La Visitation c'est « la Charité du Christ vous pressant » (2Co 5,14), c'est Jésus qui, à peine est-il entré en vous, a soif de faire d'autres saints et d'autres heureux.
Par l'Annonciation, il s'est manifesté et donné à vous, il vous a sanctifiée merveilleusement.
Cela ne lui suffit pas : dans son Amour pour les ho
Toi, Mon Dieu, tu dis à mon âme, comme tu sais le faire : « Ton salut, c'est Moi » (Ps 34,3). Rabbouni, souverain maître et enseignant, toi le seul docteur capable de me faire voir ce que je désire voir, dis à ton mendiant aveugle :
« Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Et tu sais bien, toi qui me donnes cette grâc
Elle est semblable à elle-même, indivisible par sa nature, et son activité est unique. En effet, le Père fait toutes choses par le Verbe dans L'Esprit Saint, et c'est ainsi que l'unité de la Sainte Trinité est sauvegardée.
C'est ainsi que dans l'Église est annoncé un seul Dieu, qui règne au-dessus de tous, par tous e
Le Christ aime l'enfance qu'il a d'abord assumée dans son âme comme dans son corps. Le Christ aime l'enfance, qui enseigne l'humilité, qui est la norme de l'innocence, le modèle de la douceur.
Le Christ aime l'enfance : vers elle il oriente la conduite des adultes, vers elle il ramène les vieillards, il attire à son
En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Évangile du Christ et son Église et cherchent cependant Dieu d'un cœur sincère et s'efforcent, sous l'influence de sa grâce, d'accomplir dans leurs actions sa volonté telle qu'ils la connaissent par ce que leur dicte leur conscience, eux aussi peuvent arriver au S
Mais quand vint pour eux le temps où Le Paraclet fit irruption dans leur âme, alors ils devinrent des hommes nouveaux et ils embrassèrent une vie nouvelle ; ils furent des guides pour les autres et firent brûler la flamme de l’Amour du Christ en eux-mêmes et dans les autres.
De la même manière Dieu conduit à la perfe
Ils aiment tous les hommes, et pourtant tous les persécutent. Ils sont méconnus, condamnés, tués ; et c'est ainsi qu'ils viennent à la vraie vie.
Pauvres, ils enrichissent un grand nombre ; manquant de tout, ils surabondent en toutes choses.
On les méprise et dans ce mépris ils trouvent leur gloire ; on les calomni
Romano Guardini écrivait: «La source de la joie est une source qui jaillit au plus profond de nous-mêmes. (...). C'est là où demeure Dieu.
Alors la Joie se déploie en nous rendant lumineux. Et tout ce qui est beau est perçu dans toute sa splendeur».
De quelles souffrances l'humanité n'est-elle pas affligée parce qu'elle ne sait pas se réconcilier, quels retards ne subit-elle pas parce qu'elle ne sait pas Pardonner !
La paix est la condition du développement, mais une paix véritable n'est possible qu'à travers le Pardon.
Cette Prière d’Étienne, avec sa vision de la Glorification de Jésus auprès du Père, est le premier témoignage de la Foi au Christ, vrai Dieu et vrai Homme.
Jésus, que les apôtres ont vu monter au Ciel au jour de l’Ascension, a bien été élevé au-dessus des anges, et il participe désormais comme Fils unique à la Gloire
Le Seigneur Jésus est réconfort de son peuple, monté aux cieux, il siège désormais à la droite du Père dans une puissance d’Amour totale.
Il entoure l’univers de toute sa Tendresse et soutient le combat de l’Église. Les cœurs qui se laissent prendre par le Menteur font des ravages et provoquent des souffrances intolé
En Église nous vivons dans la nuit de la Foi qui éclaire notre marche. Déjà dans son abaissement sur la Croix, le Christ était élevé !
Quand il prenait notre condition humaine il descendait aux profondeurs de nos enfers. De son abaissement ou il est venu nous rejoindre, Jésus veut nous entraîner avec Lui dans le Roya
Nous n'atteindrons la Paix que si nous nous tournons vers Jésus, car c'est Lui qui nous la donne comme le fruit de son Amour total.
Mais ce n'est pas à la manière du monde qu'Il nous la donne (cf. Jn 14,27), car la Paix de Jésus n'est pas la quiétude et le laisser-aller, tout au contraire: la solidarité devient frate
Le but de notre pèlerinage à la suite de Jésus c’est de voir un jour le Visage de Dieu. Notre désir quotidien est de suivre Jésus dans son Mystère.
C’est aussi la Prière de l’Église aujourd’hui : « Accorde-nous d’être associés à la Passion et à la Résurrection de Ton Fils, afin de parvenir à la Contemplation de ta Gl
Le danger pour nous ne vient pas de l'extérieur: la menace vient de nous mêmes quand l'Amour fraternel parmi les membres du Corps Mystique de Jésus n'est pas présent et quand l'unité n'existe pas entre le Corps et la Tête de ce Corps Mystique.
La recommandation de Jésus est claire: «Moi, je suis la vigne, et vous, le