NOVEMBRE 2020

Eucharistie du Lundi 30 Novembre 2020 : L’Église Célèbre la Fête de Saint André, Apôtre et Martyr († v. 62).

Rien n’a été promis à Pierre et à André par le Maître. Ils quittent leurs biens. Il nous faut considérer plutôt la volonté que la valeur des biens. Il quitte beaucoup celui qui ne garde rien pour lui. Il quitte beaucoup celui qui abandonne tout ce qu’il possède. Pierre et André abandonnèrent l’essentiel : l’un et l’au

Eucharistie du Dimanche 29 Novembre 2020 : L’Église Célèbre la Fête du 1er Dimanche de l’Avent (Année B).

«Il peut arriver à l'improviste et vous trouver endormis». Le temps de notre vie est un temps de don de soi, afin d'atteindre la maturité de notre capacité d'aimer, ce n'est pas un temps pour le divertissement. C'est un temps de "fiançailles"; telle une préparation aux "noces" en communion avec Dieu et ses Saints da

Eucharistie du Samedi 28 Novembre 2020 : Samedi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

Eucharistie du Vendredi 27 Novembre 2020 : Vendredi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres. Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Eucharistie du Jeudi 26 Novembre 2020 : Jeudi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche.

Eucharistie du Mercredi 25 Novembre 2020 : Mercredi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

Eucharistie du Mardi 24 Novembre 2020 : Mardi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« “Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit” : accorde-nous Seigneur de situer chaque instant de notre vie mortelle dans la perspective de l’immortalité qui seule lui donne sens.

Eucharistie du Lundi 23 Novembre 2020 : Lundi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Eucharistie du Dimanche 22 Novembre 2020 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de Jésus-Christ, roi de l’Univers visible et invisible (Année A).

En effet, c'est en Adam que meurent tous les hommes ; c'est dans le Christ que tous revivront, mais chacun à son rang : en premier, le Christ ; et ensuite, ceux qui seront au Christ lorsqu'il reviendra. Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra son pouvoir royal à Dieu le Père, après avoir détruit toutes le

Eucharistie du Samedi 21 Novembre 2020 : Samedi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui.

Eucharistie du Vendredi 20 Novembre 2020 : Vendredi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner.

Eucharistie du Jeudi 19 Novembre 2020 : Jeudi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux.

Eucharistie du Mercredi 18 Novembre 2020 : Mercredi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.

Eucharistie du Mardi 17 Novembre 2020 : Mardi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham. En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Eucharistie du Lundi 16 Novembre 2020 : Lundi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus s'arrêta et ordonna qu'on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Seigneur, que je voie ! » Et Jésus lui dit : « Vois. Ta foi t'a sauvé. »

Eucharistie du Dimanche 15 Novembre 2020 : Trente-troisième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t'en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. '

Eucharistie du Samedi 14 Novembre 2020 : Samedi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Qu'est-ce à dire ? La prière ne consiste pas en formules ; elle englobe toute la vie. « Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, dit l'apôtre Paul, quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » (1Co 10,31). Es-tu à table ? Prie : en prenant ton pain, remercie celui qui te l'accorde

Eucharistie du Vendredi 13 Novembre 2020 : Vendredi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Rappelez-vous la femme de Loth. Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.

Eucharistie du Jeudi 12 Novembre 2020 : Jeudi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération.

Eucharistie du Mercredi 11 Novembre 2020 : Mercredi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Alors Jésus demanda : « Est-ce que tous les dix n'ont pas été purifiés ? Et les neuf autres, où sont-ils ? On ne les a pas vus revenir pour rendre gloire à Dieu ; il n'y a que cet étranger ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t'a sauvé. »

Eucharistie du Mardi 10 Novembre 2020 : Mardi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir. ' »

Eucharistie du Lundi 09 Novembre 2020 : l’Église Célèbre la Fête de la Dédicace de la Basilique du Latran.

Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »

Eucharistie du Dimanche 08 Novembre 2020 : Trente-deuxième Dimanche du Temps Ordinaire (Année A).

Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »

Eucharistie du Samedi 07 Novembre 2020 : Samedi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. »

Eucharistie du Vendredi 06 Novembre 2020 : Vendredi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Effectivement, on n'est pas en train de nous dire d'agir de manière injuste dans nos relations, et encore moins envers Le Seigneur. Il ne s'agit pas, d'un éloge de la tricherie commise par l'administrateur.

Eucharistie du Jeudi 05 Novembre 2020 : Jeudi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »

Eucharistie du Mercredi 04 Novembre 2020 : Mercredi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Tandis qu'aimer Dieu de toutes nos forces, devenir disciple de Jésus, ce n'est facultatif ; c'est même la seule urgence de notre vie. C'est pourquoi la prudence consistera souvent à tout sacrifier, pour rejoindre Dieu qui nous aime et pour travailler à son règne

Eucharistie du Mardi 03 Novembre 2020 : Mardi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Amène ici les pauvres ». Voici que nous entrons dans le temps du présent. Et nous retrouvons l’enseignement que Jésus nous donnait hier, finalement, ce qu’il nous demande de faire est ce que Lui-même fait en premier.

Eucharistie du Lundi 02 Novembre 2020 : L’Église Célèbre la Commémoration de tous les fidèles défunts.

Au moment de notre mort, il y a donc bien un Jugement qui nous attend. Mais ce Jugement particulier, c’est finalement nous qui en serons les responsables. Il ne s’agira pas d’un moment où Dieu nous rétribuera en fonction du poids de nos bonnes actions.

Eucharistie du Dimanche 1er Novembre 2020 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de la Toussaint.

Au Ciel on ne rencontrera pas de regards indifférents, parce que tous les élus reconnaîtront qu'ils se doivent entre eux les Grâces qui leur ont mérité la couronne.