Qui est Jésus, que sont l'Enfer et le Purgatoire, quel est le sens de l’Eucharistie ???...3ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

 

Qui est Jésus,  que sont l'Enfer et le Purgatoire, quel est le sens de l’Eucharistie ???

 

TROISIEME ET DERNIERE PARTIE.

 gratitude-des-ames-du-purgatoire-pour-leurs-bienfaiteurs.jpg

LE PURGATOIRE :

Et pour ceux qui continueraient à penser, que, à cause de la bonté de Dieu, le Purgatoire n’existe pas, je vous livre ces témoignages :

(Vous en trouverez plus dans 2 livrets : « Un mois avec nos amis les âmes du Purgatoire » et « L’étonnant secret des âmes du Purgatoire »)…je les ai sur mon coin de Prière.

Un mois avec nos amis les « âmes du Purgatoire ».

http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_un_mois_avec_les_ames_du_purgatoire.html.

Même Prières mais avec des photos en illustration.

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/11/20/11444232.html.

L’étonnant secret des âmes du Purgatoire.

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2011/10/27/22486843.html.

Maria Simma est une mystique autrichienne. Par un don particulier de Dieu, elle reçoit depuis 50 ans la visite d’âmes du Purgatoire.

Voir  ma page sur elle dans le menu déroulant de ce site (Réflexions personelles n°96 bis), ou sur le lien suivant :

Maria Simma, âme victime pour les âmes du Purgatoire.

Que lui disent ces âmes ? Elles donne des avertissements, demandent des prières, et parlent de leurs indicibles souffrances au Purgatoire, atténuées par la joyeuse attente et la certitude de se retrouver, tôt ou tard, dans les bras de Dieu.

 

Maria Simma interrogée par Sœur Emmanuel Maillard :

Question : Le Purgatoire, qu’est-ce exactement ? :

C’est une invention géniale de la part de Dieu.

Prenons une image : Un jour, une porte s’ouvre et vous apparaît un être extraordinairement beau, mais beau comme vous n’en avez jamais vu sur la terre.

Vous êtes fasciné, bouleversé par cet Être de Lumière et de Beauté, d’autant plus que cet Être vous montre qu’Il est fou amoureux de vous.

Vous ne pouviez imaginer avant, d’être aimé ainsi. Vous devinez aussi qu’Il a un Grand Désir de vous attirer à Lui, de vous étreindre, et Le Feu de L’Amour qui brûle déjà votre cœur vous pousse à vous précipiter dans ses bras.

Mais vous réalisez à ce moment-là que vous ne vous êtes pas lavé depuis des mois, que vous sentez horriblement mauvais, que vous avez le nez qui coule, les cheveux gras et tout collés, de grosses tâches horribles sur vos vêtements, etc…

Alors vous comprenez que vous ne pouvez pas vous présenter dans cet état, qu’il faut d’abord aller vous laver, prendre une bonne douche et ensuite, vite revenir le voir.

 

Toutefois, L’Amour qui est né dans votre cœur est si intense que ce retard dû à la douche est absolument insupportable ! La douleur de l’absence, même si elle ne dure que quelques minutes, est une brûlure atroce dans le cœur, car elle est proportionnelle à l’intensité de la révélation de L’Amour. C’est une brûlure d’Amour.

Le Purgatoire, c’est cela ! C’est un retard imposé à cause de notre impureté, un retard avant l’étreinte de Dieu, une brûlure d’Amour qui fait terriblement souffrir, une nostalgie d’Amour. C’est précisément cette nostalgie qui nous lave de ce qui encore impur en nous.

Le Purgatoire est un Lieu de Désir, du désir Fou de Dieu, de ce Dieu que l’on connaît déjà, parce qu’on l’a vu, mais auquel on n’est pas encore uni. 

 

Question : Maria, les âmes du Purgatoire ont-elles quand même la Joie et l’Espérance dans leurs souffrances ?

Oui. Aucune âme ne voudrait revenir du Purgatoire sur la terre, car elle a une connaissance qui nous dépasse infiniment et elle ne pourrait plus retourner dans les ténèbres de la terre.


Question : Maria, pourriez-vous nous dire si c’est Dieu qui envoie une âme au Purgatoire ou si c’est elle-même qui décide d’y aller ?

C’est l’âme elle-même qui veut aller au Purgatoire pour être Pure avant d’aller au Ciel.

 

Question : Maria, quels sont les péchés qui nous entraînent le plus au Purgatoire ?

Ce sont les péchés contre la charité, contre l’amour du prochain, la dureté du cœur, l’hostilité, la calomnie…On dit que la médisance et la calomnie sont parmi les pires souillures et nécessites une longue purification…


Un exemple m’a beaucoup frappé.

C’est le témoignage d’un homme et d’une femme pour lesquels on lui avait demandé de se renseigner pour savoir s’ils étaient au Purgatoire. Au grand étonnement de ceux qui avaient posé la question, la femme était déjà au Ciel et l’homme était au Purgatoire.

Or cette femme était morte alors qu’elle se faisait avorter tandis que l’homme, lui, était très souvent à l’église, menait une vie très digne et très pieuse.

Je me suis alors encore renseigné pour savoir s’il n’y avait pas une erreur. Mais non. Ils étaient morts pratiquement en même temps, mais la femme avait eu un grand repentir et elle était très humble.

L’homme, en revanche, critiquait tout le monde. Il était toujours occupé à se plaindre et à médire. C’est pourquoi son purgatoire a été très long.  

Un autre témoignage est celui d’une femme qui se retrouva dans le purgatoire le plus terrible avec d’affreuses souffrances.

Elle    a expliqué. Elle avait une amie contre laquelle avait surgi un jour une inimitié très grande. Cette inimitié était due à elle-même. Elle avait entretenu cette inimitié pendant des années alors que cette personne à plusieurs reprises, était venue lui demander la réconciliation et la paix.

Elle avait refusé à chaque fois, jusque sur son lit de mort.

Ce fait est très significatif : La rancune entretenue emmène au pire. Quant aux paroles, on ne dira jamais assez combien, une critique, une parole malveillante, peut tuer vraiment. Et l’inverse combien une parole bienveillante peut guérir.

 

Question : Maria, pouvez-vous nous dire quels sont les moyens les plus efficaces pour délivrer des âmes du Purgatoire ?

C’est la messe.Parce que c’est Le Christ qui s’offre par Amour pour nous. C’est l’offrande du Christ Lui-même à Dieu, La plus belle des Offrandes.

Le prêtre est le représentant de Dieu, mais c’est Dieu Lui-même qui s’offre et se sacrifie pour nous.

L’efficacité de la messe pour les défunts est d’autant plus grande que ceux-ci ont eu de l’estime pour la messe de leur vivant, qu’ils ont prié de tout leur cœur et qu’ils y ont été aussi en semaine selon leur temps disponible.

Ceux-là tirent grand profit des messes célébrées pour eux. Là aussi, on récoltera ce que l’on a semé.

Les Âmes du Purgatoire voient très bien, le jour de leurs funérailles, si l’on prie vraiment pour elles, ou si l’on fait simplement acte de présence. Elles disent que les larmes ne servent à rien, seule la prière peut les aider.

Elles se plaignent de ce que les gens vont à leur enterrement sans dire une seule prière pour elles.

C’est aussi l’offrande (avec amour et compassion) de notre souffrance volontaire, comme la pénitence, le jeûne, les privations, et aussi, l’offrande (avec amour et compassion) de notre souffrance involontaire comme la maladie, le deuil, …..

La première fois, une âme m’a demandée si je voulais bien souffrir pour elle pendant trois heures dans mon corps, après quoi, je pourrais reprendre mon travail. Je me suis dit que si tout était fini au bout de trois heures, je pouvais bien accepter. Pendant ces trois heures effectives, j’eu l’impression que cela durait plutôt trois jours tellement c’était douloureux. L’âme me dit qu’en acceptant cette souffrance avec Amour pendant trois heures, je lui avais épargné vingt ans de Purgatoire. 

Encore une chose importante. Les âmes du Purgatoire ne peuvent plus rien pour elles-mêmes, elles sont totalement impuissantes à diminuer leurs peines.

Si les vivants ne prient pas pour elles, elles sont délaissées, c’est pourquoi, il est important de bien réaliser le pouvoir incroyable que chacun de nous a entre les mains, un pouvoir de feu, pour soulager et délivrer ces âmes qui souffrent.

 

Question : Maria, pourquoi ne peut-on plus gagner de mérites au Purgatoire, alors qu’on le peut sur terre ?

Parce qu’au moment de la mort, les mérites sont terminés. Tant qu’on est vivant sur la terre, on peut réparer le mal qu’on a fait.

Les âmes du Purgatoire nous envient cette possibilité. Même les Anges sont « jaloux » de nous, car nous avons la possibilité de grandir tant que nous sommes encore sur la terre.

 

Pour clore ce sujet, je voudrais donner un témoignage de Sainte Catherine de Gênes :

De ce Divin Amour, je vois jaillir vers l’âme, certains rayons et flammes brûlantes, si pénétrants et si forts qu’ils sembleraient capables de réduire au néant, non seulement les corps, mais l’âme elle-même, si cela était possible.

Ces rayons opèrent de deux manières : L’une est de purifier et l’autre d’anéantir. Tel est l’effet du feu dans les choses matérielles.

Il y a cette différence que l’âme ne peut s’anéantir en Dieu, mais uniquement, dans son être propre.

Plus elle se purifie, plus elle s’anéantit en elle-même et pour finir elle est toute purifiée en Dieu. L’or, purifié à vingt carats ne se consume plus, quelque soit le feu par où il passe. Ce qui peut être consommé en lui, ce ne peut être que sa propre imperfection.

Ainsi opère dans l’âme, le Feu Divin. Dieu la maintient dans le Feu jusqu’à ce que toute imperfection soit consumée. Il la conduit à la pureté totale de vingt carats, chaque âme, cependant, selon son degré.

Quand elle est purifiée, elle reste toute entière en Dieu, sans rien en elle qui lui soit propre, et son être est Dieu.

Une fois que Dieu a ramené à Lui l’âme purifiée, celle-ci, n’ayant plus rien à consumer, ne peut plus souffrir. Dans cet état de pureté, l’âme ne peut plus sentir que Le Feu du Divin Amour de La Vie Eternelle, sans rien de pénible.

 

La parole que nous a proposé l’Eglise, le 18/01/2008, va dans ce sens.

Ephésiens 4, 29-32

Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche. S’il y en a besoin, dites une parole bonne et constructive, bienveillante pour ceux qui vous écoutent.

En vue du jour de votre délivrance, vous avez reçu, en vous, la marque du saint Esprit de Dieu : Ne le contristez pas. Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colère, éclats de voix ou insultes, ainsi que toute espèce de méchanceté.

Soyez entre vous, pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans Le Christ.

 

L’EUCHARISTIE :

Maria Simma  vient de nous parler de l’importance de la messe…


Mais : Qu’est-ce que La messe ???

C’est le moment où Le Christ s’offre en sacrifice pour nous sauver, pour laver notre âme par son Sang purificateur (Son Sang qu’Il a versé par Amour pour nous, sa créature pervertie à cause de nos péchés, Son Sang qui s’est mélangé aux larmes de Marie, Sa Très Sainte Mère). Ce sont ce Sang et ces Larmes qui sont La Source de Notre Salut, ce sont ce sang de Jésus mélangé à ses larmes et celles de Sa Très Sainte Mère qui lavent notre âme de toutes les souillures que nous y avons laissées…

A nous ensuite d’accepter cet Amour, d’accepter ce Pardon, cette Miséricorde et de nous plonger ensuite dans cet Amour et cette Miséricorde, en répondant à Son Amour par Notre Amour, amour pour Lui, pour notre prochain, pour Son Eglise…En offrant nos propres difficultés, nos propres sacrifices, nos propres blessures, par Amour pour Lui.

C’est aussi le moment où Le Christ nous offre Son Corps en nourriture. Son Corps qui est nourriture indispensable pour notre âme, qui est Sa Parole qui nourrit notre âme, nous fortifie et nous apprends à aimer, à pardonner, à souffrir, à s’offrir en offrande agréable à Dieu, pour suivre l’exemple qu’Il nous donne, et le chemin qu’Il nous trace…

Dans le « Notre Père », nous disons cette prière : « Donne nous notre Pain quotidien ».

Ce Pain quotidien est avant tout Son Corps offert pour nous, pendant le sacrifice de la Sainte Messe…la nourriture humaine, nous étant donné en surcroît…mais tellement plus importante est La Nourriture pour notre âme…que nous laissons facilement mourir au profit de notre corps, de nos sens, des envies de notre chair…

Alors que nous devrions d’abord penser à nourrir, soigner, entrentenir et faire vivre  notre âme…âme bien nourrie de la présence de Dieu qui procure alors à tout notre être, La Paix et La Joie de Dieu.  

La messe quotidienne n’est pas une obligation (et pas nécessaire pour notre corps, pour notre chair, pour nos sens), mais elle est une réponse d’Amour à l’Amour dont Dieu nous Aime, et elle est vitale pour notre âme (dans la mesure où nous avons la possibilité physique de la vivre, ce qui n’est pas toujours le cas), pour son salut et pour qu’elle puisse, chaque jour, trouver les forces dont elle a besoin pour se purifier et donner témoignage de cet incroyable Amour de Dieu pour nous.

 

C’est se reconnaître pécheur, parmi les pécheurs. C’est voir que par nous même, nous n’arrivons à rien, si nous ne mettons pas Dieu au centre de notre vie.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 8, chapitre 8 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé)…(8.8) 

Jésus disait ceci à Marthe de Béthanie (après la résurrection de Lazare, son frère) :

En vérité les choses humaines n'ont pas de remède, si Dieu n'intervient pas.

La créature, à cause de cela, a besoin de savoir croire et contempler, d'aimer jusqu'au bout des forces de l'homme tout entier, avec sa pensée, son âme, sa chair, son sang, avec toutes les forces de l'homme, je le répète.

Je te veux forte, Marthe. Je te veux parfaite. Tu n'as pas su obéir parce que tu n'as pas su croire et espérer complètement, et tu n'as pas su croire et espérer parce que tu n'as pas su aimer totalement.

C’est, après s’être reconnu pécheur, le moment du repentir, du regret amère, mais purificateur, celui qui lave notre âme. Il passe par le sacrement de la Réconciliation (le prêtre représentant Dieu) et aussi par la réparation…

Car s’il y a repentir sincère, le désir vient aussi de réparer le mal fait, à cause de nos péchés, par des actes vrai, sincères et purs d’amour, de compassion, de sacrifices et de pénitences, en étant attentif aux besoins, aux désirs, aux souffrances, aux blessures de ceux que nous avons blessés, sans oublier nos prières et nos offrandes aussi bien pour remercier Le Seigneur Notre Dieu, qui nous pardonne, que pour ceux que nous avons blessés, pour que Le Seigneur Notre Dieu, en compensation du mal que nous avons fait, répande sur ces personnes, leurs familles et leurs proches, une pluie de Bénédictions et de Grâces. 

 

Avec notre science (et notre tête), nous pensons tout connaître … ou, un jour tout connaître.

Et pourtant, nous n’y trouvons pas Dieu. Pire nous l’éliminons de l’équation mathématique en prenant comme principe de base que l’homme par lui-même peut tout expliquer, tout comprendre et que tout a une explication scientifique, même si elle est encore inconnue à nos esprits, y compris la création du ciel, des astres, du soleil, de la terre, de la mer, des végétaux, des animaux et même de l’homme.

Et dans un monde « laïc » où nous vivons, où il ne faut surtout pas parler de Dieu, où il est souhaitable de ne pas croire en Dieu, ou de faire semblant d’y croire, mais…en rejetant tout de Dieu, de Son enseignement, de Son Eglise (Corps Mystique du Christ, quand même), en doutant de tout ce que nous pourrions voir, entendre ou lire, en remettant tout en question, alors, oui, on élimine Dieu, car on ne veut ni en parler, ni en entendre parler. On a d’autres soucis, d’autres problèmes à résoudre (sous entendu, par nous même), etc…   

 

Parce que pour trouver Dieu, il faut rejoindre notre âme, et pas notre esprit. Il faut partir de l’équation inverse où Dieu est notre créateur, le créateur de l’univers, du ciel, des étoiles, de la terre, des végétaux, des animaux et de nous même.

Et le souvenir de cela, Dieu l’a mis dans la seule partie de nous même qui peut être éternelle, c’est notre âme…à condition de ne pas la faire mourir…pour ne laisser vivre que notre corps, nos sens, les envies de notre chair…alors que nous devrions d’abord penser à faire vivre notre Âme .

 

Prenez par exemple un grain de sable. Nous sommes comme un grain de sable sur l’immensité de la terre. Et nous, grain de sable, nous voulons expliquer à la mer qui vient sur nous, à la terre qui nous entoure, aux animaux qui passent prés de nous comment ils fonctionnent, pour quel motif, ils font tel ou tel chose, comment ils se reproduisent, pourquoi, etc…alors que nous ne pouvons expliquer pourquoi, tel autre grain de sable, dans un autre environnement, est différent que nous.

Dieu est l’Infini…L’infiniment Grand, L’infini Amour, L’infinie Lumière, et nous, nous voulons expliquer le monde, sans même chercher à Le comprendre (chose qui nous dépasse totalement, tellement nous sommes limités), nous voulons expliquer comment notre être né, grandit, meurt, mais nous ignorons notre âme, nous ignorons Le Paradis, Le Purgatoire et L’Enfer.

Si nous pouvions comprendre que Dieu nous dépasse tellement, que pour en apercevoir un début de compréhension, il faudrait s’en remettre à Lui, et Lui demander de nous expliquer, ce que au moins, notre esprit peut comprendre et ce que notre âme peut comprendre.

Reconnaissons-nous grain de sable devant Dieu, demandons Lui de nous éclairer, et acceptons ce qu’Il nous dit, sachant que nous sommes incapable de comprendre.

La seule chose dont nous sommes capable est de Lui faire une totale confiance, à Lui qui sait tout.

 

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 4, chapitre 100 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé)…(4.100). 

Marthe dit à Jésus :

"Oui, Seigneur, oui. Mais ma Marie a été trop, trop au pouvoir du démon. Il l'a reprise tout d'un coup, il..."

Jésus répond à Marthe :

"Il se venge sur toi de la proie qu'il a perdue pour toujours. Dois-je donc voir que toi, la courageuse, tu deviens sa proie pour une frayeur folle et sans raison d'être ? Dois-je voir qu'à cause d'elle qui maintenant croit en Moi, tu perds la belle foi que je t'ai toujours connue ? Marthe ! Regarde-moi bien. Écoute-moi. N'écoute pas Satan.

Ne sais-tu pas que quand il est obligé d'abandonner sa proie par une victoire que Dieu remporte sur lui, il se met tout de suite à agir, cet inlassable bourreau des êtres, cet inlassable voleur des droits de Dieu, pour trouver d'autres proies ?

Ne sais-tu pas que ce sont les tortures d'une tierce personne, qui résiste aux assauts parce qu'elle est bonne et fidèle, qui affermissent la guérison d'un autre esprit ?

Ne sais-tu pas que rien n'est isolé de tout ce qui arrive et existe dans la création, mais que tout suit une loi éternelle de dépendances et de conséquences qui fait qu'une action de quelqu'un a des répercussions naturelles et surnaturelles très étendues ?  

 

Qui parle, même pense aujourd’hui que l’action (bonne ou mauvaise) d’une personne, la pensée (positive ou négative) d’une personne, la prière ou l’absence de prière d’une personne, l’amour ou la haine d’une personne peut avoir des conséquences dans un autre endroit du globe…pas grand monde…et pourtant, nous voulons expliquer le monde !!!

L’Eglise Catholique Romaine est Le Corps Mystique de Jésus-Christ. L’Eglise est composée de tous les Chrétiens, mais Elle a pour Mission Divine de Témoigner de L’Amour de Dieu pour tout être humain.

Lorsque nous communions au Corps du Christ lors de L’Eucharistie, nous recevons Dieu en nous qui vient habiter notre âme…mais avec Lui viennent tous ceux qui composent Son Corps Mystique qu’est L’Eglise (à commencer par tous ceux qui nous sont proches et qui « habitent » notre âme, tous ceux qui comptent pour nous, tous ceux qui comptent sur nous, tous ceux que nous portons dans notre cœur et dans nos Prières) ainsi que tous ceux sur toute la Terre, qu’Il veut toucher par Son Amour en se servant de nous, de nos Prières, de nos Offrandes, de nos Sacrifices, de nos souffrances acceptées et offertes, de nos actes d’Amour, de Compassion et de Miséricordes, etc…


Ainsi chacune de nos actions, de nos paroles et de nos pensées (bonnes ou mauvaises) agissent sur chaque personne que Dieu a mise avec Lui dans notre âme…et qui étaient jointes à Son Corps dans l’Hostie que nous avons reçue et mangée !!! C’est le lien invisible qui est entre nous dont parle Jésus à Marthe.(passage ci-dessus).

 

Dieu (Père, Fils et Saint Esprit) doit devenir notre unique Amour, nous devons apprendre à L’Aimer de plus en plus, avec tout notre être, d’un Amour total et sans limite…et cet Amour de Dieu se déversera alors sur nous et en nous…pour se répandre sur tous ceux que Dieu nous confie.

 

                     EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                                                   PIERRE

 

Sous-pages :

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire