25. Savoir dire Merci.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES

SAVOIR DIRE MERCI.

 

Je ne vais pas revenir sur l’essentiel de notre FOI qui devrait être vécu par chaque personne se disant Chrétien et se reconnaissant comme faisant parti de La Très Sainte Eglise Catholique Romaine en tant que membre du Corps du Christ.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 9, chapitre 15 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…(Matthieu 22 34-40).  

Le mercredi d'avant Pâque : le jour 

"Maître, quel est le plus grand des commandements de la loi ?"   

Jésus répond :

Écoute, ô Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces".C'est le premier et suprême commandement. Le second ensuite est semblable à celui-ci :

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Il n'y a pas de commandements plus grands que ceux-ci. Ils renferment toute la Loi et les prophètes."

 

Il s’agit bien-sûr de l’Amour vrai qui vient du plus profond de notre cœur, pas du faux amour qui est un esclavage de notre propre chair et de sa corruption tel que nous le montre Satan au travers d’une luxure qui nous corrompt de plus en plus, détruisant notre âme par une lèpre intérieure qui peu à peu conduit à sa mort.

Oui notre corps peut être bien vivant et en très bonne santé, notre physique peut être de toute beauté et notre porte monnaie très bien rempli, mais, en réalité, nous pouvons être mort, car notre âme qui est la partie de notre être que Dieu a crée pour nous permettre de vivre de Sa vie sur cette terre et pour l’éternité, aura été corrompue jusqu’à mourir et ensuite souffrir dans des souffrances éternelles en Enfer (car notre âme est éternelle, mais elle peut être séparée de Dieu dès cette Terre et pour l’éternité. Elle est alors, morte à La Grâce et à la présence de Dieu et devient une pourriture infecte qui finie en Enfer avec Satan).

 

Car Dieu qui est tout Amour et toute Pureté ne peut rester dans l’âme d’une personne vivant dans le péché.

Il nous laisse libre, et si nous le rejetons pour choisir de servir Satan, Il accepte notre choix (avec une très grande tristesse, mais Il l’accepte…jusqu’à ce que nous acceptions de nous reconnaître pécheur, de Lui demander pardon et que nous acceptions de nous convertir pour L’Aimer, L’Adorer et suivre Ses Commandements d’Amour qui nous montrent Le seul chemin qui conduit à Son Royaume où nous attend un Bonheur Infini et éternel).

 

Si nous avons rejeté Dieu en préférant être esclave de notre chair en vivant dans le péché, alors Dieu s’en va et la place laissée libre est aussitôt occupée par Satan qui va pouvoir tranquillement accomplir en nous ses œuvres sataniques, en commençant par nous proposer (avec une très grande séduction) ce que nous désirons le plus (même si cela nous fait honte, au début…mais Il excite tellement le désir en nous, que nous avons envi de succomber !!!)… et une fois dans ses griffes, il nous mènera de plus en plus loin sur son chemin de dureté de cœur, d’orgueil, d’égoïsme, de mensonges, de corruption, de luxure, de perversion, de haine et de désespoir...et cela ne prendra pas du tout la même forme pour chacun en fonction de ce que nous sommes.

 

Une âme sans Dieu est une âme morte, cela signifie que nous sommes mort (et des souffrances atroces, infinies et éternelles nous attendent pour l’éternité), même si notre corps nous fait paraître vivant aux yeux des gens...

Et inversement notre corps peut avoir expiré et nous paraissons mort aux yeux des gens, mais si notre âme est toute en Dieu alors nous sommes vivants pour l’éternité (et un Bonheur infini et éternel s’ouvre pour nous pour l’éternité).

 

Nous pouvons aussi très bien vouloir servir Le Seigneur de tout notre cœur, mais notre désir de toujours faire plus de choses pour Le Seigneur mélangé au désir d’écouter notre corps et de prendre du temps pour nous personnellement tout en répondant par nous même à tous les très nombreux soucis de la vie (pourquoi les offrir à Notre Dieu, alors que nous saurons très bien nous débrouiller par nous même !!!) pourra faire que nous négligerons de prendre des temps de prières personnelles pour offrir nos nuits, nos journées, notre travail, nos soucis et nos activités au Seigneur...nous allons en faire de plus en plus, mais nous allons aussi enlever de plus en plus Sa Place au Seigneur...qui finira par être éliminé de notre vie, pour ne laisser parler que notre humanité (et au travers de notre humanité, notre orgueil de faire de belles choses pour Le Seigneur...sans avoir besoin de Son Aide !!!) ...et Satan pourra alors transformer notre âme pour y faire rentrer la dureté de cœur, l’intransigeance, l’orgueil puis le désespoir.

 

Il faut savoir parfois faire moins, mais TOUT faire dans Le Seigneur et avec Le Seigneur, en prenant du temps pour Lui (et que pour Lui) chaque jour et avant chaque décision, chaque rencontre, chaque travail et chaque évènement...cette prière se prolongeant ensuite au travers de nos activités (avant, pendant et après nos activités, nos choix, nos décisions, Dieu étant présent et vivant en nous, nous guidant au travers de nos Prières intérieures qui sont, comme je l’ai déjà dit…notre relation d’Amour avec Dieu…Dieu qui nous renvoie partager Son Amour avec notre Prochain qu’Il met Lui-même sur notre route au travers de nos activités et qui guide nos pensées, nos paroles et nos actions du moment présent).

 

Et non pas la désormais classique réflexion : mon travail, mes actions, mes rencontres vers les plus pauvres sont « ma prière »...

Oui, à condition de s’être d’abord tourné vers Notre Seigneur pour les lui offrir et avoir été à Son écoute pour faire Sa Volonté…

Non, si nous nous passons de nous tourner vers Notre Dieu pour y rechercher Sa Volonté et La Force de La faire...ce que même Jésus, sur Terre, ne s’est pas abstenu !!!...car alors c’est notre humanité avec tout son péché que nous transmettons et non pas Dieu et Son Amour !!!

 

Pour citer un exemple qui m’a concerné (il y a des années) :

Un jour quelqu’un que je connaissais m’agresse verbalement, non vraiment qu’il en avait contre moi personnellement, mais plutôt contre la société.

Ma première réaction aurait été de lui rendre la pareille et de lui montrer que j’étais le plus fort !!!

J’ai choisi de me mettre devant Le Seigneur, et peu à peu La Paix s’est faite en moi, et j’ai senti que je devais lui demander pardon pour l’avoir blessé (même involontairement) par mon attitude.

Dans le premier cas, je transmets mon humanité (fermant la porte à Dieu et laissant rentrer Satan par une dureté de cœur) et dans le deuxième cas, je transmets l’Amour de Dieu, et là oui, mon action est Prière (ainsi qu’Amour, Compassion, Miséricorde et Humilité). 

 

C’est encore plus important si nous avons à faire des témoignages auprès de Chrétiens (ou de personnes en recherche), des homélies ou des directions spirituelles (où nous devons vraiment nous arrêter pour nous mettre devant Dieu, en Sa Présence, pour nous laisser envahir par L’Esprit Saint afin qu’Il nous éclaire et nous guide sur ce que désire Notre Seigneur).

 

Mais c’est aussi valable pour tout Chrétien afin que Dieu puisse être à la place qui Lui revient, c'est-à-dire au centre de notre âme et dans toute notre âme, afin de ne pas succomber aux tentations.

 

Mais c’est aussi valable pour tout Chrétien marié à L’Eglise, afin que Dieu puisse être à la place qui lui revient, c’est-à-dire, au centre du couple, dans l’âme du couple afin de protéger le couple des attaques de Satan (qui ne supporte pas l’amour quel que soit sa forme…et encore plus quand un homme et une femme s’aiment vraiment et sincèrement au point d’avoir voulu se marier et faire leur vie ensemble).

 

Un exemple à méditer se trouve dans La Bible, dans « le livre de Tobie ».

Tobie vient de se marier, et le couple est parti dans leur chambre :

(Tobie 8 4-5)

Tobie dit à Sarra :

« Debout ma sœur ! Il faut prier tous les deux et recourir à Notre Seigneur pour obtenir Sa Grâce et Sa Protection. »

Elle se leva et ils se mirent à prier pour obtenir d’être protégés, et Tobie commença ainsi :

« Tu es béni, Dieu de nos pères, et Ton Nom est béni dans tous les siècles des siècles !

Que te bénissent les cieux et toutes les créatures dans tous les siècles !

C’est Toi qui a crée Adam, c’est Toi qui a crée Eve sa femme, pour être son secours et son appui, et la race humaine est née de ces deux là.

C’est Toi qui a dit : Il ne faut pas que l’homme reste seul, faisons lui une aide semblable à lui.

Et maintenant, ce n’est pas le plaisir que je cherche en prenant Sarra, mais je le fais d’un cœur sincère.

Daigne avoir pitié d’elle et de moi et nous mener ensemble à la vieillesse. Amen, Amen.»

 

Et dans ce même livre nous pouvons voir la prévenance et l’Amour de Dieu qui a envoyé son archange Raphaël pour prévenir Tobie, pour lui demander de faire exactement ce qu’il va lui dire et pour chasser les démons qui veulent détruire le mariage.

(Tobie 8 2-3)

Tobie se souvint des conseils de Raphaël. Il prit son sac, il en tira le cœur et le foie du poisson, et il en mit sur les braises de l’encens.

L’odeur du poisson incommoda le démon, qui s’enfuit par les airs jusqu’en Egypte. Raphaël l’y poursuivit, l’entrava et le garrotta sur-le-champ.

 

Dieu est plein d’Amour et de Compassion pour nous. Il veut notre Bonheur et nous dit comment l’obtenir, mais Il attend de nous notre obéissance (Ses Commandements étant pour notre Salut et pour éloigner les démons de nos âmes), notre Amour et nos remerciements.

 

Peut-on dire que l’on met Le Seigneur en premier si l’on agit sans prendre le temps de nous tourner vers Dieu, de lui offrir notre cœur et de le remercier… mais aussi de Lui demander de nous donner Son Esprit-Saint pour qu’Il nous Bénisse, nous éclaire, nous fortifie et nous guide. (et non pas se dire : Dieu a déjà eu sa part avec la messe de mariage...maintenant que nous sommes enfin seul dans notre chambre nuptiale, Dieu laissons-Le à où Il est…et occupons-nous de nous jeter sur la chair qui maintenant nous appartient, celle de notre conjoint !!!...et vivons ensemble toute la luxure que je désire vivre, même la plus bestiale et dégradante...puisque maintenant nous en avons le droit...et que mon conjoint m’appartient !!!)

 

Et j’en arrive au point essentiel : Savons-nous remercier Dieu pour tout ce qu’Il fait pour nous ???

Et je pourrais même pousser plus loin en demandant : Savons-nous remercier ceux qui nous ont aidés, quand nous avons obtenu ce que nous désirions ???

 

Savoir remercier faisait parti de l’éducation des personnes jusqu’au milieu du siècle dernier, mais maintenant ???

Nous pleurons quand nous n’avons pas ce que nous voulons...nous implorons Dieu (parfois !!! surtout dans des situations extrêmes...même si nous l’avons rejeté Lui et Ses Commandements depuis bien des années, pour ne pas dire toujours), nous implorons notre famille (même si nous l’avons aussi rejeté depuis bien des années), nous implorons nos amis (même si nous avons perdu contact avec eux depuis bien des années).

 

Mais si nous obtenons satisfactions, alors, bien souvent, nous oublions et comme notre supplication était venu brutalement notre oubli se fait aussi rapidement, aussi bien vis-à-vis de Dieu, que de ceux qui nous aurons aidés !!! Et bien sûr « de merci », il n’y en aura pas !!!

 

Dieu nous donne tout pour nous aider dans notre vie (à condition de l’accepter et de ne pas lui fermer la porte...car si la porte est fermée, Satan peut s’introduire...et Dieu s’en va car Il ne cohabite pas avec Satan), mais savons-nous le voir, savons-nous le reconnaître et surtout savons-nous lui dire merci.

 

Je commencerais par une prière de Saint François d’Assise que l’on peut dire indifféremment avec l’expression « Loué sois-tu Seigneur » ou « Merci Seigneur »

 

Très Haut, Tout-puissant, et Bon Seigneur, à Toi Louange, Gloire, Honneur et toute bénédiction.

A toi seul ils conviennent Ô Très Haut, et nul homme n’est digne de te nommer.

Loué sois-Tu Seigneur, dans toutes Tes Créatures, spécialement messire frère Soleil, par qui Tu nous donnes le jour et la lumière.

Il est beau, rayonnant d’une grande splendeur, et de Toi, Le Très Haut, il nous offre le symbole.

Loué sois-Tu, Mon Seigneur, pour sœur Lune et les Etoiles.

Dans Le Ciel Tu les as formées, claires, précieuses et belles.

Loué sois-Tu, Mon Seigneur, pour frère Vent, et pour l’Air et pour les Nuages, pour l’Azur calme et tous les temps par lesquels Tu donnes soutien à toute Créature.

Loué sois-Tu, Mon Seigneur, pour sœur Eau, qui est très utile et très humble, précieuse et chaste.

Loué sois-Tu, Mon Seigneur, pour frère Feu par qui Tu éclaires la Nuit. Il est beau et joyeux, indomptable et fort.

Loué sois-Tu, Mon Seigneur, pour sœur Notre mère La Terre qui nous porte et nous nourrit, qui produit la diversité des Fruits, avec les Fleurs diaprées et les Herbes.

Loué sois-Tu, Mon Seigneur, pour ceux qui pardonnent par Amour pour Toi, qui supportent épreuves et maladies.

Heureux s’ils conservent La Paix, car par Toi, Très Haut, ils seront couronnés.

Loué sois-Tu, Mon Seigneur, pour notre sœur La Mort Corporelle à qui nul homme ne peut échapper.

Malheur à ceux qui meurent en péché mortel.

Heureux ceux qu’Elle surprendra faisant Ta Volonté, car La Seconde Mort (celle de notre âme qui nous conduit en enfer pour des tourments éternels) ne pourra leur nuire.

Loué et Bénissez Mon Seigneur, rendez-Lui Grâce et servez-le en toute Humilité !    

 

Sachons rendre Gloire à Dieu en toute occasion et Le remercier pour chaque chose qu’Il fait pour nous, même les plus anodines.

(par exemple, j’ai un rendez-vous très important avec un long trajet en voiture pour m’y rendre...sur le trajet de nombreux bouchons m’obligeant à rouler au ralenti, j’en profite pour prier et remercier Dieu de me permettre de trouver du temps pour prier et lui offrir mon rendez-vous afin que Son Esprit Saint soit présent à ce rendez-vous...j’arrive très en retard (j’en profite pour remercier Dieu de m’avoir permis d’arriver enfin, tout en continuant de Lui demander La Présence de L’Esprit Saint)...Pour finir j’arrive en même temps que mon rendez-vous qui était aussi en retard !!!....ou j’arrive après lui, mais le sujet important n’avait pas encore été abordé !! (Encore une fois, j’en profite pour remercier Dieu et Lui demander que Le Saint Esprit m’éclaire et me guide).

Et après la réunion, je n’oublie pas de dire merci à Dieu (Père, Fils et Saint Esprit) pour la réunion qui finalement s’est très bien passée.

 

Je suis en bonne santé, merci Seigneur...Je vais pouvoir vivre de L’Amour de Dieu, Témoigner de Son Amour auprès du Prochain que Dieu me confie et Le remercier pour la santé et la force qu’Il me donne pour Lui rendre Gloire. 

Je suis malade et je souffre, merci Seigneur…je ne le vois pas, mais ainsi je peux m’unir (même si c’est de manière très insignifiante) à Ta Passion et à toutes les souffrances que Tu as endurées à cause de nos péchés (les miens compris).

Puisse mes faibles souffrances comparées aux tiennes contribuer à aider mon prochain et ainsi participer, à mon niveau, à Ta Tâche de Rédempteur….

 

Merci Seigneur d’avoir accepté de souffrir, bien plus que je ne saurais jamais le faire et l’endurer, pour me sauver…

Alors accepte, Mon Seigneur et Mon Dieu, que les faibles souffrances que j’endure en comparaison des Tiennes, servent au salut de ceux que je porte dans mon cœur et dans mes prières.

Qu’ainsi, par mes faibles souffrances, Tu puisses toucher le cœur de ceux qui sont loin de Toi, et les amener sur des chemins de Conversion, de Pénitence et de Réparation, ainsi que sur des chemins de Miséricorde, de Compassion, de Tendresse, d’Humilité, de Sainteté, de Perfection de L’Amour et de Sacrifices Agréables à Dieu.

 

Qu’ainsi, par mes faibles souffrances, celles-ci offertes en totale offrande d’AMOUR, servent à tous ceux qui souffrent, parfois atrocement, qui sont torturés, humiliés, abandonnés, rejetés, et n’ont plus la force de T’Aimer et de T’offrir leurs atroces souffrances.

Par mes faibles souffrances, puissent ces personnes trouver en Toi La Force dont ils ont besoins pour tenir le coup, avoir La Paix qui vient de Toi en eux, et ne pas te Blasphémer, Toi qui n’est pour rien dans leurs souffrances, mais qui ne désire qu’une chose :

Prendre leurs souffrances sur Toi, pour qu’ils puisent en Toi la Paix dont ils ont besoin.

 

Avant de poursuivre, j’aimerais vous faire part d’un exemple donné par Merlin Carothers dans son livre « La Puissance de La Louange » (celle qui est vrai, sincère et venant du plus profond de notre cœur, pas celle dite avec de mots, ou en cœur avec une assemblée ou une foule, mais qui n’a rien de sincère, parce qu’elle ne vient pas de notre âme….mais juste de notre bouche).

 

Un jour une personne traverse une rue (sur le passage protégé), et arrivée au milieu de la chaussée, elle reçoit une merde d’oiseau !!!

Que va faire cette personne ??? Dans la plupart des cas, elle va s’énerver, accuser la société, se demander en râlant et tempestant comment elle va pouvoir se présenter à son travail (ou à sa réunion) alors qu’elle sent mauvais, qu’elle est sale, que ses vêtements sont peut-être tachés, etc.  

Mais si cette personne est dans Le Seigneur, celle-ci restera avec une grande Paix intérieure, rira peut-être du comique de la situation…et pourra même remercier Le Seigneur comme Merlin Carothers nous le dit avec humour :

« Merci Seigneur de ne pas avoir donné des ailes aux vaches, mais seulement aux petits oiseaux !!! ». 

 

Sachons remercier Dieu en toute occasion et encore plus quand nous bénéficions de Ses Bienfaits surnaturels tel que une guérison (même s’il a fallu passer par le médecin pour cela…médecin qui a été mis sur notre route par Le Seigneur et inspiré pour nous soigner par L’Esprit Saint) ou autre chose exceptionnelle.

 

Dans Saint Luc (17,11-19), Jésus guérit 10 lépreux qui étaient venu à Sa rencontre pour implorer Sa Pitié (cela nous savons le faire, même si le reste du temps nous ne voulons pas entendre parler de Dieu !!!).

Jésus leur demande une chose : « Allez vous montrer aux Prêtres »…ils ont su tous obéir, et comme ils ont su obéir avec Foi, sans voir de guérison au préalable...ils furent tous guéris en chemin.

Mais un seul sur les dix revint sur ses pas en Glorifiant Dieu à haute voix (tout le monde pouvant ainsi l’entendre et voir qu’il rendait Gloire à Dieu) et tomba sur la face aux pieds de Jésus (montrant à tous Son Adoration pour Jésus en qui il reconnaît Dieu, Le Dieu Unique en trois personnes), en le remerciant.

Or c’était un Samaritain !!!....Ce qui a fait dire à Jésus cette très dure parole :

Il ne s’est trouvé, pour revenir rendre Gloire à Dieu, que cet étranger !!!...auquel Il dit : « Relève toi, va, ta Foi t’a sauvé ».

 

Parce que cet étranger, après avoir imploré l’aide de Dieu, a su reconnaître le miracle fait par Dieu, faire demi-tour en Lui rendant ouvertement Gloire au milieu de tous, s’incliner devant Jésus en totale Adoration, et le remercier de toute son âme (pas seulement en parole), alors son âme a été sauvé et vivra éternellement auprès de Dieu dans son Royaume (sauf, si volontairement, il rejette Dieu par la suite pour retomber encore plus bas...mais s’il a déjà en lui La Grâce de Dieu, L’Humilité d’avoir su revenir en s’inclinant, en Adorant, en Glorifiant Dieu et en le remerciant...alors il a toutes les vertus pour rester sur le chemin de L’Amour de Dieu).

 

Mais pour les autres qui ont su demander, implorer Dieu de les guérir, et qui une fois leur demande exaucée, oublie aussitôt Dieu, alors c’est la porte ouverte où Satan s’engouffre pour tuer définitivement ces âmes...et ces personnes risquent d’être mortes avant même que leur corps devenu guéri n’expire leur dernier souffle.

Leur corps sera vivant et en bonne santé, leur permettant de se vautrer dans la luxure qu’ils ne pouvaient prétendre auparavant vu leurs états (avec leurs corps ayant la lèpre...et leur désirs inassouvis depuis si longtemps !!!), mais leur âme pourrira avec cette lèpre bien plus dangereuse, et ils seront des cadavres dont seul les corps pourront bouger…et quand ils expireront, leur âme risquera de les conduire directement dans des souffrances éternelles, en Enfer.

 

Amour, Humilité, Miséricorde, Compassion, Tendresse, Sacrifices Agréables à Dieu offerts en offrande d’Amour...sachons et désirons vivre cela avec l’aide du Saint Esprit et de La Très Sainte Vierge Marie.

 

Mais n’oublions jamais de savoir dire Merci à Dieu, de l’Aimer plus que tout, de l’Adorer (et Lui seul, Dieu en trois personnes, Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit, mais L’Unique Dieu) et de Lui rendre Gloire en tout temps et aux yeux de tous. 

 

J’aimerais reprendre un texte de Jésus donné à Maria Valtorta.

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 21 Novembre 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

Vous qui recouvrez la santé après une maladie mortelle, vous ne pensez, quand vous y pensez, qu’à me remercier de votre santé physique recouvrée.

Vous ne songez pas au fait que Je vous ai envoyé cette épreuve pour vous faire réfléchir à la fin qui vous attend, au-delà de laquelle il y a un commencement, tout comme le soleil qui se couche le soir indique le recommencement du cycle qui va ramener une nouvelle aurore.

Mais votre aurore dans l’au-delà ne marque pas le début d’une journée de quelques heures. C’est le début d’un jour éternel.

C’est à cela que veut vous faire réfléchir la maladie et c’est vers ce but que vous devriez diriger la santé recouvrée. A fournir une journée de Paix à ce qui ne meurt pas.

Si vous saviez réfléchir à cela, combien de proies perdraient l’enfer ! 

 

Mais d’habitude, vous faites un mauvais usage de la santé que Je vous accorde et des années que J’ajoute à votre existence à cette fin.

Dans la maladie, vous vous impatientez, vous vous découragez, souvent vous cessez de prier en vous disant : Il est inutile que je le fasse. De toute façon, c’est Dieu qui me l’a envoyée, et à quoi cela sert de Lui demander de me l’enlever ?

Une fois que vous êtes guéris, vous n’avez pas une pensée pour Celui qui vous a rendu la santé.

Avec votre inconséquence et votre ingratitude irrespectueuse, vous tenez Dieu responsable de vous envoyer les maladies, mais vous ne lui attribuez pas le mérite de vous les enlever.

 

Si vous pensez que c’est Lui qui envoie le mal, pourquoi ne pensez-vous pas qu’Il doit bien vous envoyer le bien ?

En fait, c’est le contraire, mes enfants.

Le mal, quel qu’il soit, émane à 99% de vous-même et le bien a une source unique : Dieu.

 

Dieu qui inspire et éclaire celui qui vous soigne, Dieu qui allonge vos journées pour donner aux médicaments le temps d’agir et augmente votre résistance pour donner au corps la possibilité de réagir, Dieu qui par un acte de volonté instantanée peut vous faire vous lever, guérir contre toute espérance et indépendamment de tout autre secours, pour une raison impénétrable.

 

Mais avant de vous réjouir d’être guéris, vous devriez vous réjouir de la possibilité que Dieu vous accorde de réparer les erreurs d’avant la maladie et de travailler à mériter la vie qui ne meurt pas.

 

Moi, J’agis pour délivrer votre âme de la perdition et J’efface vos péchés de Mon Amour, toujours espérant en vous. Et vous…que faites-vous ?

Rendez l’Amour pour l’Amour que vous recevez et devenez « vivants ».

 

Etre vivant ne veut pas dire être de ce monde, cela veut dire être dans Le Seigneur.

 

Cela veut dire posséder La Grâce et avoir droit au Ciel.

Celui qui respire, mange et dort avec une âme morte n’est pas vivant. Il est une dépouille déjà putrescente sur le point de tomber, telle une figue pourrie sur la branche, dans la fosse dont le fond est l’enfer.

 

Est vivant celui qui possède « La Vie », même s’il agonise dans la chair, même que, au fur et à mesure que diminue la vitalité d’ici, « La Vraie Vie » s’approche et grandit en lui.

 

Est vivant celui qui, au moment d’expirer, arpège déjà les louanges qu’il chantera éternellement au Seigneur et, pendant que les ténèbres descendent sur ses pupilles, il voit de plus en plus clairement, avec les yeux de L’Esprit, Le Visage du Père.

 

Est vivant celui qui, après avoir été guéri d’une maladie humaine, se sent racheté par Son Seigneur et Lui consacre tous ses mouvements.

 

Est vivant celui qui connaît La Vérité et qui, par-dessus toutes les joies et toutes les richesses humaines, veut cette joie et cette richesse : La Vérité.

Et tout au long de ses jours, il se consacre à en obtenir la possession, car le fait de la connaître lui a donné soif de la conquérir. » 

 

Cela me ramène à la science, qui est très développée de nos jours, et qui devrait être l’occasion de continuellement « rendre Gloire à Dieu » pour la merveille qu’est l’univers et le remercier continuellement pour son œuvre.

 

Nous sommes capable de voir une magnifique montre de très haute qualité, avec des mouvements infinis et réguliers, et s’émerveiller devant la personne qui l’a conçue….

Mais devant Dieu qui a crée l’univers, les astres, la terre et les planètes, la mer et ses limites, les montagnes, la vie, la végétation, les animaux et l’homme (homme et femme, Il les créa) et cela avec une rigueur infiniment supérieure à l’horloger le plus savant (dont par ailleurs la science lui vient de Dieu), nous sommes incapable de le remercier, alors que cela devrait être Louange, Gloire, Honneur, Adoration et Remerciements continuels.

 

A quoi nous sert notre science, si nous ne sommes pas capable de voir au travers de celle-ci la merveille de La Création et donc de Son Créateur : Dieu.

 

Les Mages qui étaient de très grands savants au temps de la naissance de Jésus, ont su voir, au travers des astres, la naissance du « Roi des Rois » dont l’étoile venait de s’illuminer….et ont traversé la terre pour venir l’Adorer et Lui porter leurs Présents.

 

Et nous, qui sommes très calés scientifiquement ????

 

Nous sommes comme quelqu’un qui boit son café dans une magnifique tasse de toute beauté, valant une fortune…mais nous ne voyons plus la tasse, nous ne voyons plus son créateur, nous ne voyons même plus le café, même s’il est très bon…nous n’y voyons qu’un ustensile utile pour le boire, et donc utile pour rester réveillé dans la journée !!!

 

Jésus nous en montre un exemple dans Ses Révélations à Maria Valtorta en  nous parlant de Marie Curie (et de ceux qui sont comme elle), qui a été une très grande scientifique et a contribuée beaucoup à l’amélioration de la santé des gens, se donnant totalement, au travers de La Science, pour le bien de l’humanité (mais sans y mettre Dieu, et sans chercher à y voir la merveille de La Création réalisée par Dieu).

 

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 24 Août 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

Ce sont des créatures humainement parfaites. En elles, tout a atteint la perfection, excepté leur esprit qui a régressé toujours plus jusqu’à devenir un embryon d’esprit.

Elles ont un génie parfait, un sérieux parfait, une honnêteté parfaite, une humilité parfaite.

Mais tout est humainement parfait. Leur vertu est une flamme qui ne réchauffe pas. C’est un feu froid. Il n’a pas de valeur pour Moi.

Je préfère une spiritualité imparfaite à une humanité parfaite.

 

Une si grande splendeur de perfection humaine est comme la luminosité de cent, de mille lampes. Elles produisent de la lumière, c’est indéniable.

Mais c’est une lumière artificielle, laquelle, advenant une panne du moindre mécanisme, meurt aussitôt, et il n’en reste rien.

Tandis que l’esprit, même imparfait, est toujours un petit soleil vivant de sa propre lumière, jaillie de La Grâce qui réside en lui.

Je parle de l’esprit « vivant », c'est-à-dire, qui vit en Moi, vivifié par La Grâce.

 

Le fait de posséder une intelligence supérieure, qui leur a permis de pénétrer les mystère de la nature, aurait dû aussi les amener à voir La Puissance de Dieu et Son Existence, dont L’être est inscrit dans toutes les choses crées. Mais rien de cela ne s’est produit.

Ce sont des êtres pleins de science, mais à qui il manque le fil qui conduit à la connaissance exacte de ce qui est.

Inventeurs de nouveau, mais négociateurs de L’Eternel, découvreurs de forces secrètes, mais indifférents à La Force des Forces : Dieu.

Ils ne Le cherchent pas, mais au contraire, le nient délibérément. Tout au moins ils le négligent.

 

C’est pour cela que « La science humaine », indéniablement avancée, ne porte pas de bons fruits, mais des fruits empoisonnés.

Il manque dans le cœur et dans l’esprit des scientifiques le feu de L’Amour qui fait Respecter et Aimer Dieu, qui fait respecter et aimer la prochain.

Dans le cas de Marie Curie, cette femme ne fit aucun tort à son prochain, au contraire, elle le fit bien. C’est déjà beaucoup.

Mais réfléchis un peu à l’importance de l’impulsion qu’elle aurait donnée à son école, à ses disciples, et aux disciples de ses disciples si, à la fascination de son moi, elle avait uni une religiosité profonde.

Tu peux croire, ma chère âme, qu’à l’heure du Jugement, de petites créatures illettrées paraîtront plus grandes que les luminaires de la science.

Les premières, allumées par L’Amour, seront des étoiles vivantes dans Mon Ciel.


Même si Je ne les condamnerais pas à cause du bien qu’elles ont fait sur le plan humain, les autres seront des corps nébuleux dans Mon Paradis.

Ils seront sauvés par Ma Miséricorde sans aucun mérite de leur part, sauvés davantage par les prières de ceux à qui ils ont fait du bien que par eux-mêmes.


Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 26 Août 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

La beauté, La Puissance, La Force de La Foi sont telles que vous ne pourrez en connaître La Plénitude qu’au Ciel.

Ici bas, vous en avez seulement un pâle reflet, même dans les âmes le plus pénétrées de Foi.

Mais ce reflet est déjà assez fort pour suffire à orienter toute une vie et à la conduire tout droit à Moi.

Je parle de La Foi, de La Vrai Foi, de Ma Foi. Il n’y a qu’un Dieu, il n’y a qu’un Christ, il n’y a qu’une Foi.

 

Jusqu’au dernier jour et au dernier humain, La Foi est et reste celle-là. Il ne peut y en avoir une autre.

Et si vous me dites que le monde évolue, Je vous répond que son évolution n’est pas un obstacle à La Foi, mais au contraire, doit vous rendre toujours plus facile de croire.

Que la science couronnée par La Foi et par L’Amour de Dieu et de notre prochain soit pour nous, source continuelle...d’Action de Grâce, de Remerciements, d’Adoration et de Louanges.

Rendons Gloire à Dieu pour toutes Ses Merveilles dans Sa Création, dans La Nature, dans les animaux et dans les Hommes.

Rendons Gloire à Dieu pour nous avoir crée à Sa Ressemblance avec un Esprit et une Âme pour vivre éternellement avec Lui dans Son Royaume où ne subsiste que Amour et Pureté.

Rendons Gloire à Dieu qui nous vient en aide à chaque instant de notre vie afin de nous donner Force, Courage, Foi, Amour et Espérance durant toute notre vie sur terre. 

Sachons Le REMERCIER en tout temps et en toute occasion, sachons L’ADORER et Lui rendre Gloire et sachons L’AIMER de toute notre âme.

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                                 PIERRE

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire