41. La Brebis perdue (et L'Enfant Prodigue)...2ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

LA BREBIS PERDUE (et L’ENFANT PRODIGUE)…2ème Partie.

 

DEUXIEME PARTIE.

Mais quand sommes-nous cette brebis égarée et prisonnière des ronces (du péché) ???


Lorsque nous violons même un seul des dix Commandements (voir ma Réflexion n°15 : « Les 10 Commandements »).

Lorsque nous commettons un des sept péchés capitaux (voir ma Réflexion n°13 : « Exigence de L’Amour »).

Lorsque nous succombons aux tentations qui surviennent en nous, sans le moindre regret, mais au contraire avec un plaisir profond (ces tentations variant avec chacun, en fonction de ce que nous sommes).

La tentation (le désir corrompu en nous) n’est pas un péché, si nous le rejetons dés qu’il survient (si Eve avait rejeté Satan dès ces premiers mots critiquant l’ordre de Dieu, où, si, se sentant séduite, pour ne pas succomber, avait appelé Dieu, immédiatement à son aide…elle n’aurait pas commis de péché).

Mais la tentation (le désir corrompu en nous) devient un péché lorsque nous nous laissons séduire par cette tentation (comme Eve), nous l’entretenons en nous, nous la macérons en nous, voir nous y entraînons les autres avec nous (viens que je te montre ce que j’ai envi(e), à l’image d’Eve invitant Adam à se joindre à son désir) !!!

Le désir corrompu et entretenu devient un péché au même titre que si l’acte était consommé réellement (car alors le cœur a déjà péché en nous…même si les autres ne le savent pas et ne le voient pas…car Dieu voit tout ce qui est au plus profond de nous, et ce que nous sommes et vivons réellement en nous !!!).

 

Je vais prendre deux exemples (à chacun de s’examiner en fonction de ce qu’il vit) qui montrent bien cela.

1/ Vous êtes un bon chrétien, et vous voulez vivre vraiment le temps de carême, à l’approche de Pâques, pour que ce soit un temps de conversion.

Arrive le Vendredi Saint, et vous voulez vivre cette journée de jeûne en vérité. Vous êtes une grande « fan » de pâtisseries, aussi décidez-vous devant Dieu, de ne pas en prendre une miette ce jour là.

Vous offrez votre sacrifice à Dieu, par Amour pour Lui, voir aussi pour la conversion ou la guérison d’une personne que vous aimez.

Voilà qu’arrive, sur l’heure du midi, un de vos enfants (ou un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps et avec qui vous êtes très proche…ou une personne qui veut se réconcilier avec vous…ou tout simplement vous faire une surprise) qui vient s’inviter pour le repas et vous apporte une des plus belle et des plus onctueuse pâtisserie que vous n’avez jamais vu.

Qu’allez-vous faire ??? Renier votre engagement ou remercier la personne mais en lui disant que son gâteau vous touche beaucoup, qu’il peut manger avec vous et prendre sa part, mais que vous, vous ne pouvez pas en manger ce jour là ???

 

2/ Vous vous réveillez au milieu d’un rêve, et le seul souvenir que vous en avez, c’est l’image d’un très beau jeune homme inconnu (ou d’une très belle jeune fille inconnue), sans aucun vêtement en train de vous caresser et de vous embrasser amoureusement et langoureusement.

Qu’allez-vous faire ???

Allez-vous vous reprendre aussitôt, demander pardon à Dieu d’avoir eu de telles pensées, même si elles venaient de votre inconscient, et rejeter immédiatement toutes ces images…et dans ce cas, vous ne commettez aucun péché…voir, si vous sentez que ces images restent en vous, demander à Dieu de vous en débarrasser et de venir au secours de votre faiblesse (ce qu’aurait dut faire Eve), vous ne commettez là non plus, aucun péché.

 

Allez-vous, au contraire, rester allongé dans votre lit en pensant à cette image, en la malaxant, en y rêvant éveillé, en imaginant une suite très agréable, etc…, auquel cas vous êtes en état de péché au même titre que si vous aviez consommé réellement et concrètement cette union intime avec cet(te) inconnu(e) et donc vous êtes en état d’adultère !!!  

 

Extrait de ma Réflexion n°11 : Les Dons de Dieu.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 3, chapitre 40 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

Dans la cuisine de Pierre. Instruction et annonce de la capture du Baptiste.

 

Voilà l’explication de cette parabole donnée aux apôtres par Jésus :

Jésus dit :

Enfin, pour finir, les champs pleins de sentiers, poussiéreux, dénudés. Ce sont ceux des mondains, des égoïstes.

Leur confort est leur loi, la jouissance est leur but. Ne pas se fatiguer, sommeiller, rire, manger...L'esprit du monde est roi chez eux. La poussière de la mondanité couvre le terrain qui devient stérile.

Les oiseaux, qui symbolisent la dissipation, se précipitent sur les mille sentiers qu'on a ouverts pour rendre la vie plus facile.

L'esprit du monde, c'est-à-dire du Malin, dévore et détruit toute semence qui tombe sur ce terrain ouvert à toutes les sensualités et à toutes les légèretés.

 

Aussi, fils de Dieu, protégez vous-mêmes contre vous-mêmes. Surveillez-vous attentivement contre toutes les tentations.

Être tenté n'est pas un mal. C'est par la lutte que l'athlète prépare la victoire. Mais le mal c'est d'être vaincus faute d'entraînement et d'attention.

Je sais que tout sert à la tentation. Je sais que la défense énerve. Je sais que la lutte épuise. Mais, allons, pensez à ce que vous procurent ces choses.

Et voudriez-vous pour une heure de plaisir, de n'importe quelle espèce, perdre une éternité de paix ?

Que vous laisse le plaisir de la chair, de l'or et de la pensée ? Rien. Qu'acquérez-vous en les repoussant ? Tout.

 

Dieu ne vous fait pas violence dans votre pensée ni non plus dans votre sanctification. Vous êtes libres.

Mais Il vous rend la force. Il vous délivre de la domination de Satan. A vous de reprendre le joug infernal, ou de mettre à votre âme des ailes d'ange.

Tout dépend de vous pour me prendre comme frère pour que je vous guide et vous nourrisse d'une nourriture immortelle.

 

Je voudrais revenir un instant sur la tentation (qui n’est pas un péché et qui est le lot de tout humain vivant sur la Terre et tout au long de sa vie)…cette tentation qui surgit brutalement en nous, nous envahit, perturbe notre esprit pour conduire ceux qui ne la rejette pas jusqu’au péché consumé.

Jésus vient de nous dire dans le passage qui précède :

Aussi, fils de Dieu, protégez vous-mêmes contre vous-mêmes. Surveillez-vous attentivement contre toutes les tentations.

Être tenté n'est pas un mal. C'est par la lutte que l'athlète prépare la victoire. Mais le mal c'est d'être vaincus faute d'entraînement et d'attention.

 

Il nous disait aussi dans un passage d’une de mes Réflexions précédentes :

Extrait de ma Réflexion n°15 : Les 10 Commandements :

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 2, chapitre 95 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

Jésus à La Belle Eau : "Ne convoite pas la femme d'autrui".

 

Jésus dit :

"J'ai été tenté". C'est l'antique parole ! Mais, puisque c'est aussi un exemple ancien, l'homme devrait se souvenir de ses conséquences et savoir dire : "Non". Notre histoire ne manque pas d'exemples d'une chasteté qui a su se garder malgré les séductions du sexe et les menaces des violents.

La tentation est-elle un mal ? Elle ne l'est pas. C'est l'œuvre du Malin, mais elle se change en gloire pour celui qui en triomphe.

 

La tentation qui nous survient est l’œuvre de Satan qui se sert de notre chair avide de désir pour perturber notre esprit et le faire céder.

Si nous la regardons, la laissons macérer en nous dans notre esprit et nos pensées…nous finissons par ne plus voir qu’elle…et nous en devenons obsédé par elle.

Alors, bien souvent, nous finissons par craquer…et par céder au désir qui a envahit notre corps et occupe les pensées de notre esprit (comme dans l’exemple cité précédemment où nous prolongeons notre rêve luxurieux par la pensée et la jouissance).

 

C’est aussi le cas pour tout mal ou toute douleur qui nous survient. Si nous le regardons, si nous y pensons constamment, il (ou elle) sera toujours présent…et ne fera qu’augmenter.

Si par contre nous pensons à autre chose (de préférence d’agréable), alors nous sommes surpris de voir que nous en avons oublié la douleur…jusqu’au moment où nous y repensons !!!

Et c’est le cas pour toute tentation. Si nous la rejetons au moment où elle survient, si nous refusons de la regarder et que nous nous tournons vers Dieu, vers Son Sacrifice où Jésus s’est offert en victime pour notre salut, vers sa tête couronnée avec une couronne d’épines bien enfoncée dans la peau de son crâne, vers Jésus cloué sur La Croix pour nous…alors, je vous garanti que la tentation disparaît instantanément !!!


Ne regardons pas vers ce que Satan nous montre pour nous séduire (Ne faisons pas comme Eve qui a regardé la pomme que lui montrait le serpent…et plus elle a regardé vers la pomme, plus elle l’a trouvée séduisante…et a eu envie de croquer dedans)mais tournons notre regard vers Dieu…et Satan s’enfuira…et les désirs impurs qu’il nous montrait… s’enfuiront aussi.      

 

Nous sommes cette brebis, lorsque nous nous prétendons chrétiens, et que nous condamnons L’Eglise et ses prises de positions officielles qui obéissent aux Commandements de Dieu (avortement, euthanasie, divorce, contraception, pilule, préservatif, homosexualité, mariage des prêtres, union libre, concubinage, etc…).

 

Nous sommes cette brebis, lorsque nous condamnons si facilement les autres d’être des pécheurs, d’avoir une poutre devant leurs yeux (alors que c’est souvent nous qui l’avons), de n’être pas comme nous…bref, lorsque nous condamnons alors que Dieu nous dit de ne pas juger, car nous ne connaissons pas le profond de l’âme de notre prochain (et bien souvent nous condamnons, en fait, ceux qui sont le reflet de notre propre péché !!!).

 

Nous sommes cette brebis, lorsque nous cautionnons, lorsque nous désirons intérieurement (le désir entretenu étant péché au même titre que l’acte consommé), lorsque nous vivons réellement :

1/ Des unions illégitimes (unions intimes sans être marié et hors du mariage devant Dieu…et même unions intimes au sein d’un couple marié devant Dieu, mais refusant d’avoir des enfants de ses unions…unions intimes en passant d’un partenaire à un autre…unions intimes avec une autre personne en trompant son conjoint ou en ayant quitté ou divorcé de son conjoint avec lequel nous étions mariés devant Dieu, etc…).

Extrait de ma Réflexion n°15 : Les dix Commandements.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 2, chapitre 90 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

Jésus à La Belle Eau : "Tu ne commettras pas l'impureté de corps ni de consentement".

 

Jésus dit :

N’est-ce pas luxure aussi la profanation du mariage avec l’épouse, profanation car c’est la légalisation du vice qui cherche la satisfaction réciproque des sens, en en évitant les conséquences ?

Mariage veut dire procréation et l’acte signifie et doit être fécondation. Sans cela, c’est de l’immoralité. On ne doit pas faire de la couche nuptiale un lupanar, et elle devient telle si elle est souillée par la passion et si elle n’est pas consacrée par des maternités.

La terre ne repousse pas la semence. Elle l’accueille et en fait une plante. La semence ne quitte pas la glèbe après qu’on l’y a déposée, mais elle produit de suite une racine et s’y insère pour croître et former l’épi. La plante naît du mariage entre la terre et la semence.

L’homme c’est la semence, la femme c’est la terre, l’épi c’est l’enfant. Se refuser à faire l’épi et perdre vicieusement sa force, c’est une faute.

C’est une prostitution, commise sur le lit nuptial, mais en rien différente d’une autre, aggravée même par la désobéissance au commandement qui dit : “Soyez une seule chair et multipliez-vous dans vos enfants”.

Vous voyez donc, ô femmes volontairement stériles, épouses légales et honnêtes, non pas aux yeux de Dieu mais aux yeux du monde, que malgré cela vous pouvez être comme des prostituées et commettre également l’impureté, tout en étant avec votre seul mari, parce que ce n’est pas la maternité mais le plaisir que vous cherchez et bien trop souvent.

Vous ne réfléchissez pas que le plaisir est un poison que l’on absorbe, de quelque bouche contagieuse qu’il vienne. Il brûle d’un feu qui croyant se rassasier se pousse hors du foyer, et dévore, toujours plus insatiable. Il laisse une âcre saveur de cendre sur la langue. Il donne le dégoût, la nausée et le mépris de soi-même et de son compagnon de plaisir, parce que quand la conscience se réveille, et elle se réveille entre deux fièvres, il ne peut naître que le mépris de soi-même qu’on a avili au dessous de la bête.

 

2/ Ou pire, des unions illégitimes et contre-nature (entre personnes du même sexe, entre une personne et un animal (souvent cheval, chien…), entre une personne et un objet, etc…

Extrait de ma Réflexion n°15 : Les dix Commandements.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 2, chapitre 90 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

Jésus à La Belle Eau : "Tu ne commettras pas l'impureté de corps ni de consentement".

 

Jésus dit :

“Ne commettez pas l’impureté” est-il dit.

La fornication vient en grande partie de l’homme. Et, je ne m’arrête pas non plus à cette inconcevable union qui est un cauchemar et que le Lévitique condamne par ces paroles : “Homme, tu ne t’uniras pas à l’homme comme si c’était une femme”(Lévitique 18 22) et “Tu ne t’uniras à aucun animal pour te souiller avec lui, et ainsi, aussi pour la femme, car ces unions sont criminelles”.(Lévitique 18 23).

 

Le corps humain est un temple magnifique qui renferme un autel. Sur l’autel, c’est Dieu qui devrait se trouver.

Mais Dieu n’est pas où existe la corruption. Le corps de l’impur a donc un autel déconsacré et sans Dieu.

 

3/ Ou pire, des unions illégitimes, contre-nature et en groupe (échangisme en groupe où tous les fantasmes des uns et des autres sont assouvis par tous, chacun s’unit avec leurs partenaires des deux sexes, partouzes, etc…).

 

Je voudrais conclure cette partie sur les unions illégitimes et sur la luxure par un passage des Révélations de Jésus à Maria Valtorta, où Jésus répond à une question concernant la culpabilité d’Hérode Antipas qui a pris pour femme, la femme de son frère.

Extrait de ma Réflexion n°15 : Les dix Commandements.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 2, chapitre 98 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

Jésus à La Belle Eau : "Ne désire pas ce qui appartient à autrui".

 

Jésus dit :

Même le roi meurt et le riche aussi. Il n'y a pas de sceptre qui éloigne la mort, et l'argent ne peut acheter l'immortalité.

Comme en présence du Roi des rois et du Seigneur des seigneurs, les couronnes et l'argent ne sont que plaisanterie, mais la seule qui a de la valeur c'est une vie vécue selon la Loi !

 

Que disent ces hommes, au fond là-bas ? N'ayez pas peur de parler."

"Nous disions : Antipas, de quel péché est-il coupable ? De vol ou d'adultère ?"

"Je ne voudrais pas que vous regardiez les autres, mais vos cœurs. Cependant je vous réponds que lui est coupable d'idolâtrie parce qu'il donne son adoration à la chair, de préférence à Dieu, d'adultère, de vol, de désir illicite, et bientôt d'homicide."

"Sera-t-il sauvé par Toi, Sauveur ?"

"Je sauverai ceux qui se repentent et reviennent à Dieu. Les impénitents n'obtiendront pas la rédemption."

 

"Tu as dit que c'est un voleur. Mais qu'a-t-il volé ?"

"La femme de son frère. Le vol ne concerne pas seulement l'argent. C'est un vol aussi que d'enlever l'honneur à un homme, la virginité à une jeune fille, d'enlever à un mari son épouse, tout comme d'enlever un bœuf au voisin ou de piller ses arbres.

Ensuite le vol, aggravé par la passion ou le faux témoignage, s'aggrave d'adultère, ou d'impureté, ou de mensonge."

"Et une femme qui se prostitue, quel péché fait-elle ?"

"Si elle est mariée, elle est coupable d'adultère et de vol à l'égard de son mari. Si elle est nubile, d'impureté et de vol à son propre égard."

"Pour elle même ? Mais elle se défait de ce qui lui appartient !!"

"Non, notre corps est créé par Dieu pour être le temple de l'âme et le temple de Dieu. Il faut donc le conserver intact car autrement l'âme est volée à l'amitié de Dieu et à la vie éternelle."

 

"Alors une courtisane ne peut appartenir qu'à Satan ?"

"Tout péché est un adultère avec Satan. Le pécheur, comme une femme qui se vend, se livre à Satan pour des amours illicites dont il espère des bénéfices sordides.

Grand, très grand est le péché de prostitution qui rend semblable à des animaux immondes.

 

Mais croyez que tout autre péché capital ne l'est pas moins ? Que dirai-je de l'idolâtrie ? Que dirai-je de l'homicide ? Et pourtant Dieu a pardonné aux Israélites après le veau d'or. Il a pardonné à David après son péché, son double péché. Dieu pardonne à qui se repent.

Que la réparation pénitentielle se proportionne au nombre et à la grandeur des fautes, et je vous dis qu'il sera pardonné davantage à qui se repent davantage.

En effet le repentir est une forme d'amour. D'un amour qui opère en bien. Celui qui se repent dit à Dieu par son repentir : "Je ne puis rester sous la menace de ton courroux, car je t'aime et je veux être aimé".

Et Dieu aime celui qui l'aime. Je vous dis donc : plus quelqu'un aime et plus il est aimé. Celui qui aime totalement est totalement pardonné.

 

Je voudrais revenir un instant sur les relations amoureuses de couples. Notre corps est ce que nous avons de plus précieux, de plus sacré, car en lui réside l’âme destinée à être le Temple où réside Dieu (Père, Fils et Saint Esprit)…en sachant que si nous chassons Dieu de notre âme en vivant en état de péché, c’est Satan qui prend place dans notre âme pour la rendre malade, la rendre esclave de lui et la détruire dans le désespoir.

 

Si un homme et une femme se sentent attirés l’un vers l’autre, ils voudront faire plaisir à l’autre, montrer son amour à l’autre, lui montrer que l’on veut son bonheur et lui montrer qu’on le respecte.

Comment peut-on respecter l’autre si on met la luxure au milieu de cet amour naissant ??? Comment peut-on aimer et mélanger la boue avec ce que l’autre a de plus précieux, c’est-à-dire, son corps ??? Comment peut-on dire qu’on l’aime si on ne le respecte pas dans son corps ???

 

Si on l’aime, on fera tout pour que l’autre soit heureux, s’épanouisse et soit respecté, unissant nos esprits et nos âmes pour qu’une fois marié devant Dieu, nos corps puissent s’unir en exprimant l’union de nos esprits et de nos âmes pour ne plus faire qu’un, qu’un seul cœur, qu’un seul corps, qu’un seul Amour qui, sous le regard et La Bénédiction de Dieu, pourra donner naissance au fruit de cet Amour sous la forme d’un bébé qui viendra au monde, sera offert en remerciement à Dieu et montrera à tous l’expression de notre Amour.

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                                 

                               PIERRE

 

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA TROISIEME PARTIE.

              (Cliquer dans le lien ci-dessous)

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire