- Accueil
- Archives Eucharisties
- ANNÉE 2012
- AOÛT 2012
AOÛT 2012
Les vierges insensées qui n'ont pas emporté d'huile avec elles ont cherché à plaire aux hommes par leur continence et par leurs bonnes œuvres que symbolisent les lampes.
Or, si le motif de leurs bonnes œuvres c'est de plaire aux hommes, elles ne portent pas d'huile avec elles.
Pour vous, portez cette huile avec vou
Eucharistie du Jeudi 30 Août 2012 : Jeudi de la 21ème Semaine du Temps Ordinaire.
Dans l’Église de Dieu, les ministères sont variés, les grâces sont variées, le plus important est que chacun soit trouvé fidèle à la tâche que Dieu lui a confié. Ainsi Dieu construit le Royaume, Il la civilisation de l’amour.
L'Apôtre l'a bien dit : Il vous a été accordé par le Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui.
Et s'il dit que souffrir pour Le Christ est un Don de celui-ci à ses élus, c'est parce que, comme il le dit ailleurs :
Il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent
Tu étais avec moi, et je n'étais pas avec toi. Elles me retenaient loin de toi, ces choses qui n'existeraient pas si elles n'existaient en toi.
Tu m'as appelé, tu as crié, tu as vaincu ma surdité ; tu as brillé, tu as resplendi, et tu as dissipé mon aveuglement ; tu as répandu ton parfum, je l'ai respiré et je soupir
L'Église du Christ, plongée dans les angoisses de notre temps..., n'abandonne pas pour autant une très ferme espérance.
Elle veut, sans arrêt, à temps et à contretemps, présenter à notre époque le message qui lui vient des apôtres :
« Voici maintenant le temps favorable » de la conversion des cœurs, « voici mainten
Mais, Jésus, sachant que cela ne serait pas suffisant, a voulu, par avance, juste avant de vivre Sa Passion, célébrer La Pâques avec Ses apôtres et instituer L’Eucharistie afin que Son Sacrifice puisse se renouveler à chaque instant sur Terre jusqu’à la fin du Monde.
Ainsi chacun est invité à venir puiser quotidiennem
Jean-Paul II nous appelle à avoir toujours présent dans notre esprit la dette que nous avons acquise envers Dieu: «Il faut que l'homme rende honneur à son Créateur en faisant offrande, par une action de grâce et de louange, tout ce qu'il a reçu de Lui.
Mais en même temps, elle met en évidence la liberté de Dieu, qui surprend nos attentes en nous faisant le trouver précisément là où nous ne l'attendions pas.
Avec l'œil perçant du prophète, il a Contemplé Le Christ devenant un avec l'Église grâce au mystère de l'eau : il a vu Le Christ attirer à lui l'Église dès le sein virginal, et l'Église attirer à elle Le Christ dans l'eau du Baptême.
N'est-ce pas à la onzième heure que le larron est venu ? (Lc 23,39s) Ce n'est pas par son âge avancé, mais par son supplice qu'il s'est trouvé arrivé au soir de sa vie.
Il a confessé Dieu sur La Croix, et il a rendu son dernier souffle presque au moment où le Seigneur rendait sa sentence.
Et le Maître du domaine, a
Car, si Dieu n'a besoin de rien, l'homme a besoin de la communion de Dieu. La gloire de l'homme, c'est de persévérer dans le service de Dieu.
C'est pourquoi Le Seigneur disait à ses disciples : « Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi qui vous ai choisis » (Jn 15,16), indiquant par là que...pour avoir suivi Le
Quelle grande chose que l'amour, si du moins il remonte à son principe, s'il retourne à son origine, s'il reflue vers sa source pour y puiser un continuel jaillissement !
De tous les mouvements de l'âme, de ses sentiments et de ses affections, l'amour est le seul qui permette à la créature de répondre à son Créateur,
La vie du Christ dans l'Eucharistie est encore plus vaste de ce que toi et moi pouvons imaginer, elle est plus remplie, plus belle, et elle attend que nous la mangions, elle attend à la porte de notre cœur, patiente et ardente comme seul celui qui sait aimer peut le faire.
Et après cette nourriture: la vie éternelle!
Ô Vierge, mère de bonté, fais-nous sentir les effets de ta tendresse... Par ta joie, purifie-nous, conduis-nous à l'allégresse éternelle ! Emmène-nous avec toi dans la joie du paradis. Amen.
Aimons donc, aimons suprêmement le Père céleste très aimant, et que notre obéissance soit la preuve de cette charité parfaite qui trouvera surtout à s’exercer lorsque nous sera demandé le sacrifice de notre volonté propre.
Ne connaissons pas de livre plus sublime que Jésus Christ crucifié, pour progresser dans l’amou
Jésus-Eucharistie, Dieu immortel,
Qui demeure continuellement en mon cœur,
Lorsque je te possède ainsi, la mort elle-même ne peut pas me nuire.
Ainsi l'amour me dit que, au terme de la vie, je te verrai.
Entraîne-moi sur tes pas, courons à l'odeur de tes parfums, époux céleste. Je courrai sans m'arrêter, jusqu'à ce que tu m'introduises dans le cellier, que ton bras gauche soulève ma tête que ton bras droit m'étreigne pour mon bonheur et que tu me baises du baiser délicieux de ta bouche.
Absolument aucune catégorie de gens, mes bien-aimés, ne doit désespérer de sa vocation : c'est pour tous que le Seigneur a souffert...
Il faut donc comprendre comment, sans répandre notre sang, sans affronter les souffrances du martyre, le chrétien doit suivre Le Christ.
Souviens-toi, homme, avec quelle qualité je t'ai créé : de combien je t'ai préféré aux autres créatures, de quelle dignité je t'ai ennobli, de quelle gloire et de quel honneur je t'ai couronné et comment je t'ai fait de peu inférieur aux anges, comment j'ai tout placé sous tes pieds. Souviens-toi non seulement de tout
D'abord l'âme doit se prosterner, se plonger dans l'abîme de son néant, s'y enfoncer si profondément qu'elle...trouve la paix véritable, immuable et parfaite que rien ne trouble, car elle s'est précipitée si bas que personne n'ira la chercher là.
Alors elle pourra adorer.
Eucharistie du Lundi 06 Août 2012 : Fête de la Transfiguration de Notre Seigneur Jésus.
Certes, chacun de nous, possédant Dieu dans son cœur, et transfiguré à l’image de Dieu doit dire avec joie : Il nous est bon d’être ici, où tout est lumineux, où il y a joie, plaisir et allégresse, où tout, dans notre cœur, est paisible, calme et imperturbable, où l’on voit Dieu : là il fait sa demeure avec le Père et
C'est pourquoi il s'est fait Lui-même « Pain de Vie » afin de satisfaire notre faim pour son Amour, et puis, comme si ce n'était pas suffisant pour Lui, il s'est fait Lui-même l'affamé, l'indigent, le sans-abri, afin que vous et moi puissions satisfaire sa faim pour notre Amour humain.
Car c'est pour cela que nous av
La prière est un avant-goût du ciel, un écoulement du paradis. Elle ne nous laisse jamais sans douceur.
C'est un miel qui descend dans l'âme et adoucit tout. Les peines se fondent devant une prière bien faite, comme la neige devant le soleil.
Dans cette union intime, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fo
En Joseph, le Seigneur a trouvé vraiment, comme en David, « un homme selon son cœur » (1S 13,14), à qui il a pu confier en toute sécurité le plus grand secret de son cœur.
Il lui a révélé « les intentions les plus cachées de sa Sagesse »...
Le Christ nous montre le chemin de notre glorification. Le Christ est le chemin de l'homme, et par conséquent, notre salut, notre bonheur et tout ce que nous pouvons imaginer passe par Lui.
Et si nous possédons tout avec Le Christ, nous ne pouvons pas cesser d'aimer l'Eglise qui nous aide à Le voir et qui est aussi s
Lue par les chrétiens, la Loi est un trésor caché autrefois dans un champ, mais que la croix du Christ révèle et explique... : elle manifeste la sagesse de Dieu, elle fait connaître ses desseins en vue du salut de l'homme, elle préfigure le Royaume du Christ, elle annonce par avance la Bonne Nouvelle de l'héritage de l