La Haine de Satan pour tous les Chrétiens…Jésus marche sur les flots et la tempête apaisée.
Celui qui vit en Dieu subit les attaques du Démon, et plus il vit en Dieu, plus les attaques sont fortes.
Pour commencer, ayons toujours le regard vers notre véritable patrie qu’est le Ciel qui nous attend pour nous donner un Bonheur éternel.
Jésus est le chemin vers notre Patrie, et tous ceux qui veulent y finir leur vie pour l’éternité doivent prendre le même chemin que Jésus.
Pour nous y aider, Jésus est venu, Lui-même jusqu’au plus profond du marécage où nous avait englué nos péchés…il nous prend par la main (à la seule condition que nous le voulions bien et que nous prenions sa main qu’il nous tend) et nous tire vers Lui.
Il nous porte sur son Cœur Divin et Transpercé d’où s’écoulent les innombrables Grâces qu’il veut nous donner…à nous, de toujours nous y réfugier, surtout quand les dangers viennent nous assaillir.
Pour nous y aider, Jésus nous a donné Marie, qui avec sa Tendresse Maternelle, nous conduit à Lui tout en nous protégeant des attaques que nous subissons (Contre la Croix de Jésus et le Nom de Marie, Satan ne peut nous atteindre…et la Paix de Dieu apaise nos douleurs).
Quel est le Chemin de Jésus que nous sommes appelés à prendre aussi ???
C’est celui de l’Amour qui va jusqu’à donner sa vie dans le rejet total (la foule, y compris ceux que Jésus avait guéri durant sa vie publique et qui l’acclamait quelques jours avant de le crucifier), dans les incompréhensions (les apôtres qui n’avaient pas compris le Plan d’Amour de Dieu qui conduit à la Passion et qui dépasse toute pensée), dans le déchainement de la haine qui va jusqu’à la torture et pour certain jusqu’à la mort (On y retrouve ceux qui sont les plus proches, auquel Jésus, Crucifié sur la Croix, répond par le Pardon et la Miséricorde, car ils ne savent pas ce qu’ils font).
Jean 15 18-21.
Si le monde vous hait, sachez que moi, il m’a pris en haine avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, pour cette raison le monde vous hait.
Rappelez-vous la parole que je vous au dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront.
Mais tout cela, ils le feront à cause de mon Nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
J’explique brièvement ce passage qui nous concerne tous.
Satan a une Haine féroce contre Dieu, mais ne pourra jamais gagner contre Lui, même avec toutes les forces de l’Enfer réunies sous sa coupe.
Alors, il s’en prend à ses enfants que sont les humains, qui sont si fragiles et faciles à séduire pour les entrainer sur le chemin de l’Enfer (grande est la voie de la Perdition, étroit est le Chemin du Ciel) et voler ainsi le plus d’âmes possibles à Dieu, les détruire sur Terre pour les conduire en Enfer sous le regard plein d’une douleur infinie de Dieu pour chaque âme qu’il perd (Les larmes de sang de Jésus à Gethsémani viennent, particulièrement, de toutes les âmes perdues pour lesquels la Passion et la Mort de Jésus sur la Croix n’aura servi à rien).
Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta :
Je ne tiens pas compte de ceux qui meurent en état de péché mortel : Ceux-là ne disent pas « tout est accompli », mais ce sont l’ange des ténèbres victorieux, et l’ange gardien, vaincu, qui le disent avec, pour l’un un hurlement de victoire, pour l’autre des larmes de douleur.
Satan ne s’attaque pas aux âmes qui lui sont déjà esclaves et qui sont donc déjà sur le chemin de la Perdition éternelle (sauf conversion suite aux Prières et aux Sacrifices de ceux qui leur sont chers)…juste un coup de griffe de temps en temps pour les enchainer un peu plus et leur rappeler de ne pas envisager de le quitter.
Non, Satan s’attaque à ceux qui suivent Jésus, et davantage les personnes vivent en Chrétiens, remplies de l’Amour de Dieu et progressant sur le Chemin d’Amour de Jésus, vivant de plus en plus, en Dieu…plus Satan s’attaque à ceux-ci, car il ne veut perdre aucune âme…chaque âme étant pour Satan l’objet d’un combat personnel…
Et plus ces âmes vivent en Dieu, plus il s’acharne contre elles…par la séduction d’abord (il est passé maître dans l’art de la séduction, connaissant parfaitement tous nos points faibles), et si cela ne suffit pas, par le déchainement de la haine pour nous faire le plus mal possible, connaissant parfaitement tout ce qui peut nous blesser le plus.
Comprenons ainsi la valeur infinie de notre âme aux yeux de Dieu (Notre âme est le reflet d’une partie de la Divinité de Dieu, notre gène héréditaire Divin…notre âme que Dieu a vu en pensée avant la Création et qu’il a crée au moment idéal pour nous et pour son Plan de Salut de l’humanité) qui a conduit Jésus à s’abaisser pour prendre notre humanité et mourir sur une Croix pour notre Salut.
Et Satan qui le sait, veut détruire toutes les âmes, sans exception, pour faire le plus de mal à Dieu, qui y tient tant !!!
Extrait d’une Réflexion sur une homélie du Saint Curé d’Ars.
Le démon lui-même dit un jour par la bouche d'un possédé, que tant qu'il y aurait un homme sur la terre, il le tenterait.
Parce que, dit-il, je ne puis souffrir que des chrétiens, après tant de péchés, puissent encore espérer le ciel que j'ai perdu d'une seule fois, sans avoir pu le regagner.
Si Notre Seigneur a été tenté, c'est pour nous montrer que nous devions l'être, aussi il faut donc absolument nous y attendre.
Si vous me demandez ce qui est la cause de nos tentations, je vous dirai que c'est la beauté et la valeur de notre âme que le démon estime et aime tant, qu'il consentirait à souffrir deux enfers s'il le fallait, et si par là il pouvait entraîner notre âme en enfer.
Que faut-il conclure de cela ? Sinon qu'il faut que notre âme soit quelque chose de bien grand aux yeux des démons, puisqu'ils sont si attentifs à ne pas manquer une seule occasion de nous tenter, afin de nous perdre, pour nous entraîner dans leur malheur.
Mais y-a-t-il une solution pour s’en sortir ???
Bien évidemment, car Jésus est vainqueur à tout les coups…il faut juste croire en Lui, et, d’autant la Bête rugît autour de nous, d’autant se réfugier sur le Divin Cœur de Jésus dans les bras de Marie.
Car Lui, Le Maudit, ne supporte ni La Croix de Jésus, ni Le Nom de Marie.
Notre temps sur Terre est le lieu de « la grande épreuve » où nous sommes appelés à choisir en toute liberté le Royaume où nous vivront éternellement, celui de Notre Père ou celui de Satan…
La route pour l’Enfer est facile et applaudie par le monde…mais conduit à des souffrances infinies et éternelles.
La route pour le Ciel est étroite et parsemée d’embûches mises par Satan, mais en nous accrochant à la main tendue de Jésus, aux bras tendres de notre Maman du Ciel…nous conduit à un Bonheur infini et éternel.
Il faut savoir que les embûches mises sur notre route par Satan sont un excellent moyen de Purifier notre âme par nos victoires contre les tentations qui ne cessent du survenir (comme le fer est purifié par le feu).
Il faut savoir que l’ensemble des Chrétiens forment l’Eglise, Corps Mystique du Christ et que par la Prière, les Sacrifices et l’Offrande de nos souffrances, par notre Amour pour Dieu et notre Prochain, nous nous soutenons les uns les autres dans nos épreuves.
Il faut savoir que lorsque l’on est appelé à vivre une retraite qui risque de toucher profondément notre cœur, il arrive pleins d’embûches avant celle-ci qui font renoncer beaucoup, mais pour ceux qui persévèrent malgré tout, le résultat est merveilleux.
Pour ma part, chaque fois que j’ai pleins de problèmes qui me surviennent ou de tuiles qui s’accumulent, de tensions autour de moi, j’essaie de le vivre avec beaucoup de Patience, de Miséricorde et d’Amour et je me dis : « Chouette, c’est que cela ne plait pas à Satan, et donc que cela va avoir beaucoup de fruits », et cela ne loupe jamais.
Je terminerais par cette réflexion (commentaire personnel), qui explique bien les attaques que nous recevons, et la Foi que Dieu attend de nous, la victoire de Jésus et les fruits abondants à l’arrivée…il s’agit d’un passage de l’évangile, lu récemment dans Marc, juste après la multiplication des pains, mais à travers l’évangile selon Saint Matthieu.
Matthieu 14 22-36.
22 Aussitôt Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules.
23 Quand il les eut renvoyées, il se rendit dans la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
24 La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
25 Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.
26 En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : « C'est un fantôme », et la peur leur fit pousser des cris.
27 Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! C’est moi ; n'ayez pas peur ! »
28 Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau. »
29 Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
30 Mais, voyant qu'il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
33 Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »
34 Ayant traversé le lac, ils abordèrent à Génésareth.
35 Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades.
36 Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui la touchèrent furent sauvés.
Maintenant transposons l’évangile à notre vie au travers de l’enseignement fourni par ce passage de Matthieu.
Jésus, dans le courant de notre vie (même lorsque nous pensons être seul au milieu des évènements de notre vie), et même si nous venons de vivre des moments exceptionnels comme venaient de le vivre les apôtres avec la multiplication des pains (où nous avons pu toucher du doigt l’Amour merveilleux de Dieu pour nous), ne nous abandonne jamais…
pendant que nous naviguons au grès des tumultes de notre existence, il est monté seul sur la montagne pour Prier Son Père, aussi bien pour l’Adorer, que pour lui manifester son Amour, que pour le remercier des Miracles que nous avons obtenus (et bien souvent, sans que, de notre part, nous ayons remercié Dieu des merveilles que nous avons vécus) que pour nous offrir au Père (comme Jésus le fait à chaque Eucharistie).
Mais Satan qui attise nos sentiments de solitudes (de Dieu comme de nos proches), déchaine sur nous les tempêtes et vents contraires (en se servant de tous ceux qu’il a rendu esclaves et qui nous sont souvent les plus chers)…alors la peur et les doutes s’installent en nous.
Alors Jésus, sans attendre notre appel, vient sur les éléments déchainés pour nous porter secours…mais le voyons-nous, ne le prenons-nous pas pour un fantôme, comme l’on fait les apôtres !!!
Pourtant, certains, plus hardis que les autres, interpellent Jésus pour lui demander si c’est bien Lui…et Jésus nous dit alors : « Viens vers Moi et tu verras que c’est bien Moi ».
Alors, par notre Amour et notre Foi, nous faisons quelques pas sur l’Océan de nos peurs…jusqu’au moment où nous oublions Dieu pour ne voir que nos épreuves et nos doutes…alors nous coulons et nous sommes submergés par notre manque d’abandon, jusqu’au moment où nous crions vers Dieu…et Jésus nous tend aussitôt la main pour nous amener à l’intérieur de la barque.
Mais pourquoi ce déchainement de Satan ???
Il faut voir la suite de l’évangile…aussitôt la barque arrivée à terre…tous les malades étaient guéris !!!
Voilà pourquoi Satan ne veut pas nous laisser tranquille, car si nous gardons notre confiance, notre Amour et notre Foi en Dieu, Jésus fera des miracles à travers nous…et cela, Satan ne le veut pas.
Jésus est toujours vainqueur, et si nous le suivons, quelque soit les épreuves et les tempêtes dans nos vies, Jésus sera toujours là auprès de nous pour nous aider et nous conduire à bon port en stoppant les tempêtes devenus inutiles (par Sa Paix qu’il met en nous), et en se servant de nous pour transmettre son Amour pour tous…et pour nous permettre de voir tous les miracles qu’il fait par notre abandon entre ses mains et sur son Divin Cœur transpercé d’où coule à flots ses Grâces.