- Accueil
- articles divers
- POUR L’ÉGLISE ET LA FRANCE.
- Prières pour le triomphe de l’Église et la protection de la France.
Prières pour le triomphe de l’Église et la protection de la France.
Prophéties de Martin Dexler en 1902 ainsi que exorcisme originel de Léon XIII
https://touteslespropheties.wordpress.com/2017/12/20/martin-drexler/
Martin Drexler, que certains appellent Martin Tourneur est mort en octobre 1902. Il fut le protégé du Chanoine de Bonniot, qui l’avait fait employer comme sacristain à Notre-Dame de Paris.
Il eut plusieurs visions du Sacré-Cœur, de la Sainte Vierge et de Saint Michel. Prévenu quand une révélation allait lui être faite, il s’agenouillait, chez lui, devant une statue de Notre-Dame-des-Victoires et entendait la voix de la Mère de Dieu.
Il eut aussi des révélations dans l’église Saint-Denis de la Chapelle, où pria Jeanne d’Arc. Martin Drexler répandit un grand nombre de feuilles : « Supplications pour demander l’avènement du Règne du Sacré-Cœur ».
Composée par Martin Drexler, cette prière de supplication obtint l’imprimatur du Cardinal Richard, Archevêque de Paris, et fut publiée avec l’approbation du vénéré prélat.
La Sainte Vierge avait déclaré au voyant, que ces supplications obtiendraient le triomphe de l’Église et le salut de la France. La Sainte Vierge lui révéla que ces Supplications (ci-dessous) et la prière à Saint Michel, composée par Léon XIII (appelée le Petit Exorcisme) et récitée chaque jour près la messe, avaient pour effet d’atténuer les châtiments qui nous menacent :
« Je suis toute miséricorde, lui dit la Sainte Vierge.
« Je suis toute miséricorde, lui dit la Sainte Vierge. Je veux sauver la France, mais il faut prier saint Michel. Si on ne le prie pas, il n’interviendra pas ».
Au nom du Sacré Cœur de Jésus et par l’intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant Votre Majesté, ô Dieu Tout-Puissant, nous Vous supplions de bien vouloir envoyer Saint Michel pour qu’il nous secoure dans notre détresse.
Daignez Vous souvenir, Seigneur, que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, Vous en avez fait l’instrument de vos miséricordes à notre égard. Nous ne saurions l’oublier. C’est pourquoi nous Vous conjurons de conserver à notre patrie, coupable mais si malheureuse, la protection dont Vous l’avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.
C’est à vous que nous avons recours, Ô Marie Immaculée, notre douce Médiatrice, qui êtes la Reine du Ciel et de la terre. Nous vous en supplions très humblement, daignez encore intercéder pour nous. Demandez à Dieu qu’Il envoie Saint Michel et ses Anges pour écarter tous les obstacles qui s’opposent au règne du Sacré-Cœur dans nos âmes, dans nos familles et dans la France entière.
Et vous, ô Saint Michel, prince des milices célestes, venez à nous. Nous vous appelons de tous nos vœux ! Vous êtes l’Ange gardien de l’Église et de la France, c’est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d’Arc dans sa mission libératrice. Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Dieu vous a confié les âmes qui, rachetées par le Sauveur, doivent être admises au bonheur du Ciel.
Accomplissez donc sur nous la mission sublime dont le Seigneur vous a chargé. Nous plaçons tous nos intérêts spirituels, nos âmes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre puissante protection. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié!
Combattez avec nous contre l’enfer déchaîné, et par la vertu divine dont vous êtes revêtu, après avoir donné la victoire à l’Église ici-bas, conduisez nos âmes à l’éternelle Patrie.
Ainsi soit-il.
La Sainte Vierge lui révéla que ces Supplications (ci-dessus) et la prière à Saint Michel, composée par Léon XIII (appelée le Petit Exorcisme) et récitée chaque jour près la messe, avaient pour effet d’atténuer les châtiments qui nous menacent :
https://www.fatima100.fr/liste-rapide/447-ll83-les-prieres-de-leon-xiii
http://saintmichelarchange.free.fr/exoleon.htm
EXORCISME
CONTRE SATAN ET LES ANGES REBELLES
publié par l'ordre du Souverain Pontife Léon XIII
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.
Psaume 67
1. Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ! Et que fuient devant sa Face ceux qui le haïssent !
2. Comme s'évanouit la fumée, qu'ils disparaissent !
Comme fond la cire en face du feu, ainsi périssent les méchants devant la Face de Dieu !
Psaume 34
1. Juge, Seigneur, ceux qui me nuisent ; * combats ceux qui me combattent !
4. Qu'ils aient honte et soient confus, * ceux qui en veulent à ma vie !
4b. Qu'ils reculent et soient confondus, * ceux qui méditent mon malheur !
5. Qu'ils soient comme la poussière face au vent ! * et que l'Ange du Seigneur les pourchasse !
6. Que leur chemin soit ténèbres et glissade ! * et que l'Ange du Seigneur les poursuive !
7. Car sans raison ils ont caché contre moi leur filet de mort ; * ils ont fait à mon âme des reproches inconsistants.
8. Que la perte les surprenne ; que le filet qu'ils ont caché les prenne ; * et qu'ils tombent dans leur propre piège !
9. Et mon âme exultera dans le Seigneur, * jubilera en son salut.
29. Gloire au Père, et au Fils, * et au Saint-Esprit !
30. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, * et dans tous les siècles des siècles ! Amen !
(Note : cette traduction s'écarte le moins possible du texte qui était sous les yeux de Léon XIII, c'est à dire l'ancien psautier)
Prière à Saint Michel
Très glorieux Prince de l'armée céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat et la lutte qui est la nôtre contre les Principautés et les Puissances, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs (Eph. 6, 10-12). Venez en aide aux hommes, que Dieu a créés incorruptibles, et faits à Son image et ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon (Sg. 2, 23 - I Cor. 6, 20). Combattez aujourd'hui, avec l'armée des Anges bienheureux, les combats du Seigneur, comme vous avez combattu jadis contre le chef de l'orgueil Lucifer et ses anges rebelles ; et ils n'eurent pas le dessus, et on ne trouva plus leur place dans le ciel. Mais il fut jeté, ce grand dragon, l'antique serpent, celui qu'on appelle diable et Satan, celui qui égare le monde entier ; et il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui (Apoc. 12, 8-9). Voilà que cet antique ennemi et homicide s'est dressé avec véhémence. Déguisé en ange de lumière, avec toute la horde des mauvais esprits, il parcourt et envahit la terre profondément, afin d'y effacer le nom de Dieu et de Son Christ, et de voler, tuer et perdre de la mort éternelle les âmes destinées à la couronne de la gloire éternelle. Le poison de sa malice, comme un fleuve répugnant, le dragon malfaisant le fait couler dans des hommes à l'esprit dépravé et au cœur corrompu ; esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème ; et souffle mortel de la luxure et de tous les vices et iniquités. - L'Église, épouse de l'Agneau immaculé, des ennemis très rusés l'ont saturée d'amertume et abreuvée d'absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle a de plus précieux. Là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l'abomination de leur impiété ; de sorte qu'en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau.
Soyez donc là, Chef invincible, auprès du peuple de Dieu, contre les assauts des forces spirituelles du mal, et donnez-lui la victoire ! C'est vous que la Sainte Eglise vénère comme son gardien et son patron. Vous qu'elle se fait gloire d'avoir comme défenseur contre les puissances criminelles de la terre et de l'enfer. C'est à vous que le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité.
Conjurez le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes, et nuire à l'Église. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, nous préviennent les miséricordes du Seigneur, et que vous saisissiez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et que vous le jetiez enchaîné dans l'abîme, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations (Apoc. 20,3).
C'est pourquoi, comptant sur votre mainforte et votre protection, de par l'autorité sacrée de notre sainte Mère l'Eglise, nous entreprenons avec confiance et sûreté, au nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur, de repousser les attaques et les ruses du démon.
V. Voici la Croix du Seigneur, fuyez, Puissances ennemies !
R. Il a vaincu, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David !
V. Que votre miséricorde, Seigneur s'exerce sur nous !
R. Dans la mesure de notre espérance en vous.
V. Seigneur, exaucez ma prière !
R. Et que mon cri parvienne jusqu'à vous.
V. Le Seigneur soit avec vous.
R. Et avec votre esprit.
Prions
Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous invoquons votre Saint Nom, et nous lançons un appel suppliant à votre bonté : afin que par l'intercession de Marie Immaculée, Mère de Dieu et toujours Vierge, de Saint Michel Archange, de Saint Joseph, Époux de la même Vierge Sainte, des Saints Apôtres Pierre et Paul et de tous les Saints, vous daigniez nous accorder votre secours contre Satan et tous les autres esprits impurs qui rôdent dans le monde pour nuire au genre humain et perdre les âmes. Par le même Christ Notre Seigneur. Amen !
Exorcisme
Nous t'exorcisons, Esprit immonde, qui que tu sois : Puissance satanique, invasion de l'ennemi infernal, légion, réunion ou secte diabolique, au nom et par la puissance de Notre Seigneur Jésus-Christ .+, sois arraché et chassé de l'Église de Dieu, des âmes créées à l'image de Dieu et rachetées par le précieux sang du divin Agneau Rédempteur +. N'ose plus désormais, perfide serpent, tromper le genre humain, persécuter l'Église de Dieu, ni secouer et cribler comme le froment les élus de Dieu . Il te commande, le Dieu Très-Haut @ auquel, dans ton fol orgueil, tu prétends encore qu'on t'égale, Lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à la connaissance de la Vérité (I Tim. 2, 4). Il te commande, Dieu le Père + ; Il te commande, Dieu le Fils + ; Il te commande, Dieu le Saint-Esprit +. Elle te commande, la majesté du Christ, Verbe éternel de Dieu fait chair +, Lui qui, pour le salut de notre race, perdue par ta jalousie, s'est abaissé et rendu obéissant jusqu'à la mort (Phil. 2, 8) ; Lui qui a bâti son Eglise sur la pierre solide, et proclamé que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle, voulant demeurer lui-même avec elle tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles (Mt 28, 20). Ils te commandent, le Signe de la Croix +et la vertu de tous les mystères de la foi chrétienne +. Elle te commande, la Très-Haute Mère de Dieu, la Vierge Marie +, elle qui, dès le premier instant de son Immaculée Conception, a écrasé, par son humilité, ta tête folle d'orgueil. Elle te commande, la foi des saints Apôtres Pierre et Paul, et des autres Apôtres +. Ils te commandent, le sang des martyrs et l'affectueuse intercession de tous les saints et saintes +.
Or donc, dragon maudit et toute légion diabolique, nous t'adjurons par le Dieu + Vivant, par le Dieu + Vrai, par le Dieu + Saint, par ce Dieu qui a tant aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la Vie éternelle (Jn 3, 16) : cesse de tromper les créatures humaines et de leur verser le poison de la damnation éternelle ; cesse de nuire à l'Église et de mettre des entraves à sa liberté. Va-t-en, Satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes ! Cède la place au Christ, en qui tu n'as rien trouvé de tes œuvres. Cède la place à l'Église, une, sainte, catholique et apostolique, que le Christ lui-même a acquise au prix de son Sang. Humilie-toi sous la puissante main de Dieu. Tremble et fuis, à l'invocation faite par nous du saint et terrible Nom de Jésus, qui fait trembler les enfers ; à qui les Vertus des Cieux, les Puissances et les dominations sont soumises ; que les Chérubins et les Séraphins louent dans un concert inlassable, disant : Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des Armées.
V. Seigneur, exaucez ma prière.
R. Et que mon cri parvienne jusqu'à Vous.
V. Le Seigneur soit avec vous.
R. Et avec votre esprit.
Prions
Dieu du Ciel, Dieu de la terre, Dieu des Anges, Dieu des Archanges, Dieu des Patriarches, Dieu des Prophètes, Dieu des Apôtres, Dieu des Martyrs, Dieu des Confesseurs, Dieu des Vierges, Dieu qui avez le pouvoir de donner la vie après la mort, le repos après le travail ; parce qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Vous, et qu'il ne peut y en avoir si ce n'est Vous, le Créateur de toutes les choses visibles et invisibles, Vous dont le règne n'aura pas de fin ; avec humilité nous supplions votre glorieuse majesté de daigner nous délivrer puissamment et nous garder sains et saufs de tout pouvoir, piège, mensonge et méchanceté des Esprits infernaux. Par Jésus-Christ Notre Seigneur.
R. Amen !
Des embûches du démon, délivrez-nous, Seigneur !
Accordez à votre Église la sécurité et la liberté pour Vous servir : Nous Vous en supplions, écoutez-nous.
Daignez humilier les ennemis de la Sainte Église : Nous vous en supplions, écoutez-nous.
Et l'on asperge le lieu d'eau bénite.
Prophéties :
Antérieurement à 1901, Martin Drexler avait annoncé que la France serait durement châtiée et que Paris serait détruit ; il avait vu une révolution, des autels ensanglantés.
Mais en 1902, il apprit qu’une partie de la capitale serait préservée : Montmartre, à cause du Sacré-Cœur ; le quartier de la rue du Bac, où Sainte Catherine Labouré vit la Sainte Vierge et reçut la médaille miraculeuse ; le quartier de la Chapelle, à cause de Jeanne d’Arc ; ceux de Notre-Dame des Victoires, de Notre-Dame de Paris, etc.
En janvier 1902, la Sainte Vierge indiqua trois dates : « 16 février, 24 mai, 8 septembre », mais sans préciser les années, ni ce qui se passerait ces jours-là.
Martin Drexler a prédit l’expulsion des congrégations et la fermeture des églises.
« Alors, dit-il, Saint Michel interviendra pour châtier tous les ennemis de Dieu. »
Il a prévu l’anarchie, le renversement de la République impie, l’avènement d’un personnage providentiel qui, devenu Chef de l’Etat, aura pour mission de relever la
France de ses ruines et de la consacrer officiellement au Sacré-Cœur.
Martin Drexler avait ajouté :
« Ce personnage sera amené par la Sainte Vierge et par Saint Michel qui, aux yeux de quelques fidèles privilégiés, apparaîtront visiblement à ses côtés. Ce sera le Roi du Sacré-Cœur ». (Celui que les Prophéties appellent "Le grand Monarque" sous le nom d'Henri V de la Croix).
http://jeanderoquefort.free.fr/grand_monarque_pape.html
La récitation des prières au Sacré-Cœur, à Marie Immaculée et à Saint Michel doivent hâter son avènement.
Le couronnement aura lieu à Notre-Dame de Paris :
« La Fleur de Lis reprendra possession du trône de France ».
Au cours de ses visions, Martin Drexler a toujours vu Saint Michel placé près du Roi du Sacré-Cœur pour le protéger.
Il a aussi annoncé :
« On réorganisera l’armée, puis il y aura une guerre étrangère.
Les Prussiens reviendront en France.
Mais on mettra Saint Michel à la tête de l’armée et tous les ennemis seront vaincus. On reprendra l’Alsace, la Lorraine et le territoire bordant le Rhin ».
S’agit-il de la guerre de 1914-1918 après laquelle la France a repris l’Alsace-Lorraine et occupé, pendant quelques années, une partie du territoire bordant le Rhin ?
On pourrait le croire si Martin Drexler n’avait pas précisé :
« On mettra Saint Michel à la tête de l’armée ».
Cela n’a pas encore eu lieu, et surtout, il avait ajouté :
« Le couronnement du Roi du Sacré-Cœur à Notre-Dame aura lieu « après
cette guerre ».
Il est donc vraisemblable que la France devra subir un autre conflit, annoncé par diverses prophéties, au cours duquel la situation sera si grave que notre pays invoquera le secours du Ciel, l’obtiendra et recouvrera, dit-on les frontières de l’empire de Charlemagne, notamment « le territoire bordant le Rhin ».
Les prédictions de Martin Drexler sont à rapprocher de celles de Catherine Emmerich annonçant aussi que le salut viendra par Saint Michel :
« J’eus la vision d’une immense bataille…
On voyait de grandes villes dans le lointain. Je vis Saint Michel descendre avec une nombreuse troupe d’anges et séparer les combattants. Mais cela n’arrivera que quand tout semblera perdu.
Un chef invoquera Saint Michel et alors la victoire descendra ».
Source :
« Le monde de demain vu par les prophètes d’aujourd’hui », Albert Marty, Nouvelles Editions Latines, 1962.
DESCRIPTION DE L'ETENDARD DU GRAND MONARQUE
Dans une extase du 24 octobre 1882, Marie-Julie Jahenny décrit précisément l'étendard du futur Roi : "[...] Mes enfants, dit le Seigneur, je vous révèle, avec toute la tendresse de mon Coeur, que je veux que mes fidèles amis puissent, sans tarder, faire broder, pour recevoir l'Exilé de la terre étrangère, une blanche bannière avec, d'un côté, mon divin Cœur et, de l'autre, ma très sainte Mère immaculée, protectrice de ses enfants et reine de France".
Approfondissement sur le Grand Monarque ainsi que le Saint Pape
http://jeanderoquefort.free.fr/grand_monarque_pape.html
« [Le Grand Monarque] sera de la Maison de France, c'est-à-dire un descendant des rois capétiens.
Les prophéties de Saint Vincent Ferrier et celles de Merlin Joachim disent qu’il descendra du roi Pépin (777-810) [dit le bossu, à ne pas confondre avec Pépin le bref, père de Charlemagne], second fils de Charlemagne. Il faut noter que tous les Carolingiens et tous les Capétiens descendent par loi salique de Pépin.
Nombreuses prophéties le disent descendre des Capétiens ; donc il aura du sang de Saint Louis. La bienheureuse Catherine de Rocconigi assure qu’il sera de la postérité de François I er.
Cela est intéressant, car François I er est un Valois, fils de Charles Valois-Orléans, comte d’Angoulême, et que Nostradamus parle du Grand Monarque sous le vocable du roi de Blois et l’appelle également le grand roi d’Angoulmois, c’est-à-dire d’Angoulême.
Saint François de Paule écrit au roi Louis XI : « De votre postérité, sortira un rejeton qui sera comme le soleil entre les astres […] il détruira les hérésies, abolira les tyrannies sur la Terre, obtiendra la principauté sur l’univers […] il n’y aura plus qu’un seul troupeau et un seul pasteur ».
J’ai relevé, tout comme le marquis de la Franquerie, près de vingt textes prophétiques, qui affirment que le Grand Monarque descendra de Louis XVII, c'est-à-dire du second dauphin, Louis-Charles, duc de Normandie.
De nombreux textes font référence au rameau coupé et au rejeton.
La plupart de ces prophéties parlent du roi caché, qui est connu de Dieu seul et fait pénitence au désert. Il sortira donc à son heure. Dieu nous en réserve la surprise.
Marie-Julie a confié personnellement au marquis André de la Franquerie que : « Personne ne connaîtra le Roi. Il est le Roi caché et Dieu ne veut pas qu’on le connaisse avant l’heure de sa Providence, car s’il était connu, les francs-maçons, les républicains, ou certains prétendants essaieraient de le faire disparaître ».
PORTRAIT PHYSIQUE DU GRAND MONARQUE
Il est déjà né [l’auteur écrit ces mots en 1995] au moment où j’écris ces lignes. Il n’est pas riche et vit très modestement. Il est orphelin depuis très jeune de père et de mère. Il vivra une grande partie de son existence en exil, par rapport à son lieu de naissance, qui est la France. Il vit sur une ile à l’étranger. C’est assez vague pour nous perdre en conjectures.
Il a le front haut de Marie-Antoinette (comme Louis-Charles, duc de Normandie, ex-baron de Richemont), les sourcils marqués, yeux en amande, le nez aquilin, c'est-à-dire qu’il ressemblera au roi Henri IV. On dit, par ailleurs, qu’il boitera de la jambe droite, suite à un accident.
CARACTERE ET VERTUS DU FUTUR ROI
Toutes les prophéties concordent dans le sens suivant :
Grande piété envers Dieu, roi modèle, très chrétien, religieux, plein de bonté et de justice. Débonnaire, il sera très simple de cœur. Il sera sage, doux et sévère tout à la fois. Dieu donnera au roi, lumière, sagesse et puissance. Il l’a préparé depuis longtemps et l’a fait passer au creuset de l’épreuve, nous dit encore Mère du Bourg.
Une âme privilégiée contemporaine ajoute : « L’intelligence humaine la plus grande serait-elle capable de réparer le désordre qui règne partout ? Celui que Dieu a choisi n’aura pas besoin de tant de science et d’expérience. L’amour de Dieu suppléera à tout ; il sera guidé par la grâce de Dieu. Le Sacré-Cœur et Saint Michel lui feront connaître ce qu’il devra faire pour accomplir les desseins de Dieu ».
On peut penser qu’il ressemblera à Jeanne d’Arc. Il aura des voix et des signes qui lui permettront de connaître sa mission. Des signes dans le ciel seront visibles pour lui seul au moment choisi par la Providence.
Il est intéressant de noter que le Grand Monarque (du nom de Henri V de la Croix) sera aidé et dirigé du Ciel par La Très Sainte Vierge Marie et Saint Michel avec ses armées du Ciel.
Et le Saint Pape (du nom de Pierre II)…et effectivement aucun Pape n’avait repris le nom de Pierre auparavant…mais avaient pris celui de Pie (Pie I à Pie XII)).
Le Saint Pape, lui, sera dirigé par Saint Pierre de Rome, directement du Ciel…ce qui explique que les Prophéties des Papes s’arrêtent à Benoît XVI (la Gloire de l’Olivier) et reprennent avec Pierre le Romain…ce Saint Pape dirigé du Ciel par l’apôtre Saint Pierre lui-même (d’où le surnom de Pierre le Romain), à la fin de la grande Tribulation.
- 112. In psecutione extrema S.R.E. sedebit.96 . « Dans la dernière persécution1de la sainte Église romaine siégera. » ou « La sainte Église romaine se trouvera dans une extrême [dernière] persécution. »
- 113. Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : quibus transactis ciuitas septicollis diruetur, & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. « Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le juge redoutable jugera son peuple. Fin. »
LE SAINT PAPE
Ce pape sera du sang des Bourbons et donc un cousin éloigné du Grand Monarque. Il viendra d’un ordre monastique, qui pourrait être l’ordre des carmes déchaussés. Il ne sera pas cardinal, mais un simple moine-prêtre. Son élection sera providentielle, car il n’y aura pas de conclave, le Vatican étant alors complètement ruiné et désorganisé suite à la guerre civile qui touchera l’Italie à cette époque.
Inspiré, le Grand Monarque ira le chercher dans un monastère de France ou d’Europe et le rétablira à Rome dans toutes ses prérogatives de pontife.
Le Bienheureux Amadio, au 12 ième siècle, nous dit :
« Dieu se choisira un homme selon son cœur et le chargera de paître le troupeau de son peuple. Et cet homme enseignera à toutes les nations le divin vouloir de son Seigneur qu’il aimera de tout son cœur. Sa miraculeuse élection remplira d’admiration et d’étonnement les brebis. Tous les rois viendront à lui […] mais il y aura des hommes qui lui seront opposés et deviendront ses ennemis.
Alors Dieu fera baisser leur tête et les abattra, afin qu’à l’Orient et à l’Occident tous sachent que la main de ce même Dieu a fait cet ouvrage. Toutes les nations infidèles se convertiront à la vraie foi et obéiront à ce pasteur comme à leur père, et lui, et ses successeurs pendant longtemps les gouvernements dans la crainte de Dieu.
Tous les hommes ne formeront plus qu’un seul troupeau sous un seul pasteur.
Cet homme prédestiné observera les Canons et les anciennes coutumes des Pères de l’Eglise, il extirpera les mauvaises, fera obéir aux bonnes et les établira solidement.
Il aura bien plus le soin des âmes et des intérêts spirituels que celui des temporels. Il ne s’occupera de l’argent qu’autant qu’il le faudra pour les besoins de l’Eglise, des orphelins, des veuves et des autres pauvres.
Le pasteur que Dieu aime et choisit entrera au temps marqué dans le temple ; il purgera et réformera l’Eglise et tous admireront stupéfaits […] il imitera le Seigneur en réalité par la parole et l’exemple […] il enseignera tous les secrets qui sont encore cachés sur la création des anges, sur Dieu et sur l’Univers.
Rome sera renouvelée en ces jours et présidera au monde entier. Avec ce Grand Pasteur surgira le Grand Roi…Les siècles finiront, la primitive unité sera rétablie, tous les membres dépendront du même chef et toutes les bergeries particulières feront partie de l’unique bercail du Christ ».
Saint Méthode, évêque et martyr sous Dioclétien, annonce :
« […] Lorsqu’on y pense le moins, il s’élève un roi des romains (un grand pape), qui porte heureusement les armes contre ces orgueilleuses multitudes (les musulmans). La valeur et le jugement se trouvent partout avec lui, triomphant de toute leur gloire.
Son fils (le Grand Monarque) le seconde avec de glorieux succès dans la Terre Sainte. La joie de ces infidèles se change en pleurs et en gémissements…L’Egypte est désolée, l’Arabie brulée et les villes maritimes pacifiées…il s’ensuit une paix admirable, et telle qu’elle n’a jamais été vue… ».
- extrait des pages 105 à 114 :
« […] Nous savons que le Grand Monarque sera plutôt jeune et inspiré par Dieu. Il sera guidé comme Jeanne d’Arc le fut elle-même par Saint Michel.
Il est né en France. Il est d’origine capétienne. Orphelin très jeune, il aura vécu une longue partie de son existence à l’étranger. Lorsqu’il partira pour sa mission, il quittera une île.
On peut penser à une île du Québec, car le Québec, dont parle plusieurs fois Nostradamus dans ses Centuries, est une des pointes du triangle sacré de l’Occident.
Bien sûr, on pense tout de suite à l’île de Montréal, appelée Ville-Marie au début de la colonisation, car il est clair que Marie et son drapeau fleurdelysé aura son rôle à jouer.
Je rappelle que le sang de nos rois de France coule dans les veines de nombreux Québécois, descendants des filles du Roy. Ces filles étaient souvent des enfants illégitimes des princes de France.
Il y a de superbes profils bourboniens au Québec et le drapeau du Québec, dans son langage muet, nous le rappelle, lui qui fut hissé sur le Parlement de Québec, le 21 janvier 1948, date anniversaire de la mort du roi Louis XVI.
Le Grand Monarque sortira-t-il de Montréal ? Mystère ! Mais ce que l’on sait depuis longtemps déjà, c’est qu’il ne peut être ni un prince d’Orléans, car c’est une branche régicide, ni un Bourbon d’Espagne, car il doit être fils de France et non d’ailleurs, selon les prophéties.
Il pourrait donc descendre de plusieurs branches du tronc capétien, c'est-à-dire qu’il pourrait tenir de la branche des Valois (lignée de Charles VII, que Jeanne d’Arc a servi), de la branche des Valois-Angoulême (lignée de François 1 er), de la branche des Bourbons (lignée de Louis XVI).
Devant être inconnu du monde, le jour précédant sa mission, le Grand Monarque ne peut descendre de la branche de Charles Naundorff (descendant aînée du roi Louis XVI), qui est aujourd’hui une branche connue du tronc capétien.
[…] Il descendra [certainement] de la branche cadette issue du second fils de Louis XVI, Louis-Charles de France, duc de Normandie, qui porta le pseudonyme de baron de Richemont dans les dernières années de son existence.
Il est alors certain que ses origines seront apparentées à plusieurs branches royales. C’est pour cela que les prophètes, les voyants et les mystiques qui nous parlent de lui, lui donne plusieurs appellations (roi de Blois, roi d’Angoulmois, Chyren, Henri-Sauveur, Henri-de-la-Croix, etc.).
[…] Il sera très religieux, restera célibataire et sera comme un moine-soldat. Il pourrait boiter de la jambe droite, suite à accident de cheval. Il aura des signes naturels sur le corps, qui le feront reconnaître.
SA MISSION
Elle sera triple :
- Chasser les envahisseurs de l’Europe (les musulmans et les forces de l’ex-Urss) et rétablir la paix.
- Rétablir le Pape à Rome dans ses prérogatives de chef de l’Eglise, qui sera rénovée dans le sang des martyrs. Il y aura à cette époque une grande crise dans l’Eglise due à un anti-pape, qui provoquera un schisme avec l’autorité légitime.
- Délivrer les lieux saints de Jérusalem de la domination arabe, car Israël pourrait perdre le contrôle du pays à un certain moment et être submergé par les musulmans.
Pour comprendre sa mission, le Grand Monarque recevra des signes du Ciel et des messages, comme jadis Jeanne d’Arc en avait reçu de ses voix […]. Il y a aussi u mystère Jeanne d’Arc, que la France devra connaître un jour […].
Il pourrait apercevoir une aurore boréale particulièrement extraordinaire ou voir un astéroïde, comme un deuxième soleil brillant dans le firmament pendant huit jours, s’approcher de la Terre et percuter certaines villes du monde. Peut-être lira-t-il un message dans le Soleil ?
En tout cas, il lui faudra un grand choc pour le décider à s’engager dans la bataille, car il ne possédera rien au début de sa mission, ni hommes, ni armes.
Presque tous le rejetteront, y compris ce qui reste aujourd’hui de la noblesse française, qui ne supportera pas de voir un va-nu-pieds prétendre au trône de France. Une grande partie des royalistes et des monarchistes d’aujourd’hui attendent une sorte de restauration mythique, où le roi, majestueux et condescendant, redistribuera des privilèges pour sa caste. Erreur fatale, que firent aussi les Juifs envers le Messie.
Rappelons-nous que les vrais légitimistes, c'est à dire ceux qui soutiendront l'Elu de Dieu, un descendant du second fils de Louis XVI, seront si peu nombreux qu'ils pourraient tous entrer dans un espace réduit à une cabine d'ascenseur, soit environ 4,50 m2.
L'intervention du Grand Monarque ne pourra avoir lieu que lorsqu'une crise politique majeure éclatera en France, menant à la guerre civile. Car, c'est d'abord la France qui s'enfonce dans une terrible crise sociale et politique; puis vient ensuite le tour de l'Italie, qui subit des persécutions religieuses; enfin, vient le tour de l'Angleterre, qui vit une révolution, amenant un changement de régime (la chute de la monarchie, qui sera plus tard rétablie avec l'aide du Grand Monarque).
D'après Nostradamus, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne s'effondrera pour donner naissance à quatre royaumes, du temps du Grand Monarque : Royaume d'Irlande, Royaume d'Ecosse, Royaume de Galles, Royaume d'Angleterre. C'est la France, grâce à son roi, qui sortira la première de ses malheurs et ira aider les autres pays d'Europe à retrouver la paix.
Les forces islamiques alliées aux militaires russes de l'ex-Empire soviétique envahiront l'Europe par l'Est et par le sud.
Dès que la situation semblera perdue en France, le gouvernement appelera un prince d'Orléans pour essayer de rétablir la paix dans le pays. Ce prince ne restera en place que peu de temps, car sortira alors de l'ombre le Grand Monarque.
Il arrive de l'Amérique du Nord, via l'Irlande, où il séjourne quelque temps. Il s'embarque pour la France et arrive à Bordeaux, puis il part pour le Portugal et l'Espagne. Il passe les Pyrénées et va à Lourdes, où il retrouve quelques partisans.
Ensuite, guidé par ses voix, il va chercher le Grand Pontife dans un monastère de l'Ordre des carmes déchaussés, puis il part avec lui en Italie, pour l'installer à Rome.
Là, beaucoup de difficultés les attendent, du fait d'un schisme et d'un antipape. Puis, le Grand Monarque remonte vers Lyon à Saint-Fons, où aura lieu une terrible bataille qu'il gagnera. C'est à partir de ce moment qu'il sera reconnu. Il est alors sacré à Reims par le Pape, mais les combats ne sont pas terminés pour autant.
Il doit aller se battre en allemagne, puis se faire sacrer à Aix-la-Chapelle. Alors il aura gagné la première manche.
N'ayant ni armée, ni armements, on comprend mal comment il réussira à repousser l'envahisseur arabe. C'est le Ciel qui l'aidera, grâce à des interventions surnaturelles. "Après un moment, il n'y aura plus que cela [...]", nous disent quelques prophéties.
INTERVENTION SURNATURELLE DE SAINT MICHEL, PATRON DE LA FRANCE
C'est Saint Michel et les milices célestes, qui se déploieront dans le ciel, comme ils le firent déjà plusieurs fois par le passé au cours de l'histoire.
Au temps de la septième croisade (1248-1254) en Palestine, 300 croisés étaient assiégés dans une de leurs forteresses depuis plusieurs semaines par près de 3000 Arabes.
Les vivres et l'eau venant à manquer, un prêtre décida de faire une neuvaine à Saint Michel pour obtenir un miracle.
Le neuvième jour, épuisés, les assiégés entendirent au-dessus de leurs têtes tout d'abord, un cliquetis d'armes, puis un galop d'une charge de chevaux, avant d'apercevoir, venant des nuées, des centaines de cavaliers en armure, ayant à leur tête Saint Michel. La déroute des Arabes fut indescriptible et les musulmans abandonnèrent le siège dans l'heure.
Plus près de nous, un miracle éclatant, s'est produit lors de la guerre des Boxers en Chine, en 1900 :
"Le siège se prolongeait et aucun secours humain n'était à prévoir; les vivres et les munitions commençaient à s'épuiser".
Monseigneur Favier demanda avec plus d'insistance le secours du Ciel et se consacra solennelement avec ses chrétiens au Sacré-Coeur de Jésus, puis, quelques jous après, à la Très Sainte Vierge. Mais la situation demeurait toujours aussi critique. Il consacra alors officellement son diocèse à Saint Michel.
A partir de ce moment, jusqu'à la fin du siège, qui dura encore cinquante jours, les Boxers dirigèrent leur feu vers le sommet de la cathédrale.
Le 15 aôut, les assiégeants, pensant que les munitions des chrétiens étaient épuisées, s'élancèrent pour enfoncer les portes du Pé-Tang et égorger les assiégés. Mais, arrivés à la citadelle, une force invisible les arrêta. Ils sentirent devant eux un obstacle invisible et cependant infranchissable.
Effrayés; ils s'enfuirent...A ce moment-là, arrivèrent les troupes européennes.
Monseigneur Favier apprit plus tard pourquoi les Boxers visaient le Pé-Tang : "Il y avait en haut de votre église; lui-dit-on, une grande dame vêtue de blanc; près d'elle un guerrier armé de pied en cap, ayant deux grandes ailes blanches et tenant une épée en main. Autour d'eux, une multitude de soldats vêtus d'habits blancs, avec de grandes ailes blanches
"C'était, dit Monseigneur Favier, la Vierge Marie, Saint Michel et la Milice céleste qui étaient venus nous protéger et nous bénir".
C'est de cette manière que le Grand Monarque sera aidé du Ciel. Il y aura des tremblements de terre qui permettront de ralentir ou de stopper les combats. Toute la nature participera à cette rénovation de siècle.
Il y aura des sanctuaires en France, en Irlande, en Italie, en Espagne et au Portugal, où les gens seront épargnés. Ce seront tous les endroits où des apparitions de la Vierge ou de Saint Michel ont eu lieu. Ces endroits seront peu touchés par les évènements et seront paisibles.
La Bretagne, en particulier sera très protégée du fait de la guerre de vendée pour laquelle les Vendéens versèrent leur sang sans compter, défendant leur foi en Notre-Seigneur Jésus-Christ.
L'ETENDARD DU GRAND MONARQUE
Le Grand Monarque posera, au coeur de son oriflamme blanc fleurdelysé, le Coeur Sacré de Jésus, conformément à un voeu reçu par une soeur visitandine de Paray-le-Monial, Marguerite Marie Alacoque, en 1689.
Marguerite Marie (1647-1690), canonisée en 1920, aura des visions et des révélations de Jésus-Christ, qui lui demandera de réaliser plusieurs demandes :
1. Qu'une fête annuelle soit instituée en l'honneur de son Sacré-Coeur.
2. Qu'un édifice soit construit pour abriter le tableau de son divin Coeur.
3. Que le roi consacre son royaume au Sacré-Coeur de Jésus.
4. Que le roi fasse peindre sur ses étendards et graver sur ses armes ce Sacré-Coeur, afin qu'il soit victorieux sur tous ses ennemis.
A ce jour, seulement deux des quatres demandes ont été satisfaites :
La fête du Sacré-Coeur fut instituée en 1856, par Pie IX, le vendredi qui suit le 2 ième dimanche après la Pentecôte.
La basilique du Sacré-Coeur (1876-1912) fut édifiée après la guerre de 1870 à Montmartre.
Il reste donc deux demandes non satisfaites à ce jour :
1. La consécration de la France au Sacré-Coeur de Jésus. Il faut cependant rappeler que Louis XVI, alors prisonnier au Temple en 1792, promit de consacrer son royaume au Sacré-Coeur de Jésus, s'il retrouvait son trône. La Providence en décida autrement.
2. La pose, par le roi, du Sacré-Coeur de Jésus en abîme (au centre) des armoieries de la famille Naundorff par cette dernière, [à la fin du 19 ième siècle], était un peu prématurée.
C'est le Grand Monarque, et lui seul, qui décidera quand et comment il devra satisfaire aux deux demandes du Ciel.
DESCRIPTION DE L'ETENDARD DU GRAND MONARQUE
Dans une extase du 24 octobre 1882, Marie-Julie Jahenny décrit précisémment l'étendard du futur Roi : "[...] Mes enfants, dit le Seigneur, je vous révèle, avec toute la tendresse de mon Coeur, que je veux que mes fidèles amis puissent, sans tarder, faire broder, pour recevoir l'Exilé de la terre étrangère, une blanche bannière avec, d'un côté, mon divin Coeur et, de l'autre, ma très sainte Mère immaculée, protectrice de ses enfants et reine de France".
C'est à peu de chose près, l'étendard de Jeanne d'Arc qui était blanc, au semis fleurdelysé avec, au recto, le Christ en majesté et, au verso, la Vierge Marie.
LE SACRE DU GRAND MONARQUE
Le Grand Monarque sera sacré plusieurs fois et en plusieurs lieux, comme le furent jadis certains de nos rois.
Pour le Grand Monarque, Michel de Nostredame parle de Reims et d'Aix-la-Chapelle. Certaines prophéties donnent des dates pour le ou les sacres. Elles évoquent les dates de mai ou de juin.
Louis XVII a la prison du temple vers 1792-1795, allongé dans sa cellule de la prison du Temple ou il est enferme depuis le 13 aout 1792. Rue des Archives/Rue des Archives/Tallandier
Court complément au lien ci-dessus (et suite aux Prophéties ci-dessus), concernant « le second fils de Louis XVI et Marie-Antoinette, ayant le titre de Louis XVII »…le lien ci-dessus se termine en disant qu’il est prouvé que Louis XVII est bien mort en prison le 08 Juin 1795 à l’âge de 10 ans.
Pourtant un doute subsiste, auquel l’histoire ne prête pas attention, vu les preuves ADN de l’époque…mais avec Le Seigneur, tout est possible.
Louis XVII est le nom donné à Louis Charles de France (27 mars 1785 - 8 juin 1795), second fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, duc de Normandie puis dauphin de France. Suivant l'ordre dynastique, il est reconnu comme Roi de France à la mort de Louis XVI de 1793 à sa mort [supposée] à la Prison du Temple à l'age de 10 ans en 1795, par toutes les puissances étrangères et par son oncle, futur Louis XVIII.
Le futur Louis XVII est né au château de Versailles en 1785. Comme deuxième fils de Louis XVI, il n'est donc pas destiné à la naissance à prendre la succession de son père mais la mort de fievre lente de son frère aîné Louis de France âgé de 8 ans le 4 juin 1789 en fait le dauphin de France, puis « prince royal » à partir de 1790.
Il passe sa première enfance à Versailles, avec sa nourrice Agathe de Rambaud [1]
Après la journée du 10 août 1792, Louis-Charles est emprisonné avec ses parents à la Prison du Temple. Très précoce pour son âge, il comprend la difficile situation de sa famille.
Confié à la garde de son père, celui-ci poursuit son éducation avant d'en être séparé, le matin du 21 janvier 1793.
En vertu du principe selon lequel la continuité dynastique est automatique en France (le Dauphin succède au roi précédent dès l'instant de la mort de ce dernier), Louis-Charles succède à son père, guillotiné le 21 janvier 1793.
Louis XVII meurt dans sa prison, probablement d'une péritonite tuberculeuse, le 8 juin 1795, à 10 ans et après bientôt 3 ans de captivité.
Des rumeurs coururent rapidement selon lesquelles le dauphin se serait évadé du Temple et que le jeune garçon avait été délivré par des royalistes, ayant remplacé le corps. Une rumeur assez répandue dit même que Georges Danton aurait participé à cette évasion.
De nombreux prétendants (plus d'une centaine dont le plus célèbre étant l'horloger prussien Karl-Wilhelm Naundorff) se manifestèrent à travers l'Europe durant plusieurs décennies, et certains de leurs descendants ont conservé un petit nombre de partisans aujourd'hui.
Le Baron de Richemont, mort au château de Vaurenard à Gleizé prés de Villefranches sur Saône, le 10 août 1853, a également eu de nombreux partisans, parmi lesquels le Vicomte Sosthèsnes de La Rochefoucauld, duc de Doudeauville,aide de camp de Charles X.
L'énigme de Louis XVII relancée par l'ADN
Les résultats d'une nouvelle analyse accréditeraient l'hypothèse que le fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI ne serait pas mort en 1795 à la prison du Temple, mais cinquante ans plus tard en Hollande.
Publié le 28 mars 2014 à 08:15, mis à jour le 28 mars 2014 à 19:02
Grâce à l'ADN, l'un des plus grands mystères de l'Histoire, l'un des plus polémiques aussi, est peut-être en train de s'éclaircir. Le mythe de Karl-Wilhelm Naundorff, mort en Hollande en 1845, qui prétendait être Louis XVII, le fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI emprisonné à l'âge de 7 ans au Temple et décédé officiellement en 1795, est relancé par une nouvelle révélation.
Alors que des études ADN commandées par les Bourbons il y a une quinzaine d'années - pour en finir avec ce fantasme historique et cet «imposteur» - avaient «définitivement» attesté que Naundorff n'était pas Louis XVII, de nouvelles analyses démontreraient que son descendant direct est bien un Bourbon.
Cette découverte inédite revient au Pr Gérard Lucotte, généticien et anthropologue, et à l'historien Bruno Roy-Henry, à l'initiative de cette enquête dans les profondeurs moléculaires. C'est le descendant mâle de la branche aînée de Naundorff, un libraire de 40 ans vivant en France, qui a soumis ses gènes au microscope du Pr Lucotte. Il s'agit d'Hugues de Bourbon - la lignée des Naundorff porte le nom des Bourbons par «une courtoisie de la cour de Hollande», explique un historien, légalisée par plusieurs jugements de la justice française mais toujours très contestée par les Bourbons. Il est le fils de Charles Louis Edmond de Bourbon, descendant très médiatique de Naundorff, décédé en 2008, que beaucoup de gens appelaient «Monseigneur» en soulignant sa ressemblance criante avec Henri IV.
Les prélèvements sur le jeune Hugues ont eu lieu à La Rochelle, il y a deux ans. L'étude a porté sur les marqueurs du chromosome Y (spécifique de la lignée masculine). Au contraire de la précédente, il y a 15 ans, qui portait sur l'ADN mitochondrial (spécifique de la lignée féminine), prélevé sur Anne de Roumanie, descendante de Marie-Antoinette par la branche Habsbourg, et avait été comparé à l'ADN contenu dans un os de Naundorff. Ces recherches, conduites par le Pr Cassiman, avaient alors exclu toute parenté maternelle Habsbourg. Cette fois, l'analyse du chromosome Y du descendant Naundorff a été comparée avec l'haplotype des Bourbons grâce à «un profil du chromosome Y» de la maison royale établi en octobre dernier par le Pr Cassiman. Résultat: «On retrouve chez lui l'essentiel des marqueurs du chromosome Y des Bourbons, il fait partie de la famille», conclut le Pr Lucotte. Publiés dans la revue scientifique International Journal of Sciences, ces résultats seront présentés samedi par le généticien devant le Cercle d'études Louis XVII.
Outre la vérité historique, les enjeux et passions sont de taille, compte tenu des intérêts patrimoniaux et de la prétention symbolique au trône de France. Selon son entourage, Hugues n'aurait toutefois «pas du tout les revendications» de son défunt père qui prétendait au trône de France en cas de retour de la monarchie.
Que le jeune Naundorff soit un Bourbon n'établit pas pour autant que «l'enfant du Temple» a survécu et qu'il est le fruit de sa descendance. Enfin pas encore. Cette découverte de Lucotte et Roy-Henry n'est que la première étape d'une série de travaux à venir. Pour savoir si Naundorff était bien Louis XVII, il faudrait établir son ADN complet. Or, il y a quatre mois, des cheveux de Naundorff ont été récupérés par des scientifiques. Qui chercheront à prouver que l'ADN mitochondrial Habsbourg - démenti il y a quinze ans - est bel et bien dans ses cheveux. Ces scientifiques remettent en cause la qualité et l'authenticité des prélèvements d'os sur Naundorff, lors de ces tests anciens, car le cercueil avait été ouvert en 1950 lors de la restauration du tombeau.
Date de dernière mise à jour : 28/05/2022
Commentaires
-
1 André Le 16/02/2021
Effectivement, "La France boira la lie mais un Roi la sauvera !" :
https://effondrements.wordpress.com/2012/09/12/la-france-boira-la-lie-mais-un-roi-la-sauvera/
Ajouter un commentaire