COMMENTAIRES TEXTES BIBLIQUES.

Adam, Ève et la Création. Les conséquences du Péché Originel.

Après avoir, au sixième jour (*) de la Création, formé l'homme du limon de la terre, et après avoir envoyé sur sa face le souffle de vie, Dieu voulut lui adjoindre une compagne, qu'il tira merveilleusement du flanc de l'homme endormi »………..

Place de la Très Sainte Vierge Marie dans notre vie et dans l’Église.

Marie Adore Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, et, en tant que notre Maman, pleine de Tendresse et d’Amour devant toutes nos difficultés, vient nous prendre par la main pour nous conduire à Jésus en lui disant « ils n’en peuvent plus ».

Fête de Notre-Dame des 7 Douleurs célébrée le 15 Septembre suivie des 7 Joies.

Marie dit : De même qu’aucune Joie ne m’a concernée moi seule, car cela aurait été de l’égoïsme, aucune Souffrance ne m’a fait mal pour moi seule : étant la Mère des croyants, je vous porte tous en moi, si bien que j’ai ressenti en moi toutes les blessures de vos âmes.

Celui qui mange Ma Chair et boit Mon Sang a la Vie éternelle.

Mais, Jésus, sachant que cela ne serait pas suffisant, a voulu, par avance, juste avant de vivre Sa Passion, célébrer La Pâques avec Ses apôtres et instituer L’Eucharistie afin que Son Sacrifice puisse se renouveler à chaque instant sur Terre jusqu’à la fin du Monde. Ainsi chacun est invité à venir puiser quotidiennem

Parabole des invités au festin de noce (Mt 22, 1-14)

Ceux-ci sont invités à se convertir, à reconnaître Jésus comme leur futur époux, et à se nourrir de L’Agneau immolé. Mais pour eux, comme pour chacun des invités, il faut mettre « la tenue de Noce » qui sied à un mariage Royale.

Le grand mystère du Christ, époux de son Église (Ep 5, 21-32).

Mais comme L’Amour est Don de soi, Humilité, Pardon…et que Dieu vit dans chaque âme qui rejette le péché et se nourrit du Corps et du Sang de Jésus dans L’Eucharistie…alors chacun des deux conjoints, homme et femme, peut dire… « Ce n’est plus moi qui vit, c’est Dieu qui vit en moi »…et chacun doit apprendre à vivre com

Faire fructifier les dons de Dieu. La Parabole des talents (Mt 25 14-30).

Chacun, au départ de sa vie, reçoit des richesses de la part de Dieu. Pour certains très peu (à peine un talent), pour d’autres énormément (une multitude de talents), et pour la plupart une mesure moyenne (quelques talents).

La tempête apaisée. Jésus marche sur les eaux.

Satan ne veut pas que nous nous laissions sauver par Jésus…aussi nous attaque t-il chaque fois qu’il sait que ce que nous allons faire va permettre à Jésus de toucher notre cœur et nous permettre d’avancer sur un chemin de conversion

LA GRAINE DE MOUTARDE…LE LEVAIN…LA PERLE…

Mais si vous choisissez de suivre Le Chemin que Dieu vous montre, si vous choisissez de « disparaître » en Dieu pour que ce soit Dieu qui vive en vous

Évangile du Bon Samaritain (LUC 10 29-37).

Le Bon Samaritain est cet étranger qui a compris que l’essentiel dans la vie est L’Amour, qui ne se regarde pas, qui ne regarde pas le travail qu’il a, voir qui l’attend d’urgence

Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui.

"Lui, en son esprit est déjà du Royaume et il y sera après la mort comme un des soleils les plus brillants de l'éternelle Jérusalem.

« C’est ainsi que mon Père du Ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère » (Mt 18, 21-35).

Dieu, en se Sacrifiant, nous remet une dette qui a une valeur Infini et incalculable…mais Il attend de nous que nous suivions Son exemple…

Évangile : « Tenez-vous prêts » (Mt 24, 42-51).

C’est cela qu’il faut savoir : être prêt à tout moment, car Dieu viendra nous chercher comme un voleur

Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu !

Mais n’oublions jamais de savoir dire Merci à Dieu, de l’Aimer plus que tout, de l’Adorer (et Lui seul, Dieu en trois personnes, Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit, mais L’Unique Dieu) et de Lui rendre Gloire en tout temps et aux yeux de tous.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger (Mt 11 28-30).

Et Jésus dit : « mon joug ». Il est donc celui qui y est attelé en premier et qui nous propose la place à son côté pour nous aider à tirer notre fardeau.

Eux, sont dans le monde....Mais ils ne sont pas du monde, comme Moi, je ne suis pas du monde.

En un mot, ce que l'âme est dans le corps, les Chrétiens le sont dans le monde. L'âme est répandue dans tous les membres du corps comme les Chrétiens dans les cités du monde.