Que deviennent-ils ???
Que deviennent-ils ??? Les assassins, les adultères, les méchants, tous ceux qui vivent dans le mal, tous ceux qui sont esclaves des désirs de Satan ???
Même si l’Enfer leur est normalement promis, nous ne pouvons juger personne, car seul Dieu connait le fond de l’âme de chacun (et ceux à qui il veut bien le montrer, ce qui est une Grâce accordé parfois à certains, mais aussi une épreuve, car il devient alors parfois très dur d’aimer et de pardonner à une âme « noire » de son péché).
Donc personne ne peut savoir avec certitude si une personne à sa mort ira au Ciel, directement ou en passant par le Purgatoire, ou ira en Enfer.
En fait c’est l’âme elle-même de la personne qui se voyant sous le rayon de l’Amour de Dieu qui pénètre en elle…va choisir où elle va aller.
Le feu répond au feu. Au Paradis, il est feu d’amour parfait. Au Purgatoire, il est feu d’amour purificateur. En Enfer, il est feu d’amour offensé.
Puisque les élus ont aimé à la perfection, l’Amour se donne à eux avec toute sa perfection. Ils entrent au Ciel directement.
Puisque les âmes du Purgatoire ont aimé tièdement, l’Amour devient flamme pour les amener à la perfection.
Ils vont se purifier au Feu d’Amour Purificateur du Purgatoire, car ils ne supportent pas les tâches qu’ils ont en eux face à la beauté infiniment « Pure » de Dieu…
Comme le disait Maria Simma qui était visitée par les âmes du Purgatoire, l’âme ne peut envisager une étreinte d’Amour avec le plus bel être jamais vu et qui veut s’unir avec elle…elle veut d’abord se nettoyer dans une bonne douche avant de pouvoir paraître devant Son Dieu qui veut l’épouser…et c’est cette attente où Dieu, qu’ils ont entrevu, est absent qui cause les douleurs extrême du Purgatoire…
La même que celle vécue en Enfer, avec la différence que ces âmes savent que leur séparation a une fin, alors qu’en Enfer, elle est pour l’éternité…et avec la différence qu’au Purgatoire elles sont devenues pleine d’Amour pour Dieu (elles sont infiniment plus Saintes que les plus grand Saints sur Terre, car elles ne sont plus tentées par le moindre péché, et offrent leurs souffrances immenses pour le Salut de ceux qui leurs sont chers, ne pouvant plus obtenir de mérites pour elles-mêmes), alors qu’en Enfer l’Amour n’existe pas, il est remplacé par la Haine, Haine pour Dieu qu’ils ne verront plus jamais, Haine pour eux-mêmes qui se sont laissés entrainés dans les convoitises du Péché, Haine pour ceux qui les ont entrainés dedans, Haine pour Satan qu’ils découvrent avec son vrai visage absolument horrible et avec qui ils vont vivre pour l’éternité.
Au Purgatoire, c’est le moment où l’âme qui n’a pas réparé le mal fait sur Terre, le répare au Feu Purificateur du Purgatoire le temps nécessaire pour devenir totalement pure.
Sur Terre, Dieu nous Pardonne lorsque nous venons vers Lui avec le regret amer de nos fautes dans le Sacrement de Réconciliation…mais ensuite, il nous faut réparer le mal fait, par autant, sinon davantage, d’actes d’Amour pour cicatriser les blessures que nos péchés ont occasionnés en nous et autour de nous.
Et ce qui n’est pas fait sur Terre, le sera au Feu d’Amour Purificateur du Purgatoire, le temps qu’il faut.
A l’instant ultime où nous venons de mourir et que l’Amour de Dieu se révèle à nous en pénétrant notre âme et en nous montrant tous les actes de notre vie depuis notre naissance à la Lumière de l’Amour de Dieu…l’âme a une dernière possibilité de regretter ses fautes en demandant, en totale Adoration véritable, le Pardon de Dieu…
Dieu qui est Juste et Miséricordieux ne refusera jamais le retour du fils prodigue…mais ce dernier ira alors se laver au Feu d’Amour Purificateur du Purgatoire, qui est déjà le Ciel, mais dirons-nous, la salle-de-bain à l’entrée…la chambre nuptial pour s’unir à Dieu n’étant pas encore accessible…le temps d’être totalement purifié des traces du mal que le péché a fait en nous et des blessures ‘collatérales » que notre mal a occasionné durant notre vie sur Terre.
Puisque les maudits ont brûlé de tous les feux, sauf du Feu de Dieu, le Feu de la colère de Dieu les brûle pour l’éternité. Ceux-là choisissent l’Enfer, car ils ne peuvent supporter l’Amour de Dieu qui leur dévoile tout le mal qu’ils ont fait durant leur vie sur Terre, avec toutes ses conséquences « collatérales ».
Et malheureusement, comme Marie l’a montré à Fatima, et à beaucoup de Saints, une très grande quantité d’âmes finissent en Enfer.
Comme nous le dit l’Église Catholique, tous ceux qui meurent en état de « péché mortel » finissent en Enfer, car Satan réclame à Dieu l’âme de son « esclave » sur Terre.
Et la Justice de Dieu ne peut la lui refuser…sauf que...!!!
Et c’est là que toute la Miséricorde de Dieu entre en jeu…sa Justice ne peut refuser à Satan l’âme qui s’est rendu esclave de Satan…mais si cette âme a fait parfois dans sa vie une ou plusieurs bonnes actions, si elle s’est tourné vers Dieu avec sincérité par hurler sa détresse en demandant le secours de Dieu…et cela même au moment de l’agonie ou de l’examen de conscience de toute sa vie vue au travers de l’Amour de Dieu qui la pénètre…alors Jésus verra se lever des foules d’avocats au Ciel comme au Purgatoire pour dire le bien que cette personne a fait à telle ou telle occasion…alors la Miséricorde de Dieu prendra le dessus et l’âme sera sauvée…elle ira au Ciel après s’être Purifiée au Purgatoire.
Mais l’Église dans tout cela, où intervient-elle ??? Et ce passage est sans doute le plus important.
L’Église n’est pas composée seulement de ses membres sur Terre (l’Église Militante)…elle comprend tout le Corps du Christ.
L’Église Glorieuse composée de toutes les âmes arrivées au Ciel passe son Ciel à venir au secours des âmes sur Terre…donc, à venir à notre secours (savons-nous les en remercier ?)
L’Église est aussi composée de tous ceux qui souffrent atrocement au Purgatoire (l’Église Souffrante).
Ils ne peuvent plus obtenir de mérite pour eux-mêmes malgré toutes leurs Souffrances offertes…les seuls qui peuvent leur obtenir des mérites et ainsi toucher la Miséricorde de Dieu…sont ceux qui font partis du Corps du Christ qui sont sur Terre…c’est nous !!!
En effet, c’est par nos Prières (vraies et sincères), par tous nos actes de Charité, par une vie véritable de Chrétien selon le Cœur de Dieu, par nos Sacrifices offerts, par nos souffrances offertes par Amour pour eux, et par tous les mérites que nous pouvons en tirer…que Marie reçoit et va donner à son fils Jésus pour soulager les souffrances des âmes au Purgatoire.
Voilà ce que la Miséricorde de Dieu attend de nous…que nous venions au secours de ceux qui souffrent le plus (les âmes du Purgatoire) pour remplacer sa Justice au profit de sa Miséricorde…et notre pouvoir est immense…à condition de vivre en vrai Chrétien et d’offrir tous nos actes de Charité, nos sacrifices et nos souffrances !!!
Et j’en viens à un point important, souligné par le témoignage de Gloria Polo, morte foudroyée par la foudre qui a traversé tout son corps…et dont la vie la conduisait tout droit en Enfer.
http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/articles-divers/la-vie-apres-la-vie-temoignages-vecus-suites-a-des-experiences-nde-emi.html
Jésus a renoncé à sa Justice pour faire parler sa Miséricorde devant Gloria Polo qui le suppliait, alors que les démons l’entrainaient dans leur royaume infernal, non pas à cause d’elle, non pas à cause d’avocat prenant sa défense car il n’y en n’avait pas…
Mais à cause d’un pauvre parmi les pauvres qui sur Terre a été touché par un journal trouvé en allant faire ses courses à l’épicerie qui relatait l’histoire de Gloria Polo foudroyée par la foudre (le temps n’existe pas après notre mort).
Il a décidé de traverser la Colombie pour aller en Pèlerinage à la Vierge Marie pour le Salut de cette personne.
A cause de ce geste, Jésus a accepté de laisser une deuxième chance à Gloria Polo (et pour d’autres cela sera le feu Purificateur du Purgatoire au lieu de l’Enfer).
http://trinite.1.free.fr/vos_infos/temoi_gloria.pdf
Extrait :
Avec une honte immense, je me mis à sangloter : ‘Seigneur Jésus, ayez pitié de moi ! Pardonnez-moi, donnez-moi une seconde chance !’.
Et le plus beau moment de ma vie se présenta alors à moi, il n’y a pas de mots pour le décrire.
Jésus vint et me tira du puits.
Il me souleva et toutes ces horribles créatures s’aplatirent au sol. Quand il me déposa, il me dit avec tout son amour : ‘Tu vas retourner sur terre, je te donne une seconde chance’.
Mais il précisa que ce n’était pas à cause des prières de ma famille. ‘Il est juste de leur part d’implorer pour toi.
C’est grâce à l’intercession de tous ceux qui te sont étrangers et qui ont pleuré, prié et élevé leur cœur avec un profond amour pour toi’.
Et je vis beaucoup de petites lumières s’allumer, telles des petites flammes d’amour. Je vis des personnes qui priaient pour moi.
Mais il y avait une flamme beaucoup plus grande, c’était celle qui me donnait le plus de lumière et de laquelle jaillissait le plus d’amour.
J’essayais de distinguer qui était cette personne.
Le Seigneur me dit : ‘Celui qui t’aime tant, ne te connaît même pas’. Il m’expliqua que cet homme avait lu une coupure de presse de la veille.
C’était un pauvre paysan qui habitait au pied de la Sierra Nevada de Santa Marta (au Nord-Est de la Colombie).
Ce pauvre homme était allé en ville acheter du sucre de canne.
Le sucre avait été emballé dans du papier journal et il avait ma photo, toute brûlée que j’étais. Lorsque l’homme me vit ainsi, sans même avoir lu l’article en entier, il tomba à genoux et commença à sangloter avec un profond amour.
Il dit : ‘Seigneur Dieu, ayez pitié de ma petite sœur. Seigneur, sauvez-la. Si vous la sauvez, je vous promets que j’irai en pèlerinage au Sanctuaire de Buga (qui se trouve dans le Sud-Ouest de la Colombie).
Mais je vous en prie, sauvez-la’. Imaginez ce pauvre homme, il ne se plaignait pas d'avoir faim, il avait une grande capacité d’amour car il s’offrait de traverser toute une région pour quelqu’un qu’il ne connaissait même pas
Et le Seigneur me dit : ‘C’est cela aimer son prochain’. Et il ajouta: ‘Tu vas repartir (sur terre) et tu donneras ton témoignage non pas mille fois, mais mille fois mille fois, Et malheur à ceux qui ne changeront pas après avoir entendu ton témoignage, car ils seront jugés plus sévèrement, comme toi lorsque tu reviendras ici un jour ; de même pour mes oints, les prêtres, car il n’est pire sourd que celui qui refuse d’entendre !’
Ce témoignage, mes frères et sœurs, n’est pas une menace. Le Seigneur n’a pas besoin de nous menacer.
C’est une chance qui se présente à vous, et, Dieu merci, j’ai vécu ce qu’il m’a fallu vivre !
Lorsque chacun d’entre vous mourra et que son Livre de Vie s’ouvrira devant lui, vous verrez tout cela comme moi je l’ai vu.
Et nous nous verrons tous comme nous sommes, la seule différence c’est que nous ressentirons nos pensées en la présence de Dieu ; le plus beau c’est que le Seigneur sera face à chacun de nous, mendiant toujours notre conversion afin que nous devenions une nouvelle créature avec Lui car, sans Lui, nous ne pouvons rien faire.
Oui, à l’image de ce pauvre paysan, nous pouvons faire beaucoup pour ceux qui meurent par nos Prières, nos actes, notre vie, par notre Amour, notre Compassion et notre Miséricorde, nous pouvons sauver bien des âmes de l’Enfer, à l’image d’Abraham qui tenta de sauver les habitants de Sodome et Gomorrhe, à l’image d’Étienne pardonnant à Saul et lui permettant de devenir Saint Paul, à l’image de Maria Goretti pardonnant à son assassin et demandant à Dieu pour lui qu’il puisse aller au Ciel…et obtenant sa conversion dès cette Terre, à l’image du Pape Jean-Paul II pardonnant à son assassin et obtenant sa conversion, à l’image de tous ces martyrs Bénissant leurs bourreaux et demandant à Dieu de leur Pardonner, car ils ne savent pas ce qu’ils font…et obtenant tant et tant de conversions !!!
Nous pensons à la Miséricorde de Dieu, nous pensons à la Justice de Dieu, mais pensons-nous au pouvoir que nous avons, nous sur Terre, par nos mérites et notre vie de véritable Chrétien selon le Coeur de Dieu, pour obtenir que la Miséricorde de Dieu prenne la place de sa Justice !!!
"Seigneur, et s'il ne reste que 10 Justes"....et Jésus sur la Croix va plus loin qu'Abraham..."Père, Pardonne-leur (à tous), car ils ne savent pas ce qu'ils font"!!!