Car voilà ce qui explique la vie de Marie : son Amour. Un Amour poussé à l'extrême, jusqu'à l'oubli total de soi, toute contente qu'elle était de se trouver à sa place, là où Dieu la voulait, dans l'accomplissement total de la Volonté Divine.
Les souffrances des jours de la Passion sont devenues joie. Quelle chaleureuse ambiance dans ce Cénacle! Et celle qui les attend, selon ce que Jésus leur a dit!
C’est encore par Amour pour vous que je remonte aux Cieux, afin de disposer le lieu où je dois être avec vous : car « il y a beaucoup de demeures là-haut chez mon Père » (Jn 14,2)…
Je vais donc préparer une demeure pour vous et vous y prendre
N'imaginons pas un moment que Dieu Le Saint Esprit puisse venir de telle sorte que Dieu Le Fils demeure au loin.
Non, il n'est pas venu afin que Le Christ ne vienne pas, mais bien plutôt afin que Le Christ puisse venir dans sa venue.
Par Le Saint Esprit nous entrons en communion avec Le Père et Le Fils...
La Pentecôte a été précédée d’une neuvaine de recueillement et de Prière. Le silence intérieur est nécessaire pour entendre la Parole de Dieu, pour sentir sa présence, pour entendre l’appel de Dieu.
Le Chrétien doit rester fidèle au Christ et à son message. Saint Irénée nous dit: «Dieu n'a besoin de rien, mais l'homme a besoin de rester en communion avec Dieu.
Et la gloire de l'homme réside dans sa persévérance et dans sa fidélité au service de Dieu».
Ainsi le Corps tout entier, avec sa Tête, est Fils de l'homme et Fils de Dieu, et Dieu par conséquent.
D'où cette parole : Père, je veux que, de même que Moi et Toi nous sommes un, eux aussi soient un avec Nous.
Voici ce que je rappellerai à mon cœur pour reprendre espoir : les bontés du Seigneur ne sont pas finies, ni sa Compassion épuisée ; elles se renouvellent chaque matin, sa fidélité est grande…
Comme Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, plus les ténèbres sont épaisses, plus il nous faut renouveler notre acte de confiance en Dieu qui nous aime, et rester fidèle à la parole du Seigneur qui nous demande de nous aimer les uns les autres.
La Joie et la Paix sont toujours les fruits de l'exubérance du dévouement apostolique et de notre lutte pour parvenir à la sainteté.
Elles sont le résultat logique et surnaturel de l'amour de Dieu et de l’esprit de service au prochain.
Demandons, aujourd'hui tout particulièrement, que nous autres hommes et femmes de ce monde fassions la volonté du Père Céleste et qu'ainsi, nous arrivions à être davantage les frères et sœurs du Christ, davantage les enfants du Père et davantage frères les uns des autres.
C’est sur nos routes que Jésus ressuscité se fait notre compagnon de voyage, pour rallumer dans nos cœurs la chaleur de la Foi et de l’Espérance, et rompre le Pain de la Vie éternelle.
Dans le mystère du corps qu'il a pris, le Seigneur manifeste la Divinité qui est dans Le Père en gardant un certain ordre... : « Si vous me connaissez, vous le connaîtrez et vous le verrez »...