LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.
EXIGENCE DE L’AMOUR…1ère Partie.
*********************
Pour lire en format WORD les autres parties de cette Réflexion, aller soit dans les sous-pages (tout en bas de cette page), soit dans le menu déroulant.
*********************
Le chemin de L’Amour n’est pas un chemin facile, il est même très difficile, et sans l’aide constante de Dieu, de L’Esprit Saint qui agit en nous, de La Très Sainte Vierge Marie qui nous apporte toute Sa Tendresse de Mère, nous n’y arriverions pas.
Bien sûr, je ne parle pas de l’amour sensuel où, dés que nous voyons quelque chose ou quelqu’un qui nous plait, nous disons que nous l’aimons...et après l’avoir goûté, nous le jetons !!!
Je parle de L’Amour vrai, pur et sincère, qui vient du plus profond de notre Âme.
Car, comme je l’ai montré dans mes dernières réflexions, nous avons le choix, dans notre vie, entre deux chemins. Mais ces deux chemins, s’ils semblent proches au début, s’éloignent peu à peu l’un de l’autre, pour finir par prendre deux directions totalement opposées.
Celui que nous montre Dieu qui est Le Chemin de L’Amour, facile au début, mais de plus en plus exigeant et de plus en plus difficile pour finir par devenir l’ascension à pic d’une montagne si élevée qu’elle se perd dans Le Ciel.
Par nous même et sans une vigilance de tous les instants, nous ne pourrions en franchir tous les obstacles. Comme je l’ai dit dans ma réflexion n° 1 : Qui est Jésus ???, nous ne sommes que des grains de sable devant l’infini, et seule une totale confiance en Dieu, seul un total abandon entre les mains de Dieu et de Sa Très Sainte Maman peuvent nous permettre de franchir tous les obstacles.
Mais pour nous y aider, Dieu nous propose de prendre la main de Jésus ainsi que celle de Marie, et si nous acceptons, eux nous ouvriront Le Chemin, nous relèveront lorsque nous tomberons et nous donneront Leur Force pour que nous franchissions tous les obstacles.
Ne croyez pas qu’ils nous laisseront tomber. Non !!! Jamais, Ils ne nous laisseront tomber.
C’est plutôt nous qui les laisseront tomber souvent, mais même alors, ils attendront qu’on leur tende à nouveau les mains, dans de vrais prières sincères et venant du plus profond de notre Âme.
Par contre ce Chemin, c’est à nous de le prendre et d’avoir la volonté de le suivre jusqu’au bout. Dieu ne le fait pas à notre place et c’est à nous d’avoir une volonté ferme et indéfectible, mais Il est toujours là prés de nous et prêt à prendre notre main, si nous le désirons vraiment du fond du cœur.
Celui que satan nous montre est un chemin de ténèbre, et il nous montre combien il fait plaisir à nos sens. Il nous montre combien ce chemin est appétissant et beau à voir. Dieu nous l’interdit, mais il se fait encore plus séducteur en nous dévoilant tous ses charmes.
Et si la honte est présente au début, très vite elle fait place à l’enivrement, et peu à peu, comme du venin qui part de l’extrémité de nos membres jusqu’à notre cœur, il nous fait sacrifier sur l’autel de nos plaisirs et de nos instincts, toujours un peu plus de nous même.
A la luxure suit le mensonge, puis la dureté de cœur, puis la colère et les coups, le chantage, la culpabilité, la rupture avec son foyer, avec sa famille, ses amis, la drogue puis la haine, les jeux d’argent, le vol, l’astrologie (voir la consultation des morts), le viol, la prostitution, la torture psychologique, puis la torture physique, le meurtre (par des fausses paroles dévastatrices puis pour de vrai) et pour terminer par la folie et le suicide.
Ce chemin, même s’il n’est pas le même pour tous (nos mauvais désirs sont propres à chacun) est un chemin qui nous éloigne de plus en plus, et très sournoisement, de L’Amour vrai, et ne laisse aucune paix dans le cœur de ceux qui le prennent. Ce chemin ne laisse que honte, troubles, anxiété, angoisse, oppressions, jalousie, méfiance vis-à-vis des autres, puis haine des autres, voir folie et suicide.
Ce chemin est bien Le Chemin de La Haine, Haine de Dieu (de L’Eglise et de La Religion en la tournant en dérision, en haine ou en luxure...films X avec des religieuses !!!), Haine des autres et Haine de soi-même.
Et comme La Haine ne supporte pas L’Amour, alors dés qu’elle voit qu’une âme prend le chemin de L’Amour, elle va vers elle pour essayer de la séduire, de la corrompre, de la culpabiliser (tous le font, tu ne vas pas te ridiculiser en le refusant !!!...ou, au contraire, plus personne ne croit en ces sornettes, tu ne vas pas te mettre à y croire !!!...es-tu sûr que ton conjoint ne va pas voir ailleurs. Je l’ai vu avec…, je ne sais pas ce qu’il faisait… !!!...tu devrais avoir une aventure, cela te ferait du bien, et ton conjoint ne le sauras pas !!!, etc…), pour mettre des doutes en elle, puis pour l’attaquer, voir la torturer, voir la tuer en la faisant souffrir le plus possible...en espérant lui faire rejoindre ce chemin de La Haine.
Voir au procès du couple Fourniret, ce qu’il dit d’une jeune fille vierge, pure et aimant Dieu de tout son cœur, témoignant avec force de son Amour pour Dieu et pour La Très Sainte Vierge Marie :
"Il est évident que je lui aurais arraché les yeux et les membres vivante avec une infinie jouissance. Marie (cette jeune fille) incarne une pureté sobre, je m'en empare (...) J'aurais préféré évidemment lui infliger de lourdes souffrances des tortures morales et physiques", disait l'accusé.
Voilà pourquoi Le Chemin que nous propose Dieu, qui est un chemin qui va peu à peu vers La Perfection de L’Amour pour aboutir au Paradis où ne règnera que L’Amour, est un chemin si difficile, car il est attaqué en permanence par l’ennemi de L’Amour et avec d’autant plus de force que l’on a décidé de prendre ce Chemin de L’Amour.
Et si, par mégarde, on cesse de veiller (par lassitude, par orgueil, sûr de ne plus rien craindre, à cause des habitudes que nous avons crées et qui nous font oublier de veiller, etc…), si on s’éloigne de Dieu et de Sa Protection, alors on devient une proie facile sur laquelle Satan se jette avec avidité.
Et quand nous avons progressés sur le Chemin de L’Amour et du Pardon, alors que nous aurons baissé un peu la garde, et si nous sommes un peu éloigné de notre Berger (Jésus est Le Bon Berger qui veille sur Ses brebis) confiant que tout ira bien, si notre regard n’est plus constamment tourné vers Dieu, attendant tout de Lui, mais tourné un peu vers nous même (notre fatigue, nos lassitudes, nos manques d’envies, voir vers toutes nos activités qui prennent tout notre temps disponible sans réaliser qu’être tourné vers Dieu ne nous prend pas de temps…c’est juste une orientation de notre âme et de notre esprit comme quelqu’un qui est amoureux et qui pense et agit le cœur tourné vers « son chéri », etc…) ou vers les plaisirs du monde, alors l’ennemi éternel et infatigable de L’Amour, va nous attaquer là où cela nous fera le plus mal, au moment où nous nous y attendrons le moins, pour nous amener sur le chemin de la colère, de la révolte, de la rage ou autre et nous montrer que nous ne savons pas aimer.
Alors le doute pourra s’installer en nous, puis la révolte et le découragement.
Et cet ennemi éternel qu’est Satan pourra alors suggérer à notre esprit :
« Tu vois que tu n’es pas capable d’aimer. Tu vois que tu n’es pas aimé, mais rejeté, ridiculisé, volé, considéré comme moins que rien et tourné en ridicule (voir pire) devant tous…
Alors laisse-toi aller à la colère, à la révolte, à la luxure, à la débauche, à la rage et à la haine, tu verras cela te fera le plus grand bien, et tu montreras ainsi aux autres que tu n’as pas besoin d’eux !!!»
Ainsi un exemple vu sur les actualités très récentes :
Une jeune Américaine de 26 ans a décidé de se venger de son petit ami après avoir été trompée. Pour cela, elle a mis en vente sur eBay la totalité de ses anciens vêtements en s'affichant, devant la caméra et sur le net, avec dans des positions très sexy et totalement nue...tenant juste entre ses mains, le vêtement à vendre !!!
Et si nous nous sommes éloigné du Seigneur, si nous ne veillons plus, si nous ne l’appelons pas à l’aide, alors cet ennemi pourra nous saisir par ses griffes et nous conduire sur son chemin de corruption et de Haine.
Regardons ce que Jésus nous en dit, dans les Révélations faites à Maria Valtorta.
Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 3, chapitre 42 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…
Jésus en route vers Magdala parle à des bergers.
Jésus parle avec des bergers qui gardent leur troupeau.
Ce troupeau vous enseigne une grande, une très grande vertu. Il est doux et obéissant. Il se contente de peu et il est reconnaissant pour ce qu'il a.
Il sait aimer et reconnaître celui qui le soigne et l'aime. Faites de même en disant : "Dieu est notre Berger et nous sommes ses brebis. Son œil est sur nous. Il nous protège et nous procure, non ce qui est source de vice, mais ce qui est nécessaire à la vie".
Et tenez loin du cœur le loup. Les loups ce sont les hommes méchants qui vous incitent en vous séduisant à de mauvaises actions sur l'ordre de Satan et c'est Satan lui-même qui vous incite au péché pour vous déchiqueter.
Veillez. Vous, bergers, vous connaissez les habitudes du loup. Il est astucieux autant que les brebis sont simples et innocentes.
Il s'approche doucement après avoir observé d'en haut les habitudes du troupeau, il s'approche en se glissant parmi les buissons et, pour ne pas attirer l'attention, il se tient immobile comme une pierre.
Ne semble-t-il pas une grosse masse arrondie parmi les herbes ? Mais ensuite, quand il est sûr que personne ne veille, il saute et saisit l'agneau entre ses crocs.
Ainsi fait Satan, il vous surveille pour connaître vos points faibles, il rôde autour de vous, il paraît inoffensif et absent, toujours ailleurs alors qu'il vous tient à l’œil et puis saute à l'improviste pour vous entraîner dans le péché, et il y réussit quelquefois.
Mais, près de vous, il y a un médecin et un ami compatissant. Dieu et votre ange.
Si vous êtes blessés, si vous êtes tombés malades, ne vous éloignez pas d'eux comme fait le chien devenu enragé.
Mais, au contraire, criez leur en pleurant : "A l'aide !"
Dieu pardonne à qui se repent et votre ange est tout disposé à supplier Dieu pour vous et avec vous.
Restons toujours vigilant, restons toujours notre regard tourné vers Dieu, soyons toujours assez humble pour réaliser que sans Dieu, avec nos propres forces, nous sommes constamment vulnérables, et si nous n’appelons pas Dieu à l’aide quand nous sommes tentés, quand nous nous sentons incapable de résister aux pulsions qui montent en nous, alors nous tombons à la merci de l’ennemi de l’Amour.
Et quand nous nous sentons incapable de continuer à avancer sur ce chemin de L’Amour, voir même à avoir envi de régresser, n’oublions jamais que nous avons une mère qui nous aime et qui nous comprend, La Très Sainte Vierge Marie.
Appelons-là à notre secours. Elle nous réconfortera, prendra soin de nous et nous aidera à nous relever et à avancer, en nous apportant La Paix de Dieu.
Vous remarquerez que le serpent, dans La Genèse, ne s’est pas approché d’Adam et Eve quand Dieu était dans Le Jardin d’Eden,mais quand ils étaient seuls.
Vous remarquerez que le serpent ne s’est pas approché du couple, maisil s’attaque à corrompre sa proie séparément, lorsqu’elle est seule (et donc affaiblie) pour diviser et séduire plus facilement, et séduire Eve qui une fois tombée dans ses griffes sera un instrument de choix pour faire tomber Adam par le chemin de la séduction et de la sensualité.
Il n’a pas choisi de séduire d’abord Adam, car Eve aurait sans doute résistée à la corruption d’Adam, alors que Eve séduite avait ensuite tout le charme pour faire tomber Adam.
Vous remarquerez enfin qu’Eve, alors qu’elle était en train de tomber sous le charme du serpent qui lui demandait de faire une chose interdite par Dieu, n’était pas en train de veiller.
Elle n’avait pas non plus son regard et ses pensées tournées vers Dieu, mais vers la beauté du fruit que lui montrait le serpent (tu as vu cette personne, tu as vu son corps de rêve...tu n’as pas le droit d’y toucher car ce corps n’est pas à toi...mais il est si beau, si tentant...tant pis, je m’approprie le droit de le prendre par le regard d’abord, puis par la séduction, voir le mensonge, la culpabilité (tout le monde le fait, tu ne veux pas que l’on se moque de toi !!!), le chantage, voir l’enlèvement, voir en le faisant boire pour l’enivrer suffisamment, voir en le droguant pour l’avoir en ma possession (GHB, la drogue des violeurs, etc…)...puis le jeter enfin, une fois le fruit mangé !!!).
Ainsi un exemple vu sur les actualités très récentes :
La trentenaire qui lançait des appels au secours était presque entièrement nue…
Aux policiers, elle a déclaré qu’elle avait été brutalement jetée d’une voiture. Elle se souvient que vers 2 heures du matin elle était sortie « pour prendre l’air » d’un bar de nuit du centre-ville. Pour le reste de la soirée, elle a perdu la mémoire.
Un vrai trou noir.
Elle est persuadée d’avoir été droguée à son insu puis entraînée par un ou plusieurs agresseurs.
Elle a dînée au restaurant, dans la vieille ville, avec ses collègues de travail, à l’invitation de leur employeur.
Après le repas, quatre convives ont souhaité terminer la soirée dans un établissement de nuit. À deux heures du matin, ils n’étaient plus que deux : elle et un jeune collègue qui s’est assoupi…
Une jeune femme qui aurait pu être victime du GHB, la "drogue du viol".
Si le regard et la pensée d’Eve avaient été tournés vers Dieu, alors elle aurait fermé les yeux pour ne pas regarder ce fruit défendu, elle aurait fermé ses oreilles aux paroles du serpent pour ne pas les entendre…et elle se serait souvenue que Dieu avait interdit d’y toucher. (L’Obéissance aux Commandements de Dieu !!!).
Enfin, si la tentation avait été trop forte de laisser ses oreilles entendre, de laisser ses yeux voir, et si le désir de prendre ce fruit défendu devenait trop fort, incapable de résister et d’obéir au Commandement de Dieu, alors il aurait suffit d’un appel à l’aide vers Dieu, du plus profond de son cœur paniquant, car en train de succomber au charme satanique, et Dieu serait venu immédiatement chasser le serpent et réconforter Eve.
Satan, pour nous convaincre de manger le fruit défendu, ne nous parlera jamais des conséquences qui en résulteront (d’ailleurs combien de gens font des meurtres pour s’approprier l’argent de leurs victimes, sans réaliser qu’ils seront arrêtés un jour et finiront leur vie en prison, voir sur la chaise électrique aux USA, sans profiter de cet argent...ils ont vu le fruit, mais pas les conséquences, aveuglés qu’ils étaient par le fruit)...mais il nous promet que ce fruit est le plus beau des fruits, qu’il nous permettra d’avoir le pouvoir, la puissance, les honneurs...la lune !!!.....
Oui peut-être, mais pour quelques instants, et d’atroces tourments pour l’éternité !!!
Je voudrais citer là, un exemple pris dans les actualités, qui est malheureusement si courant :
Deux septuagénaires américaines risquent de finir leurs jours en prison après avoir été jugées coupables des meurtres de deux SDF, sur lesquels elles avaient souscrit plusieurs assurances-vie avant de les assassiner.
Surnommées les "veuves noires" par la presse locale, elles avaient souscrit pas moins de 26 polices d'assurances sur la vie des deux victimes et d'un troisième homme, effectuant des versements et prenant à leur charge leurs dépenses de vie quotidienne, dont le loyer d'un studio.
Après les morts des deux victimes, les "veuves noires" avaient obtenu 2,8 millions de dollars de la part des compagnies d'assurance.
Les deux femmes ont été confondues par des traces d'ADN retrouvées sous le châssis d'une voiture, qui a servi selon le parquet à tuer une victime.
Preuve selon le ministère public d'une longue préméditation, le véhicule avait été spécialement acheté par l'une des accusées pour l'assassinat, un an et demi avant les faits.
Combien d’hommes (au sens général) font de telles promesses avant des élections … et puis après, tout est oublié !!!
Sachons voir les fruits et les conséquences de nos actions et même de nos pensées. Peuvent-ils apparaître au grand jour, sans que nous en ayons honte ???
Le chemin de Satan est un chemin de ténèbre et de mensonge. Le chemin de Dieu est un chemin de lumière et de vérité.
Regardons les fruits de nos mauvaises actions faites dans le secret (surtout, il faut que personne ne sache !!!)...
Ces fruits sont…d’abord la honte, puis l’enivrement dans les plaisirs des sens, dureté de cœur, irritations, colères, faux témoignages pour cacher nos fautes (mensonges), faux serments, chantage, la préférence pour ce qui est caché (les ténèbres) par rapport à ce qui est révélé (en pleine lumière aux yeux de tous), condamnation des autres (pour se couvrir), vol, proxénétisme (qui est déjà quand nous faisons sortir notre conjoint dans une tenue provocante pour obtenir un avantage de quelque nature que ce soit), violence, racisme, haine …
Tout se fait dans la conspiration, dans le noir et dans le secret afin de n’être vu par personne (c’est d’ailleurs oublier un peu vite que Dieu voit tout).
Regardons les fruits de nos bonnes actions...Paix intérieure, calme, joie profonde, don de soi, miséricorde et Amour.
Ils peuvent se révéler en pleine lumière, nous n’en n’avons aucune honte.
EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.
PIERRE
POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA DEUXIEME PARTIE.
(Cliquer dans le lien ci-dessous)