NOVEMBRE 2019

Eucharistie du Samedi 30 Novembre 2019 : L’Église Célèbre la Fête de Saint André, Apôtre et Martyr († v. 62).

Il quitte beaucoup celui qui ne garde rien pour lui. Il quitte beaucoup celui qui abandonne tout ce qu’il possède. Pierre et André abandonnèrent l’essentiel : l’un et l’autre renoncèrent au désir de posséder.

Eucharistie du Vendredi 29 Novembre 2019 : Vendredi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Aujourd'hui, Jésus nous invite à regarder comment bourgeonne le figuier, symbole de l'Église qui se renouvelle périodiquement grâce à cette force intérieure que Dieu lui communique

Eucharistie du Jeudi 28 Novembre 2019 : Jeudi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »

Eucharistie du Mercredi 27 Novembre 2019 : Mercredi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

Eucharistie du Mardi 26 Novembre 2019 : Mardi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur : À lui, haute gloire, louange éternelle !

Eucharistie du Lundi 25 Novembre 2019 : Lundi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Eucharistie du Dimanche 24 Novembre 2019 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de Jésus-Christ, Roi de l’Univers

Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd'hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

Eucharistie du Samedi 23 Novembre 2019 : Samedi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. »

Eucharistie du Vendredi 22 Novembre 2019 : Vendredi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »

Eucharistie du Jeudi 21 Novembre 2019 : Jeudi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux.

Eucharistie du Mercredi 20 Novembre 2019 : Mercredi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.” On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus ! – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.

Eucharistie du Mardi 19 Novembre 2019 : Mardi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Eucharistie du Lundi 18 Novembre 2019 : Lundi de la 33ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

« Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. » Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. »

Eucharistie du Dimanche 17 Novembre 2019 : Trente-troisième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage. Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense. Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.

Eucharistie du Samedi 16 Novembre 2019 : Samedi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »

Eucharistie du Vendredi 15 Novembre 2019 : Vendredi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera

Eucharistie du Jeudi 14 Novembre 2019 : Jeudi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là. Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération.

Eucharistie du Mercredi 13 Novembre 2019 : Mercredi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Alors Jésus prit la parole en disant : « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »

Eucharistie du Mardi 12 Novembre 2019 : Mardi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” »

Eucharistie du Lundi 11 Novembre 2019 : Lundi de la 32ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.

Eucharistie du Dimanche 10 Novembre 2019 : Trente-deuxième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur ‘le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.’ Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. »

Eucharistie du Samedi 09 Novembre 2019 : l’Église Célèbre la Fête de la Dédicace de la Basilique du Latran.

Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »

Eucharistie du Vendredi 08 Novembre 2019 : Vendredi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le maître fit l’éloge de ce gérant malhonnête car il avait agi avec habileté ; en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. »

Eucharistie du Jeudi 07 Novembre 2019 : Jeudi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »

Eucharistie du Mercredi 06 Novembre 2019 : Mercredi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Mourir à soi pour aimer avec l’Amour même de Dieu. Subordonner tout amour dans nos vies pour qu’il devienne Amour du Christ. Finalement, porter sa croix est simplement accepter que mes chemins deviennent ceux de Dieu, c’est seulement accueillir l’Amour de Dieu en germe de Vie éternelle.

Eucharistie du Mardi 05 Novembre 2019 : Mardi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus lui dit : « Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde. À l’heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : “Venez, tout est prêt.” Mais ils se mirent tous, unanimement, à s’excuser….

Eucharistie du Lundi 04 Novembre 2019 : Lundi de la 31ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

Eucharistie du Dimanche 03 Novembre 2019 : Trente-et-unième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Eucharistie du Samedi 02 Novembre 2019 : L’Église Célèbre la Commémoration de tous les fidèles défunts.

Au moment de notre mort, il y a donc bien un Jugement qui nous attend. Mais ce Jugement particulier, c’est finalement nous qui en serons les responsables.

Eucharistie du Vendredi 1er Novembre 2019 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de la Toussaint.

Oui, une toute petite étincelle pourra faire naître de grandes lumières dans toute l'Église, comme des Docteurs et des Martyrs qui seront sans doute bien au-dessus d'elle au Ciel ; mais comment pourrait-on penser que leur gloire ne deviendra pas la sienne ?