Concupiscence.
Il oppose aux quatre Vertus Cardinales et à toutes les autres qui proviennent de Moi, le vivier de serpents de ses horribles vices.
Mais comme on dit que la plus grande Vertu est
C’est par lui en effet que tout le mal est venu.
C’est pourquoi, Je dis que, si Je puis encore compatir à la faiblesse de la chair qui cède à la tentation de la luxure, Je ne peux faire preuve de Compassion pour L’Orgueil qui, tel un nouveau Satan, veut rivaliser avec Dieu…
Considère que la luxure est, au fond, un vice de la partie inférieure de l’être qui donne à certains des appétits extrêmement voraces qu’ils satisferont à des moments d’abrutissement qui hébètent.
Mais L’Orgueil est un vice de la partie supérieure de l’âme, accompli avec une intelligence fine et lucide, un vice prémédité et durable.
Il s’en prend à la partie qui ressemble le plus à Dieu.
Il foule au pied Le Joyau donné par Dieu.
Il fait ressembler à Lucifer.
Mieux que la chair, il sème la souffrance.
En effet, la chair pourra faire souffrir une épouse, une femme, mais l’orgueil peut faire des victimes dans des continents entiers, et cela dans tous les milieux.
C’est à cause de l’orgueil que l’homme a été détruit et que le monde périra, c’est encore à cause de lui que la foi s’affaiblit.
L’Orgueil est la plus directe émanation de Satan.
J’ai pardonné aux grands pécheurs de la sensualité parce qu’ils étaient privés d’Orgueil Spirituel.
Mais Je n’ai pu sauver Doras, Jocanah, Sadoc, Eli et d’autres semblables (personnages dans L’Evangile tel qu’il m’a été révélé), parce qu’ils étaient « les Orgueilleux ».
Révélation de L’Ange Gardien à Maria Valtorta du 20/01/1946 :
Je t’assure que chez les Anges, qui diffèrent de vous par la nature et la perfection, la libre volonté existe comme en vous.
Dieu n’a rien crée qui soit esclave. A l’origine, tout n’était qu’ordre, dans
Mais l’ordre n’exclut pas la liberté. Au contraire, la liberté parfaite se trouve dans l’ordre.
Dans l’ordre, il n’est pas de contrainte due à la peur d’une invasion, d’une intrusion, d’une anarchie due à d’autres volontés qui peuvent donner lieu à des ententes secrètes et des destructions en pénétrant dans l’orbite et dans la trajectoire d’autres êtres ou choses créées.
Tel était l’univers tout entier avant que Lucifer n’abuse de sa liberté pour susciter en lui-même le désordre des passions (et cela par sa propre volonté) pour mettre du désordre dans l’ordre parfait.
S’il avait été tout Amour, il n’y aurait pas eu place en lui pour autre chose que L’Amour. Mais il y eut place pour l’orgueil, auquel on pourrait donner ce nom : Le désordre de L’Intelligence.
Dieu aurait-Il pu empêcher tout cela ??? Oui. Mais pourquoi faire violence à la libre volonté de cet Archange si beau et si intelligent ???
Dans ce cas n’aurait-Il pas mis Lui-même (Lui le Très Juste) du désordre dans l’ordre de Sa Pensée en ne voulant plus ce qu’Il avait d’abord voulu, c’est-à-dire
Dieu n’opprime pas l’esprit troublé pour le mettre de force dans l’impossibilité de pécher.
Dans ce cas, il n’aurait aucun mérite à ne pas pécher.
Pour nous aussi, il fut nécessaire de « savoir vouloir Le Bien » pour continuer à mériter de jouir de la vue de Dieu, Béatitude Infinie !!!
Puisque Dieu avait voulu que ce sublime Archange se tienne à Ses côtés dès les premiers actes de
L’Amour ne pouvait tenir un autre langage.
Le premier anéantissement de Dieu se trouve dans cet acte de vouloir convaincre L’Orgueilleux avec douceur (presque en le suppliant, par la vision de ce que son orgueil allait imposer à Dieu) de ne pas pécher pour ne pas amener d’autres êtres à pécher.
C’était un acte d’Amour. Mais Lucifer, déjà satanisé, y vit de la peur, de la faiblesse et un affront, une déclaration de guerre.
Il engagea donc les hostilités contre Le Très-Parfait en disant : « Tu es ??? Moi aussi, Je suis. Ce que tu as fait, c’est pour Moi. Il n’y a pas de Dieu. Et s’il y en a un, c’est Moi.
Je m’adore. Je t’abhorre. Je me refuse à reconnaître pour Seigneur celui qui ne sait pas me vaincre.
Il ne fallait pas me créer si Parfait, si tu ne voulais pas que je me pose en rival.
Maintenant Je Suis, et Je m’oppose à Toi. Triomphe de Moi, si tu le peux. Mais je ne te crains pas.
Moi aussi, je vais créer et Ta Création tremblera à cause de moi parce que je la secouerai comme un fin nuage pris par les vents, car Je te Hais et Je veux détruire ce qui est Tien pour créer sur ses ruines ce qui sera Mien. Je ne connais et ne reconnais aucune autre Puissance que Moi. Et Je n’adore plus, Je n’adore, Je n’adore plus personne d’autre que Moi-même. Vraiment, Il en naquit L’Enfer, Le règne de Mon âme, comprends-tu comment Le Mal est apparu ??? De la volonté libre (et respectée comme telle par Dieu) d’une personne qui n’était pas pleinement Amour. Tu peux être sûre que le même Jugement est porté sur toute faute commise depuis lors. J’aimerais là, faire une petite remarque sur un point, qui n’est qu’un point de détail…sans grande importance…mais que j’aimerais quand même souligner. Il s’agit de cette remarque du Saint Ange Gardien de Maria Valtorta : Vraiment, A une remarque, voir un cri, voir un hurlement de Lucifer voulant prendre Quand il parle de toute Quand il parle de toute POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA TROISIEME PARTIE
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Ajouter un commentaire