AOÛT 2024

Eucharistie du Samedi 31 Août 2024.

Prêtons donc au Seigneur les biens que nous avons reçus de Lui. Nous ne possédons rien en effet qui ne soit un Don du Seigneur, et nous n'existons que parce qu'il le veut. Que pourrions-nous considérer comme nôtre, puisque, en vertu d'une dette énorme et privilégiée, nous ne nous appartenons pas ?

Eucharistie du Vendredi 30 Août 2024.

Le Seigneur attend continuellement notre réponse de Foi et d'Amour, constants et patients, au milieu de nos occupations et préoccupations de tous les jours qui tissent notre avenir.

Eucharistie du Jeudi 29 Août 2024.

Le Martyre de Saint Jean-Baptiste nous rappelle à nous, Chrétiens d’aujourd’hui, qu’on ne peut pas s’abaisser à des compromis avec l’Amour du Christ, avec sa Parole, avec la Vérité. La Vérité est vérité, il n’y a pas de compromis possible.

Eucharistie du Mercredi 28 Août 2024.

C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.

Eucharistie du Mardi 27 Août 2024.

Vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la Justice, la Miséricorde et la Fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.

Eucharistie du Lundi 26 Août 2024.

C’est pourquoi nous prions pour vous à tout moment afin que notre Dieu vous trouve dignes de l’appel qu’il vous a adressé ; par sa puissance, qu’il vous donne d’accomplir tout le bien que vous désirez, et qu’il rende active votre foi.

Eucharistie du Dimanche 25 Août 2024.

Au fond, être Chrétien, n’est-ce pas se remettre chaque jour face à ces questions pour confesser à la suite de Saint Pierre : « A qui irions-nous Seigneur, tu as les paroles de la Vie éternelle ! »

Eucharistie du Samedi 24 Août 2024.

Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme.

Eucharistie du Vendredi 23 Août 2024.

Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes.

Eucharistie du Jeudi 22 Août 2024.

Nous ne pouvons pas participer aux noces de l’agneau sans chercher à revêtir notre cœur de Tendresse, de Bonté, d’Humilité et de Douceur, de Patience. Le vêtement de noces signifie notre transformation en réponse à l’invitation.

Eucharistie du Mercredi 21 Août 2024.

Car tandis qu'il faisait fructifier les bonnes mœurs de son peuple par les patriarches, puis par les docteurs de la Loi et les prophètes, enfin par les apôtres, il travaillait, en quelque sorte, à cultiver sa vigne par l'entremise de ses ouvriers.

Eucharistie du Mardi 20 Août 2024.

Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. » Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.

Eucharistie du Lundi 19 Août 2024.

En effet, «Jésus nous montre que les Commandements ne doivent pas être compris comme une limite minimum qu'il ne faut pas dépasser, mais comme un sentier ouvert sur un chemin moral et spirituel de perfection dont le moteur intérieur est l'Amour» (Jean-Paul II).

Eucharistie du Dimanche 18 Août 2024.

« Ma Chair est vraiment nourriture, insiste Jésus ; mon Sang est vraiment boisson" ». Son Eucharistie est donc nécessaire pour nous, comme est indispensable la nourriture du corps humain, mais pour entretenir et développer une autre Vie, que l’on commence à vivre ici-bas, et que Jésus appelle la Vie éternelle.

Eucharistie du Samedi 17 Août 2024.

Jésus aime tout spécialement les enfants, et nous avec un raisonnement soi-disant “adulte” nous les empêchons de s'approcher de Jésus et du Père: —Quand ils seront grands, s'ils le veulent, ils choisiront…! C'est une grave erreur.

Eucharistie du Vendredi 16 Août 2024.

Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme, et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.

Eucharistie du Jeudi 15 Août 2024.

À la suite de son Fils, après avoir vaincu la mort, elle a obtenu d'être élevée, corps et âme, à la Gloire suprême du Ciel, pour y resplendir, en qualité de Reine, à la droite de son Fils, le Roi immortel des siècles.

Eucharistie du Mercredi 14 Août 2024.

Nous sommes toujours blessés par nos péchés ; de la même façon, nous devons toujours avoir recours aux médicaments de la confession.

Eucharistie du Mardi 13 Août 2024.

Gardons-nous bien d’exclure qui que ce soit, Notre Père des Cieux n’agit pas ainsi. Laissons-nous au contraire entraîner par le mouvement perpétuel de l’Amour du Christ, qui permet de se décentrer de soi et de découvrir, au milieu, le petit enfant dans lequel Notre Seigneur demande à être accueilli.

Eucharistie du Lundi 12 Août 2024.

Mais, pour ne pas scandaliser les gens, va donc jusqu’à la mer, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour moi et pour toi. »

Eucharistie du Dimanche 11 Août 2024.

Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

Eucharistie du Samedi 10 Août 2024.

" Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la Vie éternelle.

Eucharistie du Vendredi 09 Août 2024.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.

Eucharistie du Jeudi 08 Août 2024.

Il accomplissait ainsi un dessein providentiel conforme à la manière d'agir de Dieu. Il a fallu que Pierre, lui à qui l'Église devait être confiée, la colonne des Églises (Ga 2,9), le port de la Foi, celui qui allait enseigner le monde entier, se montre faible et pécheur.

Eucharistie du Mercredi 07 Août 2024.

Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

Eucharistie du Mardi 06 Août 2024.

L’Amour est un chemin de souffrance (en effet comment ne pourrait-on pas souffrir en voyant tous les drames que vivent certains de ceux qui nous sont chers). Mais ce chemin de L’Amour nous conduit après le passage aux pieds de La Croix, au Bonheur éternel dans Le Royaume de Dieu.

Eucharistie du Lundi 05 Août 2024.

Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés.

Eucharistie du Dimanche 04 Août 2024.

Jésus leur répondit : « Moi, je suis le Pain de la Vie. Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en Moi n’aura jamais soif.

Eucharistie du Samedi 03 Août 2024.

C’est comme si Jean, par ses souffrances et par sa mort, annonçait la Passion du Seigneur. Les parallèles entre les deux événements sont saisissants.

Eucharistie du Vendredi 02 Août 2024.

« “Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison”. Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là à cause de leur manque de Foi. » .

Eucharistie du Jeudi 01 Août 2024.

Jésus disait à la foule cette parabole : " Le Royaume des cieux est encore comparable à un filet qu'on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons. Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s'assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.