SEPTEMBRE 2014

Eucharistie du Mardi 30 Septembre 2014 : Mardi de la 26ème semaine du Temps Ordinaire.

L’entourage du Seigneur est cependant loin de communier à ses dispositions intérieures. Enfermés dans leur conception humaine d’un Messie glorieux à qui rien ne résiste, et se souvenant qu’Élie avait fait tomber le feu du ciel

Eucharistie du Lundi 29 Septembre 2014 : L’Église Célèbre la Fête des Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël et toute l'armée Céleste.

C’est lorsqu’ils viennent vers nous pour exercer un ministère qu’ils reçoivent chez nous des noms tirés de leur fonction. C’est ainsi que Michel veut dire « Qui est comme Dieu ? », Gabriel : « Force de Dieu ». Raphaël : « Dieu guérit ».

Eucharistie du Samedi 27 Septembre 2014 : Samedi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire.

Le langage de la Croix est en effet folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu

Eucharistie du Mercredi 24 Septembre 2014 : Mercredi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire.

La pauvreté de l’apôtre interpelle. Elle interroge sur ce qui le fait vivre et lui donne cette joie, ce dynamisme et cette force. Elle annonce une richesse qui dépasse les biens de ce monde : la Vie du Royaume de Dieu.

Eucharistie du Mardi 23 Septembre 2014 : Mardi de la 25ème semaine du Temps Ordinaire.

Et, finalement, accomplir la Parole, il ne suffit pas de l'écouter; il faut l'accomplir si nous voulons être membres de la famille de Dieu.

Eucharistie du Dimanche 21 Septembre 2014 : Vingt-cinquième Dimanche du Temps Ordinaire.

Ce que nous donnons à Dieu est bien indigne de lui, et ce qu’il nous donne bien au-delà de ce que nous méritons.

Eucharistie du Vendredi 19 Septembre 2014 : Vendredi de la 24ème semaine du Temps Ordinaire.

L'Église désire remercier la Très Sainte Trinité pour le « mystère de la femme » et pour toute femme, pour ce qui constitue la dimension éternelle de sa dignité féminine, pour les « merveilles de Dieu » qui, dans l'histoire des générations humaines, se sont accomplies en elle et par elle.

Eucharistie du Jeudi 18 Septembre 2014 : Jeudi de la 24ème semaine du Temps Ordinaire.

Chaque Chrétien est appelé à la sainteté (Vatican II, LG 39-42), et la sainteté ne consiste pas avant tout à faire des choses extraordinaires, mais à laisser agir Dieu.

Eucharistie du Lundi 15 Septembre 2014 : Lundi de la 24ème semaine du Temps Ordinaire.

La sienne assurément n'était plus là mais la tienne ne pouvait s'enfuir. Ton âme, c'est la force de douleur qui l'a transpercée

Eucharistie du Dimanche 14 Septembre 2014 : L’Église Célèbre la Fête de la Croix Glorieuse.

S’il n’y avait pas eu la Croix, la mort n’aurait pas été terrassée, l’enfer n’aurait pas été dépouillé de ses armes.

Eucharistie du Samedi 13 Septembre 2014 : Samedi de la 23ème semaine du Temps Ordinaire.

Mais il ne suffit pas de s'approcher de Jésus, il faut écouter avec la plus grande attention ses enseignements et, surtout, les mettre en pratique.

Eucharistie du Vendredi 12 Septembre 2014 : Vendredi de la 23ème semaine du Temps Ordinaire.

Et il attend que nous lui ressemblions. C’est donc cette humilité que nous devons chercher à acquérir pour devenir « comme notre maître ».

Eucharistie du Jeudi 11 Septembre 2014 : Jeudi de la 23ème semaine du Temps Ordinaire.

Ce « plus » vient de Dieu : sa miséricorde, faite chair en Jésus, qui seule peut faire basculer le monde du mal vers le bien, à partir de notre consentement à vivre ce commandement du Seigneur.

Eucharistie du Lundi 08 Septembre 2014 : L’Église Célèbre la Fête de la Nativité de la Très Sainte Vierge Marie.

Oui, elle est bien une mère nouvelle, celle qui enfante par un prodige si nouveau, en restant vierge, celle qui met au monde celui qui a créé le monde…

Eucharistie du Dimanche 07 Septembre 2014 : Vingt-troisième Dimanche du Temps Ordinaire.

« Votre Père veut qu’aucun de ces petits ne se perde » : voilà la motivation des démarches que nous sommes invités à faire en vue de la réintégration de l’égaré.

Eucharistie du Mercredi 03 Septembre 2014 : Mercredi de la 22ème semaine du Temps Ordinaire.

Demandons aux apôtres de prier Jésus afin qu'il vienne auprès de nous et qu'il nous prenne la main ; car dès qu'il aura touché notre main, la fièvre disparaîtra.