Chacun de nous reste seulement un petit instrument. Si tu observes les composants d'un appareil électrique, tu y verras un enchevêtrement de fils grands et petits, neufs et vieux, chers et pas chers.
Si le courant ne passe pas à travers eux, il ne peut pas y avoir de lumière. Ces fils, ce sont toi et moi. Le courant,
Le blasphème contre L'Esprit Saint est le péché commis par l'homme qui présume et revendique le « droit » de persévérer dans le mal — dans le péché quel qu'il soit — et refuse par là même la Rédemption.
L'homme reste enfermé dans le péché, rendant donc impossible, pour sa part, sa conversion et aussi, par conséquent,
Bois Le Christ pour te désaltérer du sang de ta rédemption et du Verbe de Dieu. L'Ancien Testament est sa Parole, le Nouveau l'est aussi.
On boit la Sainte Écriture et on la mange ; alors le Verbe éternel, la Parole de Dieu, descend dans les veines de l'esprit et dans la vie de l'âme : « Ce n'est pas seulement de pai
Mais atterrissons dans notre réalité ecclésiale d'aujourd'hui. Celle de notre diocèse, celle de notre paroisse. Celle de notre groupe de chrétiens.
Sommes-nous réellement une seule chose? Notre relation d'unité est-elle un motif de conversion pour ceux qui sont éloignés de l'Église? «Que tous soient un, pour que le m
Le Christ est la vraie Vigne, comme il le dit lui-même. Lui seul pouvait donner ce vin qui réjouit le cœur de l’homme, et nous présenter à boire de ce calice enivrant qu’avait chanté David.
Le geste affectueux de Jésus qui s'approche des lépreux pour les réconforter et les guérir a son expression pleine et mystérieuse dans sa Passion.
Supplicié et défiguré par la sueur de sang, par la flagellation, par le couronnement d'épines, par la Crucifixion, abandonné par ceux qui ont oublié ses bienfaits, Jésus d
On vit alors descendre une colombe : elle indiquait à Jean Baptiste et aux juifs que Jésus était le Fils de Dieu.
Elle devait en plus apprendre à chacun qu'au moment du Baptême Le Saint Esprit descend en notre âme.
Il ne vient plus sous une forme visible, parce que nous n'en avons plus besoin : la Foi suffit mainte
Cette étoile nous invite toujours à suivre cet exemple d’obéissance et à nous soumettre, autant que nous le pouvons, à cette grâce qui attire tous les hommes vers Le Christ.
Au milieu d'un monde désorienté par mille idéologies et opinions, Jésus est-il celui qui donne un sens définitif à ma vie?
—Au milieu d'une civilisation qui marginalise la Foi, est-ce que j'Adore Jésus comme celui en qui repose en plénitude L’Esprit de Dieu?
Et une dernière question: —Mon “oui” à Jésus est-il si abs
Gabriel le lui avait annoncé en termes soigneusement choisis. Il n'a pas dit, de façon banale : « Celui qui va naître en toi » pour ne pas faire croire que ce serait un corps extérieur introduit du dehors ; il a dit : Celui qui va naître de toi, pour inviter à croire que celui qui allait naître sortirait d'elle.