JUILLET 2022

Eucharistie du Dimanche 31 Juillet 2022 : Dix-huitième Dimanche du Temps Ordinaire, Année C.

« Que vais-je faire ? » Il y avait une réponse toute prête : « Je comblerai les âmes des affamés ; j'ouvrirai mes greniers et j'inviterai tous ceux qui sont dans le besoin… Je ferai entendre une parole généreuse : Vous tous qui manquez de pain, venez à moi, prenez votre part des dons accordés par Dieu, chacun ce qu'i

Eucharistie du Samedi 30 Juillet 2022 : Samedi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

C’est comme si Jean, par ses souffrances et par sa mort, annonçait la Passion du Seigneur. Les parallèles entre les deux événements sont saisissants.

Eucharistie du Vendredi 29 Juillet 2022 : Vendredi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service.

Eucharistie du Jeudi 28 Juillet 2022 : Jeudi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus disait à la foule cette parabole : " Le Royaume des cieux est encore comparable à un filet qu'on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons. Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s'assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.

Eucharistie du Mercredi 27 Juillet 2022 : Mercredi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Le Royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle.

Eucharistie du Mardi 26 Juillet 2022 : Mardi de la 17ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Laissons donc le temps et la grâce faire leur œuvre. La graine du Royaume, minuscule aux yeux des hommes, à vrai dire à peine perceptible – qu’y a-t-il donc de changé depuis la venue du Christ ? – cette graine pousse dans le secret des cœurs.

Eucharistie du Lundi 25 Juillet 2022 : L’Église Célèbre la Fête de Saint Jacques le Majeur, Un des 12 Apôtres du Christ.

Mais la logique ne change pas en passant du Maître au disciple ; pour que “la Vie de Jésus soit manifestée dans notre existence mortelle”, nous devons accepter d’être “continuellement livrés à la mort à cause de Jésus” (1ère lect.).

Eucharistie du Dimanche 24 Juillet 2022 : Dix-septième Dimanche du Temps Ordinaire, Année C.

« Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.»

Eucharistie du Samedi 23 Juillet 2022 : Samedi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Trois choses sont absolument nécessaires contre la tentation : la Prière pour nous éclairer, les Sacrements pour nous fortifier, et la Vigilance pour nous préserver. Heureuses les âmes tentées ! C'est lorsque le démon prévoit qu'une âme tend à l'union avec Dieu qu'il redouble de rage. Saint Curé d’Ars.

Eucharistie du Vendredi 22 Juillet 2022 : L’Église Célèbre la Fête de Sainte Marie-Madeleine.

Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Eucharistie du Jeudi 21 Juillet 2022 : Jeudi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Mais vous, heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent ! Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Eucharistie du Mercredi 20 Juillet 2022 : Mercredi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

Eucharistie du Mardi 19 Juillet 2022 : Mardi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Car celui qui fait la Volonté de Mon Père qui est aux Cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère.

Eucharistie du Lundi 18 Juillet 2022 : Lundi de la 16ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et tr

Eucharistie du Dimanche 17 Juillet 2022 : Seizième Dimanche du Temps Ordinaire, Année C.

Frères, maintenant je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous ; ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église.

Eucharistie du Samedi 16 Juillet 2022 : Samedi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

“Voici Mon Serviteur que j’ai choisi, mon Bien-aimé en qui je trouve mon Bonheur. Je ferai reposer sur Lui Mon Esprit, aux nations il fera connaître le Jugement.

Eucharistie du Vendredi 15 Juillet 2022 : Vendredi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Va dire à Ézékias : Ainsi parle le Seigneur, Dieu de David ton ancêtre : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Je vais ajouter quinze années à ta vie. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’Assour, je protégerai cette ville.

Eucharistie du Jeudi 14 Juillet 2022 : Jeudi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Et Jésus dit : « mon joug ». Il est donc celui qui y est attelé en premier et qui nous propose la place à son côté pour nous aider à tirer notre fardeau. Car lorsque deux bêtes reliées par un joug tirent une charge, il y en a toujours une qui marche légèrement en avant de l’autre. C’est précisément ce que fait Jésus

Eucharistie du Mercredi 13 Juillet 2022 : Mercredi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par Mon Père ; personne ne connaît Le Fils, sinon Le Père, et personne ne connaît Le Père, sinon Le Fils, et celui à qui Le Fils veut le révéler. »

Eucharistie du Mardi 12 Juillet 2022 : Mardi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

« Seigneur, renouvelle en ce jour notre regard de Foi sur ta présence agissante au cœur de nos existences. Que nous puissions proclamer que tu es Notre Seigneur et Notre Sauveur et nous approprier ainsi le Salut que tu es venu nous apporter. » Frère Élie.

Eucharistie du Lundi 11 Juillet 2022 : Lundi de la 15ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.

Eucharistie du Dimanche 10 Juillet 2022 : 15ème Dimanche du Temps Ordinaire, Année C.

Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »

Eucharistie du Samedi 09 Juillet 2022 : Samedi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.

Eucharistie du Vendredi 08 Juillet 2022 : Vendredi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus nous a promis: «Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde» (Mt 28,20); mais Il n'a pas promis aux siens un chemin facile, tout au contraire, Il leur a dit: «Vous serez détestés de tous à cause de mon Nom» (Mt 10,22).

Eucharistie du Jeudi 07 Juillet 2022 : Jeudi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.

Eucharistie du Mercredi 06 Juillet 2022 : Mercredi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. »

Eucharistie du Mardi 05 Juillet 2022 : Mardi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus-Christ, chargé de mépris et d'outrages par ses ennemis, s'applique encore plus à leur faire du bien... Il parcourait les villes, les villages, les synagogues, nous enseignant à répondre aux calomnies non par d'autres calomnies, mais par de plus grands bienfaits.

Eucharistie du Lundi 04 Juillet 2022 : Lundi de la 14ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée.

Eucharistie du Dimanche 03 Juillet 2022 : Quatorzième Dimanche du Temps Ordinaire, Année C.

Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Eucharistie du Samedi 02 Juillet 2022 : Samedi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.

Eucharistie du Vendredi 1er Juillet 2022 : Vendredi de la 13ème semaine du Temps Ordinaire (Année paire).

Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que signifie : ‘Je veux la miséricorde, non le sacrifice’. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »