FEVRIER 2023

Eucharistie du Mardi 28 Février 2023 : Mardi de la 1ère semaine de Carême.

Je disais un jour à quelqu'un : « Mais vous ne voulez donc pas aller au Ciel, que vous ne voulez pas voir cet homme ? – Oh ! Si... mais nous tâcherons d'être loin l'un de l'autre, de ne pas nous voir ». Ils n'auront pas cette peine : car la porte du Ciel est fermée à la Haine.

Eucharistie du Lundi 27 Février 2023 : Lundi de la 1ère semaine de Carême.

Saint Jean de la Croix nous dit: «Au soir de votre vie, vous serez examiné sur l'Amour. Apprenez donc à aimer Dieu, comme il veut l'être et à vous détacher de vous-même». Ne pas faire quelque chose qu'on doit faire en nous mettant au service des autres fils de Dieu, qui sont nos frères, revient à laisser Le Christ sa

Eucharistie du Dimanche 26 Février 2023 : Premier Dimanche de Carême, Année A.

Toutes les tentations que l’homme subit, Le Seigneur les a subies dans son Humanité. Il est vainqueur pour que nous puissions vaincre avec Lui.

Eucharistie du Samedi 25 Février 2023 : Samedi après les Cendres.

Jésus leur répondit : « Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent. »

Eucharistie du Vendredi 24 Février 2023 : Vendredi après les Cendres.

Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront.

Eucharistie du Jeudi 23 Février 2023 : Jeudi après les Cendres.

Non seulement, Le Seigneur ne nous décharge pas de notre croix, mais il nous invite à la saisir résolument, malgré notre aversion spontanée. Comme il ne pouvait pas supprimer la souffrance sans anéantir notre liberté, Dieu est venu la porter avec nous, afin que par ce mystère de solidarité elle devienne le lieu d’une p

Eucharistie du Mercredi 22 Février 2023 : L’Église Célèbre la Solennité du Mercredi des Cendres (entrée en Carême, Célébration pénitentielle).

Le Christ nous enseigne que la Charité authentique est celle qui ne se limite pas à "faire" l'aumône, mais celle par laquelle nous faisons "don" de nous-mêmes, s'offrant à Dieu comme un Sacrifice saint (cf. Rom 12,1).

Eucharistie du Mardi 21 Février 2023 : Mardi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »

Eucharistie du Lundi 20 Février 2023 : Lundi de la 7ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

La Foi est la porte des mystères. Ce que les yeux du corps sont pour les choses sensibles, la Foi l'est pour les yeux cachés de l'âme. Comme nous avons deux yeux du corps, nous avons deux yeux spirituels de l'âme, disent les Pères, et chacun a sa propre vision.

Eucharistie du Dimanche 19 Février 2023 : Septième Dimanche du Temps Ordinaire, Année A.

Eh bien ! Moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

Eucharistie du Samedi 18 Février 2023 : Samedi de la 6ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus.

Eucharistie du Mercredi 15 Février 2023 : Mercredi de la 6ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.

Eucharistie du Mardi 14 Février 2023 : Mardi de la 6ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Rendez au Seigneur la gloire de son nom, adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté.

Eucharistie du Lundi 13 Février 2023 : Lundi de la 6ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. »

Eucharistie du Dimanche 12 Février 2023 : Sixième Dimanche du Temps Ordinaire, Année A.

Si tu le veux, tu peux observer les commandements, il dépend de ton choix de rester fidèle. Le Seigneur a mis devant toi l'eau et le feu : étends la main vers ce que tu préfères. La vie et la mort sont proposées aux hommes, l'une ou l'autre leur est donnée selon leur choix.

Eucharistie du Samedi 11 Février 2023 : Samedi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

« J’ai de la compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en chemin, et certains d’entre eux sont venus de loin. »

Eucharistie du Vendredi 10 Février 2023 : Vendredi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement. Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »

Eucharistie du Jeudi 09 Février 2023 : Jeudi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

L’homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà l’os de mes os et la chair de ma chair ! On l’appellera femme – Ishsha –, elle qui fut tirée de l’homme – Ish. » À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.

Eucharistie du Mercredi 08 Février 2023 : Mercredi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,

Eucharistie du Mardi 07 Février 2023 : Mardi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas, qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?

Eucharistie du Lundi 06 Février 2023 : Lundi de la 5ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Et dans tous les endroits où il se rendait, dans les villages, les villes ou les campagnes, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.

Eucharistie du Dimanche 05 Février 2023 : Cinquième Dimanche du Temps Ordinaire, Année A.

Remplir le monde de lumière, être sel et lumière, c'est ainsi que Le Seigneur a décrit la mission de ses disciples. Porter jusqu'aux derniers confins de la Terre la bonne nouvelle de l'Amour de Dieu. C'est à cela que tous les Chrétiens doivent consacrer leur vie, d'une manière ou d'une autre...

Eucharistie du Samedi 04 Février 2023 : Samedi de la 4ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.

Eucharistie du Vendredi 03 Février 2023 : Vendredi de la 4ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Que votre conduite ne soit pas inspirée par l’amour de l’argent : contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu lui-même a dit : Jamais je ne te lâcherai, jamais je ne t’abandonnerai.

Eucharistie du Jeudi 02 Février 2023 : L’Église Célèbre la Fête de la Présentation du Seigneur au Temple.

« La Gloire à venir de ce Temple dépassera celle de l'ancien », avait annoncé un autre prophète (Ag 2,9). La voilà, cette gloire : un petit enfant avec ses parents, deux vieillards et une assemblée sans nom et sans suite. « La venue du Royaume de Dieu ne vient pas de manière visible » (Lc 17,20).

Eucharistie du Mercredi 1er Février 2023 : Mercredi de la 4ème semaine du Temps Ordinaire (Année impaire).

Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains.