La Vie après la vie. Témoignages vécus suites à des expériences NDE-EMI
La Vie après la vie. Témoignages vécus suites à des expériences NDE-EMI
LA VIE APRES LA VIE.
Témoignages suite à des expériences vécues NDE-EMI (Expériences de mort imminente)
(Témoignages de ce qu’elles ont vécues alors qu’elles étaient déclarées mortes).
Pour prolonger cette journée où nous avons fêtés Saint Thomas (sur la page du "menu déroulant: Vie des Saints" de la Fête de Saint Thomas au 03 Juillet...ou sur le lien suivant: Fête de Saint Thomas.) qui disait d’abord : « Si je ne vois pas, je ne croirais pas »…et qui après avoir vu, c’est incliné devant Jésus : « Mon Seigneur et Mon Dieu »…je voudrais laisser à votre attention le témoignage bouleversant de Mme Gloria Polo, auquel se rajoute tant et tant d’autres témoignages...avec en préambule deux autres témoignages, celui d'une personne morte dans un accident d'avion et celui d'une personne qui s'est suicidé.
Je les complèterais peu à peu sur cette page.
Mais d’abord le témoignage d’un américain (photo ci-dessus), mort suite à l’écrasement de son avion, et revenu à la vie.
Voici maintenant le témoignage édifiant d’une personne qui s’est suicidée et qui a côtoyé l’enfer puis le Paradis avant de réintégrer son corps.
Voici pour continuer le témoignage édifiant de Gloria Polo (qui a témoignée par la suite aux JMJ), foudroyée par un éclair qui lui a traversé le corps, et revenu à la vie.
GLORIA POLO.
"C'était à l'Université de Colombie à Bogota. Mon neveu et moi avons été foudroyés. Mon corps a été calciné de façon horrible. Alors que ma chair était brûlée, je me retrouvai dans un très beau tunnel de lumière blanche... Puis Je vis un abîme sans fond ..."
Gloria Polo a vu l'enfer ! Elle nous raconte son témoignage : une descente douloureuse, conséquence de sa mauvaise vie. En dernier recours, elle sanglota : «Seigneur Jésus, ayez pitié de moi...».
A travers Gloria Polo, le Seigneur nous rappelle l'importance des dix Commandements, des Sacrements, de la Charité, de la Prière d'intercession...
La découverte de ce livret stimulera le lecteur à prendre définitivement la direction du Paradis.
Alors que je m’élevais, je réalisais que je venais de mourir : mon corps ne faisait plus partie de l’espace et du temps.
Je compris alors combien j’avais été trompée en croyant à la réincarnation dont je m’étais faite l’avocate. (...) Je compris que le péché n’était pas gratuit et que le mensonge le plus infâme du démon, c’était de faire croire qu’il n’existait pas.
TÉMOIGNAGE DE MADAME GLORIA POLO DE SON EXPERIENCE NDE-EMI.
Et maintenant, un extrait de son témoignage complet, en format Word avec des photos (pris sur le lien ci-dessus à ouvrir en cliquant dessus),qui se termine par la photo de sa fille qu’elle a pu avoir, grâce au Seigneur, malgré ses ovaires brûlés par la foudre.
Quand Le Seigneur m’a fait revenir à la vie, mes reins ne fonctionnaient plus et les médecins croyaient qu’il était inutile de me dialyser puisque j’allais mourir de toute façon…
Mais soudainement, mes reins se sont remis à fonctionner ; il en a été de même pour mes poumons et pour mon cœur qui a commencé à battre fortement. Vous ne pouvez pas imaginer la surprise et l’étonnement des médecins ! À partir de ce moment je n’avais plus besoin d’être branchée aux machines!
J’ai alors commencé ma récupération physique, mais je n’avais plus aucune sensation dans la partie inférieure de mon corps et après un mois les médecins m’ont dit : « Gloria, Dieu est en train de faire un miracle avec toi parce que la peau s’est reformée sur toutes tes blessures…
Mais pour ce qui est de tes jambes nous ne pouvons pas rien faire et nous devons les amputer ! »
Quand j’ai entendu ça, moi qui était une sportive, je me suis rappelé mes 4 heures d’exercices physiques quotidiens et tout ça pourquoi ?…
Je pensais seulement m’enfuir de là, mais je n’y arrivais pas parce que j’étais incapable de me tenir sur mes jambes et je suis tombée.
J’ai été hospitalisée au 5ème étage, et puis ensuite au7ème étage où je suis restée en attendant qu’on m’opère.
Il y avait là une dame à qui on avait déjà amputé les jambes mais qui devait subir une deuxième amputation.
En la voyant, j’ai pensé que pas même tout l’argent du monde ne suffirait pas pour acheter la merveille que sont les jambes.
Quand on m’a dit qu’on allait m’amputer les jambes j’ai été saisie d’une immense tristesse ! Je n’avais jamais remercié Dieu pour mes jambes.
Au contraire : comme j’étais portée à engraisser je me privais de manger comme une imbécile et je dépensais des fortunes pour être svelte et élégante… Et maintenant, je voyais mes jambes noircies, brûlées, décharnées, mais pour la première fois je remerciais Dieu de les avoir encore.
« Seigneur, je te remercie de mes jambes, et je te demande la grâce de pouvoir les garder pour que je puisse encore être capable de marcher.
Je t’en prie, Seigneur, laisse-moi mes jambes ! »
Et j’ai immédiatement commencé à les sentir : elles étaient très noires, sans aucune circulation, et de vendredi à lundi, quand les médecins sont arrivés, ils ont été étonnés de voir qu’elles étaient rouges et que la circulation sanguine était rétablie !
Ils étaient tellement surpris qu’ils m’ont touchée et n’ont pas voulu le croire.
Je leur ai dit : « Docteurs, mes jambes me font terriblement mal, mais je crois qu’il n’y a personne au monde qui, comme moi, soit si heureuse d’avoir mal aux jambes ! »
Le médecin responsable du7ème étage m’a répondu qu’en 38 années de service, il n’avait jamais rien vu de tel.
Les deux autres miracles que Le Seigneur a faits pour moi, sont mes seins et mes ovaires.
Les médecins avaient déclaré que je ne pourrais plus jamais avoir d’enfants. J’étais heureuse, pensant que Dieu m’avait donné une méthode naturelle pour ne plus devenir enceinte. Mais, un an et demi après, mes seins ont commencé à se développer, à augmenter de volume et à se reformés.
J’étais stupéfiée, et quand je suis allée chez le médecin, il m’a dit que j’attendais un bébé ! Et avec ces seins j’ai nourri ma fille !!!…
Pour Dieu rien n’est impossible !
« Cet enfant est un miracle ! Elle est la fille que Dieu m’a donnée, avec mes ovaires brûlés ! Ce qui pour les médecins était totalement impossible ! Mais pour Dieu, rien n’est impossible ! La voici, son nom est Maria José (voir photo sur le lien ci-joint) !… » https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2016/06/01/nde-emi-le-temoignage-de-mme-gloria-polo-avec-des-photos/
Autre témoignage de Gloria Polo sur son expérience de vie après la mort, foudroyée par la foudre.
Chaque fois que le sang d'un bébé est versé, c'est un holocauste à Satan, qui blesse et fait trembler le Seigneur.
Je vis dans le Livre de Vie, comment notre âme se formait, le moment où la semence parvient dans l'oeuf. Une belle étincelle jaillit, une lumière qui rayonne du soleil de Dieu le Père.
Dès que le ventre de la mère est ensemencé, il s'éclaire de la lumière de l'âme.
Pendant l'avortement, l'âme gémit et crie de douleurs, et l'on entend un cri au Ciel car il est ébranlé. Ce cri résonne également en enfer, mais c'est un cri de joie !
Combien de bébés sont tués chaque jour ! C'est une victoire pour l'Enfer. Le prix de ce sang innocent libère chaque fois un démon de plus.
Magnifique vidéo : Conséquences de nos avortements par Gloria Polo, ayant vécu une expérience de vie après la mort, et telle qu’elle l’a vu alors !!!
Je vis dans le Livre de Vie, comment notre âme se formait, le moment où la semence parvient dans l'oeuf. Une belle étincelle jaillit, une lumière qui rayonne du soleil de Dieu le Père.
Dès que le ventre de la mère est ensemencé, il s'éclaire de la lumière de l'âme… (L’âme jaillit à la seconde même de la fécondation, comme une Lumière rayonnante du Soleil !!!).
Bouleversant témoignage de Gloria Polo. Elle a vu l'enfer et nous décrit ce quelle a vu! L'écoute de cette histoire vraie enlèvera vos doutes sur l'existence de l'enfer et vous aidera à compter sur l'infinie Miséricorde de Dieu.
Commentaire sur cette vidéo :
thierry le 03/10/2010
Je viens de finir d'écouter ce témoignage j'en suis tout retourner car je ne pensais pas que l'enfer existait.
Pour moi ce n'était que pure invention. Pendant l'écoute Le Seigneur m'a fait voir des images de l'enfer. C'est tellement horrible que je n'ai pas envie d'y aller.
J'ai alors demander Pardon au Seigneur immédiatement pour ne pas avoir cru a l'existence de l'enfer.
Merci d'avoir mis ce témoignage sans cela je me serais sûrement retrouver en enfer pour l'éternité.
Jésus qui est Miséricorde infinie, nous attend au seuil de notre vie, au moment du passage de notre vie sur Terre à notre vie éternelle, au moment où nous expirons notre dernier souffle sur cette Terre.
Il sera alors Justice infinie et nos Jugera selon nos œuvres sur cette Terre, une fois que nous aurons vu notre vie défiler devant nous et avec le regard de Dieu.
Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 31 Janvier 1944 (dans les Cahiers de 1944).
Jésus dit :
Ce n’est pas au cours de votre vie que Je vous Jugerai, mais pour la vie que vous aurez menée, et ce à sa « frontière », c’est-à-dire au moment où la vie cessera pour se transformer en éternité.
Je vous Jugerais tous, du premier jusqu’au dernier, définitivement, pour ce que vous aurez fait ou non de bien.
Et, tu l’as vu, vous serez tous égaux au moment de La Résurrection,de pauvres ossements disloqués, une pauvre fumée qui se condense en chair, toutes choses dont vous êtes si fier aujourd’hui, comme si ces ossements et cette chair étaient tels qu’ils en seraient supérieurs à Dieu.
En tant que matière, vous n’êtes rien, absolument rien.
Seul Mon Esprit infusé en vous fait de vous quelque chose, et c’est seulement en conservant en vous cet esprit (devenu âme) que vous méritez d’être revêtus de cette Lumière impérissable qui couvrira votre Chair, rendue incorruptible pour L’Eternité.
Je vous Jugerai, mais déjà parmi vous, en vous, vous vous jugerez, même avant mon apparition, parce qu’alors vous vous verrez.
Une fois morte La Terre dont vous êtes si avides, et avec elle toutes les saveurs de La Terre, vous sortirez de l’ébriété dont vous vous rassasiez, et vous verrez.
Oh ! Quelle vision terrifiante pour celui qui aura uniquement vécu de La Terre et de ses mensonges ! Oh ! Quelle vision joyeuse pour celui qui, au-delà des voix de La Terre, aura « voulu » écouter celles du Ciel et y sera demeuré fidèle !
Une fois les premiers morts et les seconds vivants, ils seront Obscurité ou Lumière,selon leur forme de vie, laquelle aura été menée soit avec La Loi soit contre elle s’ils y ont substitué la loi humaine ou démoniaque.
Ils partiront alors vers L’Etreinte Terrifiante de L’Obscurité Eternelle, ou vers celle, Béatifique, de La Lumière Trinitaire, qui brûle dans l’attente de vous fondre en Elle pour toute l’éternité, ô Mes Saints, ô vous qui M’Aimez.
J’aimerais m’arrêter un instant sur cette phrase de Jésus, vue ci-dessus :
Je vous Jugerai, mais déjà parmi vous, en vous, vous vous jugerez, même avant mon apparition, parce qu’alors vous vous verrez.
Cela rejoint les nombreux témoignages de personnes déclarées mortes, puis, grâce aux progrès de la médecine, ont pu être ramenée à la vie.
Elles racontent toutes être sorti de leur corps, avoir vu un ange de lumière, et suite à sa demande « Qu’as-tu fait de ta vie ? », ont vues toute leur vie défiler devant leur yeux, depuis leur naissance jusqu’à leur mort.
C’est cet ange qui leur présentait une vision panoramique de toute leur vie passée, car il était clair qu’il possédait déjà tous les détails de cette vie. Son seul but étant d’éveiller la réflexion.
Le tout se faisant en un très court instant, les souvenirs se succédant alors à une vitesse vertigineuse et dans l’ordre chronologique.
Et malgré cette brièveté, cette évocation est incroyablement vivante et réaliste, les sentiments et les émotions étant aussi associées à chaque scène.
Père José MANIYANGAT.
NDE EMI du Père José Maniyangat.
Son Ange l’a amené au Ciel, au Purgatoire et en Enfer…son témoignage raconté par Fabienne Guerrero, partie le rencontrer.
La célèbre NDE de PAM REYNOLDS (near death experience : NDE ou EMI)
Publiée le 2 août 2012
Pam Reynolds est une américaine opérée d'un anévrysme et dont le corps était plongé en hypothermie, le cœur arrêté, en état de mort clinique provoquée pendant une heure.
Elle a décrit les instruments, les conversations, les procédures... avant une expérience dans la lumière.
Ainsi, ces expériences (NDE ou EMI) restent possibles quand le cerveau ne fonctionne plus du tout...
Commentaire du Docteur Moody (auteur du best-seller : La vie après la vie) :
«Je suis complètement fasciné par cette expérience.
Imaginez qu'une équipe de médecins, à Phoenix, a réussi à abaisser la température de cette patiente pour l'amener dans un état de mort clinique dans le but de lui sauver la vie.
En se réveillant de son opération pour un anévrisme, qui a duré une heure, elle a raconté avec précision ce qu'elle avait vu et entendu, tant dans la salle d'opération que dans l'autre monde, avec des êtres de lumière.
Ce genre d'intervention chirurgicale se pratique maintenant de plus en plus et va nous permettre de recueillir beaucoup plus de témoignages et d'avoir accès à une connaissance inouï!»
EXTRAIT DU DOCUMENTAIRE : Voyages dans l'au-delà
Expériences aux frontières de la mort
(Diffusé sur la chaîne ARTE le 12 Avril 2000)
Les personnes qui ont frôlé la mort à la suite d'un accident, d'un infarctus ou d'une opération délicate ont toutes eu les mêmes "visions".
Est-ce la preuve de l'existence d'une vie après la mort ? Le sentiment de planer au-dessus de son propre corps, d'être projeté à travers un tunnel vers une source de lumière intense, de voir défiler sa vie, de rencontrer un mystérieux être lumineux : les "rescapés de la mort" font tous le même récit...
Documentaire de Joachim Faulstich
Allemagne, année 2000
L'extraordinaire NDE de JEAN MORZELLE (near death experience : NDE ou EMI)
Publiée le 2 août 2012
C'était en juin 1949, le 9 exactement, il avait 20 ans et effectuait son service militaire. Lors d'un exercice, une balle lui traverse la poitrine. La balle est en bois, mais cause de terribles ravages...
Les médecins sont pessimistes. A l'hôpital Larrey, il sombre dans un "trou noir" tandis que le chirurgien s'affaire. " Brusquement, je me suis retrouvé, tout en haut, dans l'angle de la pièce. Je me sentais merveilleusement bien. J'étais en paix avec moi-même... "
Jean Morzelle voit son corps, en bas, sans être conscient qu'il s'agit du sien ; Il voit " avec une vision de 360° " le chirurgien soupeser son foie d'une main et l'infirmière qui s'évanouit ; il entend les phrases avant même qu'elles soient prononcées...
Il traverse les murs, note qu'il y a une plaque indiquant : "Armes et cycles de Saint-Etienne"...
Elles ont toujours un impact profond sur l'individu.
On se penche encore sur la question , POURQUOI ??? tout ces gens reviennent avec tant de savoir et on muri, mais ne le démontre jamais ? nous croyons d'après leur témoignage qu'effectivement il serait incompris par leur proche et considéré aux yeux des autres comme ayant des problèmes psychologique.
Pourtant ayant été prouvé qu'ils ont beaucoup plus de savoir. Mais soulignons que leur valeur matériel ont changé, l'intelligence de l' homme ne se démontre pas par le savoir mais plutôt spirituel
Raymond Moody - NDE-EMI
Publiée le 21 déc. 2012
A propos de Raymond Moody
Raymond Moody (né le 30 juin 1944) est un docteur en philosophie et médecin américain surtout connu pour ses travaux sur les expériences de mort imminente (EMI, de l'anglais Near Death Experience ou NDE, un néologisme dont il est l'auteur).
Il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont connu une expérience de mort imminente. Il a publié trois ouvrages sur le sujet : La Vie après la vie, Lumières nouvelles sur la vie après la vie et La Lumière de l'au-delà.
Raymond Moody est un précurseur de l'étude des EMI.
Son premier livre La vie après la vie est le premier ouvrage publié sur le sujet qui a permis de faire connaître ses expériences. Comme l'indique le titre, Moody a donné assez rapidement une interprétation spiritualiste des EMI.
A propos du documentaire
L'expérience d'une NDE ou EMI, se réfère aux mystères vécus par certains rescapés d'accidents, voire lors d'occasions exceptionnelles, ou par exemple, au cours d'interventions chirurgicales.
Il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont connu une expérience de mort imminente, et a publié trois ouvrages sur le sujet : "La vie après la vie", "Lumières nouvelles sur la vie après la vie", et, "La Lumière de l'au-delà".
Raymond Moody remarque que les témoins sont unanimes à dire que leurs expériences sont inexprimables. Ce qu'un témoin en dit, ne serait qu'un effort pour l'exprimer en images avec ses mots, et coïncide avec les autres témoignages sur le sujet...
Ces cas que la science ne sait pas encore très bien expliquer, ont été dûment répertoriés à travers le monde, et pris en compte par les scientifiques.
Ce documentaire retrace quelques témoignages d'expériences vécues, avec la participation du docteur Raymond Moody.
Autre témoignage.
Il s’agit d’une mère de famille, Ruby Graupera, venant d’accoucher le 23 Septembre 2014, qui fût victime d’une embolie amniotique. Malgré l’acharnement des médecins pour la réanimer pendant 2 heures, son cœur s’est arrêté de battre ensuite durant 45 mn, puis a redémarré tout seul. Autre miracle, elle a retrouvé instantanément une parfaite santé !!!
Le lendemain, elle n'a plus besoin d'assistance respiratoire, "et aujourd'hui, elle est l'image même de la santé", assure le porte-parole de l'hôpital.
Réaction du médecin :
Miracle ? "J'ai vu peu de choses vraiment inexplicables ou miraculeuses dans mon métier, mais c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit en entendant cette histoire", raconte le docteur Anthony Dardano, chef des médecins de l'hôpital.
« C’est un miracle, Dieu a écouté nos prières » estime la sœur de Ruby Graupera-Cassimiro, 40 ans, de Deerfield Beach (Etats-Unis) : elle n’hésite pas à parler d’une intervention céleste.
Le cœur de cette maman de deux enfants a en effet cessé de battre pendant 45 minutes après la naissance de sa petite fille, par césarienne, à l’hôpital régional Boca Raton de Floride, le 23 septembre dernier, rapporte The Sun Sentinel.
L’équipe d’une douzaine de médecins et infirmières n’a pas réussi à la réanimer pendant plus de deux heures et a annoncé à la famille qu’il n’y avait plus rien à faire.
Le mari de Ruby, sa mère et sa sœur étaient dévastés par la douleur, en dépit de la naissance de la petite-fille. Les médecins s’apprêtaient à noter l’heure du décès quand l’activité cardiaque a soudain repris.
Le médecin président de l’hôpital, le Dr Anthony Dardano, n’a que deux mots à la bouche : « inexplicable », « miraculeux ».
L’accident cardiaque a été dû à une « embolie amniotique » du fait de l’entrée du liquide amniotique dans le sang et le cœur de la jeune femme.
Ce qui l’a conduite à un état d’inconscience. Plus de deux heures plus tard, son cœur a cessé de battre.
Pendant 45 minutes, les tentatives de réanimation ont été vaines. Le Dr Michael Fleischer, obstétricien, annonça à la famille qu’il n’y avait pas vraiment de chances qu’elle se reprenne. Il conduisit la famille dans la salle de réanimation, et alors la maman de Ruby se mit à prier Dieu: « Prends-moi plutôt qu’elle ! »
Une infirmière, Julie Ewing, a ensuite accompagné la famille hors de la pièce et ils se sont mis à prier avec elle en se tenant les mains.
C’est à ce moment-là qu’une autre infirmière, Claire Hanse, est sortie de réanimation pour leur dire : « Continuez à prier, son cœur vient de repartir ! » Cris de joie !
Julie Ewing n’hésite pas non plus à déclarer : « C’est un miracle de Dieu ! C’est une prière exaucée ! Nous étions tous là, nous ne sommes témoins ! »
Ruby Graupera-Cassimiro se réveilla dans l’unité de soins intensifs, croyant seulement se réveiller de sa césarienne.
Quand elle a vu sa famille pleurer et la présence de parents de Miami elle a commencé à réaliser que quelque chose s’était passé.
Elle s’est ensuite souvenue d’avoir en quelque sorte « rencontré » l’esprit de son défunt père qui lui aurait dit que son heure n’était pas venue, qu’elle devait « repartir ».
Le personnel parle même d’un « second miracle » : la jeune maman n’a pas de séquelles neurologiques, ni de brûlures du fait des tentatives répétées de réanimation, ni de signes des traumatismes dus à la compression de son thorax pour faire circuler son sang. Elle est rentrée chez elle au bout de quelques jours.
« Je ne sais pas pourquoi cette possibilité m’a été donnée. Mais j’en suis très reconnaissante », a déclaré Ruby.
Elle est revenue à l’hôpital pour remercier le personnel avec sa petite Taily et a déclaré: « Dieu a mis les bonnes personnes au bon endroit ». L’un des seize Saints inscrit le 23 Septembre au martyrologe romain est Saint Padre Pio de Pietrelcina.
Date de dernière mise à jour : 02/11/2016
Commentaires
1
Baizet
Le 02/11/2013
j'ai connu à 19 ans une nde ndr out of body...et jésus m'accompagnait...il m'a demandé après un long voyage de mon ame au dessus des toits ...si je voulais regagner ce corps enrhumé...j'ai dit oui...il a dit " je viendrai te rechercher"....mais de retour dans mon corps de multiples angoisses et cauchemars ont suivi
parrot pierreLe 02/11/2013
Il s’agit sûrement d’une expérience très enrichissante, mais qui n’a pas l’air de correspondre à une expérience de quelqu’un qui est mort et qui revient à la vie (EMI…Expérience de Mort Imminente), mais ‘une expérience de sortie de son corps qui peut être dues à beaucoup de facteurs…et pas forcement « positives » vu le résultat que vous décrivez…ceux qui découvrent l’Amour de Dieu dans leur expérience de « mort réelle » sont tellement émerveillés de la vision qu’ils ont, qu’ils ne veulent pas revenir sur Terre…sauf pour changer de vie et éviter l’Enfer promis qu’ils ont entrevus, soit pour venir en aide à des personnes qu’ils ont en chargent sur Terre et qui prient Dieu de les faire revenir à la vie…ce sont uniquement des actes d’Amour qui sont ressentis lors de la mort !