JANVIER 2019

Eucharistie du Jeudi 31 Janvier 2019 : Jeudi de la 3ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Car rien n'est caché, sinon pour être manifesté ; rien n'a été gardé secret, sinon pour venir au grand jour. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! » Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous, et vous aurez encore

Eucharistie du Mercredi 30 Janvier 2019 : Mercredi de la 3ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole, ils l’accueillent, et ils portent du fruit : trente, soixante, cent, pour un. »

Eucharistie du Mardi 29 Janvier 2019 : Mardi de la 3ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Faire la volonté de Celui qui nous envoie, c'est la route que Jésus nous propose, pour avancer vers le salut, et pour épanouir notre être de fils et de filles de Dieu.

Eucharistie du Lundi 28 Janvier 2019 : Lundi de la 3ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Amen, je vous le dis : Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu'ils auront faits. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il n'obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d'un péché pour toujours. »

Eucharistie du Dimanche 27 Janvier 2019 : Troisième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annonce

Eucharistie du Samedi 26 Janvier 2019 : Samedi de la 2ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Quelle grande joie que de voir la générosité dans le dévouement de ces disciples de Saint Paul! Ils ont eu des difficultés dans sa prédication, mais ils ont restés fidèles, ils ont su se prendre en main et ils ont témoigné.

Eucharistie du Vendredi 25 Janvier 2019 : L’Église Célèbre la Fête de la Conversion de Saint Paul.

À l'exhortation à prêcher dans le monde entier s'ajoute l'affirmation que la Foi et le Baptême sont nécessaires au Salut: «Celui qui croira et sera Baptisé sera sauvé; celui qui refusera de croire sera condamné» (Mc 16,16).

Eucharistie du Jeudi 24 Janvier 2019 : Jeudi de la 2ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En ce temps-là, Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu’il faisait.

Eucharistie du Mercredi 23 Janvier 2019 : Mercredi de la 2ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Il dit à l’homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. » Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient.

Eucharistie du Mardi 22 Janvier 2019 : Mardi de la 2ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »

Eucharistie du Lundi 21 Janvier 2019 : Lundi de la 2ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus leur dit : « Les invités de la noce pourraient-ils jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront.

Eucharistie du Dimanche 20 Janvier 2019 : Deuxième Dimanche du Temps Ordinaire (Année C).

Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. » Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez,

Eucharistie du Samedi 19 Janvier 2019 : Samedi de la 1ère semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Eucharistie du Vendredi 18 Janvier 2019 : Vendredi de la 1ère semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Prions donc Le Seigneur pour que le mystère que nous célébrons aujourd’hui transfigure tout notre être, notre corps notre âme et notre esprit, qu’il fasse de nous d’authentiques témoins de l’Évangile, audacieux et astucieux pour faire rencontrer Le Seigneur de nos vies à tous nos frères humains qui sont paralysés par l

Eucharistie du Jeudi 17 Janvier 2019 : Jeudi de la 1ère semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. » Pris de pitié devant cet homme, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » A l'instant même, sa lèpre le quitta et il fut purifié.

Eucharistie du Mercredi 16 Janvier 2019 : Mercredi de la 1ère semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais et il les empêchait de parler, parce qu'ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, bien avant l'aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait.

Eucharistie du Mardi 15 Janvier 2019 : Mardi de la 1ère semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. »

Eucharistie du Lundi 14 Janvier 2019 : Lundi de la 1ère semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Le Royaume de Dieu n'a pas de prix, et pourtant il te coûte ni plus ni moins que ce que tu possèdes.

Eucharistie du Dimanche 13 Janvier 2019 : L’Église Célèbre la Fête du Baptême de Jésus (Année C).

L'Esprit Saint descendit sur Jésus, sous une apparence corporelle, comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre : « C'est toi mon Fils : moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. »

Eucharistie du Samedi 12 Janvier 2019 : Samedi du Temps de Noël après l'Épiphanie.

Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend la voix de l’époux, et il en est tout joyeux. Telle est ma joie : elle est parfaite. Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue.

Eucharistie du Vendredi 11 Janvier 2019 : Vendredi du Temps de Noël après l'Épiphanie.

Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre ; voyant Jésus, il tomba face contre terre et le supplia : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main et le toucha en disant : « Je le veux, sois purifié. » À l’instant même, la lèpre le quitta.

Eucharistie du Jeudi 10 Janvier 2019 : Jeudi du Temps de Noël après l'Épiphanie.

‘L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.’

Eucharistie du Mercredi 09 Janvier 2019 : Mercredi du Temps de Noël après l'Épiphanie.

En le voyant marcher sur la mer, les disciples pensèrent que c’était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris. Tous, en effet, l’avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus parla avec eux et leur dit : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur ! »

Eucharistie du Mardi 08 Janvier 2019 : Mardi du Temps de Noël après l'Épiphanie.

En ce temps-là, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.

Eucharistie du Lundi 07 Janvier 2019 : Lundi du Temps de Noël après l'Épiphanie.

Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. » Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.

Eucharistie du Dimanche 06 Janvier 2019 ; L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de l'Épiphanie du Seigneur.

Les rêves de Ciel — rêve qui dure toute la vie et ne déçoit pas après. Comme ils ont dû s’en retourner heureux, les mages, après avoir vu Dieu ! Moi aussi je le verrai, il s’agit seulement d’attendre un peu. Le matin arrivera bientôt, et avec lui la lumière. Quel heureux réveil ce sera !

Eucharistie du Samedi 05 Janvier 2019 : Samedi du Temps de Noël, avant l’Épiphanie, le 05 Janvier.

Le trésor est Jésus-Christ. Personne ne peut remplir le cœur de l'homme de Paix et de Joie comme Lui. Si Jésus vit dans ton cœur, le désir de le partager se transformera en besoin. De là, naît le sentiment de l'apostolat Chrétien.

Eucharistie du Vendredi 04 Janvier 2019 : Vendredi du Temps de Noël, avant l’Épiphanie, le 04 Janvier.

Dans la Vie Chrétienne l'essentiel c'est de se laisser regarder par Jésus, aller voir où Il demeure, vivre avec Lui et partager. Et, après, l'annoncer. C'est le chemin et le processus que les disciples et les Saints ont suivi. C'est notre chemin.

Eucharistie du Jeudi 03 Janvier 2019 : Mercredi du Temps de Noël, avant l’Épiphanie, le 03 Janvier.

—Au milieu d'un monde désorienté par mille idéologies et opinions, Jésus est-il celui qui donne un sens définitif à ma vie? —Au milieu d'une civilisation qui marginalise la Foi, est-ce que j'Adore Jésus comme celui en qui repose en plénitude L’Esprit de Dieu

Eucharistie du Mercredi 02 Janvier 2019 : Mardi du Temps de Noël, avant l’Épiphanie, le 02 Janvier.

De même qu'en naissant, il avait précédé Le Seigneur qui allait naître, il précédait aussi, en baptisant, Le Seigneur qui allait Baptiser. Précurseur du Christ par sa prédication, il le devenait également en donnant un baptême qui était l'image du Sacrement à venir.

Eucharistie du Mardi 1er Janvier 2019 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de Sainte Marie, Mère de Dieu.

N'aie pas peur d'allaiter celui que tu as enfanté, ni d'élever Celui que tu as mis au monde. Sache qu'Il n'est pas seulement Ton Dieu, mais encore Ton Fils. Il est Mon Fils et il est Ton Fils, Mon Fils par la Divinité, Ton Fils par l'Humanité qu'Il a assumée en toi. »